Le 'Dremas' lève a nouveau les voiles... pour toujours

Le 'Dremas' lève a nouveau les voiles... pour toujours

Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 17, 2007 at 4:42 PM

De l'écume et des cris.

Dans la lueurs des torches au clair de lune, l'on avait vu l'abbé prendre en pénitence la marquise Hattori, Etais ce la somme des péchés ou encore des choses qui ne peuvent se dire dans un cloitre mais l'abbé pénitent pris a part la Consule impériale pour l'entretenir. La rumeur n'avaient t'elle pas menti au sujet de la dénommée Khayzane ? L'on avait traité celle ci de courtisanes de trainée, mais cela avait cessé un peu avec son statut de Marquise et son Mariage avec Feu Hanzo Hattori, Consul de l'armée des mercenaires.

A plusieurs reprises les moines qui circulèrent dans les coursives pensèrent que la confession était terminée car la Marquise allait et venait entre les coursives, les mains dans l'eau du bassin, entretenant l'abbé sur des termes qui en avaient fait frissonner plus d'un.. Yasghull.. la trinité.. des divinités que l'on pouvait considérer soit comme maléfique ou encore comme relativement païen. Soudain, ils quittèrent donc le monastère pour se diriger à travers bois vers la maison de campagne de la Marquise et y restèrent plusieurs jours. Manifestement le mariage devait être précédé d'une confession qui dans le cas de la marquise semblait très lourde, personne dans le monastère ne se posa de questions sur l'absence de l'abbé. Il était courant que l'abbé Leyto fasse pénitence lui aussi après avoir recu les péchés des autres, il errait alors dans les bois, ne subsitant que de racines et de baies pendant des jours.. mais ce n'était pas le cas cette fois... mais peu de moines le sûrent.

Ce ne fut qu'au bout de plusieurs jours que deux formes encapuchonnées sortirent de la maison, des valets trainant de lourdes valises et des effets. Les chargeant sur leurs chevaux, ils se dirigèrent vers le port alors que la nuit encore noire engloutissait les environs, transformant les animaux de la foret en prédateurs et charriant une odeur de putréfaction provenant du quartier contaminé avoisinnant. Traversant au galop les terres de systéria, ils se dirigèrent vers le port de la cité ou un navire les attendait conformément aux ordres de la Marquise. Nul ne leur posa de questions sur la destination de leur voyage qui ressemblait plus a une fuite qu'un voyage préparé a l'avance.

Monsieur Galy, le Maitre de pont passé capitaine à la mort du consul était sur celui ci une lanterne en main. Un messager attendait sur place et il lui fut remis une pile de courrier a destinations des plus hautes instances de l'empire.

« Marquise. votre présence à bord du " Dremas" est un honneur. Cela fait bien longtemps que nous avions pris la mer avec de tels passagers. » dit t'il en souriant.

Le Dremas avait fait bien des voyages au cours de sa possession par le capitaine Hanzo, surtout des voyages en terre Tsen mais il ne pensait pas remettre les voiles vers l'archipel avec à bord pour la seconde fois la marquise. Un valet armé d'un sac duquel provenait un petit cri tentait d'apaisser les craintes du petit Ryu mais n'y parvenait qu'avec grand peine, il arriva soufflant comme un soufflet de forge sur le pont redoublant ainsi les cris du petit.

Ne répondant pas, la marquise hocha la tête et se diriga vers les cales suivie de près par un homme de taille moyenne, habillé de cuir, les cheveux rasés très courts et dont l'avant bras était orné d'un tatouage lettré sur le bras. Monsieur Galy posa le regard sur l'homme et lui sourit d'un air avenant, mieux valait être bien avec les amis de la Marquise... Manifestement une conquête de plus, il se doutait bien de l'appétit de la dame et rageait de n'avoir pas encore pu profiter de ses faveurs.
L'homme au crane rasé s'arreta et posa la main sur l'épaule de la marquise. Habillé d'une armure de cuir et d'un foulard aux couleurs de l'ordre l'homme semblait froid comme la pierre, mais lorsqu'il eu posé son regard dans les yeux de Khay son air changea du tout au tout comme inondé de tendresse.

« Khay, tu es sûre de ce que tu fais ? Ne regrettera tu plus rien de tout cela ? Tu laisse derrière toi richesse et pouvoir, un poste important et des amis avec lequels tu t'entendais si bien... Et ... ou va tu aller ? »
« Non, tout mon avenir est dès a présent derrière moi, ne me reste plus qu'a m'éloigner d'ici. Des amis en Terre T'sen pourront m'ouvrir leurs bras et leurs logis n'aye crainte.»
« Alors, ne me reste qu'à esperer que tu ne regretteras rien, jamais.»
« Ce n'est pas dans mon caractère de regretter, jamais. tu l'apprendras mon ami peut être à tes dépends mais il est temps de tenter notre chance.. de prendre le Large.»

Elle clotura sa réponse d'un doux baiser qui vint s'écraser sur les lèvres de l'homme puis, se tournant vers le valet, pris le petit dans ses bras pour le calmer avant de descendre les quelques marches qui la séparait de la cale. La lueur de la lanterne dessinant des ombres fantastiques sur le visage de l'ancien pénitent, le capitaine ne put que frisonner.. Il venait d'apercevoir sur le bras du compagnon de voyage de la marquise une inscription en langue des elfes noirs :" Assassin" Manifestement un tatouage de banni... Comment avait t'il pu approcher la marquise marqué comme cela ? Sa question resta sans réponse car a cet instant même, l'inconnu ordonna de lever l'ancre et de mettre cap vers l'archipel T'sen d'une voix forte et autoritaire d'un homme habitué à donner des ordres.

Hurlant dans la nuit noire, armé de son porte voix, le capitaine donnait ses ordres.
« Levez l'ancre ! Cap a l'ouest ! Augmentez la voile principale ! Kiljo ! De la vigueur ! de la force ! montrez moi que je ne vous paye pas à cuver votre vin ! du nerfs que Diable !! Pensez que Yasghull vous course !! »

Restant sur le pont jusqu'a voir les dernières lueurs du palais impérial s'éteindre peu a peu, ils s'éloignèrent de l'île à bonne allure, dans une dernière course vers le large, fendant les vagues, projettant de l'écume à dix pas " Le Dremas " reprenait peut être pour la dernière fois la route de l'archipel. Quelques heures plus tard à l'intérieur de la cabine, deux personnes s'échangaient un baiser, celui qui cloturait un chapitre dans une vie et qui en ouvrait un second. Si les rumeurs avaient encore pu se propager, l'on aurait encore dit.. " Une mouche de plus dans la toile de l'araignée." Mais la ou ils allaient les rumeurs n'avaient plus d'oreilles...

Merci à Leyto pour se texte, d'Autre suivront!


Post by Gannd Auréalis , OdS - July 20, 2007 at 3:05 AM

Le Haut Paladin Majere serra les poings air furieux. Seul sur son banc au centre du Temple Sacrer de Thaar il réfléchis a la fuite de la Marquise . Il se doutait depuis fort longtemps du passé mouvementé de la femme. Cette fuite réveilla de sombre souvenir qu'il ne put garder que pour lui. Sortant du Temple d'un pas rapide , il enfourcha son fier destrier et trota vers le port. Beaucoups trop tard car le Dremas était déja fort loin . Tiran les brides il se rendi au Monastère Thaarien afin de prier que le destin fasse en sorte qu'il revoie un jour la Dame qu'il se plaisait a nommer ''L'Impie''.