Une rencontre explosive

Une rencontre explosive

Post by Ludovick Siaramm, Cp - August 25, 2005 at 5:27 AM

Ludovick s'était encore une fois endormit le visage dans son livre d'alchimie. Il releva la tête, s'étira et en profita aussi dans le même geste pour enlever quelques bouts de ginseng collés à son visage. Regardant autour de lui il vit plusieurs visages inconnus le regarder ainsi que le visage de son propriétaire qui s'approchait à une trop grande vitesse à son goût de son visage.

-LUDOVICK SIARAM!!!! QU’EST CE QUE C’EST ENCORE ÇA!!!! ENDORMIT SUR LE TRAVAIL !!!! Ca va être diminué de ta paye !!!

Grommelant, le gérant de la boutique parti derrière son comptoir accompagné de son sourire de marchand pour vendre ses produits. Retournant à ses potions, Ludovick se mit à maudire son destin. Pourquoi n'était pas le gérant du magasin? Pourquoi n'était-il pas plus riche? Pourquoi n'était pas derrière le gérant tenant une dague a la main? Après une tornade, qu'est ce qui sort en premier, le magicien ou son chapeau?

Tout à ses questions, Ludovick remarqua un individu entrer dans la boutique. Celui ci avait le prestige d'un vrai sage. Son visage moitié penseur et moitié concentré, son air un peu hautain et sa démarche forte. Ca devait être tout un homme ce gaillard la! Ludovick ne le quitta pas des yeux. Comme il aurait aimé être cet homme...

BOOOOUUUUM !!!!

Retournant la moitié de son visage couvert de suie il remarqua une chose assez comique. Il avait ajouté trop d'ingrédients à sa potion et celle ci avait montré son mécontentement en explosant.

-Oups, ajouta lentement Ludovick en regardant ce qui restait des flacons et des alambics devant lui.

-ENCORE?! Ca va mal aller la... très mal aller !!!

Pendant que le gérant engueulait ouvertement Ludovick, l'individu qu'il avait remarqué un peu plus tôt approcha de lui en souriant à moitié. Arrivé près du gérant, l'inconnu tapota lentement l'épaule de celui ci.

-Excusez-le. Il va vous rembourser tout cela.

Le gérant, tremblant de colère, se retourna vivement pour se mettre à déblatérer toutes ses insultes à l'inconnu qui osait venir l'interrompre quand il remarqua que celui ci portait la cape pourpre et une toge noire. Bouche-bée devant l'individu le gérant ne trouva rien à répondre.

-Dites-moi jeune alchimiste, vous avez de quoi payez tout ceci j’espère? Demanda l'inconnu à Ludovick.

-Non mais je vais sûrement me débrouiller, murmura t-il en se lavant le visage à l'aide d'une serviette.

L'inconnu sorti alors une bourse de son sac et la lanca au gérant.

-Tenez, cela payera les dégâts, lanca il avant de se retourner devant Ludovick. Maintenant vous avez une dette envers moi et j’ai justement besoin d’un bon alchimiste pour m’aider dans mes recherches.

Ludovick n'en croyait pas ses oreilles. Ce qu'il venait d'entendre, il le désirait tellement que cela le prit au dépourvu.

**-Bien sur partenaire! **Dit-il en bégayant un peu.

Avec un petit sourire en coin, l’inconnu répliqua.

-Ne vous trompez pas mon ami. Vous serez l’apprenti du Magicien Dias Daratia. Retenez ce nom.

C'était le plus beau jour de sa vie! S'accrochant dans la table en voulant prendre son sac, il la renversa et brisa encore plus d'objets. Sous le regard un peu mortifié de Dias, il sortit de boutique rapidement tenant son sac dans ses bras.

-Il doit sûrement penser que je vais causer sa perte avec tout ce qui arrive, murmura Ludovick, tout bas, en grimaçant…


Post by Simeon, Ind - August 25, 2005 at 5:33 AM

Même histoire mais vue par Dias

C’était une belle journée ensoleillée, un Elf semblant avoir une vingtaine d’années entrait lentement dans une boutique d’alchimie. Il observa un peu l’endroit et les gens présent d’un large regard puis s’approcha des étagères. Il remarqua un jeune alchimiste avec un peu de ginseng dans le visage ainsi qu’une potion devant celui-ci qui semblait sur le point d’imploser.

L’Elf recula d’un pas puis replia son bras devant son visage…

BOOOOM !

Le jeune alchimiste était couvert de suie et ses travaux étaient partis en fumée. Sans attendre une seconde, le marchand était en train de réprimander l’alchimiste qui semblait être son employé. L’Elf, semblant penseur, se dit tout bas.

-Cela semble habituel… mais il traite son employé comme un chien… Devrais-je intervenir? Est-ce un signe ma Dame?

Tout d’un coup, il se dirigea d’un pas ferme vers le marchand et lui mit fermement la main sur l’épaule pour avoir son attention. Le marchand se préparait à se tourner pour insulter celui qui avait osé le dérangé tandis que l’Elf dit d’un ton ferme.

-Excusez-le. Il va vous rembourser tout cela.

Le marchand se figea sous le regard de cet être qui le fixait d’un regard profond mais doux et sans haine. L’Elf détourna son regard, qui devenait plus doux, vers le pauvre alchimiste et lui demanda d’une voix douce mais ferme.

-Dites-moi jeune alchimiste, vous avez de quoi payez tout ceci j’espère?

Celui-ci lui répondit tout bas, tout en se nettoyant le visage avec un bout de tissus

-Non mais je vais sûrement me débrouiller.

Cette réponse ne sembla aucunement surprendre l’Elf qui au même moment sorti une bourse tout en se disant tout bas.

-J’espère que ce sera assez… Mes recherches sont déjà assez coûteuses comme cela…

La bourse fit un petit vol jusque dans les mains du marchand qui était toujours au même endroit, presque tremblant en pensant à ce qu’il aurait pu dire. Plusieurs membres de la confrérie sont de bons clients, ce la mettre à dos pourrait être fatal pour sa boutique.

-Tenez, cela payera les dégâts, dit l’Elf fixant le marchand

Puis son regard retourna encore une fois vers l’alchimiste, encore couvert partiellement de suie, et lui dit d’un ton toujours ferme mais sans menace.

-Maintenant vous avez une dette envers moi et j’ai justement besoin d’un bon alchimiste pour m’aider dans mes recherches.

-Bien sur partenaire!? Dit ce dernier semblant presque posé une question.

-Je croyais bien avoir cette réponse. Se murmura l’Elf avec un sourire en coin

-Ne vous trompez pas mon ami. Vous serez l’apprenti du Magicien Dias Daratia. Retenez ce nom! Lui répondit l’Elf d’un ton sévère mais sans être sec.

Le nouvel apprenti, sautant presque de joie, fit tomber la table, fracassant encore plus d’objets. L’alchimiste prit son sac et ils sortirent rapidement avant que le marchand décide de demander plus. L’Elf jeta un regard du coin de l’œil vers son nouveau compagnon puis murmura

-On dit toujours qu’il ne faut pas se fier à la première impression malgré que c’est toujours la plus marquante… C’est marquant en effet…

Il poussa un petit rire sous le regard intrigué de son explosif apprenti pendant qu’ils fondèrent dans la foule…