Un vide

Un vide

Post by Amy Firal - March 26, 2007 at 9:12 PM

Amy inséra la clef de sa maison dans la serrure. Léonore lui avait avoué une nouvelle qui l'avait terriblement blessé. Mais comme toujours, ça allait passé.

Elle avait quitté le camp peu après la dispute entre Arthur, Léonore et une femme de la Confrérie Pourpre. Ces événements la choquait quelque peu, cependant au fond d'elle, Amy savait qu'Argon leur aurait attiré des ennuis.

Ouvrant la porte avec une lenteur, tassant une mèche de ses cheveux, Amy fis un regard circulaire à la pièce de séjour. La maison était calme, trop calme pour le rayon de soleil qui brille constament dans le coeur de sa mère. Haussant les épaules, Amy se contenta de penser qu'elle devait être à une autre maison. Le vent chatouilla la peau douce d'Amy, balançant les quelques mèches de cheveux pendant de son front.

Aucune réponse ne parvint. Amy avala sa salive et fit un pas. Suivi d'un second. Levant lentement la main, celle-ci s'approchant du rideau, Amy ferma les yeux, ne sachant pas trop à quoi s'attendre et tassa vivement le rideau. Le lit était vide. Ne sachant pas trop comment réagir, elle soupira à la fois de soulagement et d'angoissement puis se mis à rire. Elle était complètement devenu paranoïaque, sa mère n'était pas là et ça finissait là. Elle allait revenir le lendemain matin et lui servir un bon repas chaud comme toujours.

Détacheant ses deux tresses lentement, le regard fixé sur son propre reflet, ses yeux noisettes étudiant celui-ci, Amy se mis à penser à un détail auquel elle pensait depuis un moment... Elle n'avait pratiquement plus personne sur qui compter...

Sa mère était rarement présente quand il le fallait, Argon, elle le conaissait pas... Falcon, elle le voyait rarement tout comme Mathéo et Evrior... Elle s'ennuyait de l'époque ou ses amis étaient toujours là pour l'entourrer... Amy se sentait si seule...

Enfilant un simple kimono de nuit, elle se laissa tomber dans son lit, fermant les yeux.


Deux jours. Deux longues journées. L'inquiétude coulait dans son sang, lui engourdissant les muscles. Léonore ne s'était pas montré depuis deux lunes. D'abord, Amy pensa qu'elle avait fuit la madame Pourpre avec Argon, de peur d'être arrêté par ceux-ci, mais Amy constata aussi l'absence de son grand-père Falcon dans son commerce. Ce n'était pas normal. L'idée que Falcon ait suivi Léonore et Argon dans leur fuite semblait farfelu. Ou bien Amy devenait paranoïaque, ou bien quelque chose n'allait vraiment pas bien. Léonore passait la plus grande partie de son temps au Campement Gitan.

S'y rendant à pas de course, elle se mis à questionner quelques Gitans, comme les travailleur. Un pêcheur lui avoua avoir vu une dame aux cheveux blancs et à la robe blanche partir en pateau depuis le quai Gitan.
Cette description ressemblait fort bien à sa mère, et l'idée de fuite devenait de plus en plus solide en elle.

D'un autre côté, elle trouvait ça étrange que sa mère ne lui ait rien laissé, aucune note, aucun message d'aurevoir. Léonore adorait Amy pourtant... Cette histoire était louche, et Amy allait en avoir le coeur net...


Post by Argon Zombalèze, Banni - March 26, 2007 at 9:54 PM

Pendant que la gamine se questionnait.. Argon lui passait la plupart de son temps en prison à se tourner les pouces.. Il pensait souvent son temps pensif
celui-ci pensait à Léonore avec laquelle il s'avait disputé la dernière fois qu'il l'avait vue..

L'autre moitié du temps il le passait à regarder les jolies pourpres déambuler devant sa cellule.. Celui-ci n'oubliait jamais de les complimenters.


Post by Angélia Miriah, ind - March 26, 2007 at 10:56 PM

Cela faisait maintenant une semaine que personne n’eu de nouvelle de Léonore. Si on questionnait quelques Gitans, on pouvait seulement savoir qu’elle avait été rejoindre son père sur une île, mais laquelle? Aucune idée.


Post by Amy Firal - March 26, 2007 at 11:43 PM

Amy avait déjà commencer à chercher des indices ou des traces de sa mère.

La première chose à faire était de savoir si Argon était l'une des causes de la disparition ou non.

Amy pris alors sa monture et se renda à la caserne de l'Ordre où elle y rencontra Mathéo et Arthas. C'est sans surprise qu'elle apprit qu'Argon était dans les geôles de la Confrérie Pourpre, donc impossible de lui poser des questions. Mathéo lui interdisa d'ailleurs de prendre un bateau et de partir à la recherche de sa mère, pour cause du blocus maritime.

Amy était donc dans un impasse, elle ne pouvait que chercher des indices sur l'emplacement où sa mère était parti. La première destination serait la belle maison dans le mini-quartier «blanc» non loin de l'entré du Palais.

La maison serait facile à fouiller, puisqu'il y avait de grosses arches tout le long du mur au rez-de-chaussé, sans fenêtre, sans grille. N'importe qui pourrait entrer, sachant en plus qu'il n'y avait qu'un garde et quelques citoyens passant uniquement.

S'appuyant contre le rebord, Amy attendit que les regards ne soient pas pointé vers elle et enjamba rapidement le bord. Elle était maintenant à l'intérieur de la maison.

C'était bien calme, un peu de poussière reposait sur les meubles. Personne n'était venu depuis un moment. Amy commença par la chambre à l'étage. Rien, aucun mémo, aucun livre, aucun parchemin, rien. Descendant au rez-de-chaussé, Amy fouilla les diverses armoires rapidement : paperaces inutile. Sa curiosité s'attarda alors sur le petit bureau dans le fond, entouré de bibliothèque. Fouillant rapidement les étagères, elle trouva des poèmes, un parchemin comme de quoi Argon aurait fait cadeau à Léo, une note sur un certain Syrendel, quatre tômes à énigmes étranges et farfelues.

Amy haussa les épaules. Elle n'avait pas ce qu'elle cherchait. Retournant fouiller les armoires, un large sourire se forma sur ses lèvres : Elle trouva une clef sur lequel il y était écrit «Bateau». Au moins, elle aura accès à un navire ce qui lui permettrait de fouiller un peu plus la mer, mais c'était si vaste et tant d'île existait, ça lui prendrait des mois, voir des années... Elle n'avait pas beaucoup avancé finalement...
Elle s'empara de la clef et la fourra dans une de ses poches. Sait-on jamais! La maison avait été fouillée de fond en comble. Rien d'utile, aucun indice. Elle se retourna alors vers les larges arches lorsqu'elle reporta son attention sur les bibliothèques. Enfonçant sa main entre deux livre, elle s'empara du parchemin parlant du livre de magie. Amy avait besoin de rencontrer Argon, elle devait retrouver sa mère! Peut-être ce parchemin l'innocentera-t-il?

Enjambant à nouveau les fleurs le long de la maison, de retour à l'extérieur, Amy repris le chemin vers l'étable où elle y avait laissé son cheval. La prochaine étape serait le Campement Gitan, là où nous avons vu Léonore pour la dernière fois...