Mort d'une grande Amazone.
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - December 19, 2006 at 3:22 AM
Depuis près d'un an que plus personne n'avais de nouvelle de cette Xiafia Nilium... Son seul ami qui lui restait était ses pensés qui était rendu aussi noir que du charbon.
La folie allais la tué et comme de fait après une longue nuit de sommeil, elle écriva a l'aide de son sang sur sa toge de prisonnière quelque mot :
** Personne ne me prendera vivante. Je t'aime Maal. Je t'attenderais au près de Maysha.**
Après avoir écris ses quelques mots, Xiafia pris une vieille pair de ciseaux qui trainais dans la prison et se trancha la gorge et de son dernier souffle se les planta dans le coeur.
La grande guerrière était décèdé.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 22, 2006 at 11:28 PM
- Le matin venait de pointer lorsqu'un membre de l'Armée des Mercenaires vint frapper à sa porte. *
- Dame D'Estré ?
- Oui..
- Tenez une missive pour vous de la part de notre supérieur.
Resserant sa cape autour d'elle, la jeune femme se saisit du document, alors que d'un geste martial l'homme exécuta un parfait salut militaire avant de se retirer.
De retour dans son bureau, elle décacheta le plis. La note laconique la laissa perplexe.
Procès annulé pour cause du décés de l'accusée.
Les yeux dans le vide elle resta un long moment immobile contemplant sans la voir la tapisserie faisant face à son fauteuil. Peu d'information dans tout ceci, elle devait en savoir plus. Elle s'habilla et prit la direction de la caserne des Mercenaires. Le lieu était bruyant, rempli des cris et des protestations des personnes arrêtées, auxquel s'ajoutaient les voix des mercenaires et le murmure des citadins venus déposer une plainte.
Tentant de gagner du terrain vers le bureau où se trouvait un garde en faction, elle dû subir le contact déplaisant de la foule. Tout en elle se révoltait, les odeurs de corps sentant la sueur et mal lavé, les braillements et les manières rustaudes. Finalement au bout d'une demi-heure elle réussi à parler avec l'un des membres en faction. Pas vraiment au courant, il ne put que lui confirmer la mort de sa cliente. Dépitée elle se dirigea vers la sortie non sans éprouver un soulagement. Bientôt elle serait hors de cette salle bruyante et malodorante. Une forte pression sur son poignet lui fit lacher un léger cri. Elle baissa le regard et eu ainsi le loisir de contempler un nain.
- La morte, celle qui s'est suicidé, moé j'peux t'en parlé l'humaine. Avec un ciseaux qu'elle s'est tranché. D'un coup ...
- Appuyant son récit d'un geste éloquent de la main. Puis il parti dans un éclat rire égrillard face à la mine dégouté de la femme. *
- En v'la une qui se prend poa pour de la crotte d'ostard.
D'un mouvement violent la chercheuse se dégagea de l'étreinte et sortie de la caserne. Elle prit d'un pas vif le chemin du retour pour mettre le plus de distance possible entre cet endroit et elle. Ainsi donc Xiafia s'était suicidée. Mais comment avait-elle eu la paire de ciseaux ? L'avait on poussé à la mort ou bien aidé ?