L’évacuation du Cercle

L’évacuation du Cercle

Post by Astria, AD - April 8, 2007 at 12:22 AM

Elle porta son regard vers le ciel étoilé, regardant les esprits de Vaerdon briller de mille feux alors que la lune en croissant se levait. Sharas était assise sur sa corniche a quelque 80 mètres du sol, percher sur la grande montagne de Vaerdon. Elle méditait…

-O Vaerdon, mon père… Apportez-moi conseil…

Elle ferma les yeux et médita toute la nuit, un vent glacial s’était lever autour d’elle. Attentive a tout bruit, tout murmure que la nature pouvais lui envoyer mais les esprits ce soir là se turent… Ils n’ont pas parlés à Sharas… Le lentement, c’est troubler qu’elle entreprit d'évacuer le quartier. Elle ordonna d’une vois claire, forte et sans rappelle à tous les druides de se rendre sur l’île sacrer de la Trinité, le temps que les choses se calment, ou se corse. La shaman mieux que personne connaissait le caractère houleux et impulsif des hommes de Falcon, elle savait que si l’armée attaque le Cercle, cela allait finir en bain de sang. Jamais les shamans et les druides ne s’étaient mêler aux barbares, à leurs extravagances ou à leurs conflits. C’est pourquoi ce jour là, Sharas ordonna aux druides de partires, leurs vies étaient cruciales pour l’équilibre. Plus les druides diminuaient en Systeria, plus la nature faiblissait…

Hanzo… Il avait été l’élément décisif dans ce choix; Abandonner les barbares à leurs destins. Après la rencontre plutôt désastreuse qu’elle avait eu avec lui, elle se réfugia à sa corniche et réfléchie… Le dernier druide pris le portail de l’île enfin après plusieurs heures à emballer les documents les plus précieux. Elle regarda la montagne de Vaerdon, comme si elle la regardait pour la dernière fois. Comment éviter cette guerre si évidente? Elle espérait que les esprits lui répondent la nuit suivante…


Post by Feu Hanzo, AdM - April 8, 2007 at 12:59 AM

Déposant son casque sur la table, Hanzo se jeta dans la chaise de son bureau en moyenne ville, c'est le premier jour ou il était revenu dans la ville en elle même, il se reposait très peu en ces derniers temps car la surveillance du cercle était l'un de ses principaux soucis. Ses hommes commençaient a sentir un peu d'énervement qui émanaient du consul, il avait recu la visite de Maal, un ancien soldat de l'armée qui avait été récupéré par le cercle et de dame sharas et leur entretien ne s'était pas passé au mieux, sharas refusait de discuter avec l'impératrice et Falcon n'en parlons même pas. Il se décida a rentrer chez lui tout en observant la ville, tout était calme trop calme.. le calme avant la tempête.

Il voyait une plaine d'ou s'échappait des flammes de plus de quinze mètres de haut qui a cause de leur chaleur resserrait la peau du visage la rougissant qui le forçant a plisser les yeux sous son casque. Il était la.. au milieu de ses hommes qui venaient d'entrer dans le cercle de pierre. Devant lui un homme en armure en mortine le défiait du regard, un regard.. différent.. Il possédait le même regard que Irad. Puis d'un mouvement très rapide, un mouvement qu'il n'avait vu qu'une fois au plein milieu des rizières de T'sen, il vit cet homme lever son arme et lui assener un coup en travers du corps, il sentit sa maille se déchirer sous le coup et un liquide chaud ruisseler sur son ventre..

C'est a ce moment la que Hanzo se réveilla en sueur sur la peau d'ours en face de la cheminée de sa maison. Il resserra Ame contre lui mais ne put retrouver le sommeil avant que le soleil ne se lève.. Tout ne se passerait pas facilement si il décidait de donner l'assaut au cercle de pierre, il attendait chaque jour un messager qui viendrait lui dire : "Consul ! l'impératrice vous donne l'ordre de prendre le contrôle du cercle." C'était certain, un jour cela arriverait.. et ce jour, il devrait s'armer de beaucoup de prudence.


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 8, 2007 at 1:22 PM

On pouvait remarquer que Aghtar ne passait plus dutout le campement. Il ne voulait prendre aucune chance. Aghtar était en armure en permanence quand on le remarquait en ville.

On pouvait aussi remarquer que Aghtar semblait dérangé. Il regardait toujours partout et était sur ses gardes en permanence. Il en venait peut-être même dagereux tellement il était sur ses gardes. Il venait de renvoyer l'une de ses filles en Sacaf, il amenait Amanda partout où il allait sinon il la laissait au campement.

Oh oui certes, Aghtar était prêt à la bataille, mais il semblait être sur ses gardes pour autre-chose aussi. Il faudrait lui demander à lui-même.


Post by Shaïna'Mel, InD - April 8, 2007 at 3:06 PM

Cela faisait plusieurs moi que Shaïna avait quitté la cité pour vivre dans les bois. Ecoutant le murmure du vent, elle dérivait au fil des mélodies de la nature. Pourtant, depuis quelques temps une sonate discordante troublait le chant enivrant. Lentement ces pas la ramenèrent vers la sombre cité de pierre.

L'impression de dissonance ne cessait de croitre alors qu'elle se dirigeait vers la campement du Cercle. Des voix fortes s'en échappaient, l'éclat métallique des armes s'entrechoquant bruissait dans l'air lourdement chargé d'effluve de sueurs. Le jeune femme frémit, aucun chant druidique. Seul des échos sauvages et barbare détruisant l'harmonie.

La peur la saisit, la main sur le bois de la palissade du camp, elle renonça à avancer plus loin. Il lui fallait en savoir plus.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 8, 2007 at 7:23 PM

Après sa visite chez Hanzo, Maal était retourné avec Sharas au Quartier du cercle. Il espèrait de tout coeur que cette guerre n'arrive pas, mais désormais il ne s'attendait plus à autre chose. Sharas alla donner l'ordre aux druids de quitter l'endroit. Pendant ce temps, le guerrier alla passer tout le long des murs en rondins de bois du quartier pour veuiller à leur solidité. Pendant qu'il vérifiait le tout et s'occupait de réparer les failles des murs, ses pensées étaient tous rivées ailleur. Il pensait à cette guerre, était-ce la fin pour lui? il pensait à son amour, ses amis, sa fille, allait-il les revoir?

La tristesse était évidente chez lui, il n'était visiblement pas enjoué de combattre dans de telles conditions. Il gardait son armure sur lui en tout temps, tout en préparant le cercle de pierre à tenir le plus longtemps possible contre l'assault imminant.

Puis pendant la nuit, il se réfugia sous un arbre au fond du quartier pour être seul et en paix. Il réfléchissait en regardant les étoiles. Ses yeux brillaient sous la lumières de celles-ci. Cette nuit là, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, et aux premières lueurs du soleil, le lendemain matin, il se leva et reprit sa lame et son bouclier et partit rejoindre le peu de gens qui restait encore dans le quartier.


Post by RoseNoir - April 9, 2007 at 4:22 AM

Sur l'ile un druide aurait apparament été tuer attrocément.. Dans le cercle on disait qu'on avait retrouver l'un d'eux éventrer et l'interrieur de son corp semblait completement calsiner

Un A figurais comme cicatrice dans le front


Post by Shaïna'Mel, InD - April 9, 2007 at 5:17 PM

La rumeur sur l'acte atroce se répandit comme une trainée de poudre aussi bien dans les mots des gens que dans le choeur de la nature. La mélodie virait à la cacophonie. Assourdie, au bord de la nausée la druidesse sortie en titubant dans la rue. Tentant de fuir le brouhaha qui secouait son âme, elle trouva refuge dans les bois. Il lui fallu de longues heures de méditations pour dominer la tempête discordante qui pulsait en elle. L'équilibre était précaire, à tout moment elle risquait d'être submergée et se perdre ainsi dans l'ouragan déclenché par la montée en puissance de Vaerdon.

Il lui fallait agir au plus vite. Sortant un parchemin elle entreprit de rédiger une missive à l'intention de Dame Sharas. Son esprit se scinda en deux le temps qu'il effleure celui d'un héron blanc proche d'elle. L'oiseau parti, le message à sa patte, la jeune femme se laissa aller contre le tronc d'un arbre. Nul autre que Sharas ne pourrait lire les quelques lignes envoyées, le secret était de mise à présent tout autant que l'urgence.


Post by Les rumeurs - April 9, 2007 at 8:13 PM

Dans la basse ville, les gens commençaient à préparer les affaires pour une exode. Peu de doute pour eux, bientôt une guerre allait opposé les tribus barbares aux mercenaires.

Les discussions allaient bon train, beaucoup remettaient en cause le Cercle de Pierre. Après tout, ces sauvages adeptes de Vaerdon en étaient membre. Arrivée en masse sur l'ïle, ils mettaient en danger la population au nom de leurs croyances.

Les druides, Shamans et autres représentant du Cercle se trouvaient avoir fort mauvaise presse dans la cité. Mieux valait pour eux ne pas s'en vanter s'ils ne voulaient pas finir sous les coups d'une foule poussée par la peur.


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 9, 2007 at 9:18 PM

Aghtar ne quittait plus arme et armure. Ses armes étaient toute astiqué et aiguisé, il esperait que son armure serait prête bientôt. Il voulait de cette guerre dans son sub-concient, mais préférait ne pas le montré. Il avait après tout été victime d'une tentative d'assassinat. Il se dit que pendant la bataille contre les mercenaires, peut-être éliminera-t'il ses rivales qui le voulait mort. Une soif de sang profonde surgeait en lui, une soif de sang vert, celui des mercenaires.


Post by Kinaris, morte par hrp - April 9, 2007 at 9:32 PM

Kinaris avait eu vent de ces rumeurs. Si la guerre allait se propager jusqu'en ville, elle aurait fort à faire pour protéger sa famille.

-"M'ouais, s'ils veulent se battre, qu'ils le fassent. Mais si yen a un qui entre chez moi, ça va chier!", se disait-elle.

Si elle devait être mêlée dans cette guerre, bien que ce soit peu probable, elle prendrais pour le Cercle. Après tout, les mercenaires avaient insulté l'Association et Hanzo devenait trop agaçant et paranoïaque. M'ouais, le prochain crâne qu'elle allait fracasser serait peut-être celui d'une cape verte.


Post by Gabriella Grossmich, Ind - April 10, 2007 at 1:56 AM

Malgré la tentative infructueuse qu’elle avait faite auprès de Faucon Noir pour qu’une rencontre est lieu, elle avait gardé espoir suite à la réception d’une lettre de ce dernier. Mais l’absence de réponse du Conseil Impérial ne faisait qu’augmenter lentement son inquiétude, accentuant son appréhension de la domination du Chaos. Les suivant de Lathan se faisaient trop peu, tout comme ceux de Mélurine. L’Equilibre précaire au sein du Cercle de Pierre avait réellement cédé comme elle le craignait.
Son haussement de ton face à Sharas lors du Conseil, comme la volonté de paix entre l’humanité semblaient sans conséquence, inutiles.

Sans raison, elle accusa un vif malaise. Une plainte de la Nature la traversait, comme si une partie d’elle-même venait d’avoir subit la morsure glacée d’une lame.
Cette situation déstabilisait maintenant la Nature et l’Equilibre même de toute vie. Il était nécessaire de faire quelques choses… Mais que pouvait t’elle faire ?

Ses pensées s’orientèrent vers cette forêt tourmentée de ces rêves, anciennement verdoyante, tandis que son regard se figeait sur le vase fleuri qui ornait son bureau.


Post by Gannd Auréalis , OdS - April 10, 2007 at 2:05 AM

Le Cercle de Pierre venait de perdre un ami de longue date en la personne du Haut Paladin. Sa récente destitution sous les ordres de Cybelle avait fait de lui un citoyen des plus normal.Le chef du Cercle de Pierre , Falcon dit Faucon Noir , venait également de perdre un allier précieux en la personne de L'ancien Haut Paladin.


Post by Feu Hanzo, AdM - April 10, 2007 at 11:47 AM

Les mercenaires semblaient accorder encore plus d'attention au cercle, le visage de certains soldats trahissaient un sentiment de crainte mélangée a un sentiment de soulagement, ils ne regardaient plus vers la chapelle mais concentraient leurs forces vers la pallissade de bois du cercle.


Post by Orth Usk,Mort - April 11, 2007 at 12:02 AM

souvent on voyais un demi-orque faire une ronde au quartier du cercle. Celui-ce se promennait torse nue et un baton a la main. Il passait souvent au travers du camps des mercenaires, et même ils les saluait de la main. Il ne ce souciait peut de cette guerre.

Un jour, il s'asseya pres d'un mercenair pour lui montrer quelque chose

-regarde, moua te montrer ce que Vaerdon avouar donner a moua quand moua avouar l'age de 1 ans.

Le mercenair pres du feu, encore jeune, regardait le demi-orque détruire un bouclier et prendre le fer. Il forma le fer au symbole de vaerdon puis il le jetta dans le feu.

-toua vouar, rien contre toua! lui répondit le demi-orque.

Il retira le fer du feu, puis le mit sur son bras droit, du côté qui a le moin de poils. Le demi-orque sourit au mercenair en fesant la brulure

-etre sa que Vaerdon avouar donner a moua, moua pas sentir soufrance..la pluspart des barbares dans cercle etre comme moua, donc pas devouar avouar guerre, car nous plus fort...

le demi-orque lanca le morceau de fer a coter du mercenair, il prit son bandages en poils de grizzly puis le remit sur ses bras. Il salua le mercenair de la main, lui sourit, et reparti vers le quartier. Chaque jour encore, on pouvait l'apercevoir faire sa ronde au sain du quartier.


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 11, 2007 at 1:31 AM

Les gens les plus informés savaient que Aghtar avait été victime d'une attaque surprise. Il s'était fait complètement détruire l'oeil. Il ne lui restait que son visage défiguré et son oeil gauche. Il commençait à se demander ce qu'il allait devenir. Il était chez Riley à souffrir le martyr à attendre qu'ils puissent partir. Une cible parfaite pour les assassins. Il ne pouvait pas abandonné son clan, le cercle, son Dieu, sa fille. Il luttait contre la mort. Il savait que cette blessure n'était sans doute rien à ce que Rose-Marie et Adena avait ressenti quand elles se sont fait massacré.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 11, 2007 at 2:14 AM

Maal avait eu vent de la destitution de Kalidor. Ce qui le plonga dans un long questionnement. Pourquoi l'impératrice qui se devait d'être juste et loyal semblait-elle autant vouloir faire vaincre les mercenaires? Pourquoi leur accorde-t-elle tant de privilèges? Il venait dans l'esprit de mal comme une odeur de corruption qui lui puait au nez.

Il savait bien que le consul des mercenaires semblait devenir très ami du conseil impérial en particulier avec la consul et le chancelier. Il était presque certain qu'un complot avait eu lieu entre eux pour monter l'impératrice contre le haut paladin. Comme si l'ordre et ses paladins, fier combattants de la justice, représentaient une menace pour l'empire. Parlant d'elle, ou était-elle la justice? Pourquoi est-ce que sans avoir fais quoi que ce soit, le cercle semblait tomber dans l'obligation de se défendre avec rien. Rien parce que le Consul des mercenaires avait réussis à mettre l'empire de son coter. Cependant, ou était la logique? L'impératrice avait-elle réellement envis de voir son peuple se battre à mort parce que son conseil armé de ses mercenaires en avait voulu ainsi?
Le doute était la, et les questions se succèdèrent de la meme façon. Plus les jours avancaient, plus le cercle coulait lentement, perdant tout ceux qui l'ont aimé.

"Nous sommes seul se dit-il, mais nous sommes fort et unis! Si c'est la guerre qu'ils veulent, alors la guerre elle même les attend le pieds ferme!"

Le guerrier commenca sa ronde autour du quartier, encouragant les autres barbares à en faire autant, car la ils étaient chez eux, personne n'allait souiller la terre sainte de Vaerdon sans avant leur passer sur le corps. Surtout dans une telle injustice, il devenait de plus en plus furieux et commençait à penser que cette logique de battaille, était la solution à adapter...


Post by Feu Hanzo, AdM - April 11, 2007 at 10:39 AM

Le consul regardait les barricades du cercle puis comme si cela ne lui suffisait pas, il pris son casque, son bouclier et se mit a progresser seul a travers les branchages qui jonchaient la route du cercle de pierre. Arrivé a la tour noire, il se mit a grimper les escaliers au pas de course et arriva sur le toit de la tour tout essouflé. Il retira son casque et regarda le mercenaire armé d'un arc posté sur place. Celui ci se raidit et se fixa au garde a vous avant de faire un rapport détaillé.

"Ils sont encore beaucoup Consul. Certains sont en train de tester le solidité des barrières, d'autres en train de se forger des armes, si il y a lutte elle sera rude. L'on voit de plus en plus de gens s'exercer au combat."
" Je vois.. Je pense qu'avant de donner l'assaut il faudra faire d'autres choses mais cela nous verrons."

" Consul.. puis je vous poser une question ?"
" Si c'est en rapport avec votre fonction bien sûr."

" Disons que.. A la taverne.. j'ai entendu dire que c'est un peu de votre faute si le haut paladin a été .. mis a l'écart."
" Vous avez le temps d'aller a la taverne ? je pense que votre solde devrait en pâtir soldat."

Le mercenaire eu un moment de stupeur mais quelque chose de plus fort que le risque de perdre sa solde le poussa a continuer.
" On dit que.. vous auriez fait un complot contre l'impératrice avec la consul impériale et le chancelier... mais moi je fais que vous rapporter ce que l'on m'a dit ! j'ai pas d'avis la dessus."

Le consul regarda l'archer puis posa son regard sur l'horizon et sur les fumées du camp qui venait le troubler.

" Soldat, pensez vous que si j'avais prévu de comploter je me serais placé ici a vos cotés ? risquant une fleche ? Non, nous ne complotons pas.. nous décidons de l'avenir de notre empire. C'est une chose différente mais qui pour les esprits obtus peuvent oui ressembler a un complot. Comprenez vous soldat ?"
" euh... Non... Non pas vraimment."
" Cela ne fait rien, si vous êtes amenés a mourrir en combattant les gens du cercle, dites vous que vous l'avez fait pour le bien de l'empire, pour le protéger des invasions extérieures barbares et pour la liberté de vos enfants."

Sans laisser le temps au mercenaire de répondre, le consul repris son casque et sans jetter un regard au soldat le salua rapidement sans aucunement mettre la forme, le regard un peu hagard, puis d'un pas rapide regagna son camp.


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 11, 2007 at 8:37 PM

On ne voyait plus Aghtar. La nouvelle allait rapidement qu'il se serait fait assassiné grâce à son unique point faible, les femmes. On dit qu'il se serait fait assassiner dans les bois d'une façon plutôt rusé...

Les gens du cercles lui avaient fait le rituel de mort. Maintenant son esprit protègerais les siens.


Post by Feu Hanzo, AdM - April 12, 2007 at 12:18 AM

Le consul avait été appelé par un de ses soldats qui avaient entendus des hurlements en provenance du camps, tout a avait été mis en alerte mais la vigie de la tour, les informa qu'il ne s'agissait que d'un rite barbare décrivant la mise en terre de l'un des leurs.

Les soldats retirèrent leurs armures et la tension baissa d'un cran, Si cela continuait comme cela, il n'y aurait bientôt plus de barbares pour protéger le camp.


Post by Orth Usk,Mort - April 12, 2007 at 4:40 AM

On pouvais appercevoir le demi-orque accompagner d'une jeune fille, celle-ci se tenait autrefois avec Agthar. Ceux connaissant le demi-orque savait que celui si avait fait promesse de devenir père à la fille de Aghtar. Il devenait encore plus prudant surveillant chaque mouvement des mercenair quand elle était présente.


Post by RoseNoir - April 14, 2007 at 2:19 AM

Ont avait pus trouver un barbare et un autre druide avec les mêmes blessures sur l'île sacrée des esprits


Post by Feu Hanzo, AdM - April 14, 2007 at 2:21 AM

Le camp des mercenaires fut levé sur ordre de l'impératrice.


Post by Shaïna'Mel, InD - April 15, 2007 at 2:54 PM

"RoseNoir,Alastor" wrote: Ont avait pus trouver un barbare et un autre druide avec les mêmes blessures sur l'île sacrée des esprits

L'ombre de la guerre s'apaisait mais la mort enserrait ses griffes plus profondément dans le coeur du Cercle de Pierre. L'équilibre se mourrait dans de derniers soubresauts et nul parmi les druide vivant dans l'enceinte des palissades ne semblaient s'en soucier.

La jeune demi-Elfe poussa un soupir lorsqu'elle surprit la discussion entre un groupe de personnes en basse ville. Encore des meurtres d'une cruauté insoutenable.

Elle pressa le pas, bientôt elle rencontrerait la seule autre personne qui paraissait prendre ces menaces au sérieux.