Addiction
Post by Lamagouille, FdC - August 8, 2009 at 11:08 PM
Bonjour,
Je sais pas si c'est normale donc je le signale mais j'ai l'impression que l'addiction des potions est vraiment "trop" rapide .
Je pense notamment a Myloran qui a eu une addiction après avoir bue qu'une seule potion .
Moi qui ai été deux fois addict, alors que j'utilise essentiellement des potions de cure et de soin lors de la cueillette des ingrédients .
ça veut dire 2 ou 3 potions de chaque par connexion .
En plus d'être gênant d'un point vue technique et RP, ça limite considérablement les clients des alchimistes qui sont déjà très peut (mise a part pour le poison).
Peut être revoir le système d'addiction pour que ça arrive moins fréquemment ou le limité a des potions considéré comme de vrai drogue, comme les drogues dures ?
Post by Ex-Bolero - August 8, 2009 at 11:10 PM
Vous êtes vraiment malchanceux, car les chances d'addiction sont de l'ordre de moins de 5%. Ça n'a pas de lien avec la quantité qu'on en boit, je crois.
Post by Lamagouille, FdC - August 8, 2009 at 11:19 PM
bah c'est étonnant Bolero, car apparemment on est pas des cas isolé non plus, suffit de voir Jon et d'autres, je tiens pas un registre mais on est pas les seuls .
Enfin bon, j'ai fais remonté ce que je pense etre un probleme, je laisse le staff en débattre.
De mon coté je trouve ça déprimant d'être accrocs 2x par semaine
Post by Leila Milinar - August 8, 2009 at 11:22 PM
Moi aussi j'ai un ami que apès quelque potion de basse qualité devenu acros ...
Post by Ex-Bolero - August 8, 2009 at 11:22 PM
S'agissait-il de potions de force? Si oui, quelle puissance de potion?
Post by Lamagouille, FdC - August 8, 2009 at 11:23 PM
apres utilisation de NightSight pour moi la premiere fois,
Myloran apres une potion d'infiltration il me semble .
Post by Ex-Lumina - August 8, 2009 at 11:28 PM
Ok c'est noté.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 8, 2009 at 11:52 PM
J'aimerais signaler qu'en jeu l'addiction se guérit
Post by Leila Milinar - August 8, 2009 at 11:53 PM
oui mais je suis d'accord avec jo ... avec une potion tu n'est pas sencer devenir acros ...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 9, 2009 at 12:07 AM
Vous n'avez vraiment pas de chance...!
Je prends régulièrement des potions de toutes sortent et je suis peut-être tombé une fois addict depuis que le système est en branle. Mais bon le % pourrait être un peu baissé dans ce cas.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 9, 2009 at 12:21 AM
*Oh oui, nous pouvons soigner cela IG... Du moment que nous sommes ''réellement'' médecin. *
Post by Myloran Daratia, CP - August 9, 2009 at 1:49 AM
Sauf que ca change rien tant que le monde est pas "Techniquement" apte a administré la potion contre l'addiction...Ce qui est con pour des gens etant Médecin ou infirmier Rpment.
Bref moi je me suis retrouvé Addict en buvant UNE seule potion d'infiltration des ombres.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 9, 2009 at 1:53 AM
On verra à ça si tu finis par prendre rendez-vous pour Isaac. On fera d'une pierre deux coups
Post by Ydan Aradeï, Ind - August 9, 2009 at 10:01 PM
Pour ma part, je suis tombé accroc, mais je l'ai cherché ! Je buvais 4-5 potions de force et autant de potions d'agilité en une journée. C'est sans compter les potions de cure, de vie, de nightsight et de refresh.
En gros, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre
Post by Koenzell Pandora, Cp - August 10, 2009 at 5:39 AM
Moi j'assouvie mon menque en buvant d'autre potions et sa marche bien ^^
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 10, 2009 at 6:07 AM
Un de soigné à l'hosto! Hourra! Qui sera le prochain? Ceux qui vont chercher les ressources au bon endroit, évidemment.
Post by Orkah, Ad - August 13, 2009 at 9:31 PM
L'idée d'addiction est loin d'être mauvaise en soit. Il faudrait peux être simplement créé un peux plus de graduation dans le processus et le rendre moin aléatoire.
Je verrait bien un système très simple a 4 niveau ?. Chaque potion donne un nombre X de point d'addiction, le tout pourrait varier de 1 a 20.
**En permanence, si tes pas du niveau 2 addiction, tu te soigne de 10 point par 24h.
A 20 on serait au niveau 1, il se guérit par lui même avec le temps, mais te laisse un peux faible.
A 50 tu deviendrait réellement addicted et devrait soit te faire guérir ou continuer a consommer des potion multiple pour fonctionner. Le malus reste raisonnable cependant, mais est permanent.
A 100, tu tombe encore plus bas, les délai avent redevenir faible après avoir but une fiole sont diminuer, la faiblesse est augmenté et soigner est plus pénible. (Prend plus puissante potion de cure ? Plus de médecine ? Plus qu'une fiole ? a voir.)
a 300-400, boire des fiole normal ne peuve plus soigner ton addiction, tu a des malus permanent et très grand, demande beaucoup de talent pour soigner.
Ce n'est qu'une example hein La mienne est peux être un peux trop drastique par contre, mais vous pouvez en comprendre le sens. Mais sa permettrait une utilisation très légerte *max 1 big potion abus of hell, par 2 jour. Ou quelque petite par jour, mais ceux en abusent pour un évènement X, prévu et orchestré, se verrait rendre accroc.
Sinon, j'offrirai un moyen au alchimiste, sens avoir de médecine, pas de SOIGNER les addition, mais de les PRÉVENIR, mais uniquement POUR LUI Même. Une potion assez dure a faire, qui offrirait la chance au Alchimiste de consommer leur fiole sens devenir accroc a tout bout de champ. Ou encore mieux, Plus ton score d'alchimie est élevé en %, plus tu a de chance que la potion que tu bois augmente pas ton score d'addiction. Sens te donner 100% d'immunité a 100%, mais au moin un 80-90%, pour qu'un master alchimiste puisse profité de c'est fiole sens trop d'effet secondaire, le tout trahissent sa connaissance des produit et il sais comment les palier par son habitude de vie ou autre substance.
Aussi pour les Non alchimiste, peux être l'aptitude endurance, ou autre, pourrait aussi donner un certain bonus de résistance a l'addiction, sens être très grand, mais sa trahirait que leur métabolisme est plus apte a se purifier de la merde dans les potion.
Sinon, en vu de se système qui rend pénible l'utilisation abusive des potions, je verrait bien un augmentation légé des effets, puis d'une grande augmentation des délai entre utilisation des potion. Quand tu te soigne de 11 avec une fiole de soin majeur ... c'est assez affreux d'accord son max est 30, mais sa reste vraiment peux pour le matériel requit et la difficulté. D'autre pourrait aussi être un peux augmenter en effet, sinon niveau variété c'est vraiment bien désormais.