Télépathie

Télépathie

Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 4, 2008 at 4:26 PM

http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=15708

Suite à la critique de Yriel, voila ce que je propose pour éviter ce phénomène...

de 1 à 10 en télépathie, Le télépathe peut faire ressentir des émotions dans une liste. ( Tristesse, Joie, Colère, Jalousie... etc)

de 10 à 15, des impressions. ( Danger, prudence, vitesse, sécurité, comfort, malaise...etc )

de 15 à 20 des phrases courtes prédéterminées.

20 et +, des phrases complètes qu'on écrit soit même.

Et une idée pour quelquechose à haut niveau de télépathie ?


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 4:31 PM

Je fais partie du camp des pour... je suis pour que la télépathie reste comme elle est là, c'est une bonne fonction qu'elle a ... vraiment la, si on devait attendre d'avoir 20 points pour pouvoir écrire, ça serait horriblement moche!

Alors moi je dis que ça devrait rester comme ça l'est.


Post by Mr Trovénère - February 4, 2008 at 4:40 PM

*J'aime beaucoup ton idée nadeige, c'est vrai que la télépathie fait office de téléphone cellulaire pour l'instant. *


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 4:41 PM

20 points pour parler, sérieux, ça n'a aucun bon sens. Ça devrait être le contraire. 1 à 10 pour parler, et plus pour faire sentir des émotions...


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 4:44 PM

J'approuve les idées de Nadeige. A mon sens, il est beaucoup plus logique de faire d'abord ressentir des émotions, qui sont des choses plus diffuses mais beaucoup plus primaires que la parole.

Et ça donnerait au moins un but à la personne qui développe la télépathie. Parce que pour le moment, investir beaucoup dans cette compétence ne peut servir qu'à devenir une centrale téléphonique.

Un petit panel empathique tel que décrit par Nadeige rajouterait un peu d'intérêt à cette capacité.


Post by Vent d'Hiver - February 4, 2008 at 4:47 PM

C'est un sujet recurrant que nous gardons en mémoire. Mais actuellement nos scripteurs sont attelés à des tâches plus importantes comme la remise à niveau des classes.

D'ailleurs prochainement une maj devrait bientôt avoir lieu.


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 4:59 PM

À mon sens à moi, il doit être beaucoup plus difficile de faire ressentir une émotion à son interlocuteur que de lui transmettre de vulgaires mots.

EDIT

Suite à la critique de Yriel, voila ce que je propose pour éviter ce phénomène...

de 1 à 10 en télépathie, Le télépathe peut faire ressentir des émotions dans une liste. ( Tristesse, Joie, Colère, Jalousie... etc)

de 10 à 15, des impressions. ( Danger, prudence, vitesse, sécurité, comfort, malaise...etc )

de 15 à 20 des phrases courtes prédéterminées.

20 et +, des phrases complètes qu'on écrit soit même.

10 points en télépathie, c'est énorme. Peut-être que ton système serait acceptable si c'était plutôt 1-3, 3-5, 5-7, 7 et plus. Ça permettrait de rajouter des fonctionnalités pour ceux qui auraient plus que 7 : infliger des dégâts, paralyser, endormir, enfin je ne sais pas.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 5:04 PM

Je pourrais te parler pendant des pages et des pages sur les mots et le traitement de l'information. Te citer des théories cognitives à ne plus savoir qu'en faire. Tout ça pour te dire que mentalement, le processus pour verbaliser quelque chose est plus complexe que celui pour ressentir.

Mais je ne suis ni en cours et je n'ai pas envie non plus envie de disserter à ce sujet en période d'examen.

L'homme avant de parler a ressenti. C'est animal, tout ça. C'est bien plus tard qu'il a commencé à parler. Rien qu'à partir de là, je trouve que les émotions sont plus faciles à transmettre : c'est brut, informe.


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 5:06 PM

Il me semble néanmoins beaucoup plus difficile de faire ressentir par la PENSÉE une émotion à quelqu'un d'autre plutôt que de lui transmettre un simple message.

EDIT:

Ou sinon on laisse les gens parler à 1 de télépathie, mais pour les plus hauts niveaux on permet des fonctionnalités genre rompre le contact d'une autre conversation, écouter les autres conversations, s'y ingérer, infliger des dégâts, endormir, assomer, etc.


Post by Yriel Asuryan - February 4, 2008 at 5:06 PM

Moi je pense simplement que la télépathie devrait n'être accessible qu'a partir de 10 points, pour qu'elle s'inscrive dans un bg concret du personnage.
Le résultat d'une sorte d'étude ou de préparation psychologique. ( d'ou les 10 ).
De tel sorte seul les érudits ou les mages s'y investiraient et ce serait beaucoup plus normal.

La proposition de Nadeige est évidement attirante par sa complexité, mais ce serait irréalisable en matière de script.

Bref je propose une solution simple pour éviter à nos scripteurs trop de travail et les laisser se concentrer sur des points plus importants du jeu.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 5:10 PM

Est-ce si irréalisable que ça ?

Par exemple, un petit panneau s'ouvrirait, comme le .telepath, avec plusieurs émotions. On en choisi une et la personne qu'on a contacté recevrait un message comme "vous ressentez de la colère".

Enfin évidemment, n'étant pas scripteur je n'ai aucun moyen de savoir si c'est complexe ou pas.


Post by Feydanith, dit la Carpe - February 4, 2008 at 5:49 PM

J'ai un peu survolé le débat, mais je dirais que techniquement, c'est plus un problème de conception que de script.

Le plus chiant d'un point de vue script est sans conteste créer le gump, mais si on arrive à faire passer une phrase, on aura aucun problème à faire passer une information restreinte qu'est une emote préfaite. C'est comme si à la place de faire passer une chaine de caractère ( une information par caractère, plein de caractères possibles ), on se contentait de faire passer un chiffre qui correspond selon une table à une emote ^^

Pour te rassurer Yriel, ce n'est pas du tout dur à réaliser en script une fois qu'on a le concept. Le cas présent, il suffit de faire un bête menu dynamique en fonction des points attribué en télépathie à l'aide d'un petit switch. C'est juste que les outils de création de gump dans runuo sont très limités et donc chiants à utiliser ( c'est du pseudo code html, sauf qu'il faut compiler tout le serveur à chaque test :x => Ca prend un temps bête et c'est pour ça que c'est ennuyant ).

Ce qui pourrait être interessant, c'est de déterminer un rayon d'application. Plutôt que de choisir la/les cible(s), on ferait toutes les cibles dans un rayon prédéterminé par le niveau. Ca ajouterait une dimension au rp, par exemple un téléphate qui ignore qu'il l'est fera ressentir aux autres ses sentiments sans s'en rendre compte ^^


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 5:59 PM

"Umrae Shal'haen, CP" wrote: Ce qui pourrait être interessant, c'est de déterminer un rayon d'application. Plutôt que de choisir la/les cible(s), on ferait toutes les cibles dans un rayon prédéterminé par le niveau. Ca ajouterait une dimension au rp, par exemple un téléphate qui ignore qu'il l'est fera ressentir aux autres ses sentiments sans s'en rendre compte ^^

Ah oui j'aime aussi beaucoup l'idée. L'apprenti télépathe qui ne mesure pas encore vraiment l'étendu de ses capacités, qui n'arrive pas à les maîtriser ou à les contrôler. Ca rajoutera encore plus d'intérêt à cette compétence. Et les scènes RP seront prometteuses.


Post by Ascyla Syre, CP - February 4, 2008 at 7:09 PM

Je suis pour,

Ça ajouterais une grande touche de réalisme à Crépuscule.
Comme on le vois à la télé,
Ex.-Une mère qui se réveille en sursaut pendant la nuit, elle ressent que son fils est décèdé..

Enfin je trouve l'idée très bonne et je crois qu'elle devrais être dans la liste des choses à faires.
Par "Chose à faires" je veux dire qu'il n'est pas le cas le plus important du moment.

Et enfin, je croyait cette classe totalment inutile, sa pourrais certainement aurgmenté le nombre de joueurs qui désire devenir télépath.


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 7:18 PM

Y'en a marre du réalisme, on a déjà pas beaucoup de libertés sur Crép, on pourrait au moins garder celle-là...


Post by Alastore, Emp - February 4, 2008 at 7:25 PM

"Erik Eriksen, AdC" wrote: Y'en a marre du réalisme, on a déjà pas beaucoup de libertés sur Crép, on pourrait au moins garder celle-là...

Amen .

Puis fondamentalement c'est vrai qu'on a msn si on veut faire de la télépathie avec l'ancien systeme que vous voulez changer .

Edit : Allez je vais argumenté un peut l'histoire de pas me faire engeullé .

1-Quel interet de faire savoir ses émotions ? Oo et si ton perso n'a pas d'émotion ou les caches avec un soin tout particulier il doit etre privé de telepathie avant d'en avoir 20 ou 30 ?

2-Je tiens également a précisé que télépathie en soit est uniquement accéccible en bonus pour quasiment tout le monde , je vous laisse donc imaginé le level nécéssaire pour avoir une utilité suffisante de cette aptitude . Quelque part ce serait privé les petits level d'une des rare aptitudes a vocation purement RP .

Personellement je réfléchie en Cout/Utilité c'est peut etre mal mais je suis pas le seul , et honnettement le jeux n'en vaut plus la chandelle avec votre systeme .

3-Je trouve ca drole de voir cette tendance récurrente que certains ont a vouloir formalisé/obligé les autres a avoir une vision d'une chose identique a la sienne . Qui vous empeche a l'heure actuel de faire part télépathie toutes les suggestions que vous avez faite ?

Pour avoir testé , car oui a une époque Myste disait des pensé un peut trop fort , je peux vous garantire que vous pouvez absoluement utilisé la télépathie comme bon vous semble sans faire imposé votre vision de la chose aux autres .


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 4, 2008 at 7:28 PM

Le fait est que pour le moment à Systéria n'importe qui peut être un télépathe fonctionnel et c'est très peu réalise car à mon sens cela ne devrait pas être quelquechose de commun.

Et je suis aussi d'accord pour ce qu'Umrae apporte.

Mais bon, ce que j'ai donné comme suggestion était plus pour "allumer" le sujet que quelquechose de formel.

Nos scripteurs en disent quoi?


Post by Alastore, Emp - February 4, 2008 at 7:41 PM

"Erik Eriksen, AdC" wrote: Y'en a marre du réalisme, on a déjà pas beaucoup de libertés sur Crép, on pourrait au moins garder celle-là...

Si je vais dans ton sens Nadeige tous les mages devaient pas etre en mesure d'avoir une magie fonctionelle avant d'avoir plus de 20 points dans la magie arcanique/sorcellerie .

Apres tout la magie ca ne devrait pas etre commun .

Plus sérieusement , tu es dans un monde fantastique pas dans la realité . Alors oui il y a des choses commune sur crépu qui sont extra ordinaire pour nous mais c'est norml c'est pas le meme monde .

PS : si tu vois un mage balancé des Flame Strike en bas de chez toi ou si tu boit un verre avec un Demi orc et un Elf tu m'appelle et je m'inclinerais quant a ta vision de la chose


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 4, 2008 at 7:51 PM

Moi je nous trouve déjà libre de biens des choses sur crépuscule.

@Alastore - J'ai le droit à ma vision et toi à la tienne, il n'y en a pas une de néscéssairement meilleure que l'autre. Mais nous verrons bien ce que la majorité décidera, inutile d'être désagréable.

Merci


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 8:03 PM

Je suis d'accord avec lui par contre...


Post by Galgarad, CP - February 4, 2008 at 8:10 PM

Me voila avec un petit compromis

Peut etre pourrions nous envisager de garder le systeme de base comme il est la ( ie qu'on peut parler avec un seul point en telepath ), mais aussi offrir des choses cool plus on monte de level. Un genre de télékinésie, de choc mental, de "possess" a vraiment haut lvl, ect.

De cette manière, on pourrait contenter les deux parties..


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 8:15 PM

Voilà, je l'avais dit plutôt, ça reste la meilleure solution.


Post by Ascyla Syre, CP - February 4, 2008 at 8:22 PM

M'haha, sa serais marrant

On pourrais certainement faire un truc du genre, si tu as un haut level, tu peux faire dire ce que tu veux à la personne que tu prend en télépath..
Tu imagine la scène toi, Un noble devant Cybelle "Sale truie!"

[Wilhem aimerais surment cette classe ^,^]


Post by Feydanith, dit la Carpe - February 4, 2008 at 8:27 PM

Tu va me faire regretter les 40 points que j'avais mis en télépathie >_< ( juste pour pouvoir me heal au spirit speak ^^ )


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 8:42 PM

On pourrais certainement faire un truc du genre, si tu as un haut level, tu peux faire dire ce que tu veux à la personne que tu prend en télépath..
Tu imagine la scène toi, Un noble devant Cybelle "Sale truie!"

Héhé, ça serait rigolo de voir ça, tien !


Post by Rufus Flaron, ind - February 4, 2008 at 8:52 PM

Haha oui trop


Post by Yriel Asuryan - February 4, 2008 at 8:59 PM

On ne fait que penser à des systèmes.

Alastore t'as souvent des trucs interessants à dire mais seulement t'as autant de tacte qu'un Yéti albinos.


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - February 4, 2008 at 9:21 PM

Je verrai bien un systéme du genre
de 1-10: pouvoir parler
de 10-20: pouvoir parler sans avoir pris en telepath, via le .enligne (en gros, pouvoir contacter n'importe qui)
a 20+ pouvoir entendre les messages télépathiques dans l'écrant (en gros, tu arrives a intercepter les messages)


Post by Sinriia Mel'Viir - February 4, 2008 at 9:40 PM

En effet Galgarad ma devancé pour les idées d’ajouter des pouvoirs. Les mentaliste ou psioniques? (sais plus comment ça s’écrit) ont de redoutables pouvoirs dans d’autres jeux de rôle ex : Ad&d. Mais disons que c’est plutôt très poussé à jouer niveau rp. Ces gens la sont fous car ils entrent dans l’esprit de tout chacun, chose que l’on ne peut réellement faire sur uo ont s’entend. Donc limité à des pouvoirs de paralysie, choc mentaux etc, serrait déjà très bien.

Chose qui me déplaie, sur crep jusqu’à maintenant c’est un phénomène normal d’entendre des voies dans sa tête… Si vous avez des petits marciens vert qui vous raconte des blagues ça c'est autre chose fait de la pub pour st-Elisa .

Pour régler une majeure partie du problème, une demande devrait être fait au staff pour accéder aux pouvoirs, expliquer dans un bg pourquoi votre personnage devrait avoir ces dons? Comment les a-t-il eu blabla.. Ensuite si le staff approuve il vous distribue les points, ou enlève une barrure quelconque qui empêcherait n’importe quel joueur de le monter.

Ça limiterait beaucoup déjà selon moi « l’abus» qu’il y a de se côté puisque ce n’est pas vraiment un pouvoir à prendre à la légère. La télépathie ce n'est pas juste parler dans la tête de l'autre, c'est lire totalement ce qui se passe dedans et pouvoir changer et même effacer des souvenires ou autres...

Enfin désolé j’ai écrit rapide et je m’exprime mal parfois, je suis à la hâte ce midi.


Post by Loopseen - February 4, 2008 at 9:48 PM

Avec Plume lorsqu'il scriptait encore, nous avions soulevé le probleme de la telepathie. Nous l'avions solutionner simplement en retirant ce pa et l'associant a l'inteligence. Est ce logique qu'une personne ayant 30 d'intel reussi a parler par telepathie? nous nous etions fixé 60 d'intel pour parler a une personne, 100 a deux personnes etc.

Étions tous les deux parti, l'idée a ete abandonner ou oublier. Maintenant cela reste une idee que c'est pas necessaire de poussé au maximum le realiste. Je prefere encore une solution facile et simple a faire afin que nos scripteurs passent du temps sur autre chose.


Post by Alastore, Emp - February 4, 2008 at 10:25 PM

On ne fait que penser à des systèmes.

Alastore t'as souvent des trucs interessants à dire mais seulement t'as autant de tacte qu'un Yéti albinos.

Personne est parfait !


Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 5, 2008 at 12:37 AM

1-10 Je parle à mon amant
10-20 Je parles avec les hautes instances de l'Empire.
20- à l'infinie Je parle avec Thaar et je suis le nouveau prophète !!! Agenouillez vous bande d'impies et vénérez celle qui porte la parole du Dieu.

Evidemment cela ne sera valable que pour moi. Un seul prophète par shard je vous en prie


Post by Galgarad, CP - February 5, 2008 at 12:45 AM

Bin voila l'idée!!

Répartir les pouvoirs de télépathie (en supposant que l'idée de mettre des nouveaux pouvoirs de télépathie soit acceptée) selon les points d'int. Seuls les mages et les érudits pourront les utiliser, ce qui fit selon moi avec les critères RP.


Post by Rufus Flaron, ind - February 5, 2008 at 12:48 AM

Comment ça? Je suis marchand et j'ai .. 35 d'Intel haha


Post by Ascyla Syre, CP - February 5, 2008 at 12:50 AM

Même si Ascyla as pas l'air de ça..J'ai quand même 130 d'intel..


Post by Yriel Asuryan - February 5, 2008 at 1:05 AM

On ne fait que penser à des systèmes.

Alastore t'as souvent des trucs interessants à dire mais seulement t'as autant de tacte qu'un Yéti albinos.

Personne est parfait !

Ceci dit le fait que ton perso m'est infiniment plus qu'antipathique est agréable niveau rp, parce qu'il fait progresser mon bg de perso.

Merci donc !


Post by Orth Usk,Mort - February 5, 2008 at 3:03 AM

je suis un peu co0mme Erik...

j'explique,

oui l'idée de Nadeige est bonne, oui c'est drole de voir un demi-orque telepathe. Mais personnelement, jec rois que c'est le genre de chose qui devrais etre etudier par les gm...mais comme les gms sont deja surcharger, je propose de tout laisser comme cela méhé!

mais bon...si sa la a changer je vais juste demander de changer mon point de tele ayeure... c pas moi qui va pleurer...


Post by Sinriia Mel'Viir - February 5, 2008 at 3:20 AM

À écrire simplement dans votre bg.. Expliquer en quelques lignes c'est pourtant pas compliqué . Et spécifier au bas du bg la demande pour avoir les pouvoirs.

C’est selon moi le moyen le plus efficace pour contrôler le tout sans avoir à tout changer les scripts. Sinon si la motivation est là pour modifier les script et tout, tans mieux alors.


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 5, 2008 at 4:42 AM

Idée foudroyante

Un bg cohérent à fournir à l'équipe pour pouvoir investir dans la compétence ?


Post by Rufus Flaron, ind - February 5, 2008 at 5:54 AM

Gaaah! Liberté, oublie les deux autres mots de la devise de la France, un peu de Liberté bon sens.

Le Rp doit avoir des limites, le réalisme aussi, à un moment donné. Déjà que la communication sur Crépuscule est difficile, plusieurs personnes ne passent presque jamais sur les forums, alors déjà qu'on doit essayer de trouver les personnes qu'on cherche IG, je pense qu'on peut laisser la télépathie comme moyen de communication.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 5, 2008 at 7:02 AM

Ouaip Dimble, mais bon, puisque c'est trop demandé laissons tomber j'imagine


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - February 5, 2008 at 7:19 AM

Personellement je suis pas d'accord avec toi Erik (sans rancune)

Moi je suis de ceux qui prône un rp le plus réaliste possible et mes personnages ont leur raison d'être télépath (bien que je me contente d'un seul point puisque pour l'instant c'est suffisant) et je pense que ça devrait être demême pour tout le monde jette un regard à Sinriia

Enfin, tout est une question de point de vue et je sais que le staff à ce soucis mineur en vue depuis déjà bien longtemps ^^


Post by Yuri Minh Yu, AdC - February 5, 2008 at 7:21 AM

Un plus pour Dimble, puisque en effet, la télépathie est trop utilisée comme notre invention moderne appellée Cellulaire.

"Yoh l'ami, quelqu'un me fait suer, vient on va le casser"

"Ah, je me fais attaquer, vite vite, venez, je suis située au 3, rue melrose, second étage, derrière le lit à baldaquin, sous une pile de couvertures roses à motifs d'étoiles jaunes"

Enfin, il y a tant de choses qu'on peut faire avec la télépathie autre que ces "faux msn call". Entre autre créer une ambiance, faire passer des émotions, un flot de choses que malheureusement seule une minorité songe à faire.


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 5, 2008 at 9:34 AM

Il y a deja plusieurs restrictions dans ce jeu et je n'ai pas envie que se soit les gms qui juge si j'ai de bonne raison d'utilisé la telepathie. Ils n'ont pas specialement le temps de debattre sur nos motifs. Présentement, trop de monde peut l'utilisé et c'est devenu chose commune, sa brime meme le rp quand certaines personne ne font que parler en telepathie. Un grand potenciel rp mais peut etre mal utilisé par certains (c'est comme un peu n'importe quoi) Il suffit peut etre de rajouter un malus avec, que sa utilise de l'energie ou autre. J'ai aucune solution miracle je l'avoue, je préfère m'amuser ig avec cette option.


Post by Rufus Flaron, ind - February 5, 2008 at 3:32 PM

Peut-être que ça coûte du mana de parler en télépathie, du genre 10/phrase?

Bon eh bien rendu-là, soyons réalistes, permettons le vol de clé, le cassage de fenêtre, le viol, que les bateaux qui coûtent déjà très cher puissent couler, qu'on meurt après X années IG, qu'on vieillisse à chaque mois, qu'on ne puisse pas courir plus que X secondes, qu'on doive manger sinon on meurt, qu'on aie vraiment des impôts à payer, que le hiding ne marche que la nuit, etc...

Désolé mais j'en ai royalement mare du réalisme, c'est pas plus grave que n'importe qui utilise télépathie, ça ne change absolument rien.


Post by Yriel Asuryan - February 5, 2008 at 4:18 PM

Bah ce n'est jamais que du paufinage c'est vrai, mais au moins est-on dans la rubrique adéquate

Donc essayez de rester dans le constructif.


Post by Alastore, Emp - February 5, 2008 at 4:31 PM

Erik a raison .

Nous sommes sur un jeu de role , le réalisme y est deja selon moi largement assez présent , apres c'est plus un jeux .

Qu'on me dise que les scenes doivent etre cohérente je suis entierement d'accord encore que la notion de cohérence soit variable selon les gens .

Néanmoins ce qui rend le jeux intéréssant reste toutefois les possibilitées d'interractions et la variation de contexte dans lequel ont lieux ces interractions .
Autrement dit quand vous soumettez des contraintes trop forte sur ce qui est le plus intéréssant a savoir le fait de pouvoir communiqué (que ce soit par télépathie est un détail) .
Non seuleument vous diminué la palette d'interraction possible avec votre entourage , mais en plus vous imposez cette contraintes aux autres qui ont souvent rien demandé .

En partant de là vous comprendrez que j'aurais plus tendances a facilité l'acces a la télépathie qu'a la rendre difficile , d'ou mon agacement .


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - February 5, 2008 at 5:58 PM

[...]

Bon eh bien rendu-là, soyons réalistes, permettons le vol de clé, le cassage de fenêtre, le viol, que les bateaux qui coûtent déjà très cher puissent couler, qu'on meurt après X années IG, qu'on vieillisse à chaque mois, qu'on ne puisse pas courir plus que X secondes, qu'on doive manger sinon on meurt, qu'on aie vraiment des impôts à payer, que le hiding ne marche que la nuit, etc...

[...]

Toutes ses propositions Érik sont interessante pour moi en passant (sauve le viol qui n'est réellement pas un sujet à plaisanterie).

Pour ce qui est du point de vue que Myste avance, je ne pense tout simplement pas qu'il s'agisse d'imposer une contrainte, mais plutôt un réalisme plus logique et un équilibre des classes et discipline plus efficace.

Que le staff n'y voye pas trop d pression ^^
Il s'agit ici de s'exprimer et lorsque sera venu le moment de retoucher les scrpts télépathique et bien ils auront un post de qui reflète l'opinion des joueurs.


Post by Mr Trovénère - February 5, 2008 at 6:00 PM

*Nous sommes toujours interessé de voir votre point de vue, vous le savez. *


Post by Anonymous - February 6, 2008 at 2:23 AM

À un moment donné, il y a de ça assez longtemps, un joueur avait proposé un système assez intéressant.

À savoir :

0-10 en télépathie : Peut parler.

10-20 : Peut savoir qui nous parle (On voit le nom)

20-30 : Permet de localiser la source télépathique (Comme pistage)

30 et plus : Permet de voir ce que la personne avec qui tu as pris contact voit, à savoir, tu te fais téléporté invisible derrière la personne et ton personnage la suit case par case automatiquement.

Bien que brouillon (j'utilise des souvenirs), ce système ferait plaisir aux deux côtés.

À savoir : Ceux qui veulent parler le peuvent sans trop investir dans la skill.
Ceux qui veulent davantage auront des avantages s'ils s'investissent.

Du coup, tous ne seront pas tous égaux avec la skill. Enfin, si nous gardons de base qu'on peut parler, mais que de plus en plus haut y'a de plus en plus d'éléments intéressants, je crois que les deux partis seront contents.

Pour l'instant, le plus urgent à régler serait le bug de la commande .telepath.


Post by Orth Usk,Mort - February 6, 2008 at 2:25 AM

Malade sa Zak!! moi je capote trop la dessus!! sa me donne presque envi de me faire un erudit lol!!

non serieux je crois que c'est la meilleur proposition faites


Post by Rufus Flaron, ind - February 6, 2008 at 2:57 AM

EXCELLENT!!! Tu me rallies Zak


Post by Alastore, Emp - February 6, 2008 at 1:58 PM

Voila une option qui est déja plus intéréssante , elle ne nurf pas ce qu'on a deja et permet d'avoir d'autres atout si nécéssaire .


Post by Malek, ind - February 6, 2008 at 2:26 PM

et pourquoi ne pas simplement le jouer rp?

j'etend par là...

Le mec qui investit peut faire des trucs gens mettre des émotes dans ses phrases ou ce genre de truc.

Mtn c'est vrai que ca permettrait aux gens d'utiliser leur cpts.

Mais!!! certaines personnes dévolloppe Telepathie autrement... enfin c'est mon point de vue mais je crois que des liens télépathiques avec des personnes avec qui on a un lien fort (parents proches ou amis) ca peut expliquer bcp de choses....


Post by Alastore, Emp - February 6, 2008 at 2:29 PM

Amen .


Post by Fondateur Kel - May 10, 2008 at 9:21 PM

Voici ma proposition (mix de tout + quelques idées):


Post by Tiamat - May 10, 2008 at 9:30 PM

"Fondateur Kel" wrote:

  • 22 - 29 permet d'effectuer une attaque télépathique (un peu comme un sort, mais sans pour autant que la personne sache qui l'attaque.

C'est bien ça, on pourra se lancer en voodoo Yen a une coupe qui vont souffrire je pense!


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 10, 2008 at 9:36 PM

Je suis pas fan du tout, mais enfin, merci pour le travail et pour ceux à qui ça va plaire


Post by Omère Sarazin - May 10, 2008 at 9:39 PM

J'adore tout simplement l'idée de Kel, j'ai pas lut tout le poste là, mais c'est très sensé sa ajoute une dimension au psychisme qui est à mon avis très sous-dévelopé sur crep ^^

Clair que ça va réduire l'effet téléphone cellulaire sur crep sa


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 10, 2008 at 9:40 PM

Personne n'a plus que 20 en télépathie.

Donc ce système ne sert pas à grand-chose...

La seule personne qui avait un tel score était Umrae. À moins que je me trompe...


Post by Lenne Vespari, CP - May 10, 2008 at 10:55 PM

Erreur, au moins une autre cinglé a 40 là-dedans depuis la béta et patiente toujours gentilment :-).


Post by Galgarad, CP - May 10, 2008 at 10:59 PM

J'adore Kel!

Ca rends vraiment le psychisme plus intéressant!

Je n'ai pas vérifié encore, mais faudrait pouvoir mettre telepathie en secondaire. (J'imagine que c'est déjà le cas, mais bon, jle dit pareil au cas )


Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 10, 2008 at 11:10 PM

Je trouve ce sytème très intéressant. Cela va faire de la télépathie une compétence vraiment plus complexe et attrayante.
Il faudrait aussi selon mon humble avis l'inclure dans les classes de magiciens (sorcier/mage/duide/nécro), enchanteurs, sage, ... etc enfin toutes les classes qui ont attrait à la connaissance plus qu'aux compétences physiques.


Post by Germund Novitch, AdM - May 10, 2008 at 11:11 PM

Sage l'a déjà en primaire.


Post by Yriel Asuryan - May 11, 2008 at 12:18 AM

Je trouve l'idée excellente et le système aussi bien pesé qu'intéressant.

Ca donne une réelle utilité à la classe de sage qui pouvait avoir un intérêt rp mais pas encore d'intérêt au niveau du gameplay.

De plus ca permet une orientation variée pour des classes comme les mages/ sorciers ou encore nécro.

Bref je soutiens entièrement, reste à savoir si c'est une idée ou bien un script déja préparé ..?


Post by Lenne Vespari, CP - May 11, 2008 at 12:18 AM

Opportunistes !

Je n'ai que ça depuis toujours et maintenant que ça pourrait être intéressant vous voulez l'incorporer à vos classes actuelles ! Ah !

Je dis que ça reste le privilège principal des pauvres sages !

Déjà que depuis la mort de Saël et de Dias.. >_>


Post by Yriel Asuryan - May 11, 2008 at 12:19 AM

Thaar tout puissant ! Si ca peut faire revenir Lenne Vespari à la CP c'est un argument de poids également. ^^


Post by Galgarad, CP - May 11, 2008 at 12:42 AM

Je seconde Yriel


Post by Thomas Bolton, Emp - May 11, 2008 at 11:27 AM

Une Lenne dans la Confrérie, c'est une idée à laquelle j'adhère entièrement.

Concernant le projet sur la télépathie, quelque chose me chiffonne : à partir de 35 et plus. Ne peut-on pas l'assimiler à une sorte d'émote forcée ? Même si je suppose qu'il y aura de nombreuses barrières techniques, je redoute les abus.

Il faudrait songer à modifier le nom de la compétence aussi, car télépathie c'est uniquement communiquer par l'esprit.


Post by Yriel Asuryan - May 11, 2008 at 1:13 PM

Empathie.

"Dans les sciences humaines, l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et rationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. Excluant particulièrement tout entraînement affectif personnel (sympathie, antipathie) et tout jugement moral.

L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance qu'on observe dans l'empathie."

Wikipédia


Post by Thomas Bolton, Emp - May 11, 2008 at 1:27 PM

L'empathie n'est pas un voyage astral, comme on le voit dans les 30+. De plus, la définition n'est applicable que pour les premiers investissements.

Il faudrait un terme plus global comme "Discipline mentale" ou que sais-je encore ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 11, 2008 at 1:50 PM

Psychisme peut-être?

Enfin bref, j'aime bien l'idée générale qui a été présentée.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 11, 2008 at 2:47 PM

De toute façon, oui, abus total.

Monsieur X, qui a 35 en télépathie, n'aime pas Madame Y. Il la suit dans la taverne et, devant tout le monde, lui fait faire dire des propos anti-thaaristes. Résultat: Madame Y perd son perso.

Ça devient n'importe quoi tout ça...


Post by Sinriia Mel'Viir - May 11, 2008 at 5:21 PM

Ces personnages ne pourront jamais prouver vraiment ce qu’ils entendent aux autres personnes… Premièrement ça les ferait passer pour des timbrés qui ont perdu l’esprit. Deuxièmement il faut des preuves pour arrêter une personne normalement.

Les mentalistes n’arrivent pas seulement qu’à parler a travers l’esprit d’un individu mais ils lisent également les pensés. Ce que Kel propose avec ce genre de voyage est une sorte d’approche pour rendre cette possibilité un minimum possible. Car on s’entend que personne ici n’est vraiment capable de lire l’esprit d’un autre comme un livre excepté moi! sort

Lors de ce voyage « astral » il faudrait que le corps du personnage demeure réellement ig, vulnérable aux attaques, les gens pourraient lui parler mais ça serait comme parler à un mur. Ça comporte déjà ces risques.

C’est un rp assez complexe à jouer, la plus part des mentalistes sont un peu dérangés et ce n’est pas n’importe qui qui est capable de s’offrir ce jeu, ou a simplement avoir le goût de le faire. Faudrait donc veiller du côté staff que ça ne soit pas monsieur madame tout le monde qui atteigne les pouvoirs absolus. Faute d’éviter les abus hrp des pratiquants.

Sinon dans un contexte fantastique comme crépuscule est. Il y a certaines races humanoïdes qui sont plus propices à pratiquer. Je prends exemple chez les matrones elfes noires qui sont constamment en duel psychisme l’une contre l’autre lorsqu’elle se rencontrent. D’apparence externe cela ressemble simplement à deux nobles qui se parlent un peu de n’importe quoi. Et non je ne dis pas ça car je vais monter le skill, je garde simplement les deux points que j’ai mit car j’ai vu le message après mon reset PA comme un poivron .

Enfin en résumé j’aime ce qui a été proposé cependant faut que le staff aille un certain contrôle sur les abus. Peut-être aussi ajouter des bonnes chances de semi échec aussi lorsqu’une personne tente de faire dire quelque chose à une autre. Une emote du genre, la voix change totalement et n’est pas propre a son interlocuteur. Pour les voyages astraux bien, vous sentez une présence dérangeante. C’est vite dit mais bon c’est l’idée qui compte. Je n’ai rien de plus à ajouter.


Post by Thothamon Ind - May 11, 2008 at 5:46 PM

Ouin... moi je vois déjà déjà Lenne abuser à fond, et de façon légitime, c'est-à-dire emmenez une toute nouvelle clientèle à St-Élisa.

Bien entendu mon commentaire est bien ironique, Lenne ferait jamais ça.. hum.. j'espère!

Ljd.


Post by Anonymous - May 11, 2008 at 6:05 PM

Peut-être, lorsque nous "possédons" un autre joueur avec 35 et +, mettre une emote automatique sur la personne qui se fait "posséder", si vous comprenez ce que je veux dire.

Ainsi, si la personne se fait posséder et forcé de dire quelque chose devant tout le monde, ils le remarqueront par une emote avant qui signale qu'elle est soudainement contrôlée.

Exemple : Y est au Coin Chaud avec plusieurs joueurs. X prend contacte avec et quitte les lieux. Il prend possession psychique de son corps.
Y : Devient soudainement raide, un aura violet traverse ses yeux rapidement
X Téléporté en invisible sur Y
X Fait dire à Y : Je n'aime pas les pommes

À ça, pour éviter les abus, on pourrait ajouter un nombre de chance de rompre le contacte avec les paroles dites. Un texte forcé sur un personnage nous donne donc 50% de perdre le contacte, ça ne laisse donc aucunement place à l'abus.


Post by Germund Novitch, AdM - May 11, 2008 at 6:33 PM

Ok, déjà beaucoup mieux oui.


Post by Fondateur Kel - May 14, 2008 at 11:58 AM

Une Lenne dans la Confrérie, c'est une idée à laquelle j'adhère entièrement.

Concernant le projet sur la télépathie, quelque chose me chiffonne : à partir de 35 et plus. Ne peut-on pas l'assimiler à une sorte d'émote forcée ? Même si je suppose qu'il y aura de nombreuses barrières techniques, je redoute les abus.

Il faudrait songer à modifier le nom de la compétence aussi, car télépathie c'est uniquement communiquer par l'esprit.

Voici ce que je propose pour les moyens de s'en protéger:

Qu'en pensez-vous?


Post by Lenne Vespari, CP - May 14, 2008 at 1:43 PM

Oui !

C'est possible que .dire mette un personnage dans l'embarras, mais c'est justement à peu près tout ce que la classe sage pourra faire à haut niveau de toutes manières et rien n'est irréparable.


Post by Galgarad, CP - May 14, 2008 at 6:02 PM

Je suis pour les modérations, mais pas pour les limites techniques du .dire.

Je m'explique.

On sait déjà par des expériences antérieures que même avec la meilleure volonté du monde, un shard ne peut pas être totalement fair play. Donc si on met une emote automatique du genre Vous voyez son corps raidir, et ses yeux tourner dans ses orbites, avant d'adopter une voix qui n'est pas la sienne, eh bien les gens sauront tout de suite que la personne est "possédée" et ne feront pas ce qu'ils feraient s'ils n'avaient pas vu l'emote. Toute la puissance du pouvoir est perdue. Il faut penser aussi que ce n'est pas tout le monde qui va mettre 35 points en télépathie. Et si le staff garde un oeil sur ce qui est dit, ils interviendront lorsque quelqu'un fera dire à Kalidor que Thaar est rien d'autre un jus de fond de poubelle.

Surtout que si Kel fait en sorte que le calcul prenne en compte l'intelligence de la personne, on limite déjà beaucoup les dégats.

My two cents

(mes deux centimes, pour les français )


Post by Fondateur Kel - July 19, 2008 at 1:18 PM

D'autres idées?


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - July 20, 2008 at 1:10 AM

Personellement, moi j'aime bien les idées lancé ici. La télépathie aurait tout intérêt à être dévelopé dans ce sens.


Post by Myrddin Emrys, CP - July 20, 2008 at 1:31 AM

peut-être s'arranger pour qu'on puisse faire la même chose au npc... ou en tous cas à certains.

peut-être que ce fut déjà mentionner mais pour ceux ayant un niveau élever, pouvoir savoir ou est leurs contact.

Par exemple s'il sont dans la zone "Capement Gitan" ça sera écrit dans leurs menue de télépathie


Post by Théodore de Lagarde, AdM - July 20, 2008 at 2:42 AM

Ce serait tannan, parce qu'il faudrait créer pus de zone, non? Sinon ce serait vague.

Sinon, j'aime bien les idées citées ci-haut.


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 21, 2008 at 3:37 AM

La lecture de la pensée!!! Comment??

Bien quelqu'un qui a investie en masse dans téléphatie pourrait pouvoir voir le journal d'un joueur visé. Donc savoir ce qu'il entend, voie et dit ^^

Ouvrir un fenetre et voir ce qui y a mais dans une fonction autre que .tel exp: .lecture

C'est mon idée!


Post by Gannd Auréalis , OdS - July 23, 2008 at 6:35 AM

Je sais pas trop quoi en penser mais imaginer Kalidor dire que Thaar es un résidu de fond de poubelle..Qui y croira? Télépathie es un skill pour la communication that's it pour moi. Je suis du même avis que Galgarad . Si l'on veut faire dire des choses "malsaine" a un autre joueur alors faite un skill en conséquence! Un emxemple , skill Ventriloquie? Sa serai pas bien sa comme nouveau skill? Pensez si...Bip...


Post by Lenne Vespari, CP - July 23, 2008 at 8:58 AM

Je pense que c'est un bien maigre avantage pour une personne qui investit en télépathie à haut niveau que de pouvoir faire courir quelques risques aux autres à ses propres risques, mais sans limitations techniques.

Pour répondre à Kalidor, investir en télépathie me semble déjà investir "dans un skill", je ne vois pas l'intérêt de créer un "ventriloquie" en plus sinon que de l'éloigner des pauvres sages mal aimés.

Franchement, 40 télépathie face à 40 en sorcerie, archerie ou arme de mêlée, ça ne me semble pas une grande menace.

Allez ! J'attends depuis trois ans ! Je veux ma télépathie !!..


Post by Galgarad, CP - July 23, 2008 at 6:27 PM

Je pense que mon point de vue a mal été perçu ^^

Je suis pour les trucs de télépathie, tous les trucs. Même le .dire. Ce que je disait, c'est que je ne voit pas l'utilité d'une limitation technique du .dire mais que le staff s'apercevra si quelqu'un en abuse. Voila tout.

Et comme dit Lenne, 40 en télépathie, faut que ca serve à quelque chose!