Rénovation d'orphelinat
Post by Julius Mesiter, AdC - March 3, 2007 at 7:49 AM
Ont pouvais entendre du quartier de l'Ordre jusqu'au camps gitan qu'un architecte dénommer Julius Mesiter et qu'un membre de l,Ordre nommé Mathéo Balgor Ilandil aurais démolit plusieurs trucs se qui aurait causé un vacarme térrible pour ensuite en faire une batiste plus jolie à l'interrieur.
La rumeur circulait qu'elle acceuillerais les enfants orphelin ayant besoin de soin et d'attention en leur offrant une vie meilleur. Les deux rénovateurs aurait passé environ 1 journée et quelques heures à tout renouveller semblait fier de leur travail à la fin de celle-ci.
On dit aussi que par générosité l'architecte aurait fait les rénovations et ferais plusieurs meubles gratuit pour la cause.
Apparament il ne manquerais plus que la décoration et les meubles pour acceuillire les enfants.
Post by Mathéo Balgor, AdC - March 3, 2007 at 10:14 AM
Les jours passèrent, 2, 3, 4 puis 5 puis 10. Les travaux avançaient lentement puisse que Mathéo était seul avec Julius. Marteau, scie et bois en main, bien vite l’orphelinat pris un nouveau visage, une nouvelle allure. Tout allait bon train et bientôt tout serais terminer, enfin! Mathéo n’avait eu que peu de répit, ses nuits et rien d’autre. Pour lui, rien n’était plus importent que le refuge et il se donnait corps et âme affin de terminer les travaux avant son mariage. Nerveux, il ne pensait qu’à son mariage, heureusement que les travaux de la maison le tenaient occuper et lui faisaient penser à autre chose!
Quand la 10ème journée fus passer, il parcoura les pièces longuement, observant chacuns des détailles, chaques pierres qui composaient les murs. Il observait les nouvelles pièces faitent à partire des anciens murs, les deux bains qu’ils avaient réalisé lui et Julius. Il passa sa main sur la douce table de pin qu’il avait pris tant de temps à faire. Il était vraiment fier de lui, fier d’avoir réaliser quelque chose de si beau. Comme si toute sa vie il avait attendu un moment pareil. Il était enfin heureux, un véritable bonheur et il sourie quand il s’assis devant le meuble au miroir qu’il avait confectionné de ses mains. Il s’observait dans la glace de longues minutes.
-C’est donc toi, le Mathéo heureux? Dit-il en souriant. Content d’enfin faire ta connaissance!
Il ricana un bon coup, puis, il décida d’aller se coucher, épuiser, à bout de force. Il savait que demain, d’autres travaux l’attendaient. Il devait placer d’autres lampes, faire des tables et meuble pour la salle d’étude, il allait devoir placer les caisses au bon endroit, laver les plancher, arroser la pelouse qu’Ema avait posée puis finalement laver les carreaux des fenêtres! Tant de travail pour un jeune homme, mais ce jeune homme était décider de faire de l’orphelinat, un endroit où les enfants serons enfin heureux. Rien pour lui n’était plus beau qu’un enfant heureux et en santé, à part sa douce.
Ce soir là, Mathéo s’endormi dès la tête poser sur l’oreiller. Bien qu’il s’interrogeait sur son avenir immédiat, il était persuader que ce projet était, après son mariage, le plus beau et le plus importent qu’il est eu dans sa vie.
Il baptisa alors ce projet, L’orphelinat de la seconde chance… C’est ce qu’il était graver sur la plaque de pyrolith qu’il avait posé juste devant l’entrer…
Post by Echo - March 3, 2007 at 7:35 PM
Ema n'osait pas trop se mettre dans les pattes des hommes. Elle passais parfois derriere eux pour ramasser clous ou bricoles derriere eux. Sinon elle leur preparait des repas chaud et consistant pour les aider a tenir le rithme.
De son coté, Ema avait toujours rever d'avoir un jardin fleurie. elle regardait la terrase incertaine, hesitante. Elle alla fouiller dans les affaire de Matheo afin de trouver outils qui auraient pu l'aider... C'est avec une pioche qu'elle reussi a lever les plante encastrer les une dans les autres. Les premiere enlever, un sourir s'elargissant en voyant la terre noir. Il n'y avais donc pas de pierre ! Elle continua son travaille lentement mais surment, maladroitement, les echardes au mains. Elle voulu laisser neanmoins un parti de la terrasse de bois afin dit mettre une belle petite table. Elle n'etait pas habituer a de tel travaux manuel, elle devais souvant forcer contre des planches a la tete dure. Elle etait couverte de terre et surtout echeveler, les vigile de l'ordre qui avait toujours vue la jeune servante toujours bien arranger et delicate, ne pouvaient s'empecher de sourir et s'en moquer entre eux.
Par chance ema ne les remarquait pas. Elle etait perdu dans ses pensés dans son futur jardin, son epou ses enfants, Khayzane qui lui montrais comment planté des bulbes de tulipe... Le mariage, elle l'avait imaginer de mille facon tel un conte de fé, d'autre foisp lus catastrophique ou elle faisait tout de travers ! et puis elle n'osait trop penser a ''l'apres mariage''
Apres les planches coupées et mise de coter pour le chauffage, elle resemma la pelouse avant d'arrosé.
Il restait tant a faire encore !