Vers l'inconnu...

Vers l'inconnu...

Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 9, 2007 at 7:18 AM

Prélude:

Ils étaient debouts, observant le port et le futur bateau qui allait les amener loin de Systéria. Ils accrochèrent leurs besaces pleines a leurs dos et ils se rendirent d'un pas décidé, au bateau. À peine avaient-ils levé l'encre que la côte de Systéria s'éloignait a vu d'oeil. Ils avaient décidé de prendre les clées de la liberté, prendre du temps pour eux, ce couple improvisé, Maal et Alexiel. Visiter de nouvelles terres étaient leur destination.
Le vent dans les voiles, ils s'allongèrent au fond du bateau, se laissant bercer par le balottement des vagues.
-Maal?
-Oui?..
-Sais-tu où on se rend ainsi? connais-tu un peu la route?
-Aucunement...
-Ha... bien...
Le jeune couple resta là de longues heures, gardant le cap au sud, ils tracaient leurs chemin sur un parchemin qu'Alexiel avait prit soin d'amener, afin de ne pas se perdre et surtout.. de retrouver le chemin de retour.
La durée du voyage n'était pas encore terminé, voilà une journée qu'ils se laissent aller ainsi, profitant de leurs moments d'intimité, ils avaient tout le temps devant eux...ils devraient assurément affronter l'inconnu, bon comme mauvais.. tant qu'ils restaient ensemble, ils ne craignaient rien.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 10, 2007 at 6:15 AM

Chapitre 1:

La première nuit commençait à tomber, on pouvait encore tout de même voir de gros nuages envahirent le ciel. Une petite pluie s’était mise à tomber. Maal et Alexiel étaient dans la cale à déguster leur ‘’festin’’ qui était constitué d’une miche de pain, d’un morceau de fromage, d’un petit pâté de viande accompagné de quelques fruits et d’une gourde d’eau qu’ils devaient se partager. La seule source de lumière était cette lanterne que Maal avait rangé dans son sac juste avant d’être fin prêt à partir. Il l’avait accroché au plafond juste au dessus de leur petit coin au fond de la cale.

Malgré le mauvais temps qui persistait, cette nuit là était des plus belles qu’ils avaient pu vivre depuis un long moment déjà. Ils étaient réellement partis vers l’inconnu ensemble comme ils l’avaient convenu.

Le tonnerre commençait à faire rage et les vagues étaient de plus en plus grosses et nombreuses. Maal se leva et se dirigea vers la trappe qui menait au pont.

Alexiel : Où vas-tu?
Maal : Je vais défaire les voiles et je reviens
Alexiel : Je viens avec toi

Il lui sourit puis ouvrit la trappe. Les deux montèrent pour enrouler les voiles. Ils savaient bien qu’avec trop de vent et une mer déchaînée, ils pourraient facilement dévier de leur route, bien qu’ils n’en aient aucune. Néanmoins, ils n’arriveraient plus à dessiner leur trajectoire sur le parchemin. L’exercice était pénible, bien que nécessaire, la pluie tombait à flot. Ils se dépêchèrent d’en finir avec ces voiles pour retourner dans la cale.

Au retour dans celle-ci, la lanterne était presqu’éteinte, du moins, elle ne tiendrait plus une heure de plus. Ils prirent le peu de lumière qui régnait encore pour trouver leurs vêtements chauds et secs au fond de leur sac. Le couple s’allongea pour se reposer un peu. L’un à coter de l’autre ils faisaient mine de dormir, bien que ce n’était pas le cas. Trop de mouvements pour le bateau, ce n’était pas vraiment le temps idéal pour dormir.

Maal entoura ses bras autour d’Alexiel et ferma les yeux. Elle en fit de même. Quelques heures passèrent jusqu’à ce qu’un calme plat soudain leur fit ouvrir les yeux. Leur regard se croisa aussitôt, ils se sourient tout les deux en même temps. Leur bateau venait de toucher terre! Dans un élan de bonheur, ils s’échangèrent un long et doux baiser, toujours couché l’un à coté de l’autre enlacés.

Cette nouvelle terre était prête à les accueillir…


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 12, 2007 at 2:06 PM

Pendant se temps un homme ronger par la rage et l'orgueil pestait contre le départ imprévue de se jeune couple...Vengeance et tombeau disait t'il....s'ils reviennent....s'ils reviennent.


Post by Lafäyelle, Ind - May 13, 2007 at 8:02 AM

N'ayant pas annoncé leurs départs a qui que ce soi, il était dur pour certaine personne de le savoir!


Post by Lafäyelle, Ind - May 21, 2007 at 6:41 PM

Au matin, Maal et Alexiel décidèrent d'explorer les alentours de cette terre inconnue. Ils avaient encore de la nourriture mais espérait en trouver dans cette nature qui semblait bien vierge à la main de l'homme. Maal s'aventura en premier a travers les brousailles épaisses qui ne laissaient pas beaucoup de chance aux aventuriers. Ils étaient impressionnés par la taille des arbres, c'était gigantesque et il y avait, au sommet de ses immenses arbres... de grosses noix étranges. Évidemment, ils allaient essayer d'en ceuillir afin d'y gouter. Ne voulant pas qu'Alexiel ne se blesse, Maal tenta de grimper avec des moyens rudimentaires. Certe il n'était pas des plus doué mais au moins il y était arrivé sans trop de problèmes.

Un première noix, une deuxième.... les noix tombaient comme des mouches et Alexiel courrait en arrière pour les ramasser. Maal était si concentré sur sa ceuilliette qu'il ne rendit pas compte que les pas d'Alexiel ne se faisaient plus entendre. C'est après un long moment qu'il se retourna et découvrit avec malaise que son aimée avait disparu.

D'un bond, il se retrouva sur ses pieds, au sol. Faisant quelques tours sur lui même en appellant Alexiel, aucune réponse ne se fit entendre. Il retourna au bateau espérant peut-être la retrouver entrain de ranger les noix dans leurs boîtes de provisions mais en vain. Elle n'y était pas.
Il retourna d'un pas pressé où ils étaient plus tôt et observa le sol attentivement. Son ventre commençait a se contracter sous la nervosité.
Où était-elle donc......Il observa le sol attentivement, et il vit qu'Alexiel ne fut pas seule l'espace d'un moment. Son coeur fit milles bonds dans sa cage thoracique et se diriga de l'endroit ou provenait les traçes de pas. Il courrut un bon 10 minutes avant de s'arrêter sèchement devant quelque chose...Ce qu'il vit le chavira au plus haut point... Alexiel était attachée par les mains a une poutre suspendu. Une bande d'indigènes étaient autour et dansaient tenant en main la cape de l'ordre d'Alexiel...Elle brillait sous les rayons du soleil. ......


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 24, 2007 at 6:29 AM

La crainte lui monta à l’esprit, voyant sa douce dans un tel péril. D’un coup de tête, il courut vers eux et vers le module de bois qui l’a retenait attaché. Il dégaina son kriss, mais n’attaqua personne. Arrivé aux pieds du module, il prit une seconde pour regarder Alexiel et analyser la situation. Puis les indigènes se mirent à le bousculer pour finalement le faire tomber. Ils tentèrent tous de le maitriser et le garder au sol, mais le guerrier se débattait avec ardeur. Il n’en faisait qu’à sa tête, que se disaient les indigènes. Quoi que c’était bien normal étant donné les circonstances. Alexiel regardait la scène du haut et était bien désespérée de voir tant d’indigènes contre son homme.

Quand Maal finit enfin par se relever, il pointa son kriss devant lui, essoufflé, il tournait lentement sur lui-même. Son kriss de sylveron brillait de mille éclats au soleil. Cela semblait calmer la petite tribu.

-\tDescendez –la!
Leur cria-t-il à haute vois en pointant Alexiel de sa main libre.

Ils restèrent malheureusement fixés sur le kriss scintillent.

Il le répéta une fois de plus, un peu plus fort et avec une certaine colère.

Ils s’exécutèrent aussitôt. Pendant le temps ou ils descendaient Alexiel, Maal alla chercher la cape doré des mains de celui qui l’a tenait. Il la lui laissa sans résistance.

Elle redescendit donc pour se jeter aux bras de Maal. Ils se serrèrent très fort, profitant d’un petit moment qui ne dura que quelques secondes. Maal rattacha délicatement la cape aux épaules de sa bien aimée. Les indigènes s’étaient mit à les acclamer étrangement. Ils prononçaient la même phrase incompréhensible aux oreilles du couple, qui voulait dire :

Gloire aux être de la lumière!

Ils pouvaient remercier le ciel d’avoir sur eux des objets d’une grande valeur aux yeux des indigènes.


Post by Lafäyelle, Ind - May 28, 2007 at 11:25 PM

Comme des rois, Maal et Alexiel se laissaient mener par ses indigènes qui semblaient leurs vouer une sorte de culte particulier.
Depuis quelques jours déjà, ils vivaient au sein de cette société étrange. Ils découvraient leurs coutumes ainsi que leurs modes de vie. Certe, ce fut chose étrange de vivre en indigène, mais pour le couple, ce fut certainement un moment des plus ressourçant.
Durant la journée, les femmes faisaient le tissage, la ceuillètte et elles s'occupaient des enfants. Les hommes pour leurs part, se préoccupaient de la chasse.
Ce matin là, Alexiel s'était assise avec les femmes pour apprendre à tisser des paniers. Il faisait un beau soleil, les enfants courraient autour, les jeunes garçons taquinaient les jeunes filles. Au loin, Alexiel pouvait admirer son amoureux, Maal qui apprenait la pêche avec une lance. Il était maladroit certe mais il se donnait coeur et âme pour apprendre. Il avait même dévellopé des liens d'amitier avec ces hommes qui se faisaient une joie de lui apprendre toute sorte de trucs. Il avait les pantalons roulé mi-mollet, les manches de son chandail remonté au dessus du coude, les cheveux en bataille légèrement égriché. Il marchait tranquillement dans l'eau concentré sur les mouvements des poissons.. Alexiel l'aimait...il était si beau, dans l'éclat que le soleil faisait reflèter sur l'eau ainsi que sur lui.
Elle le regardait d'une façon lunatique, jusqu'à ce que celui-ci se rendre compte quelqu'un le regardait, il croisa le regard d'Alexiel et lui adressa un large sourire satisfait. Elle répondit par un sourire tendre. Elle réalisa qu'elle ne se lasserait jamais de le regarder ainsi. Elle passerait aisément sa vie aux cotés de cet homme qui avait toujours continuer de l'aimer malgré les problèmes qu'ils avaient rencontrés.

Maal de son coté pouvait être satisfait. Il avait toujours espéré Alexiel malgré ses quelques amourettes. Maintenant elle était là, avec lui, sur une île que personne de Systéria pouvait se douter. Il l'avait pour lui tout seul, enfin après ses longues années d'attentes.

Depuis les quelques jours qu'ils vivaient avec ses personnes, ils avaient apprit quelques mots de leurs langues étrange afin de mieux communiquer. Un matin tandis que les femmes se réunirent pour déjeuné, après le tour des hommes. Une femme enceinte demanda à Alexiel l'objet qui la liait à Maal. Surprise par la question, Alexiel fit signe qu'elle n'en possédait pas. À ce moment, toutes les femmes se regardèrent l'air furieuse, comme si Alexiel venait de brusquer leurs habituel calme. L'une des vielles femmes s'occupa donc d'expliquer à Alexiel que partager la couche d'un homme tandis qu'elle n'était pas liée à lui, était un affront aux dieux. Malalaise, Alexiel n'avait rien d'autre à dire qu'elle était désolé.

Plus loin, Maal capta la discutions qu'elles avaient et ne pu réprimer un sourire d'amusement face à la fébrilité de la paladine.
L'une des petites filles, qui commençait à comprendre la discution des adultes, envoya la solution qu'ils pourraient se lier le plus tôt....
Alexiel n'avait jamais envisagé cette possibilité...Elle était croyante de Thaar et n'avait jamais pensé un seul instant qu'il aurait été possible de lier sa vie à Maal en dehors de ces termes. Elle envoya alors un regard vers Maal. Il la regardait également avec toujours son même sourire amusé. Ils se fixèrent un long moment... après tout.. cela ne serait pas une mauvaise idée.

Toutes excitées, les femmes commencèrent à déblatèrer sur la manière dont ils pourraient unir leurs vies et quand cela aurait lieu. Ce soir!, envoya une des femmes tandis que d'autre parlaient de costumes. Évidemment.. Alexiel n'aurait aucun mot a dire sur ce qui se préparait.
Maal était d'accord, il se laissait également porté par les préparatifs que la communauté exigait de lui.

L'horaire de la journée avait été bousculé par cette soudaine décision mais personne ne s'en plaigna. Alexiel avait été enlevé par les femmes car elle se devait d'être prête pour la cérémonie qui se tiendrait le soir.
Le vieux sorcier du village avait été chargé d'unir leurs vie devant les dieux alors celui-ci retourna méditer dans sa hute.
Maal lui suivait un groupe d'homme avec qui il passerait la journée afin d'être fin prêt pour cette soirée innoubliable.


Une odeur d'encens flottait dans l'air. Les lanternes donnaient un éclairage faible mais suffisant vers l'endroit où les deux promis devaient se tenir. La population était déjà assis en tailleur au sol sur des tapis en peau de bêtes. Le sorcier faisait des singeries étrange en avant, une sorte de manière de bénir les lieux.
Puis les deux promis firent leurs entrés, ils étaient vêtu dignement selon la tradition du peuple. Maal était habillé d'une peau de bête noir qui tombait à la hauteur des genoux. Son torse était à découvert orné par un collier de crâne qui semblaient être ceux de chats. Alexiel était vêtu d'une peau en deux pièces, l'une recouvrant sa poitrine et l'autre en forme de jupe. Le même collier que celui de Maal ornait également son cou.
Ensemble, ils se mirent à genoux devant le sorcier. Ils posèrent les mains sur leurs genoux et baissèrent la tête en signe de soumission. Le sorcier exerca sur eux un rituel qui donnait l'effet d'une danse exotique. Il jetait une poudre au dessus de leurs tête en dansant. Cette poudre les rendait calme et détendue. Elle devait avoir des effets légèrement soporifique.
Une musique de tambour résonnait dans tout l'environ. La sensation et l'ambiance était ennivrante. Alexiel jeta un regard à Maal qui fit de même, ils avaient les yeux brillant, ils étaient heureux. Puis soudainement, les tambours s'arrêtèrent. Un homme avec une tige de métal s'approcha des deux humains et se mit à genoux devant eux. Il mit une main sur le torse de Maal et il enfonça une tige brulante sur un sein de celui-ci. Maal serra les dents et ferma les yeux. Il avait fait un gros effort pour ne pas crier. Il fit la même chose avec Alexiel mais celui-ci fut légèrement plus faible, elle émit un petit cri de douleur.
Le porteur de la toge se leva, inclina la tête et retourna à sa place comme désigné.
Le couple était maintenant unis. Unis d'une manière autre que leurs propres tradition, mais ils l'avaient vecu avec des gens qu'ils avaient apprit à apprécier. Bien qu'ils aimaient réellement ce peuple, ils profitèrent de la soirée pour annoncer au petit groupe qu'ils repartiraient d'où ils étaient venu. L'annonce fit l'effet d'une tempête parmi l'assemblé. Un homme avec prudence, s'avança vers le couple et parla pour le groupe. "vous ne pouvez pas vous en aller...vous êtes les élues.. ceux qu'on attendait depuis que nous sommes sur ces terres." Maal et Alexiel comprenait leurs tristesses mais ils ne purent succomber à sa demande.

Malgré cette annonce, le couple resta la nuit pour savourer une nuit de noce loin de tout regard discrêt. C'est au matin qu'ils dirent adieux à leurs hôtes et leurs promis qu'ils allaient revenir. Après tout, ils s'étaient fait des amis sur ses terres et c'était en quelque sorte un endroit de repos où ils pouvaient oublier leurs vies en Systéria.
Ils hissèrent les voilent, remplirent la cale de fruits exotiques et prirent la mer sans trop tarder.. Certains membres de la communauté avaient fait des présents que le couple garderait précieusement avec eux. C'était un signe de leur aventure, tout comme le signe qu'ils avaient chacun en dessous de la clavicule, une patte d'ours représentant leurs unions....