Les Sacafiens

Les Sacafiens

Post by La Luciole - March 15, 2007 at 8:48 AM

Les Sacafiens

Parfois, quand on tombe sur des druides assez âgés ou bien sur des livres, on peut entendre parler de Sacafiens. Voici donc une histoire qu'un vieillard me lit un jour...

La légende veut que cette tribut de sauvage, les Sacafiens, seraient un clan qui vivraient dans une profonde forêt élevée elle-même par Vaerdon, le Dieu que tous les Sacafiens vénèrent. On pourrait presque les qualifier de sauvages fous qui vénèrent Vaerdon comme des fanatiques. En fait, ils sont des gens tout à fait normaux, des humains, qui se seraient exilés en grande quantité afin de vivre avec la forêt et de vivre sous leur propre gouverne. Est-ce légende? Est-ce réalité? Quoi qu’il en soit, il semblerait que les Sacafiens ne laissent personne sortir de leur forêt. Que se passe-t-il donc? Est-ce un conte pour effrayer les enfants? Seraient-ce en fait des bêtes monstrueuses qui tueraient tous les gens qui s’enfoncent dans ses bois? Personne ne le sait, personne ne veut le savoir. Certains ne croient pas en cette légende, d’autres y croient trop et en ont peur. D’autres sont assez courageux pour tenter d’y entrer, mais beaucoup se dégonflent. Les courageux n’en ressortent pas après tout. Si certains sont déjà ressortis, ils ont sans doute préféré ne pas parler de ses lieux.

Les Sacafiens sont des hommes au teint mât pour la plupart, car de génération en génération ils ont toujours vécu presque tout le temps à l’extérieur en plein soleil. Certains les décrivent comme des barbares sans éducation et sans cervelle, d’autres les décrivent comme des incompris, et les moins nombreux les décrivent comme une armée de sauvage avec des shamans surpuissants. Habituellement les cheveux noir ou brun, ils ressemblent un peu aux hommes du sud.

Sont-ils une menace? Certainement pas, tout ce qu’ils font c’est garder leurs territoires. Jamais ils ne viendraient se pointer à l’extérieur de leur forêt. Si des Sacafiens ont déjà eux accès à l’extérieur, ils se sont déjà soumis à la vie de société, la vraie vie. Que ce soit de n’importe qu’elle façon dans n’importe qu’elle statuts sociaux. Certain sont des brigands, d’autre des ermites, d’autre des rôdeurs ou des druides, et d’autres sont simplement des voyageurs en quête de connaissance.

Est-ce pensable qu’une tribut qui sert Vaerdon et reste caché existe? Bien entendu, rien n’est impossible. Un jour peut-être l’avenir nous le dictera.