Myste et Kyo

Myste et Kyo

Post by Requiem - November 11, 2006 at 6:06 AM

Une rixe avait éclaté entre un certain Myste et moi-même, je me préparais a l’affronter quand me vint un terrible doute. Il avait tenté tout le mois précédent de me défier et là sans témoin, j’allais accepter…

Avant cela, Dame Umrae avait décidé de se promener, je la conduisit avec beaucoup de plaisir dans un parc situé non loin de la taverne, le temps était beau et le parc respirait l’air frais, je la menais vers son arbre fruitier, arbre sous lequel elle aimait a passer le temps.

Myste m’attendais, je lui donnais rendez vous aux arènes de l’ordre et par soucis de sécurité demandais a une connaissance de venir assister au combat, c’est dire comme j’avais confiance en la personne que j’allais affronter. Bien m’en pris car alors que nous avions convenu de nous battre a l’aide de nos poings et que je terrassais mon adversaire, il dégaina une dague et m’entailla par trois fois l’abdomen.. La lame était comme une vent glacé qui vous coupe en deux et vous laisse sans respiration. Ma connaissance eu l’avantage de commenter la situation ce qui me valu la vie sauve, en effet pendant qu'il discutait avec myste, je m'éloignais de lui pour atteindre la grille.

Clopin – clopant, je me rendis a l’auberge ou l’on me donna les premiers soins, j’eu tout a coup le besoin de prendre l’air.. , l'odeur de la taverne me semblait lourde et j'avais envie de dormir pendant des siècles, je fus accompagné par madame Umrae qui avait déjà regagné la taverne. Notre destination était identique a celle auparavant et nous nous assîmes devant un arbre fruitier, je sentais ma vie s’écouler par spasmes et je me laissais aller dans les bras de celle que j’aimais et qui avait toujours refusé mon amour.

Arriva Wilhelm qui me soumit a la question.. sans force et tenaillé par la haine et la douleur, je donnais tous les renseignements sur ma tentative d’assasinat, il fouilla les moindres recombles de mon crâne et me demandais de donner le nom de la personne qui m'avait empalé sur sa dague. Dame Umrae me protégea de toute sa personne et cela a plusieurs reprises, je me vis pleurer comme un enfant que sa mêre sauve d'une noyade certaine. Je pensais avoir tout perdu, l'honneur, la vie, l'amour et la raison.. je me vis étonné d'avoir deux choses qui resterent intactes, l'amour et la raison, bien que l'on m'ai toujours refusé le droit d'aimer et bien que l'on m'ait traité de fou a plusieurs reprises.. alors que je pensais avoir tout perdu, j'avais encore plus a perdre qu'avant... ma dame me comprenais... je lui posais un doux baiser sur les lèvres avant qu'elle ne se réveille et la menait a l'auberge.

Je me vis donc, obligé a quitter la haute ville, peut etre recherché par la confrérie pourpre, peut etrepar myste lui même, ou encore par personne mais par soucis de précaution, revendant toutes mes possesions et mes biens, je quittais la ville laissant derrière moi la femme que j’aimais sans l’espoir d’un retour rapide dans la haute ville.. il ne me restait plus qu’a me terrer en attendant que cela se tasse....