La déprime de Naomie
Post by Réflexions - November 25, 2006 at 10:50 PM
La plante de ses pieds faisaient craquer la terre battue des chemins du campement gitan. C'était bien là un des seul sons qui lui étaient permis d'entendre. La démarche, d'habitude dansante et rythmée était banale et sans enthousiatme. Les longs cheveux roux étaient pêle-mêle et rêches, un changement pouvait se faire sentir dans l'attitude de Naomie.
Seule sur le chemin de terre, elle observait, imaginant les fantômes du passés alors que le campement était rempli de vie, rempli d'événements improvisés, de fêtes et d'âmes d'artistes. Un soupire las vint briser le silence qui enveloppait ce lieu de rassemblements. Personne, non personne n'était autour, mis à part les marchands qui avaient vu en le campement, jadis, un potentiel où s'installer. Ses grands yeux, jadis rieurs, caressaient le paysage de ce lieu où elle s'était tant investie. Le visage n'exprimant que de la solitude et de la mélancolie, Naomie d'Atango avait vécu des jours meilleurs. Ses pas la menèrent irrémédiablement près de la plage, comme elle regrettait les concours de pêche où en familles ils mangeaient leur butins en se racontant leurs histoires de pêche, en exagérant bien entendu pour donner à leurs récits des allures loufoques et grotesques.
Elle sortit un ocarina, se laissant tomber mollement sur le sable, à regarder les nuages qui passaient au ciel. Quelle était la signification du mot gitan désormais...? Fermant les yeux, prise à son désarroi, elle se mit à jouer, un air triste, mélancolique qui ne quitta pas les chemins du campement, même après son départ.
Naomie en vint à s'enfermer dans sa tente, dans le refus de recevoir quiconque, dans un état léthargique, elle voulait réfléchir sur l'avenir du camp, laissait entendre la rumeur du campement gitan.
Post by Sharon, la vagabonde - November 26, 2006 at 12:27 AM
Dommage qu'elle ne pouvait pas venir lors de la dernière fete, rare était les fetes réussit. Des spectacles improvisée a cause de l'absence de Eloe ont tous de meme amusée le public. Suivit d'une danse, malgré que la musique était imprivisée, s'était mieux que rien, plusieurs avait rit et danser... Quoi de plus amussant que de faire une danse en cercle autour d'une personne sans se marché sur les pieds.... Suivit d'une partie de chat et souris pour faire bouger les popotins qui s'était durcie sur le banc... Pour "forcé" les gens a bouger, Sharon sortie sa baguette créant des boules de neige et lança des boules très froide sur les gens qui se roulait presque par terre pour enlever cette neige froid....
Vue que la fete était tous de meme réussit malgré beaucoup d'improvisation, cela leur a donnée gout de continuer. Seul problème, le campement était souvent désert vue que la plupart des gens refuse de s'éloigner du coin chaud.
Fallait trouvée une solution pour que le campement devienne le centre de rencontre... Avec tous ces gens, il serait beaucoup plus facile d'organisée de petit spectacle improvisée autour du feu.
- Si les gens arrive a bouger plus loin que le coin chaud et de l'arène, on pourra surement organisée divers spectacle ! Il a tous au campement pour vous divertir... une scène, un grand bain, une arène de boue, une mine... Ceux qui veulent montrée leur talents n'ont qu'a monté sur scène ! On les empechera pas d'esseyer de divertir le public ! Qui sait... si certain se démarque des autres, l'ont pourra donnée quelques petite récompense...
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - November 26, 2006 at 8:48 AM
Qu'etait devenu le sens du mot gitan, c'etait une tres bonne question qu'Heilayne c'etait egalement posé. Garderie... Helas c'etais l'image que bien des gens avaient. Heilayne avait longtemps pensé les rejoindre mais n'avait trouver aucune attache avec ses membres. Elle aimait cependant cette liberté de penser et le mystere que les premier gitans devait avoir... Elle avait garder bien sur un bon terme avec ceux ci sans malentendu sur le fonctionnement du Cabaret et des spectacles....Passer des heures sur la petite plage a dormir au soleil etait encore un moment de détente qu'elle appréciait particulierement.
Post by Kaladrion et Mahek, ind. - November 26, 2006 at 9:27 AM
Kaladrion qui a son habitude était souvent au camp, sur la scène à pratiquer. Rare sont ceux qui passaient le regarder, ou qui passait tout court. Peut importe le spectacle il était prêt mais aucun publique... c'est moins amusant..
Post by Conteuse Seshat - December 4, 2006 at 6:06 AM
Alors que les premiers rayons du soleil atteignaient la cité de Systéria, les gardes purent apercevoir, au loin, un cavalier solitaire, galopant sur son cheval d'un blanc immaculé. Rapidement, après avoir suivi une bonne partie de la course du mystérieux inconnu qui provenait visiblement de terres lointaines, les nombreuses personnes, alertes au moindre mouvement suspect en cette aube où les gouttes de rosée étaient toujours présentes au sol, purent déterminer que l'étranger se dirigeait vers le campement Gitan. Soulagés, nombreux furent ceux qui poussèrent un soupir, laissèrent retomber leurs épaules et retournèrent à leur poste respectif, les épaules légèrement affaisées par la fatigue qui les habitait dû à leur nuit blanche.
Le nouveau venu trouva rapidement son chemin au travers du camp, comme s'il le connaissait déjà. Soulevant un nuage de poussière derrière lui, il s'arrêta finalement devant la tente de Naomie D'Atango. L'étranger repoussa le capuchon qui couvrait son visage, dévoilant à ceux qui étaient à proximité une elfe, d'âge visiblement ancien, aux longs cheveux de neige et au teint basané, visiblement par le soleil. Sans plus d'introduction, elle pénétra dans la tente, ne jetant qu'aux Gitans regardant la mystérieuse arrivante un regard émeraude perçant et vif, qui les laissèrent en émoi.