La conversion

La conversion

Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 1:34 PM

Systran était arrivé au monastère peu avant le coucher du soleil, porté par un vengeur, baillonné et ligoté. Le paladin Balgor l'avait jugé dangereux. On l'avait mis dans une cellule bien fermée et il y resterait en attendant son procès.

Il avait proféré ce qui était considéré comme des inepties devant l'Archevêque, le paladin et le novice Leyto. Il avait dit que leur Dieu n'était que du vide, qu'il n'existait pas.

Depuis son arrivée, quelques idées noires trottaient das la tête de l'"hérétique". Devait-il fuir? Cela serait tellement aisé... Mais la vie de fugitif ne l'intéressait pas, et pour ses projets d'avenir, mieux valait ne pas trop s'enfoncer dans les peines criminelles.

Il ne croyait pas plus en Thaar que quand il était entré dans le lieu de recueil. En fait, il l'haïssait encore plus. Systran, toutefois, n'était pas idiot et savait qu'il devrait jouer la comédie pour plaire à ceux qui l'avait incarcéré. On le vit donc le matin suivant à genoux devant la croix en train d'implorer le dieu "inexistant".

Que se passerait-il par la suite?


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 1:50 PM

*Abandonnant un instant sa plume et ses livres, le pénitent s'avanca vers l'endroit ou se trouvait le pénitent Eclador. Cet homme semblait pourtant de bonne constitution mentale, comment pouvait t'il avoir fréquenté le malin pendant tant de temps ? Il le regarda se mettre a genoux face a la croix et s'adressa a lui. *

" Monsieur Eclador, Voici plume et livre, puissiez vous profiter de ces moments de calme et de pénitence pour vous mettre à écrire ce qui vous ramena a la vie spirituelle. Vous semblez avoir été égaré par le démon pendant de longues années et c'est a notre Seigneur qu'en reviens le droit de vous remettre sur le bon chemin. Au fait... ne faites pas semblant, je vous connais assez bien pour savoir que vos gestes ne sont encore que simagrées destinées à nous berner."

*Glissant les livres et la plume sous la grille, il regarda l'homme se redresser sur ses pieds. *


Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 2:00 PM

Systran se tourna et observa longuement le novice sans mot dire. Au bout de quelques instants de réflexion, il prit la parole, enfin.

- Merci de votre plume et de l'encre ainsi que du livre, cela me délivrera de l'ennui. Pour ce qui est de ce geste, il était effectivement faux. Et pour vous avertir à l'avance, je ne me convertirai pas à Thaar malgré tout ce que vous pourrez faire. Jamais. Entendez-vous? Jamais...


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 2:03 PM

*Penchant la tête de coté, le pénitent cligna des yeux a plusieurs reprises avant de formuler sa phrase. *

" Monsieur Eclador, Ce que vous dites me navre beaucoup. Sachez que notre Seigneur est apte au pardon et qu'il ne souhaite que le bien de tous. Ne vous laissez pas submerger par les démons de la haine et de la colère. Pourquoi vous convertir puisque vous ne priez aucun dieu ? Ce n'est pas une conversion mais une découverte, votre savoir et votre intelligence vous permettrons de vous épanouir dans la vie que notre Seigneur vous propose. Comprenez vous qu'il ne souhaite que votre bien ?"


Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 2:13 PM

-Les êtres inexistants ne peuvent pas avoir de souhaits. Je ne crois qu'en moi-même: je suis mon seul et unique dieu. En sortant de ce monastère pour aller au tribunal, je ne croirai pas plus en Thaar qu'à mon arrivée. En fait, je croirai encore davantage à son inexistance.


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 2:19 PM

*Secouant la tête, il s'approcha de la grille comme pour prendre place plus près du pénitent. *

" Je suis certain qu'intérieurement vous doutez de ce que vous proférez. Vous êtes votre seul dieu ? mais comment osez vous mettre en péril la vie d'innocents en ayant eu des rapports avec un démon ? Votre personne aussi divine que vous souhaitez me le faire croire semble aussi être un individualiste. Vous êtes votre seul Dieu et pourtant ne pensez qu'a vous en ayant fait péché de chair avec un démon et avoir enfanté deux monstres. Je crains pourtant que cette sortie ne sera faite que lorsque vous vous serez rendu compte de votre erreur envers notre Seigneur, je ne puis me permettre de laisser votre âme dans le creuset des démons pour s'en servir ensuite dans un but maléfique."


Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 2:48 PM

-Vous savez extrêmement bien de quoi je parle et nous avons déjà discuté longuement de tout cela lors de mes confessions ici.

Pour répondre à vos questions:

Je ne doute pas. Oui. J'en mets moins en péril qu'en faisant brûler des gens sur le bûcher parce qu'un soi-disant dieu n'aiment pas leurs actions. Je suis égoïste, mais je souhaite aussi le bien-être du peuple. Je vous interdis d'insulter ma famille. Je sortirai quand je voudrai.


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 3:00 PM

" Monsieur Eclador, Qui faisons nous brûler sur le bucher ? Nous sommes des personnes a l'image de notre Seigneur, profondéments bons jamais une personne qui ne l'a pas mérité ne passe par les flammes de la purification. Je n'insulte pas votre famille mon ami, je fais état de faits, votre épouse était une démonne, vos enfants aussi et si vous ne souhaitez pas le reconnaitre, je me permettrais de dire que le malin a fortement altéré votre conscience. Vous êtes égoiste et vous souhaitez le bien du peuple ? Comment voulez vous expliquez cela ? "


Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 3:07 PM

Novice Leyto. Vous ne comprenez pas. Vous brûlez les gens que vous n'aimez pas. Vous dites que la haine ne vous habite pas, mais c'est elle qui dirige votre religion. Vous insultez en effet ma famille. Kinaris n'était pas une démonne mais bien une demie-démonne. Elle pouvait donc être aussi gentille qu'une humaine à moitié désaxée. Et ça, vous ne les brûlez pas à vue, c'est bizarre non? Ma conscience est un, voir deux millions de fois moins altérée que la vôtre, Novice. Je suis égoïste parce que je souhaite mon bien. Mais je veux aussi celui du peuple.

Comment pouvez-vous permettre qu'on tue des innocents par la voie de la lapidation, du bûcher ou de la pendaison seulement parce qu'ils vous ont dérangé dans votre religion? Le seul vrai tort, c'est ça!


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 5:14 PM

*Posant ses mains contre la grille de la salle de réclusion, le pénitent Leyto tenta de raisonner Systran. *

« Je pense que vous nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres. Quelle différence devrions nous faire entre démon et demi-démon ? N'est ce point l'ensemble démoniaque que nous combattons ? Un criminel qui a tué une famille entière est t'il considéré comme demi criminel car il n'a pas tué une seconde famille habitant le logis d'à coté ? Je ne pense pas, c'est un fait de bienfaiteur que de libérer cette âme et de donner au peuple la liberté de ne pas se faire assassiner par un démon ou demi démon en maraude.

Le fait de brûler une personne n'est pas un acte afin de le punir, mais pour le soulager et lui offrir le repos de son âme c'est un pardon que le seigneur offre à une personne n'ayant que bafoué que son nom tel que vous le faites maintenant, c'est une chose que vous devriez vous efforcer a comprendre. Votre réclusion en pénitence est une chance qui vous est donnée de revenir dans le rayon de la lumière de notre seigneur. ».


Post by Systran Éclador - July 2, 2007 at 10:34 PM

Soupire

Peu importe. Cessons cette discussion. Ais-je le droit d'envoyer des missives?


Post by Leyto, OdS. - July 2, 2007 at 10:38 PM

« vous en avez le droit en effet. »


Post by Systran Éclador - July 3, 2007 at 12:25 AM

-Leyto, je veux me confesser de tous mes péchés.

Avant ma rencontre avec Kinaris, j'ai menti assez pour considérer cela comme un péché. J'ai souhaité la mort de plusieurs personnes. Après la rencontre de Kinaris, j'ai empoisonné un garde, fui, été hérétique, blasphémé, frappé un garde, insulté nombre de gens, eu des enfants avec un démon, forniqué avant le mariage, forniqué avec le démon, me suis marié avec Kinaris en sachant très bien qu'elle était une tiefling, ai empoisonné des armes et de la nourriture, ai fait sauté quelques portes avec des potions d'explosion. J'ai même ignoré les conseils de l'archevêque Del Olario qui m'avait conseillé de m'abstenir de m'abandonner aux plaisirs charnels autant de fois que j'avais forniqué avant le mariage. Je mène une double-vie et je souhaite faire une révolution.

Je crois que j'ai tout dit. Le plus nouveau là-dedans c'est que vous savez maintenant que je savais que Kinaris était une tiefling avant de l'épouser.


Post by Leyto, OdS. - July 3, 2007 at 11:43 PM

*Lentement le pénitent se passa la main sur les yeux comme si il voulait se masquer la réalité dévoilée par le Systran. *

« Systran, Savez vous que ce que vous avez signifié ici peut vous faire passer de vie a trépas ? Vous avez courtisé le démon, lui avez offert la multiplication et vous en étiez au courant ? Cela pourrait vous damner pour tout le reste de votre existence. Si cela ne tenait qu'a moi, je vous ferais murer dans cette cellule pour que votre âme à force du temps trouve le repos.

Revenez dans le droit chemin et engagez vous sur la route de l'ordre a tout jamais, lui seul peut demander au seigneur votre repos éternel.. »

Encore sous le choc de la révélation, le pénitent alla s'asseoir au milieu du jardin, choqué par tant de choses dites sous le coup d'une confession...


Post by Systran Éclador - July 3, 2007 at 11:59 PM

-M'emmurer ne donnera rien, pas plus que de me "remettre sur le chemin de l'ordre". Je ne crois pas en Thaar et ai agi avec la conviction profonde que Kinaris n'était pas maléfique et que nos enfants n'avaient aucune chance de l'être. Je le pense encore.


Post by Leyto, OdS. - July 4, 2007 at 12:04 AM

* « Systran, Je vous pensais un homme de confiance et d'allure, je me vois face à un mur d'indifférence et d'Ego. Si vous étiez sortit d'ici, je ne verrais qu'une chose qui pourrait encore nous sauvez.. les prières. Sachez que je ferais tout pour que vous ne quittiez pas ce monastère avant que vous ayez compris e que vous avez fait. Votre délit est l'ignorance... »*