Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur

Post by Ex-Lumina - February 19, 2012 at 11:48 PM

Et oui, Kel notre valeureux fondateur est passé faire sa mise à jour.

...Et plusieurs bugs en résultent. Pour ce qui est des coffres et tout ce qui les concerne, normalement ça sera corrigé dès que la correction de Misanthrope pourra être ajoutée au serveur (pour une raison qu'on ignore, les administrateurs font crasher le serveur lorsqu'on tente de faire la mise à jour nous-mêmes).

Veuillez lister tous les autres bugs que vous trouverez ici, pour qu'on se regroupe.

PS : On corrige aussi définitivement le craft, prévenez-nous s'il y a encore des objets qui ne demandent pas ce qu'ils devraient vraiment demander.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 19, 2012 at 11:52 PM

*Les bibliothèques. Les livres ne peuvent plus ni y être pris, ni y être lus. Nous croisons les doigts pour que la correction du bug n'efface pas le contenu des livres. ^^ *


Post by Ex-Lumina - February 19, 2012 at 11:54 PM

On a des récupérations de sauvegarde antérieure si ça se rend là... j'imagine. Mais ça devrait être le même bug que les coffres, qui sera réglé si on arrive à mettre à jour.. j'espère.


Post by Animateur Misanthrope - February 19, 2012 at 11:56 PM

Pour les coffres et les bibliothèques, c'est le même bug. Ca concerne tous les "container", c'est à dire sac, coffre, meubles, etc etc.


Post by Kanju, AdC - February 20, 2012 at 12:07 AM

-J'ajouterais que les tables basses t'sen me donnent 100% de chance de réussite malgré qu'ils demande environ 85% de skill et que je n'en n'ai que 78.

-Les vendeurs de la scierie achètent les bûches et les planches à 10 PO chacun

-Certaines portes dans la caserne mercenaire ne s'ouvrent plus même lorsqu'on a la clé (Erkha ne peu plus accéder aux geôles même si elle a sa clé)

-Il y a eu un bug qui causait des crash quand j'essayait de crafter un coffre métallique en or, ça devrait avoir été réglé mais j'ignore si les autres métaux font le même effet.

-Finalement, dans certains crafts (surtout bricolage), des articles ne prennent pas la couleur du matériau.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 12:13 AM

Ces bugs là datent d'avant la MAJ par contre.
Et la Caserne, je pense que le Major avait changer les clefs cela dit, aussi, ce sera à voir avec Shigou.


Post by Animateur Misanthrope - February 20, 2012 at 12:16 AM

Cyriel, tu peux regarder si ça le fait toujours avec les livres ?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 12:20 AM

*Niveau contenants et bouquins ça a l'air ok ^^ *


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 1:09 AM

"Kanju, AdC" wrote: -J'ajouterais que les tables basses t'sen me donnent 100% de chance de réussite malgré qu'ils demande environ 85% de skill et que je n'en n'ai que 78.

=> C'est corrigé, comme tout le reste. Allez vérifier à partir de maintenant, vos menus de craft. Il ne devrait plus rester aucune erreur. Prévenez-moi s'il y en a une.

"Kanju, AdC" wrote: -Les vendeurs de la scierie achètent les bûches et les planches à 10 PO chacun

=> Le bois se vend 3 PO... le reste ça doit être l'avantage AdC. C'est vrai que le résultat n'a pas de bon sens, aussi je vais désactiver ça.

"Kanju, AdC" wrote: -Certaines portes dans la caserne mercenaire ne s'ouvrent plus même lorsqu'on a la clé (Erkha ne peu plus accéder aux geôles même si elle a sa clé)

=> Ouaip, comme dit Cyriel, il faut voir avec Tornade et Shigeru pour de nouvelles clefs.

"Kanju, AdC" wrote: -Il y a eu un bug qui causait des crash quand j'essayait de crafter un coffre métallique en or, ça devrait avoir été réglé mais j'ignore si les autres métaux font le même effet.

=> Tant mieux si c'est corrigé. Préviens nous si ça continue, mais je pense que c'est plutôt à cause des maîtres de jeu qui faisaient des tests et qui plantaient le serveur à répétition.

"Kanju, AdC" wrote: -Finalement, dans certains crafts (surtout bricolage), des articles ne prennent pas la couleur du matériau.

=> C'est surtout les bijoux, en effet. J'ai vérifié et dans les menus de gestion du craft, tout fonctionne. Le problème vient donc d'ailleurs, du fait que ces objets ne retiennent pas la couleur de matériaux dont ils sont faits, on dirait. Peut-être que Misanthrope ou Apoc pourront y jeter un œil, en attendant vous pouvez pager ; les maîtres de jeu voient le matériel utilisé pour créé l'objet et peuvent lui en donner la couleur.


Post by Kanju, AdC - February 20, 2012 at 1:43 AM

Encore un bug avec le bois. Il ne tient pas en compte la limite de stones du sac à dos, du coup je peux avoir 428 stones de trucs sur moi alors que la limite est de 400. =X


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 1:45 AM

C'est normal en fait.

Désormais les contenant peuvent tenir plus de poids/choses dedans, par convenance.

Si vous avez la force pour trainer ces objets, vous pouvez les mettre dans votre sac.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 20, 2012 at 5:45 AM

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin


Post by Domilixia Segal, AdC - February 20, 2012 at 5:57 AM

Bug relié aux personnages. Quand une personne arrive pour te parler, tu ne la vois pas, ou sinon tu la vois en décalage. Idem pour les animaux. Je fais all follow me, il avance un peu et ensuite il fige, et fini par disparaître. Je déconnecte et reconnecte et il réapparaît.


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 6:22 AM

Je l'ai rapporté en haut lieu, mais je ne sais vraiment rien là-dessus, sinon que ça me le fait aussi.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 8:09 AM

*Le contenu de mon coffre de banque s'affiche comme un sac, et non un coffre. Par ailleurs, les objets se déposent uniquement dans le segment inférieur de ce sac. Donc, du coup, je me suis retrouvée avec un joli bordel en ouvrant ma banque car mes biens ont décidé de migrer. *


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 8:15 AM

Er... noté ..


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 8:24 AM

*Je sais que ce n'est pas dramatique, mais bon puisque c'est un changement issu de la MAJ, je pense qu'il valait tout de même la peine de le notifier =) *


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 9:05 AM

Oui oui, je ne vois juste vraiment pas d'où ça vient :-P.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 20, 2012 at 10:50 AM

C'est vachement le chaos mais j'ai découvert un petit truc et je sais pas si c'est mon imagination.. mais bon !

Lorsqu'on bouscule quelqu'un ("vous avez bousculé quelque chose d'invisible") et bien cela me permettait, dans mon cas, de pouvoir voir désormais les déplacements de cette personne. Car auparavant, si une personne se déplaçait, ça ne s'affichait pas.


Post by Claudius Corvus, CP - February 20, 2012 at 4:31 PM

Un jeune dragon qui donne 3gemme arcannique?

Je sais pas si c'est un bug ou une chance hors du commun :/


Post by Animateur Misanthrope - February 20, 2012 at 5:07 PM

Sans doute une chance hors du commun, la MAJ n'affecte pas ce système. Les principaux désagrément sont du à la mise à niveau du core de la version 1 de runuo à la 2.

J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avec les animations/sons/visibilités des joueurs (même is je pense que ce troisième point est lié au premier). Serait-il possible que chacun mette son expérience de ce problème de manière consice ci-dessous ?

Merci.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - February 20, 2012 at 5:15 PM

Bug avec mon cheval : Quand je monte dessus, j’apparais bien sur lui mais un double du cheval reste là, immobile, jusqu’à ce que j'en redescende et la le double disparait, pareil quand je le stable le vrai disparait bien mais il reste un double immobile la ou était le vrai.


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 6:50 PM

Hier, je me suis placée derrière Fendir pour amicalement l'assassiner, mais il m'était impossible de le cibler, bien que je me vois à ses côtés. En me téléportant sur lui (en ciblant son nom) je suis apparue cinq cases plus loin. L'endroit où je le voyais n'avait pourtant pas changé et cette fois, en ciblant son nom, j'ai pu mettre fin à ses jours. Le cadavre est bien apparu à l'endroit où j'étais alors et non là où je le voyais (cinq cases, quand même ; mon histoire est un plaisir de maître de jeu, mais pour un joueur les conséquences seraient pas mal plus graves dans la même situation!)


Post by Gardtalang, ind - February 20, 2012 at 8:41 PM

C'est normal en fait.

Désormais les contenant peuvent tenir plus de poids/choses dedans, par convenance.

Si vous avez la force pour trainer ces objets, vous pouvez les mettre dans votre sac.

Ahaha, je vais pouvoir déménager une maison au complet avec ma force ^^


Post by Esmeral, Adc - February 20, 2012 at 8:44 PM

Ahaha, je vais pouvoir déménager une maison au complet avec ma force ^^

Orc escargot !


Post by Animateur Misanthrope - February 20, 2012 at 9:00 PM

Je pense avoir trouvé (en tout cas, je n'ai plus le bug du cheval que j'avais réussi à reproduire sur mon local).

Il me faut juste un Kel ou un Apoc pour la mise à jour.

Edit: n'hésitez pas à poster d'autres bug (sans autre joueur de préférence, que je puisse tester) que je puisse tester et vérifier que c'est bien également corrigé.


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 9:37 PM

C'est down pour le moment. Sous les ordres avisés de Misanthrope, j'ai été forcée, très involontairement, de tout casser.

Je vous réfère à lui pour les ennuis que ça peut causer, j'en suis aussi sa victime !!!


Post by Animateur Misanthrope - February 20, 2012 at 9:53 PM

C'est un complot, mes conseils avisés (de Conseiller !) étaient d'attendre Kel ou popoc T_T


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 10:00 PM

Lumina says:
Je peux toujours pas le faire par .update?
says:
c'est dans le corez
tu peux essayer, mais je doute que ça marche


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - February 20, 2012 at 10:05 PM

"Lumina" wrote: Sous les ordres avisés de Misanthrope, j'ai été forcée, très involontairement, de tout casser.

Lumina says: Je peux toujours pas le faire par .update? says: c'est dans le corez tu peux essayer, mais je doute que ça marche

Je vois pas d'ordre, ni de couteau sous la gorge mais bon, je dis ca je dis rien...

Et je ne suis deja plus là


Post by Animateur Misanthrope - February 20, 2012 at 10:06 PM

Lumina says:
Je peux toujours pas le faire par .update?
says:
c'est dans le corez
tu peux essayer, mais je doute que ça marche
Lumina says:
Je t'aime, épouse moi.


Post by Ex-Lumina - February 20, 2012 at 10:12 PM

Vous êtes tous contre moi, c'est un complot!!


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 1:11 AM

Kel est en train de nous sauver
Par hasard, quelqu'aurait aurait-il crafter des tatoo ou porterais des tatoo depuis dimanche ?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 21, 2012 at 1:12 AM

Tous les bricoleurs le peuvent !


Post by Kanju, AdC - February 21, 2012 at 1:33 AM

Y'a encore les problèmes de décalage, c'est plutôt pénible. :/


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 1:58 AM

Le serveur a été remis en route, mais sans la mise à jour en fait '^^


Post by Kanju, AdC - February 21, 2012 at 2:02 AM

Merci! =D

Sinon, concernant les couleur de craft, les GM peuvent aussi voir le matériel pour les statues? J'ai fait une statue en devas qui ne prend pas la couleur, la personne qui l'achète pourra tout de même pager pour changer la couleur?


Post by Ex-Lumina - February 21, 2012 at 2:12 AM

Oui.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 4:32 AM

C'est normal que:

J'sais pas pour vous mais moi j'aime pas


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 12:04 PM

La limite de poids, ça a toujours été le cas. Vous ne le sentiez pas parce que le backpack était limité à 400 lui aussi et que les items verrouillés peuvent faire sauter cette limite. C'est toujours le cas, sauf qu'au passage vous gagnez le backpack à 400+.

A priori, le problème des anim/ghost/son/... est réglé, il resterait plus qu'un soucis de gumps (banque, certains mobs invisibles). Si vous avez d'autres points pour ce dernier bug, merci de les faire remonter aussi


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 6:27 PM

Oh je suis complètement d'accord pour la limite de poids mais comment se fait-t-il qu'une super grosse caisse ait la même capacité de poids qu'une petite bourse?
Genre une bourse pourrait avoir une limite de 200 stones mais une caisse devrait avoir une limite de 1500 stones. C'est une mega grosse caisse après tout. Il devrait avoir une variété de limite de poids tout dépendament du contenant. Non?


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 8:40 PM

Techniquement... parce que quelqu'un a décidé ça d'une manière inconnue et que ça serait vraiment la merde de le changer maintenant.
Rpment... tu ne vois pas cette information


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 8:47 PM

Alors ça va être changer dans le futur? Car j'ai des caisses avec des lingots ou bois qui n'avaient aucuns problèmes avant mais maintenant surchargés et impossible d'y stacker plus.


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 9:00 PM

Euh.. Tu as essayé de stacker ça quand ? Normalement, ce bug la a été corrigé dimanche soir. Il se peut que j'ai oublié une des possibilités, mais est-ce que tu peux réessayer ?


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 9:06 PM

Ok j'viens de re-essayer et ça fait exactement la même chose:
This container cannot hold more weight.


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 9:08 PM

Ton contenant est bien locké au sol ? (via .verrou)


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 9:10 PM

Oui enfin c'est un coffre à l'interieur d'une caisse verouillée, est-ce que cela fait une différence?...


Post by Animateur Misanthrope - February 21, 2012 at 9:13 PM

Oui


Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 21, 2012 at 9:14 PM

Ahhh ok ok ok, j'ai vérouillé le coffre a l'intérieur de la caisse vérouillée et ça marche maintenant!
Merci!


Post by Kanju, AdC - February 23, 2012 at 12:19 AM

Autre bug: Un coffre en bois teint reprend parfois la couleur de base quand on le prend et qu'on le dépose.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 23, 2012 at 12:23 AM

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je ne peux pas discerner la nature des enchantements apposés sur les objets (enchantements faits avant la MAJ), depuis la MAJ.

Au lieu d'être écrit "Enchantement de force" par exemple, ce sera écrit "enchanté". Suis-je devenue une buse au point de ne plus savoir lire mes runes?


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 23, 2012 at 12:25 AM

Je ne sais pas si c'était voulu, mais tout les enchantements qu'avait les items n'on plus de nom. Ce n'est que marqué Enchanté.

J'averti au cas ou,


Post by Animateur Misanthrope - February 23, 2012 at 12:26 AM

Non, c'est normal.

Par contre, tu peux maintenant identifier tes objets enchantés et afficher la totalité des caractéristiques. Ce qui était impossible avant, la description bloquait sur uniquement "enchantement de...".


Post by Seigneur Bélial - February 23, 2012 at 7:32 AM

"Kanju, AdC" wrote: Autre bug: Un coffre en bois teint reprend parfois la couleur de base quand on le prend et qu'on le dépose.

Ce bug était là avant le update, tu dois bouger l'objet au moins 1 fois avant de le coloré. Page un GM sinon pour les contenant en métal.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 23, 2012 at 7:42 AM

Bon cela fait 2 fois que je plante, je n'ai pas déterminer la cause encore, mais j'ai un doute sur Forul Solum. Je crois que je crash quand le spell prend fin.

Mais je suis pas sur a 100%


Post by Baptiste Berger - February 24, 2012 at 4:46 PM

Dans les bugs répertoriés : les parchemins de coiffure ne fonctionnent plus, ou bien est-ce que ce sont les teintures. Quoi qu'il en soit, en voulant me faire poser des cheveux à la création... avec le parchemin, tout vas bien, j'ai les cheveux courts, et blanc comme ceux du père noël. Mais voilà qu'en voulant les teindre de la bonne couleur... ça me dit que je n'ai pas de cheveux à teindre ! J'ai cru que c'était un bug passager, j'ai donc racheté un parchemin de coiffure et ai réessayé. Même problème.

Voilà !

C'est pas très convainquant, un gamin d'onze ans qui a les cheveux d'un vieillard.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 24, 2012 at 4:58 PM

je confirme,

Je ne pouvais teindre mes cheveux. (Avec un autre perso ^^)


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 26, 2012 at 11:57 PM

le problème des coffres est revenu : ça affiche qu'on ne peut pas atteindre le sac qui est dans un coffre [verrouillé dans un cas et même pour le coffre de réactifs de la guilde ça n'a pas fonctionné.]


Post by Kanju, AdC - February 27, 2012 at 12:07 AM

Même problème avec les loot: You can't pick that up.

Et, ces't à vérifier, mais je crois que Dhoques avait du mal avec ses sorts également


Post by Dhoquess,CP - February 27, 2012 at 12:12 AM

bah dans le donjon juste après le reboot mes sorts de barde fonctionnaient plus mais une fois sorti sa c'est réglé


Post by Animateur Misanthrope - February 27, 2012 at 12:22 AM

Il y a eu une petite régression sur le core. On regarde pour régler ça tout de suite.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 27, 2012 at 1:50 AM

*Le retour du bug des contenants a aussi impliqué le retour du bug des personnages/familiers/mobs, qu'on ne voit pas, ou qu'on voit avec décalage. Un bug qui complique la jouabilité de beaucoup. *


Post by Animateur Misanthrope - February 27, 2012 at 2:15 AM

Arf, il aurait fallu le dire plus tôt, ça serait déjà passé en même temps qu'on a re-réparé les coffres. La correction sera remise dès que possible.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 27, 2012 at 2:22 AM

*Ça a l'air d'aller mieux maintenant, depuis le reboot, je sais pas si c'est 100 % résolu, mais ce n'est plus la galère pour jouer. *


Post by Kanju, AdC - March 7, 2012 at 9:08 AM

Encore un problème avec les trucs en deed. Ils gardent bien la couleur du matériaux la première fois mais si on remet en deed pour placer l'objet ailleurs, ça reprend la couleur de base.


Post by Coordinateur Apoc - March 7, 2012 at 9:15 AM

"Kanju, AdC" wrote: Encore un problème avec les trucs en deed. Ils gardent bien la couleur du matériaux la première fois mais si on remet en deed pour placer l'objet ailleurs, ça reprend la couleur de base.

Le deed ne prend pas la couleur, mais une fois l'objet placé, il prend la couleur lui?

Ou est-ce que c'était un vieux deed qui existait déjà avant la mise à jour?


Post by Kanju, AdC - March 7, 2012 at 10:07 AM

Le deed prendre la couleur, l'objet aussi ensuite mais quand je remet en deed, il reprend la couleur de base, pareil si je le met en objet une seconde fois. quand aux vieux deeds, rien ne change.


Post by Coordinateur Apoc - March 7, 2012 at 10:16 AM

Ah, quel Deed précisément? Je sais que certains deed ne prennent simplement pas de couleur et ce serait un autre problème.

Car si je teste avec les stone tables, ca fonctionne de mon côté.


Post by Kanju, AdC - March 7, 2012 at 10:51 AM

J'ai essayé avec la statue de femme sud, pour ma part. Le deed prend la couleur et la statue aussi mais si je remet en deed, c'est toujours la couleur de base. En gros, je peux pas le mettre en deed et l'installer une seconde fois.


Post by Coordinateur Apoc - March 7, 2012 at 11:16 AM

Ok c'est ce que je me disais, c'est un autre problème mais il devrait être corrigé maintenant.

Si jamais certains deeds ne prennent toujours pas la couleur du matériel, dites-moi lesquel précisément.


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 7, 2012 at 1:18 PM

Petite question sur la MAJ et le loot de corps. Le message s'affichent lorsqu'on loot un corps de PJ, ou il s'affiche également lorsque l'on loot un cadavre de monstre, de PNJ ou autre truc?

Ou bien, j'ai pas compris et le message s'affiche uniquement quand on essaie de voler quelqu'un de toujours vivant.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 7, 2012 at 1:30 PM

Sur Crépuscule, il est impossible de looter le corps d'un autre PJ, même si ce dernier est mort.


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 7, 2012 at 1:50 PM

Et bien, question réglée! Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé
Merci ^^