La Tiefling

La Tiefling

Post by Kinaris, morte par hrp - May 13, 2007 at 5:49 PM

Assise sur le plancher, adossée contre les mur de sa cellule, Kinaris était pensive. Elle se demandait coment elle avait pu être soupçonnée ainsi. Cet imbécile qui l'avais percée à jour l'avait attaqué en pleine rue, devant les gardes! Et pourtant, il n'avait pas passé pour un fou......Comment était-ce possible? Kinaris aurait agit de la même façon qu'elle serait mise en geôle, alors pourquoi un imbécile sale et puant n'aurait-il pas été puni? C'est comme cela que ça fonctionne dans le monde des humains purs. Ils se donnent droit de vie ou de mort sur des êtres vivants, tels les semi-démon et prennent des décisions stupides. Ils étaient forcément jaloux de la superiorité des tiefling car pour quelle autre raison les brûleraient-ils? Sûrement pas à cause de la soi-disante "impureté" des demi-sang. Après tout, les demi-elfes et demi-orques ne sont pas brûlés, eux. Pourquoi donc les demi-démons le seraient, eux? Après tout, ce sont des être vivants qui n'ont pas choisis de naître ainsi. C'est comme punir un homme qui est né avec une malformation, lui jeter des pierres parce qu'il est né en monstre hideux. Il ne l'a pas choisi.

Bien des questions trottaient dans la tête de Kinaris. Pourqui les demi-démons étaient-ils considérés comme des monstres? Pourquoi ils n'ont jamais droit à une chance de prouver leur valeur? Pourquoi sont-ils tués à vue? Les non-tiefling jugent souvent les demi-démon comme étant des monstres maléfique et sans jugement. Mais les non-tiefling ne se sont-ils jamais regardé eux-mêmes? Ils n'ont guère plus de jugement que les tieflings s'ils ne peuvent juger que par la nature de leur sang. Ils ne voient en eux que le côté démoniaque, sans réfléchir une seule seconde au fait qu'il existe un côté humain. Côté humain que Kinaris s'était forcé à laisser prendre le dessus avec bien des efforts. Il avait aidé des gens, dirigé une guilde qui n'avait plus de chef, combattu des démons au péril de sa vie. Et voilà comment on la remerciait: En l'envoyant au bûcher parce qu'elle est tiefling. On la jugeait par ses origines plutôt que par ses actes. Bien qu'elle avait mit beaucoup de son temps pour aider les autres, on lui crachait à la figure au lieu de la remercier et lui laisser une chance de s'intégrer. L'Ordre du Soleil faisait pitié à voir. Ils se devaient d'être bons et compréhensif mais ils font du zèle et se mettent à attaquer tout ce qui peut avoir un peu de démon. Le fanatisme envers Thaar les pousse à brûler les demi-démons, qu'ils aient été nobles ou maléfique. Pourquoi les tiefling ne sont-ils pas jugés de la même façon que les êtres dits "purs"? Qu'ont-ils de si différent? Bien sûr, ils ont plus de chances de devenir des êtres maléfiques et sans scrupules mais ce n'est pas toujours sûr. Kinaris avait ses ambitions et un caractère ardent mais était-elle maléfique pour autant? Comment pouvait-elle être maléfique si elle avait donné des efforts pour combattre les monstres de Slang, le démon, combattre les créatures qui attaquaient régulièrement la ville, meubler l'orphelinat de Mathéo et Emaïlys et vêtu un pauvre homme tout juste sorti des geôles mercenaires?

"Tous des fous....", se dit-elle.

Non, décidément, ce monde ne tournait pas rond. Elle aurait été mise en geôle ou peut-être même éxécutée si elle avait tué un elfe noir, qu'elle haïssait tant. Mais l'éxécution de tiefling était bien vu. Les gens accordaient-ils tant d'importance aux origines et au sang? Les actions passées ne sont-elles point importante? Il semblerait que ce soit ainsi. Kinaris mourrait donc injustement, sans avoir une chance de s'intégrer et prouver que son côté démoniaque était plus faible que son côté humain. Un procès? Peut-être y en aurait-il un. Mais un procès perdu d'avance, ce n'est qu'une mascarade pour masquer le manque de jugement de l'Ordre du Soleil. Kinaris baissa les yeux vers le sol. Elle releva tout de suite la tête quand elle entendit une voix. Ce n'était pas celle de Systran mais d'une autre personne. Une personne qui lui parlait du royaume des morts.

"G....Gendil? Oncle Gendil?"

Un être lointain esquissa un sourire. Un être petit, robuste, large, avec une longue barbe grise, des sourcils broussailleux, une grosse voix un peu rauque et un gros nez rond. C'était Gendil, le parrain nain décédé de Kinaris. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Son défunt parrain lui parlait d'entres les morts!

"Et bien ma p'tite Kinaris, j'comprend mieux pourquoi toi et ta mère étiez aussi bagarreuse! Du sang démoniaque! Si j'avais su de mon vivant!"

Il poussa un rire gras. Kinaris fronça les sourcils et baissa la tête.

"Tu es venu me maudire à cause de mes origines, c'est ça?....."

"Bien au contraire, ma p'tite! T'es encore ma nièce, même si t'as du sang de démon dans tes veines! Et j'ai vu tout ce que tu as fait dans cette ville de fous qu'on apelle Systéria. Quelle bande d'ingrats!"

Kinaris esquissa un sourire en coin.

"Je n'te l'fait pas dire, oncle Gendil! J'ai aidé à défendre la cité à quelques reprises, j'ai donné des vêtements à des gens qui en avaient besoin et j'ai meublé un orphelinat. J'ai donné de mon temps sans rien demandé en retour et on me remercie en m'envoyant au bûcher. Je suis jugée pour mes origines et non pour mes actes.......quel monde de fou...."

"Je comprend, ma p'tite fille mais tu peux pas abandonner! Qu'aurais-je fait, à ta place, tu crois?"

Kinaris marqua une pause.

"Je....je l'ignore......"

"Pense-y un peu! Si j'avais été dans ta situation, j'aurais fait deux choses, une à la suite de l'autre. Qu'est-e que c'est, d'après toi?"

Elle réfléchit quelques secondes avant de trouver.

"Tu aurais demandé une seconde chance en rapellant tes actes passés et aurait fait valoir ton droit de vivr malgré tes origines, en rapellant que tu as tes défauts mais aussi tes qualité et que tu n'as rien de différent des autres, sinon tes origines!"

"Voilà, c'est ça! Et ensuite?"

"Et ensuite, si on ne t'accorderais pas une chance de t'intégrer, tu te serais battu jusqu'à la mort plutôt que de te laisser docilement emmener sur l'estrade!"

"Exactement! Je veux que tu prouve que tu vaux mieux que toutes ces mauvaises langues et que même si tu as du sang démoniaque, tu es tout de même humaine! Et si ces abrutis ne veulent rien comprendre, et bien, affronte-les! Résiste! Montre-leur que tu as l'intention de mourir dignement, au combat! Ta fin devra être une fin digne et brave!"

"Oui! Tu as raison, oncle Gendil! J'ai droit à une chance, je ne suis pas plus mauvaise et dangereuse qu'un noireaud! Je leur prouverai ma valeur et demanderai une chance de m'intégrer! S'ils ne me l'accorde pas, et bien tant pis, je mourrai par la lame et non les flammes!"

Gendil esquissa un grand sourire fier.

"Ça c'est ma p'tite Kinaris! Montre à ces abruti qu'ils font une grosse erreur! Montre la partie de toi qui est emplie d'envie de vivre en ce monde et qui est aussi remplie de furie et de bravoure! Tu as de l'honneur à revendre, tâche de le leur rapeller!"

"Oui! Je ferai de mon mieux!"

"C'est bien, c'est c'que j'voulais entendre! Je peux maintenant continur à tabasser cet abruti qui m'a tué en paix! On se reverra peut-être, ma p'tite!"

"Oui, peut-être."

"Bon, et bien, au revoir, ma puce! Et je te souhaite bonne chance! Peut-être que l'on ne se verra pas avant que tu ne meures de vieillesse! Espérons-le, du moins."

"M'oui, espérons-le. Au revoir, parrain! On se reverra à ma mort!"

Sur ce, la voix de Gendil cessa de se faire entendre dans la tête de Kinaris. Ce qu'il lui avait dit avait beaucoup de sens. Elle ne pouvait tout de même pas se laisser abattre! Les non-tiefling n'avaient aucun droit de décider de vie ou de mort sur aucun être, tiefling ou non! Elle leur rapellerait qu'elle a un côté humain et qu'elle a aidé la cité, parfois au péril de sa vie. Elle aurait comme preuve de son humanité le fait qu'elle a pu se marier et avoir des enfants et donc, une vie normale, sans jamais attenter à la vie de quelqu'un! Si cela n'était pas suffisant, elle se battrait, avec ou sans arme, contre un ou contre cent! Elle vendrait chèrement sa peau, prête à emmener des paladins en enfer avec elle. Oui, elle lutterait pour son droit de vivre et lutterait contre quiconque tenterait de l'emmener sur les planches de l'estrade du bûcher. Si elle devait brûler, l'Ordre du Soleil devrait brûler son cadavre, elle ne se rendra jamais!

Kinaris resta assise, se forçant pour remonter son moral de pensées nobles envers une fin qui ne serait pas une fin méprisable sur un bûcher mais en combattant ses tortionnaires.


Post by Gannd Auréalis , OdS - May 14, 2007 at 4:31 AM

Dans les sombres ruelles de Systéria un Chasseur était a l'oeuvre . Kinaris n'était pas sa première proie et ne serai pas la dernière. Le peu de gens qui le connaissait le disait sans pitier...sans pitier pour les ''Impurs''.


Post by Kinaris, morte par hrp - May 15, 2007 at 2:50 PM

Toujours assise dans sa cellule, Kinaris se demandait pourquoi les paladins ne s'étaient pas manifestés. Ne devait-elle pas être brûlée? À moins qu'elle doive passer un faux pocès.......Elle relisait la missive secrète qu'elle avait reçue. Ainsi donc, quelqu'un pourrait l'aider à s'en sortir. Pour quelle raison? Mystère. Mais s'évader par le biais d'une inconnue valais mieux que passer au bûcher. Si elle pouvait s'évader, ce serait tant mieux. Sinon, elle devrait tenter de convaincre les gens de lui laisser une chance ou bien mourir les armes à la main.