~ Une Déconcertante soirée ~
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 24, 2006 at 5:55 AM
- Se redressant sur son lit defait, l'esprit de la jeune femme s'attarda dans les méandres du sommeil. Lentement elle se glissa hors de la douce chaleur des draps et délicatement posa ses pieds sur le tapis. La désagréble sensation de marcher sur du sable la reveilla totalement. En quelques secondes les événements étonnant de la soirée précendente lui revinrent à la conscience. Et tandis que les souvenirs afflués, elle s'affairait à débarrasser le sable qui souillait la pièce ainsi que ses vêtmeent de la veille. *
Elle avait décidé de sortir prendre l'air après avoir passé sa journée à étudier dans les laboratoires de la Confrérie. Le soleil descendait doucement à l'horizon dardant ses derniers rayons aux teintes rougeoyantes sur la cité. Insconsiente du danger, elle avançait paisbiblement lorsque un vent terrible chargé de sable se déchaina. Violemment projetée contre un mur elle ne dû son salut qu'a la présence d'esprit d'un inconnu qui par la force réussit à les entrainer tout deux à l'intérieur de Cercle des Artisans.
Assistant impuissante à la folie des éléments, elle vit nombre d'animaux balayés par le souffle. Des personnes emportées et brisées violemment contre les murs des batisses. Cela sembla durer une éternité mais au final seulement une vintaine de minutes. D'un coup un silence de mort s'abatit sur les lieux, les gens hébétés sortirent de leur abris, contemplant d'un air hagard les dégats occasionnés par la soudaine tempête. Le soulagement se fit rapidement sentir alors que l'on constata qu'il n'y avait eu aucun blessé grave. Certains commençant déjà à se retrousser les manches afin de nettoyer les débris.
C'est alors que dans de mystérieux murmures de légéres brises se levèrent, ramassant détritus et sable les amalgaments pour donner naissances à des entités sableuses.
Douée d'une force prodigieuse les créatures passèrent à l'offensive, attaquant tout sur leur passage.
La bataille fut rude et âpre. Dans l'adversité Mercenaires, Membres de l'Ordre et autres lames s'unirent pour protéger les habitants de Systéria.
L'étonnement de la jeune femme ne fit que croître lorsqu' un chat lui aussi se mit à défendre la ville attaquant les entités aussi vaillament qu'un guerrier. Le comportement du félin l'intrigua tout autant que les précédents événements. Quand la victoire fut assurée et que le calme revint, l'animal se dirigea vers l'auberge.
Intriguée au plus au point, elle le suivit. Un enchantement puissant émanait de la bête qui apparemment semblait faire usage de la télépathie. Ainisi elle apprit que chat se nommé Xina et qu'elle recherchait une dénommée Alice.
Puis Xina prit la fuite.
Accotée au mur du salon, devant un agréable feu de cheminée, la chercheuse se demanda ce qu'il avait bien pu advenir. L'étrange tempête et l'apparition du chat étaient-ils liés ou cela découlait d'une simple coïncidence ?
Décidemment sa journée promettait d'être chargée ....