Gloire à la Confrérie Pourpre !
Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 12:01 AM
Mundus était à la taverne à savourer une bonne chope de bière, comme à son habitude. Il était vêtu de son uniforme de la Confrérie, ses anciens habits ayant été déchiquetés par les multiples démons qui avaient envahis la ville et qu’il avait combattus avec verve. Un jeune demi-elfe un peu perdu du nom de Zahir était avec lui dans la taverne quand Minassi arriva. Au moment où elle lui donnait des ingrédients et des sortilèges, le sol se mit à trembler. Une nouvelle fois, les perturbations temporelles se mirent en branle. Des rayons lumineux s’élevaient de l’asile, des éclairs zébraient le ciel, en plein jour. Une autre membre de la Confrérie, Rose-Marie, les rejoignit au Coin Chaud.
Après plusieurs minutes à vérifier qu’aucun monstre ne pointe le bout de son nez, pour protéger les citoyens qui continuaient à se promener aux alentours, la troupe des Pourpre se mit en route avec le jeune Zahir. La traversée de la cité se passa sans aucun problème majeur. A l’asile, le sol se remit à trembler de plus belle. Rose-Marie décida de les conduire à un petit lac non loin de là, d’où un rayon lumineux et coloré s’élevait. Ils trouvèrent un gigantesque phare, des symboles élémentaux et divers artefacts étranges. Ainsi qu’un portail. Ils y pénétrèrent afin de régler une bonne fois pour toute les troubles qui secouaient la capitale depuis de nombreuses semaines. Ils arrivèrent dans un immense temple, qui ressemblait à première vue au plan élémental de l’air. Mais en y regardant mieux, ils constatèrent tous que c’était un gigantesque temple en lévitation dans le ciel, loin au-dessus de Systéria.
- Palsembleu ! Mais qu’est-ce que ça veut dire, ce bordel !
Ensemble, ils retrouvèrent Laëlia Maërn, Magistère de la branche des Recherches et la Paladine Alexiel d’Avalon. Une démone à la peau rouge flottait dans le temple. Après un combat acharné ils réussirent, ensemble, à la détruire. C’est Laëlia qui planta une de ces étranges dagues magiques dans le corps de « Cathe ». Un Faucheur du Temps apparut alors sur l’autel. Mundus l’écoutait à moitié, son discours devant comporter plusieurs menaces de mort, de fin du monde et de son avènement proche. Cette « saloperie de faucheur », comme l’appelait le vieux mage, fit apparaître plusieurs de ses mignons pour combattre les valeureux membres de la Confrérie, la Paladine et le demi-elfe. Le combat fut acharné, extrêmement dangereux et terriblement épuisant. Des boules de feu fusèrent, des éclairs foudroyèrent les imprudents…
Des golems de chair furent taillés en pièce, un insecte géant se retrouva en cendre après s'être trop approché de Mundus et de Rose-Marie. C’est alors qu’un immense chevalier noir apparut. Lui, il n’allait pas être facile à vaincre. Le Faucheur le posséda, ce qui le rendit encore plus dangereux. Tous tombèrent au moins une fois sur le champ de bataille, faisant l’expérience de l’incroyable force, tant physique que mentale, du démon. Mais ils ne perdirent pas espoir, quand l'un tombait, l'autre faisait diversion pour permettre à la Paladine de soigner les blessés. Et des heures durant ils combattirent sans faillir, sans penser une seule seconde à remettre les armes. Leur détermination était sans faille. Tout semblait perdu quand Cathe, la femme-démone, revint sous une étrange forme éthérée et réussit à tuer le chevalier et le démon.
Le Sablier d’Or fut retrouvé, un bébé apparut et fut donné à Laëlia. Mundus ne comprenait pas ce que venait faire le bébé dans l’histoire. Mais toutes « ces histoires de bonnes femmes » ne l’intéressent pas ! C’est ainsi que l’ordre fut restauré, que le temps reprit son écoulement : le Sablier fut placé sur l’autel, un Ange de Thaar vint féliciter les vainqueurs et tous reprirent le chemin de la terre ferme, les habits déchirés, brûlés, les plaies ensanglantées, mais vivants et fiers, la tête haute. Et depuis, les rumeurs passaient d’un citoyen à un autre, jusqu’à entrer jusque dans le Palais Impérial :
- La Confrérie Pourpre renaît. Elle nous a sauvé des dérèglements du temps ! Vive la Confrérie ! Félicitations aux mages !