Adieu, mentor…
Post by Mathéo Balgor, AdC - April 24, 2007 at 1:47 AM
Jamais il n’aurait crut qu’un jour le destin les sépareraient. Jamais il n’aurait cru possible que son meilleur ami, son frère, son mentor puisse un jour devenir sa proie… Comment réagire quand l’un des hommes en qui tu as le plus confiance te trahis, trahis sa guilde, trahis son dieu, mais surtout trahis son amitié? Quand celui que tu croyais là pour toujours t’oublie, comment réagire?
La journée s’annonçait belle. Mathéo s’était lever d’entrain et souriait car les travaux de leur caserne allaient commencer ce matin là. Il avait surtout hâte que tout soit terminer, surtout le rallongement car lui et Kalidor allaient enfin avoir leur bureau. Il avait aussi reçu un important contra de meuble, enfin de l’action, se disait-il. Mais ce soir là, quelque chose allait bouleverser Mathéo, quelque chose qu’il aurait tant voulu éviter mais l’inévitable était en route depuis déjà un bon moment. Il était avec Ema à changer son fils quand soudain venant du ciel, un gigantesque rayon lumineux éclaira le quartier de l’ordre. La lumière était telle que même le petit Luvios l’eut remarqué et cessa ses gazouillis, intrigué par ce soudain rayon. Ema prit son fils dans ses bras maternellement, et ils sortirent à l’extérieur pour constater que le rayer était sur le dessus du temple de Thaar. Qu’était-ce, un bon ou mauvais présage? Ils la suivirent sans se poser plus de question, attirer inconsciemment vers elle…
Quand ils parvenaient à la sale de réunion, le Templier stoppa nette. Était-ce un mirage? Une illusion? Non, c’était bien vrai, devant eux se tenait une nouvelle prêtresse, Alexandrine avait donc été bénis par Thaar et rayonnait de toute sa beauté si bien que le seul fait de la regarder apaisait le cœur inquiet de Mathéo. Si seulement cette quiétude pouvait rester… La réunion commença sans l’Archevêque, sans Kalidor. Ils étaient sortis pour discuter. Alex et Mathéo étaient à communiquer un message d’espoir aux gens présent, tentent de redonner courage aux guerrier et aux moines. Tout allait bien, jusqu’au moment où un grand boum métallique interpella Mathéo. Il ne suffi que d’une seconde pour comprendre que l’archevêque avait perdu pied et se précipita rapidement vers la sortie. Quand il l’eut retrouvé, il était au sol, mâchoire en sang et inconscient par le foudroyant poing de Kalidor. Immédiatement, Mathéo de sa voix autoritaire ordonna à Arthas et à Tarim de lui courir après mais en vain, Kalidor était à cheval et déjà loin. Comment était-ce possible? Comment Kalidor, l’homme en qui Mathéo aurait suivit les yeux fermer pouvait ainsi trahire sa confiance?? Comment avait-il osé frapper l’Archevêque? De quel droit osait-il s’enfuire et ne pas affronter son jugement? Mathéo lavait traqué, traqué, encore et encore et sans relâche, plusieurs jours durant sans dormire, sans manger. Qu’une seule chose était importante pour lui maintenant, retrouver Kalidor. Tel le loup traquant un gibier de taille, le Templier n’aurait de repos que quand Kalidor aurait goûté au froid mordant de sa lame Vengeresse.
Sur le haut de la cathédrale, il veillait sur la ville d’un regard d’aigle. Fixant sans cesse la ville qui l’entourait. Main a son pommeau il ruminait une haine muette, inavoué pour Kalidor.
-**Toi que je croyais père, tu as trahi ma confiance et mon amitié… Ce n’est plus le respect qui me portera mais la colère… Tu as un nouvel ennemi… Moi… Adieu, mentor… **
Post by Gannd Auréalis , OdS - April 24, 2007 at 4:04 AM
Le mentor déchu avait fuis le temple de Thaar aussitôt après avoir mis par terre l'Archevêque.
Un seul coups de poings avait suffis a faire perdre pied a se vieillard.Sitôt hors du temple il monta en vitesse sur son destrier , il avait fuis en un endroit connu de lui seul. Il savait la force que ces anciens compagnon d'armes pouvais obtenir en s'unissant. Il leur avait tant donner , des entrainements très strict , frolant le fanatisme , de sages paroles , l'apprentissage des Vertues Thaarienne. Tout ca était le passé....Treize années il fut de L'Ordre , treize années dont il ne regrettai rien , pas même le coups qu'il porta a l'Archevêque.Des années d'entrainements , de discipline et don de soi avait fait de lui l'une des lames les plus redouter de Systéria. Par le passé , Kalidor était celui qui pourchassait étant le chasseur , maintenant il devint la proie. Celui qui se mettrai sur son chemin aurai un adversaire de taille et Kalidor semblait plus déterminer que jamais a poursuivre sa nouvelle voie...