Le bibliothécaire foutu.
Post by Systran Éclador - April 28, 2007 at 4:47 AM
On racontait, et avec raison, que le bibliothécaire impérial Systran Éclador avait essayé d'aider sa femme à s,évader et s'était fait arrêter. Il était coupable de plusieurs crimes et serait probablement brûlé après sa femme. Toute une vie démontée ainsi... le destin était horrible. On brûlerait aussi ses enfants.
Post by Kinaris, morte par hrp - April 28, 2007 at 5:49 AM
Ce que tout le monde ignorait, c'est que les enfants, Sylvan et Élyane, étaient cachés dans un bateau qui, à première vue, était innoccuppé. Celui-ci parti, sans que personne ne se soit douter que deux passagers clandestins y reposaient, tous deux inquiets pour leur parents...
Post by Mundus, près de Thaar - April 28, 2007 at 12:16 PM
Mundus travaillait tard, ce soir-là, quand on vint l’informer des rumeurs et des divers bruits qui couraient à travers la ville. On ne pouvait se maintenir à ce poste si on n’avait pas une quelconque idée de ce qui se passait en ville. Son secrétaire arriva dans le bureau, le visage toujours neutre, le ton stable.
- Monsieur.
- Tiens, secrétaire ! Qu’est-ce qui me vaut le plaisir de votre visite ? Il se fait tard, vous devriez aller roupiller un peu, foutredieux !
- Je remercie monsieur de l’attention qu’il me porte. Néanmoins, j’ai pensé que monsieur serait intéressé d’apprendre les quelques informations que j’ai obtenu, monsieur.
- Bah… Pourquoi pas ? Allez-y, mon vieux.
Le secrétaire tressaillit. Il n’avait pas l’habitude de tant de familiarité. Pour lui, c’était le summum même de l’indécence. Cependant, il n’en souffla mot.
- On raconte, monsieur, que le Bibliothécaire Eclador est devenu un criminel, monsieur.
- Quoi ?! Systran ? Mais qu’est-ce que vous me racontez là ? C’est un bon gars, l’est sacrément impulsif, mais de là à se foutre la loi sur le dos, j’y crois franchement pas.
- Sauf votre respect, monsieur, il semblerait que monsieur se trompe. La Trésorière Kinaris Arildar a été arrêté et ce dernier a tenté de la sauver, monsieur. On parle même de bûcher.
- C’est bien beau, tous ces « on », mais ça m’avance pas à grand-chose, si vous voyez ce que je veux dire. Les rumeurs, ça va, ça vient, qu’est-ce qui m’dit qu’elle est vraie ?
- Et bien, j’ai mes sources, monsieur. Et j’ai appris que plus la rumeur prend de l’ampleur, plus elle a de chances d’être vraie. Que dois-je faire, monsieur ?
- Rah, j’avais bien besoin de ça ! Quelle tête de mule lui alors ! C’est foutrement pas malin. Bon, et bien je vais annoncer à ses collègues qu’il est suspendu de ses fonctions. C’est qu’une rumeur et puis, ça sera au tribunal de dire s’il est innocent ou coupable. Auquel cas on prendra les mesures nécessaires. Faut pas qu’on s’dise que l’administration embauche et protège des criminels, manquerait plus que ça !
- Bien monsieur. Puis-je disposer, monsieur ?
- Ouais, ouais. Vous pouvez y aller.
Mundus passa les quelques minutes suivantes à pester et grommeler tout haut. Décidemment, ça ne l’arrangeait pas. Systran était quelqu’un de foncièrement bon, il le savait, c’était un bon gars au fond. Mais là, il n’avait pas le choix, c’était la suspension.
Post by Feu Hanzo, AdM - April 28, 2007 at 2:01 PM
Le consul ne put s'empêcher de tendre l'oreille aux rumeurs, il éclata d'un grand rire en entendant que Systran était dans les geôles.
« Un haut paladin qui corrige son évêque, Un bibliothécaire impérial qui se tente de secourir sa femme et qui se retrouve en prison... Ou va cette île ! il ne manquerais plus que l'impératrice prie le prince noir !! »
Post by Systran Éclador - April 28, 2007 at 2:11 PM
Le prisonnier s'était bien comporté. Après avoir tenté de défoncer la porte avec son banc, s'être déboîté l'épaule, cassé le bras et l'avoir ensanglanté de toutes parts, il avait décidé de se tenir tranquille. Il voulait toujours étrangler Tarim, mais cela attendrait.
Il avait mangé le pain et les deux pommes et demeurait coucher sur son banc. On l'entendait pester contre la justice et contre ce qui lui arrivait. Survivrait-il?
Post by Kinaris, morte par hrp - April 28, 2007 at 8:27 PM
Kinaris resta en geôle, pensive. Elle sentait que sa dernière heure arrivait. Elle savait à quelle point elle pouvait être malchanceuse et que le test sanguin la trahirait sûrement. Elle aurait au moins voulu être enfermée avec Systran. Elle espérait de tout coeur survivre. Si elle s'en sortait, quelques personnes se retrouveraient rapidement avec les jambes cassées. Oui, si elle s'en sortait, elle se satisferait d'une vengeance brutale et douloureuse.
Post by Feu Hanzo, AdM - April 29, 2007 at 10:13 AM
Hanzo était en train de ranger sa petite maison du port quand il tomba sur un journal " Le petit Systérien n° 9 ", il sourit puis le jetta dans les flammes de son foyer.
*" Il te rejoindra pour te relire." *
Post by Tristan L., Ind - April 29, 2007 at 5:12 PM
Tristan prit tout de travers. Il vint de perdre son ami ainsi que son patron au même moment. On lui dit de voir les bons côtés de la chose, mais le vieillard a ses valeurs et comptait les garder. En entendant les rumeurs, il ne recconnu pas son bon ami Systran. Il se dit à ce moment :
Oh, peut-être suis-je seul, mais au moins, avec ce que l'amour fait faire, j'en suis épargné..
Il poussa un vague soupir puis, retourna à la bibliothèque où il ne savait plus trop quoi faire.
Post by Astara Nazgaroth, InD - April 29, 2007 at 8:22 PM
Quand Delfia apprit la nouvelle elle souriait à pleine dent.
"J'adore mon métier!"
Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 30, 2007 at 4:47 AM
Dans sa grande générosité, malgré l'aggression que Kinaris avait tenté envers elle, la prêtresse en vint à une solution pour, momentanément, épargner les enfants de la colère de Thaar. Ainsi, tous ceux qui étaient en état d'abherration à l'idée de voir de si jeunes enfants brûler sur le bûcher, qui demandaient à la prêtresse ce qui adviendrait d'eux, elle leur répondait simplement.
Dans sa miséricorde, Thaar laisse aux enfants le temps de chasser le malin de leur corps. Ainsi ils seront élevés dans un couvent, parmis les soeurs et apprendront les valeurs du Seigneur.