Le système de cuisine est déséquilibré

Le système de cuisine est déséquilibré

Post by Nicolas, AdC - March 18, 2006 at 8:53 AM

Voilà, je crois que le titre du sujet en dit beaucoup. Il y a des débalancements majeurs dans le système de cuisine. Premièrement, je vous parle des brioches.

C'est simple des brioches et c'est rien d'extraordinaire, la preuve, les NPC en vendent pour 5 pièces. Pour le cuisinier, c'est une tout autre affaire. Par exemple, un cuisinier a 33 en cuisine. Il a 33% de réussir tout même à faire de la pâte. Pour faire des brioches, le deuxième aliment le plus simple, il faut faire de la pâte avec de l'eau et un sac de farine avec 20-30 charges qui coûte 3 pièces. Dans la création des brioches, nous allons négliger la farine même si elle coûte quelque chose. Mettons que je réussis la pâte, il faut que je la transforme en pâte sucré. Encore 33% de chance de réussir la pâte sucré qui requiert de la pâte et un pot de miel d'une charge de 3 pièces. Supposant qu'il me faut trois essais pour réussir à transformer la pâte sucrée en brioches, ça m'a couté 9 pièces de miel si on néglige le prix de la farine.

Un autre exemple, les gâteaux. Pour faire un gâteau, à l'étape de pâte sucrée, on a encore 33% de chances de transformer la pâte sucrée en mélange à gâteau. Si on va avec la même philosophie que la dernière fois, ça coûte donc 9 pièces pour faire un mélange à gâteau la farine négligée. Pour faire le gâteau, on a besoin de farine et de mélange à gâteau encore avec 33% de chances. Si ça nous côute 9 pièces pour un mélange de gâteau, ça nous coûte 27 pièces à 33% de chances pour en faire un. Or, il se vend 11 pièces chez le NPC. Déjà que la nourriture est désavantageuse avec le fait qu'elle est pas nécessaire, ce serait bien qu'on vende pas à perte.

Maintenant, vous allez dire que je fais que chialer. C'est pour cette raison que j'apporte une suggestion. Rendre la cuisine des ingrédients plus facile. Par exemple, à 36 de cuisine, je crois qu'on devrait être capable d'avoir 100% pour faire la pâte parce que rater sa pâte, c'est très difficile. Je crois pas qu'on devrait être dans la trentaine de pourcents pour faire des ingrédients. Voilà, merci d'apporter des changements au métier qui a un potentiel extra mais qui est désavantageux pour l'instant


Post by Alexia Gaia, Ind - March 18, 2006 at 9:05 AM

Messemble que les GMs ont dit qui arrangerai ça le problème de skill requis pour certain items que ce sois pour la cuisine ou bricoleur ou couturière !


Post by Edward D. - March 18, 2006 at 9:26 AM

Je crois que Nicolas énonce clairement un problème, simplement parce qu'il empêche en quelque sorte l'intéractivité, le rp de Nicolas et des autres cuisiniers. En ayant un prix elevé pour créer leurs aliments, ils doivent forcément vendre plus cher. Ça peut ne pas sembler important à vu d'oeil mais puisque son Rp et celui de plusieurs cuisiniers sont basés sur ce skill, je crois important de rendre plus facile certaines "création" afin que les cuisinier, dont Nicolas, puisse faire un peu de profit sur ce qu'il fait et donc avoir plus d'intéraction avec des clients qui préfèrent payer moin cher. En plus que ce changement ne crée aucun débanlacement par rapport à d'autres classes.

J'espère donc que la suggestion apportée sera adoptée et appliquée bientôt. Si c'est trop complexe, augmenté alors, en attendant de règler le skill, le prix des aliments afin que l'on achète a des Pjs et non pas à des Npc.


Post by Valdarius - March 18, 2006 at 9:31 AM

Je ne vois pas pourquoi j'irais voter non pour regler ce problème. Donc je vous donne mon support cuisiniers de Crépuscule


Post by Poltrip Toadfoot, UdG - March 18, 2006 at 9:54 AM

Ces tres embetant, meme avec mon 40% de cooking, je rate tros souvent, et surtout faut pas parler des recettes à plusieur etape...

Je suis avec le ''traitre'' se coup si
(BOUUUUUUUUUU ADC BOUUUUUUUU)


Post by Sharon, la vagabonde - March 18, 2006 at 10:05 AM

Entièrement d'accords sur se problème.
Mais avec tous les problèmes coté script qu'il a se moment, on risque d'attendre longtemps pour les changements de difficulté (Pauvre Kel, il a des scripts a corrigée par dessus la tete étant le seul scripteur...) Alors sur que sa doit le décourager.

Mais Conan avait parlé de scripté un autre outils pour la cuisine.
Mais possiblement réservée qu'aux Gitans (ou alors faire que seul les Gitans joueur peuvent vendre cette outils, sa leur donnerait un marché bien a eux) a lui de voir.

Un autre problème aussi, quand on fait des boissons, si on échoue, on perd TOUT, y comprit la bouteille... Je croit pas qu'on casse la bouteille en brassant du jus ^^

Serait bien de reglée cela aussi.
Si on échoue, on perd les ingrédients mais pas la bouteille. Car sa revien chère a longue. On pourrait avoir une fiole vide dès qu'on termine une bière aussi.


Post by Nicolas, AdC - March 18, 2006 at 10:15 AM

J'aimerais qu'on essaie de rester sur le sujet du déséquilibre de la cuisine et non la rengaine que les gitans sont pauvres, qu'ils font pitié, qu'ils veulent le monopole de la nourriture, etc. J'ai pas envie de créer de discorde ni de flamewar alors évitons le sujet.

EDIT : Le sujet parle du déséquilibre de la cuisine en général et non de la cuisine gitane, point à la ligne


Post by Sharon, la vagabonde - March 18, 2006 at 10:27 AM

C'est pourtemps dans le sujet si Conan script ce qu'il a dit...
Pouvoir faire plein de VRAI recettes de cuisine avec des difficultés plus juste.

Et il aura pas de flamewars si vous en partez pas un ^^


Post by Nao Nyano, Ind - March 18, 2006 at 7:31 PM

Beaucoup de problèmes (déséquilibres, impossibilité d'être rentables, etc) ont été énoncés sur des précédents posts qui n'ont donné aucun résultats...

Bonne chance les cuisiniers.


Post by Sharon, la vagabonde - March 18, 2006 at 8:06 PM

Kel doit l'avoir vue, mais comme il a un boulot monstres avec les scripts et que son travail IRL l'occupe beaucoup, faut pas trop en demander non plus.

Un jour, quand il aura le temps et la motivation de replongée dans les scripts, beaucoup de chose pourrait etre corrigée du coup.


Post by Nao Nyano, Ind - March 18, 2006 at 8:25 PM

Je ne blâme personne, je ne critique même pas, j'énonce juste le fait que ce fût dit et laissé tel quel. Le potentiel des cuisiniers est immense, mais inutilisés. Comme tu dis, un jour, peut être.


Post by Poltrip Toadfoot, UdG - March 18, 2006 at 11:02 PM

Je ne peu pas compter le nombre de post qui a été créé pour la cuisine, et il ont toujour été sans réponse sauf celui avec l'idée de conan.


Post by Derek Sorgan - March 19, 2006 at 2:12 AM

Oui. Il devrait y en avoir. Je me suis acheter une poele juste pour voir si je pourrais faire cuir mes cotelettes... et puis avec environ 5 de cooking j'avais meme pas 1% de réussite, c'etait vraiment... pathétique... m'enfin, je veux pas juger le travail du script fait par un membre de l'équipe, mais disons qu'il est déséquilibré, sans auncun doutes..


Post by Sharon, la vagabonde - March 19, 2006 at 2:52 AM

Les métiers actuel n'a pas été consu pour Crépuscule...
Sur un shard a évolution normal, y'aurait pas eu de problème, mais avec les classe et l'évolution de Crépuscule, faut tous revoir les difficultés/possibilités.