Halik et l'assassin énigmatique

Halik et l'assassin énigmatique

Post by Natys Sephïos Thalindel - May 29, 2007 at 6:48 AM

Halik avait encore eu une rude journée. Se rendant chez lui un petit Gnome l’intercepta et l’alerta qu’à la bibliothèque une jeune femme était paniqué et qu’elle le réclamait. Il s’y rendit et arriva devant une jeune fille en sang. Au dernier étage se trouvait le cadavre d’une mercenaire. Halik inspecta les lieux et questionna Amy, la Gitane l’ayant réclamé. Rien. Aucun indice, rien que du sang et une énervée en train de lui faire une névrose en direct. Halik allait s’énervé lorsque soudainement le sang du cadavre se mit étrangement à brûler, elle état là…la meurtrière n’était pas loin…Lorsqu’il regarda à ses pieds une missive s’y trouvait, étrangement, il ne l’avait pas remarqué plus tôt.

- Sort d’ici Amy…

*Amy resta figé sur place un long moment, hésitante… *

- fou le camp, elle est ici et c’est moi qu’elle veut!
- Heu…Bien

Amy dévala l’escalier et Halik se planta devant les marches attendant que la meurtrière se montre. Cependant, à son grand étonnement, un crie vint du bas de l’escalier. Halik la dévala à toute vitesse et vit Amy arc en main qui faisait face à Zahra, l’énigmatique meurtrière. Halik était sans armure. Il n’avait qu’un simple Kriss en main et Zahra pointait son arbalète au propriété magique sur son torse.

Il s’élança dans un élan de furie. La mort de mercenaire, les tentatives de meurtre à son égard et l’arrogance de cette garce l’enrageait littéralement. Il évita d’un adresse spectaculaire le premier carreau dirigé vers lui et enfonça son Kriss dans l’épaule de la démone qui hurla de douleur, malheureusement pour lui, entre temps elle avait rechargé son arbalète et une flèche vint se niché tout près de son cœur. Halik oscilla un moment, le sang chaud se rependant sur son torse, Amy criant de terreur derrière lui. Une flèche lui frôla la tête et alla perforé le poumon gauche de la démone qui alla se heurter sur le mur vue la force de l’impact. Agonisant sur le sol les deux opposants se fixèrent un moment. Amy, elle, restait immobile derrière, l’arc en main…tremblante… Le temps sembla s’arrêter pour Halik. Allait-il mourir ? Non. En tout cas pas sans tuer cette garce de démone. Dans un effort surhumain, il réussi à extirper sa dague de dans sa botte et au moment ou il allait la planter dans la gorge de son opposante déjà agonisante celle-ci s’enfonça un poignard dans le cœur et se consuma devant ses yeux. Halik s’évanouit et bien que presque mort, il sourit.

Pourquoi ce sourire? Parce qu’il avait accomplie sa vengeance, parce qu’il avait surpasser les paladins en tout point. Il avait commencé l’enquête après et avait mit terme à cette affaire avant cela lui fit ressentir une jouissance encore plus grande que la douleur qui l’habitait. Les mercenaires serait honoré de cette victoire symbolique sur l’ordre.


Post by Amy Firal - May 29, 2007 at 4:09 PM

Le vent était faible cette journée-là. Qu'une faible petite brise. N'ayant rien d'autre à faire, Amy avait décidé d'emprunter quelques bouquins sur la botanique à la bibliothèque, histoire de tuer le temps comme on dit.

Elle poussa les portes en bois. Elle avait toujours aimé l'architecture de la bibliothèque, surtout les poissons dans l'eau. Amy nota aussi un carrellage un peu amoché sur sa gauche mais ne s'en soucia pas. Elle traversa donc le pont, salua les quelques bibliothécaires, notament Harmonie, qui était sociable, même parfois trop. Les livres les plus intéressants étaient toujours au troisième étage. Ne perdant donc pas de temps sur les étages déjà existant, elle put enfin arriver au troisième. Passant ses doigts sur chacun des livres, elle fronça les sourcils.

Les livres sur la botanique n'étaient pas là. Elle s'avança vers le bibliothécaire, qu'elle trouvait d'ailleurs mignon. Sûrement un nouveau, ses cheveux bruns et ses yeux vert le rendaient craquant.

Ouvrant la lourde porte de métal, Amy descendit les marches un peu plus rapidement et poussa la porte en bois du deuxième, atteignant de ce fait l'air libre.

Le bâtiment EST était petit. Une porte barrée sur sa droite dans le couloir et un escalier face à elle. Étrangement, une odeur répugnante envahissait les lieux.

Se contentant d'agiter un peu sa maie, elle monta les marches.

Amy plissa d'abord des yeux, comme si cela prit un éternité avant que son cerveau analyse le tout. Puis, elle ouvrit les yeux bien grand, plaqua une main contre sa bouche, émettant de petits sons de paniques étouffés tout en toussant. Un bras... Une jambe... Une cote de maille... Une cape des Mercenaires...Une épée plantée dans le sol... DU SANG! Elle se tenant, debout, à côté d'une scène de meurtre des plus atroces. Dévalant les marches deux par deux, elle se rua sur la sortie de la bibliothèque. Elle devait trouver un Mercenaire.


Elle avait fait tous les lieux! Le Camp Gitan, l'Auberge de l'Indépendance, la Caserne, toujours vide.

Désespérée, elle avait questionné plein de citoyen s'ils n'en n'avaient pas vu. Pas le choix, il fallait retourner sur la scène du crime. Bousculant quelques citoyens qui lui bloquaient la route, elle croisa un gnome qui allait vers la bibliothèque. Inutile d'en alerter plusieurs selon elle.

Le gnome tourna la tête.

Le Gnome changea sa trajectoire pour celui du tribunal. Amy soupira de soulagement et se traita d'idiote : Il allait la contourner.

Courrant encore à toute vitesse vers la bibliothèque, le gnome entra. C'était maintenant une course contre un gnome qui semblait la suivre. Elle plaqua la porte en bois qui menait à l'air libre. Amy tira la lourde porte en bois avant le gnome du bâtiment Est et Amy se jeta sur l'escalier.

A sa grande surprise, le gnome quitta les lieux. Il allait chercher un Mercnaire. La respiration haletante, son coeur battait la chamade. Elle crut d'abord qu'elle allait vômir d'avoir trop courru, mais elle ne sentait que le goût dégueulace du liquide visqueux qu'on a quand on court trop. Passant une main sur ses yeux, elle monta lentement les marches. Le cadavre était toujours là, évidemment... S'en approchant de plus près, elle sentit du mouvement derrière elle. Se retourna lentement, elle poussa un petit cri et recula instinctivement. Une femme, vêtu d'une toge à capuche d'un noir des plus étranges se dressait, bloquant l'escalier. Elle avait une de ces paires de yeux rougeâtres qui lui glaçaient le sang. Une paire de griffe semblait lui servir de main. Amy sentait sa sueur couler le long de son front, la torturant dû à sa fraîcheur. Amy se traita d'idiote de ne pas avoir apporté d'arme et de toujours se mettre dans de mauvais draps.

Amy pointa le cadavre et plissa des yeux. Il manquait la cape des Mercenaires de sur le cadavre et l'épée plantée dans le sol.

Amy étudia la distance entre elle et la meurtrière et décida de reculer. Inutile de trop s'approcher, elle avait déjà assez peur à la distance qu'elle avait entre elle et la femme.

Amy plaqua une main sur sa bouche. Elle avait dit une phrase de trop. Sa bouche avait parlé à la place du cerveau. Elle avait foiré, c'était foutu, la femme allait la tuer. Reculant lentement jusqu'à la table, Amy passa une main sur un livre alors que la femme, visiblement furieue, venait de sortir une dague bleutée. Amy en avait déjà vu avant, on lui avait dit que c'était du Nécrolythe...

Désespérée, Amy tenta une diversion. Elle prit le livre sur la table et le lança sur la meurtrière qui le reçu de plein fouet. Reculant jusqu'au fond de la pièce, Amy agrippa une des lanternes colorées. On fait avec ce qu'on a dans ce genre de situation. Amy revint vers l'escalier et constata que la meurtrière avait disparu. Soupirant de soulagement, elle allait enfin quitter cet endroit maudit à la quatrième vitesse quand elle entendit un cri au rez-de-chaussée. Déboulant presque les marches dans sa descente, Amy heurta de plein fouet Halik. Un petit sourire apparu sur ses lèvres : enfin un Mercenaire.


Amy se tenait derrière Halik, au troisième, à l'étage du meurtre.

Amy n'y croyait pas : la scène du meurtre, dont l'auteur semblait, selon lui, porter le nom d'Assassin Énigmatique, ne semblait pas du tout le déranger. Elle haussa un peu les épaules et décida de changer de sujet

Halik ne semblait pas se tenir dans son assiette du tout. Il semblait au contraire sadique... Mais elle ne s'en soucia pas. Descendant les nombreuses marches, elle atteignit enfin le rez-de-chaussée. Harmonie était terrifiée. Puis, Amy suivit son regard : Un autre bibliothécaire de mort. Fronçant les sourcils, il était évident que la meurtrière était toujours ici...

Amy se rua vers la sortie en compagnie d'Halik et soupira de soulagement en constatant que les portes étaient déverouillées. Halik lui dit de surveiller les portes. Mais sans arme, Amy n'était pas très efficace. Il lui donna alors un arc et quelques flèches. Quant à lui, il chercherait dans le bâtiment Ouest. Le silence envahissait les lieux. Cela terrifait Amy. Pour se changer les idées, Amy décida de compter combien elle avait de flèche. Vingt-Neuf en tout. Elle ne tiendrait pas longtemps si la meurtrière était résistante. Il lui fallait une arme de corps à corps. Amy s'avança vers le bibliothécaire, mort. S'excusant d'abord d'avance, elle ouvrit ls mains du bibliothécaire, mort au sol. Cela la terrifiait, elle avait tojours dans la tête que les morts pouvaient soudainement se relever et vous tuer. Amy agrippa à toute vitesse l'épée que le bibliothécaire tenait et recula. Une simple épée longue. Pas efficace, mais c'est mieux que rien...

Halik revint enfin vers Amy et lui proposa de chercher ensemble. Inutile de se séparer et qu'un meurt sans que le sache l'autre, songea Amy tout en aquiesçant. Ils allèrent d'abord dans la salle avec la fontaine. Rien. Ils allaient quitter quand Amy repensa qu'il fallait mieux apporter les pièces à convictions.


De retour sur la scène du crime, un bibliothécaire vint les avertir que les portes de la bibliothèque avaient été verrouillées de l'extérieur.

Halik constata un petit parchemin au sol. Il le prit et le lut. Son comportement sembla changer subitement.

Il lui jeta un parhemin. Amy le déroula et lut les lignes :

«Halik, tu es le prochain»

Amy hésita un bon moment. Rester ou partir. Rester ou partir. Elle ne semblait plus trop sûr de ses propres gestes depuis la dernière heure de toute façon. Puis, jetant un dernier coup d'oeil à Halik, elle descendit non-chalant les marches.

Le silence envahissait les lieux, mis à part sa respiration sacadé et ses battements de coeur qui semblait le romper. Puis, une odeur dégueulace vint rejoindre le tout. Amy monta quelques marches. Le cadavre était en train de brûler, comme si le sang avait été de l'huile. Se retourna, Amy poussa un cri : La meurtrière bloquait la sortie. Halik descendit à toute vitesse les marches et se jeta, à l'aide de son arme, sur la meurtrière, lui donnant de bons coups. Prenant rapidement son arc et encochant une flèche, elle visa le ventre de la meurtrière, bien que la panique et la crainte la faisait trembler. Amy laissa partir sa flèche qui se planta dans le ventre de la meurtrière, l'envoyant au sol. Au même moment, la meurtrière laissa partir une flèche sur Halik, l'envoyant lui aussi au sol.

Amy laissa tomber son arc et prit lentement l'épée du bibliothécaire mort qu'elle avait gardé. Elle s'avança vers la meurtrière, assise au sol contre le mur. Hésitante, terrifiée, Amy s'avança prudemment, et planta son épée dans le torse de la meurtrière. Un liquide noir lui gicla au visage. Dégoûtée, Amy trébucha et tomba sur les fesses. Elle donna quelques coups de pieds sur le sol pour se pousser jusqu'à son arc. Halik venait de reprendre ses esprits, mais il semblait fortement amoché. Il tira lentement une dague de sa botte et alors qu'il allait la planter sur la meurtrière, celle-ci lui planta sa propre dague sur Halik, l'envoyant à nouveau au sol.

Prise de rage, elle visa la tête de la meurtriere et visa la tête.

Amy laissa partir la flèche, mais juste avant, la meurtrière planta sa propre dague dans son torse et se consuma. La flèche se planta dans le mur. Amy prit une grande respiration. C'était fini, elle était morte, ils avaient réussi...

Elle se jeta sur Halik. Une flèche, proche du coeur. Elle n'était pas assez douée en médecine pour ce genre de blessure, elle ne conaissait que les bases.

Amy ouvrit les portes. Ses vêtements étaient tachées comme jamais de sang, son visage était couvert d'un liquide noir. Regardant par-dessus le muret, Amy constata une mini-colonne qui sortait du mur. Passant sa jambe par-dessus le muret, elle posa ses pieds contre la colonne. Un arbre n'était pas loin. Hésitant d'abord, constatant la hauteur, elle se dit qu'elle n'avait pas d'autres choix. Elle sauta, posant sa main sur une branche qui se cassa, la faisant tomber sur une autre branche qui cassa, avant de tomber sur les fesses au sol.


Amy boittait, une main sur le dos, toujours couverte de sang. Sous les regards des autres citoyens, elle atteignit enfin la sortie et au loin elle vit une lueure d'espoire... Arthas.