le corps du défunt Trenor...
Post by Natys Sephïos Thalindel - June 6, 2007 at 7:39 PM
Le quartier contaminé.. Des dizaines d'années que ce quartier est sous la souveraineté des rats, le vent apporte des miasmes, des odeurs fétides et l'on croit être entré a l'intérieur d'un animal fraichement éventré. Il fallait une bonne dose de courage pour mettre en place un groupe d'hommes en armes pour y pénétrer. Ils furent cinq à vouloir se partager la somme que le caporal avait proposé pour entrer dans cette zone et localiser le corps du dénommé Falcon Trenor.
" Il est pas bien son fils de dépenser de l'or pour retrouver un cadavre" Disait l'un.
" L'honneur ca nous permets de gagner de l'or mais ici on risque notre vie." Disait l'autre.
La tension était palpable lorsqu'ils ouvrirent la grille qui leur permettais d'entrer dans le quartier contaminé, plus aucun des soldats ne parlaient, seul le vent qui secouait les capes vertes semblaient ne pas vouloir se taire. Ils avancèrent pas a pas dans le quartier, surveillant chaque détour de maison, a la recherche d'un couinement qui indiquerait qu'une famille de rats avait élu domicile dans les environs. L'une des recrues trébucha, tomba au sol dans un bruit infernal et tout le monde s'arreta de respirer, comme si cette chute avait signé la fin de leur existence... Rapidement la recrue se releva, la levre fendue en deux et se tint en garde.
Ce fut d'abord un léger bruit, comme deux étoffes que l'on froisse l'une contre l'autre, ensuite plutot comme des mains sur une tenue de soie et au détour d'une maison, il se transforma en bruits d'ongles qui grattent un tableau de classe. Un tapis sombre attiré par le bruit et l'odeur du sang plongea sur les mercenaires, la recrue fut recouverte en quelques secondes de rats qui plongaient dans son armure, dans les défauts de sa maille, s'attaquant a tout partie de peau qui n'était pas recouverte, s'engouffrant dans sa bouche alors qu'il hurlait a la mort. Deux autres soldats furent condamnés au même sort que la recrue tout simplement car elles ne pouvaient lever les yeux du terrible spectacle qui se jouait devant eux.
Le soldat le plus ancien fut un des seuls a avoir une bonne réaction, celle de prendre ses jambes a cou mais dans la mauvaise direction car les rats bloquait l'entrée du quartier. Courant a perdre haleine, la sueur lui coulant dans les yeux, le souffle court a cause de son armure de maille qui l'encombrait, il ne tint qu'une dizaine de minutes avant de s'écrouler au sol.. Jetant un coup d'oeil en arrière, il vit le tapis sombre s'approcher de lui et retira pièce par pièce les morceaux de sa maille pour se mettre a l'abri en hauteur, un morceau de maison a moitié détruite ferait l'affaire, rapidement, il assura ses prises et s'eleve a la hauteur d'un étage a la force de ses bras, il vit avec plaisir que les rats s'étaient cantonné en bas et regardaient dans sa direction sans manifester l'envie de monter a sa suite, l'autre recrue avait elle aussi suivit l'exemple du soldat mais poussé par la peur avait franchit le premier étage, les mains abimées par les esquilles de bois et de verre mais ne semblait pas vouloir s'arreter de grimper. Il le fit pourtant... involontairement...
La main de la recrue se posa sur le dernier morceau de bois au second étage et s'aggripa a morceau de tissur qu'il tira a lui aidé de son poids, Quelle ne fut pas sa surprise de se trouver nez a nez avec le cadavre de Falcon Trenor habillé d'un pourpoint de l'armée et dont les yeux et les joues avaient déja fait le régal des corbeaux. Surpris, il lacha toutes ses prises et termina sa course dans le tapis noir et couinant qui l'attendant au sol pour s'en faire un festin.
Au premier étage, le soldat se félicitait de plusieurs choses, la première d'avoir pu courir si vite, la seconde de ne plus avoir eu assez de souffle pour grimper au second étage, la troisième d'avoir établit un contact télépathique avec son caporal avant d'entrer dans le quartier et la quatrième moins importante a cet instant mais néamoins non négligeable, la somme en or prévue pour la localisation du corps de falcon.
Dans un effort immense, il se concentra :
"Caporal ! nous .. j'ai retrouvé le corps de Falcon, il est ici.. un étage au dessus de moi au plein centre du quartier contaminé. Mais j'attendrais le zénith du soleil pour rentrer a la caserne. Vous pouvez préparer ma bourse."
Ce a quoi le caporal répondit de manière breve :
"Parfait soldat, je n'en attendais pas moins de vous."
Dans son bureau de la caserne, Halik se frottait les mains, l'or arrivait a gros bouillons et cela sentait la promotion pour lui.