¤ Autopsie ¤

¤ Autopsie ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 22, 2007 at 10:48 PM

L'arpès midi touchait à sa fin. La jeune femme préparait avec soin ses instruments. Avec délicatesse elle nettoyait ses scalpels, ses pinces et divers aiguilles. Elle prit aussi quelques fioles contenant des liquides permettant la conservations des tissus cellulaires ainsi que des vides, Alors qu'elle finissait de ranger le tout dans sa sacoche on vint frapper à sa porte.

Bien que surprise de voir des gens accompagner le nouvelle intendant, elle n'en laissa rien paraître et c'est avec un sourire poli qu'elle salua les arrivant.

** Ils cheminèrent en silence vers la salle d'autopsie. La chercheuse les faisant passer par divers salles et couloirs.**

Son esprit s'éloigna un instant des personnes pour se porter sur sa préoccupation du moment. Les étranges racines.

Le corps était étendu sur un table de travail en pierre. On voyait nettement le halo bleuté des sortilèges de l'école d'Altération maintenant l'odeur enfermée et évitant la décomposition des chairs au contact de l'air libre.
La mage déposa son nécessaire et l'étala sur une tablette proche afin de pouvoir se saisir rapidement des ustensiles. Avec un sourire, elle sortit aussi un foulard épais, elle s'en protégea le bas du visage avant d'annihiler les sorts de protection.

En quelques seconde une odeur nauséabonde envahit la pièce, Saisissant chacun des présents à la gorge. Plissant légèrement les paupières elle se projeta dans les flux et manipula rapidement la texture du réel à l'aide d'un charme d'illusion. Son odorat se modifia doucement et à la place du parfum insipide, une plaisante sensation de fraîcheur prit naissance.

- Muduns voulez vous m'aider ? Et vous Dame, prenez des notes !!

** Des toussotements gênés firent suit à la dernière remarque.**

- Ah ! C'est l'aveugle, je l'avais confondus avec l'autre soeur. Et bien donc nous ferons sans.

** Pourquoi amener une aveugle à une autopsie ...... Pour mieux entendre le bruit des chairs qu'on découpe ou analyser l'odeur. Vraiment, les gens de l'empire.... enfin voyons ce que nous avons là.* *

Mundus et la jeune femme se mirent au travail. Ils leur fallu peu de temps pour déterminer la race du corps ainsi que son age approximatif. Un jeune garçon n'ayant pas encore atteint l'adolescence. Sa mort remontait à quelques années, mais il faudrait à la chercheuse quelques jours pour déterminer une date avec plus de précision. Par contre la cause semblait évidente, un coup de poignard dans le dos et la gorge tranchée.
Un bout de tissu de teinte verte fut trouvé dans sa trachée. Là aussi une recherche plus poussée devait en définir l'origine.