Un chemin parsemé d'embûches...
Post by Feu Hanzo, AdM - March 26, 2007 at 11:18 AM
Les chevaux étaient fins prêts. Veldriss et Hanzo se regardèrent dans les yeux un moment puis dans un effort pour le vieil homme un lien télépathique se créa.
La quête qu'ils s'apprêtaient à faire allait être des plus périlleuse mais aussi l'une des plus tournantes dans la vie d' Hanzo, son corps était trop faible pour survivre a cette aventure, son corps n'aurait pas survécu a quelques jours dans un froid glacial. Une préparation a l'incantation avait été faite dans la maison du port et un lieu spirituel avait été créé entre les deux êtres, Hanzo resterait dans sa maison du port mais son esprit accompagnerait Ame d'une enveloppe spirituelle, quasi palpable, il en ressentirait tous les événements comme si il était réellement à ses cotés, le lien était établit entre les deux personnes grâces aux gantelets d'or forgé par Hanzo pour Ame , véritable pierre d'angle du sortilège.
Après s'être assuré de la force de leur lien, l'âme d' Hanzo se libéra et tomba sans force sur un trône de sa maison du port. Ame pris une route discrète afin de sortir de la ville sans en alarmer toute la ville. A deux, il aurait fallut que leurs chevaux soient pleins de réserve de nourriture et de vêtements chauds, pour Hanzo évidemment car Veldriss résistait au plus froid et ne mangeait pas beaucoup, Seule elle se déplacerait plus vite...
Après avoir contourné la ville, elle se dirigera vers les grandes montages du nord, là ou elle avait vu le jour. Là ou il y avait les grandes puissances magiques qui allaient peut-être changer leurs vies à jamais. Le voyage allait être des plus long car cette route n'était emprunter que par peu de personnes. Elle y passerait des jours et des jours, sur ses longs chemins glacés et vides.
D'une poussée télépathique, Hanzo s'adressa a Veldriss et murmura quelques mots; « nous y arriverons n'est-ce pas?, c'est certain! »
Veldriss hocha simplement de la tête, sans sourire toute fois, comme si a des dizaines de lieues déjà, le vieillard pouvait la voir, cette affirmation suffit au vieil homme pour se concentrer sur sa force psychique et abandonner un tant soi peu ce corps matériel qui ne lui appartenait plus vraiment, vieille enveloppe charnelle et ridée, ratatinée sur un trône d'une maison dévastée par les eaux, ne perdant le lien avec Ame que pour se sustenter. Elle n'était pas sure de la réponse mais ils n'auraient rien s'ils n'essayaient pas, Hanzo n'avait plus rien a perdre, par contre elle...
Les vents étaient froids et violent, ils fouettaient la peau des voyageurs qui plissaient les yeux pour ne pas s'y perdre, peu de gens empruntaient ce chemin et les seuls que Veldriss rencontra se tinrent bien de la saluer, tentant de se maintenir sur leur monture subissant les assauts du vent. Son cheval avançaient avec terreur mais n'arrêtaient pas sous les ordres bref de sa maitresse. La nuit commençait à tomber et elle n'avait pas d'endroit à vue pour s'abriter de ce désordre saisonnier. Le seul endroit ou il était potentiel de passer la nuit était dans une grotte en dessous d'un énorme tronc d'arbre arraché.
Elle y passa la nuit, enveloppée dans sa bulle d'énergie comme dans un cocon. Hanzo était devenu bien faible et elle se devait d'aller rapidement au nord de ces lieux, maintenir le lien télépathique entre eux devenait parfois très difficile pour le vieil Hanzo. Rencontrer ses êtres de magies plus puissant de ce que l'on puisse imaginer était une chose mais il ne fallait que le vieil homme meure avant l'arrivée a destination.
Le lendemain s'annonça avec peine. La tempête donnait l'impression que le temps n'avançait pas, comme s'il s'était arrêter pour donner une petite chance aux improvisés aventuriers de se rendre à destination. Avec lenteur, Ame sortit de sa cachette afin d'avancer le plus rapidement possible. La tempête faisait toujours rage mais elle ne flanchait pas. Son but était fixe et en rien elle ne s'en détournerait, jamais elle n'aurait pensé faire cela pour un humain.
Plusieurs heures plus tard,elle devant une grande colline qui semblait ne plus finir, la neige avait créé des congère dans lesquels les pattes du cheval s'enfonçait jusqu'au genou quand au détour d'un sentier, l'animal se refusa a avancer vers une entrée de grotte aux allures plus que lugubre. Les gantelets d'or D'Ame émirent une lueur rosée et Hanzo de son enveloppe spirituelle s'en dégagea, son aura était sombre, presque noire mais palpitante de manière non continue comme une flamme bientôt soufflée par le vent. Sa question semblait être un mélange de curiosité, d' interet et d'excitation mêlée de peur.
- C'est la dedans Ame?. ils vivent la dedans?
- Non mais c'est le chemin pour s'y rendre.
Alors le cheval, guidés par un coup de talon dans le flanc et dirigé par le voix de sa cavalière n'eut d'autre choix que de se rendre à l'intérieur de cette grotte noire et horrifiante. Ame ne s'y préoccupais pas, de toute façon...avaient-ils d'autre choix?...
Au bout du tunnel, il y avait une petite lueur, celle d'une torche perpétuellement allumée. Ame fut la première à mettre pied au sol et examina le mur de pierre. Hanzo l'observait faire aveuglément, il donnait sa confiance à cet être dépourvue de chaleur et de couleur et n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait, il voguait autour d'elle comme un moucheron autour d'une lanterne, il n'était pas habituée a cette existence fantomatique qui ne lui permettait aucune préhension des objets ou d'interactions avec les êtres vivants.
Veldriss se redressa et sur le mur, elle fit quelques mimiques incompréhensibles. Après quelques temps que rien ne se passait, Veldriss perdit patience et elle dressa le crane de Dremas en l'air.
-J'ai Dremas!!!!
Le mur se mit à trembler et la sorcière disparu. L'ombre télépathique de Hanzo prit de panique vola en cercle concentrique tentant de percevoir sa bien aimée mais aucune trace de la belle dame blanche. Soudainement, il fut comme aspiré et il apparu dans une salle richement décorée. Veldriss était là et l'attendait de pied ferme, une torche à la main. Elle ne prononça que ses mots.
- Bienvenue dans mon monde, Hanzo Hattori.
- Ton.. monde ?
Silencieux, Hanzo suivait les pas d' Ame sans trop regarder autour de lui flottant a une dizaine de centimètre du sol. Il était impressionné mais aussi mitigé par l'endroit ou les flux magiques sortaient de partout, il n'était pas habitué a la magie... Aux malédiction oui, mais pas a la magie. Après avoir parcouru quelques temps les murs du grand château, ils arrivèrent dans une grande salle illuminée aux grandes fenêtres qui donnaient sur les belles montagnes blanches du nord.
Un homme encapuchonné au teint blanc, comme celui de Veldriss se matérialisa devant le couple.
« Tiens tiens Veldriss... nous ne t'attendions pas de si tôt. »
Il regarda derrière elle et il vit Hanzo, pas l'esprit voyageant autour de Veldriss mais le corps ratatiné, la tête basse attendant malgré lui la fin de ses jours dans une maison délabrée a des centaines de lieues de la.
« Que nous apportes-tu là?.... un mortel? depuis quand les mortels ont le droit de pénétrer ses lieux Veldriss.. aurais-tu oublier nos règlements »
« Je suis consciente de vos règlements, mon maître, mais aujourd'hui je viens quérir votre aide. »
« Notre aide?....Pourquoi mériterais-tu notre aide! Veldriss Vevlos.. tu nous as trahis et de moi je t'aurais fait disparaître dès le moment que tu as mis les pieds dans le château. »
« C'est la dernière chose que je viens vous demander et après vous n'aurez plus à vous occuper de moi, je disparaîtrai de vos plans, promis. »
L'ancien marcha longuement, faussement pensif et se tourna vivement vers Veldriss.
« Je sais ce que tu penses, malheureusement, il est trop facile de dire que tu disparaîtras de nos plans....à moins que.. tu aurais quelque chose à nous offrir en échange de cette faveur! »
« Prenez ce que vous voudrez sauf ma vie, Maître. »
Ironiquement il répondit:
« Ce que je veux hein! Bon et bien ma petite puce je reviens, je dois consulter les deux autres... »
Puis le silence, Ame se tourna vers le flux magique de Hanzo qui repris un peu de consistance, mais cet effort pour paraître plus réel pris encore quelques forces au corps situé si loin de la. Il aurait du se faire mener chez le soigneur, cela faisait plusieurs jours qu'il n'était pas revenu dans son enveloppe charnelle nourrir ce corps qui lui faisait honte. Le sorcier avait disparu de son angle de vue et il n'en sentait plus la présence.Hanzo se tourna vers Veldriss et par un effort inattendu fit resserrer les gants d'Or sur les mains de Ame :
- Malgré ce qui arrivera, Ame...nous resterons fort hein...
Encore une fois, Ame ne fit qu'hocher la tête en guise de oui. Elle savait qu'elle aurait ce qu'elle voulait mais elle ne savait pas contre quoi elle allait devoir se plier. Nombreuse minutes passèrent sans nouvelle, Ame marchait de long en large dans cette pièce blanche des plus éclairée. Les grand vitraux donnant un air céleste à l'endroit. Soudain le vieux réapparu devant les deux êtres patients avec ses deux autres congénères et prononça ses mots;
-Nous acceptons de te donner ce que tu veux, Veldriss... mais en échange nous réclamons deux choses. Premièrement, nous devrons t'enlever tes pouvoirs pour toujours. et Deuxièmement, tu perdras ton immortalité , ce qui nous assurera que tu ne reviendras pas troubler notre futur.
Veldriss se tourna vers Hanzo, celui-ci aussi surprit que Ame, ne savait que dire.. était-il prêt à sacrifier l'immortalité de sa belle pour sa piètre vie. c'était à elle de décider à cet instant précis, il ne pouvait parler.. se contentant de paraître fort et dur ce qui amena un sourire au sorcier car il avait vu que cet effort avait fait perde plus de force encore au vieil homme.
Courageusement, Amekellia accepta d'un hochement de tête sec et d'un air de défi.
Avant qu'elle puisse finir d'accepter ses conditions, le sol se mit à trembler. Les trois mages avaient commencer à parler dans le vide, comme en transe, puis... plus rien...
Le noir total....... tellement noire et froid??? Veldriss n'avait jamais sentit le froid avant cet instant... la première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux c'était la maison au port dévastée qu'ils avaient occupés. Elle était debout devant la maison et le froid qui lui martelait le corps était insupportable. Cette sensation était nouvelle et elle ne s'était pas habillé en conséquence qu'elle perdrait ses pouvoirs. Elle tourna les yeux et vit un homme debout à ses cotés....Hanzo! mais 60 ans plus jeune! Ses traits étaient étirés plus vigoureux et surtout.. en vie!. Son souhait avait donc marché, il était maintenant jeune. Mais de son coté, Ame n'avait plus de pouvoir et elle était désormais vulnérable aux éléments de la nature...
Hanzo lui avait été mené de force chez un soigneur, transit, assiégé par la fièvre, puis tout au milieu de la nuit, il s'était rendu compte qu'il rêvait. Trois personnes dans des toges pourpres et noires semblait se dresser autour de lui, allongé sur une pierre, aussi rigide que les cadavres gelés, il ne savait faire que regarder. Il en vit un psalmodier une phrase reprise en coeur par les trois autres quand soudain ses membres se mirent a piquer comme si des centaines d'aiguilles le transperçaient de part en part, comme un membre endormit qui se réveille et qui se fait sentir. Il ferma les yeux et un poids le quitta... C'est donc cela la mort..
Il ouvrit les yeux et se rendit compte qu'il était de retour dans sa maison du port. Se rendant compte qu'il était au sol, sa première intention fut d'appeler de l'aide afin qu'il puisse se relever. Un corps habitué au combat ! Un corps qui ne le faisait pas souffrir.. un corps jeune et en bonne santé.. Il ne put s'empêcher de sourire quand il remarqua que Ame était a ses cotés, couchée sur le sol, elle avait les lèvres bleues et le teint pâle, il la pris dans ses bras et remarqua que celle ci était gelée, mais pas une froideur habituelle a la dame, une fraicheur.. humaine.. Il ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras et de lui susurrer a l'oreille :
« Tu as réussi mon amour.. tu as.. réussi.. »
Elle ne lui répondit pas, se contentant de rouler des yeux et de frissonner. Elle seule savait ce qu'elle avait accepté de faire pour venir en aide au vieil homme maintenant fringant et semblant agile comme une panthère.
Exténués tous les deux ils se traînèrent jusqu'au une couverture ou ils s'endormirent serré l'un contre l'autre alors que le soigneur de la basse ville se demandait comme un si vieil homme incapable de se lever avait pu disparaître de sa couche sans le moindre bruit. Hanzo était de retour a systéria.
[Merci a Ame pour le Texte.]