Sauvage

Sauvage

Post by Sibylle - July 20, 2007 at 6:14 PM

Elle s'était terrée entre deux boîtes de marchandises prêtes pour Systéria. En faîte, elle ignorait où elle allait, elle voulait seulement retrouver deux personnes qu'elle avait connu il y a quelques années. Comme une statue, elle attendit là, simplement, pendant des jours. Il faut croire que le temps ne l'affectait en aucun cas.

Puis une petite secousse, les gens se mirent à parler dans la langue étrange mais ils semblaient fort enthousiastes selon leurs timbres de voix. Semblerait-il qu'ils aient touché terre?

Doucement elle leva la tête, dissimulée comme une lionne qui suivait une proie. Elle attendit quelques minutes, le temps que les matelots évacuent les lieux et elle rampa doucement vers le devant du bâteau. Elle se hissa sur la rambarde à 4 pattes et se laissa glisser le long de la parois pour toucher du bout de l'orteille, l'eau.
C'était affreusement froid comparativement à chez elle, mais si elle voulait gagné la rive sans se faire voir, elle devait nager. En rien elle ne voulait se faire surprendre et se faire ramener chez elle.

Malgré la lourde froideur de l'eau, elle eu le courage de se rendre sur la terre ferme. La première chose qu'elle vit, c'est la forêt. Pétillante, elle s'élança vers celle-ci sans penser quand un cavalier vînt la bousculer sans le vouloir. Grossièrement il nt fit que s'excuser et continua sa route sans se préocuper de l'état de la jeune demi-elfe. Encore plus étrange, il n'avait rien remarqué de ses hideux accoutrements.

Elle se releva sans mal, et quand elle tourna la tête pour voir d'où venait ce cavalier inconnu, ses yeux s'illuminèrent doucement. C'était si grand! immense! cette structure! Des roches en forme de cubes qui formaient un mur!? Tant de questions soudainement. Évidemment, elle ne risqua même pas une entrée, elle s'éclipsa dans la forêt là où elle était habituée de vivre.


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 20, 2007 at 6:32 PM

Sacré Animal ! Deux fois il avait faillit le désarçonner ! C'est vrai que cette vieille carne devait avoir l'age de passer par le boucher mais il était vrai aussi que Kyoshiro n'avait jamais monté a cheval.

« Saleté de bête ! » Dit il en donnant des coups de talons dans les flancs de l'animal. C'était la première et dernière fois qu'il acceptait pour quelques pièces d'or le fait de monter a cheval et de l'amener au soigneur du port. Jamais plus on ne le referrais monter sur un tel animal, en plus il ressentait le même malaise que lorsqu'il était a bord d'un navire, un creux ou une boule dans l'estomac...

Arrivé près de la sortie de la ville, il salua les gardiens de l'ordre qui le regardèrent passer en souriant. C'était vraiment parce que ces quelques pièces d'or lui permettraient de dormir au chaud. Tout en avançant dans la cité, il ne cessait de marmonner entre ses dents.

«  Vieille carne, ne vient pas me casser le cou ! »
«  Puisse tu mourir d'une attaque peu après! »
« Pourriture d'animal, tu veux moins encore qu'un elfe noir ! Que tous ces noirauds réunis ! »

Ce fut alors qu'il tentait un regard vers le sol plus d'un mètre cinquante sous lui qu'il heurta quelque chose. Se cramponnant à la bride du cheval, il ne pu que s'accrocher de toutes ses forces aux poils de l'animal et resserrer son étreinte sur les flancs de ce dernier. D'un bref regard, il regarda la forme allongée se redresser sur ses jambes et partir en courant vers la foret..

« Excusez moi.. » Dit t'il en donnant un coup sec au cheval pour partir a bride abattue.. Il n'osa jetter un oeil derrière lui que quelques dizaines de mètres après pour savoir ce qu'il avait touché. Une forme humaine, une jeune dame aurait t'on dit...

Il reviendrait rôder dans les environs, mais d'abord déposer cet animal au port.

« Crevure de sale bique d'animal »...


Post by Sibylle - July 20, 2007 at 6:47 PM

La jeune demi-elfe, bien qu'elle ressemblait plus à un elfe qu'une humaine, prit doucement place sur une souche d'arbre. Elle baissa les yeux sur ses pieds lorsqu'elle prit connaissance qu'une plaie gisait sur sa cuisse. Son expression faciale en dit long sur ce qu'elle pensa à ce moment; elle maudissait le cavalier de l'avoir si bêtement envoyé au sol.
Elle fouina un peu dans les environs pour trouver quelque chose pour cette plaie. Elle était petite mais elle faisait néanmoins mal.

Elle grignotta quelques brindilles et quelques herbes ici et là et prit soin de la mettre dans la plaie. Ses connaissances en médecine s'arrêtait malheureusement là.
Puis oubliant soudainement sa plaie, elle chercha du regard quelque chose à manger, certe elle était jeune mais son instinct de survit était aiguisé.

Il n'y avait pas grand chose dans cette forêt froide et vide. Même pas un dain où un herbivore quelconque. Que des ours, et encore là, ils n'étaient bon que pour se faire des peaux chaudes pour l'hiver.
Elle se résigna aux fruits des champs qui poussaient un peu partout sur la pelouse.Cela calmerait sa faim un moment, le temps qu'elle trouve mieux. Sa recherche la mena encore une fois aux bordures de la forêt, elle revit ce chemin de terre et l'immense forteresse de pierre grise.

Un lourd sentiment l'envahit doucement, elle ne se sentait pas chez elle et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire. Ce n'était pas son monde et elle réalisait combien elle était loin de ses frères.

De manière fort intélligente elle se gratta le dessus de la tête de l'index. Elle ne pouvait pas retourner chez elle. Elle fixa le port un moment...Des gens semblaient encore défaire la marchandise qui venait d'arriver en même temps qu'elle.


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 21, 2007 at 1:33 AM

« Quoi? Dix pièces ? Seulement ? A ce prix la, ta carne je la fout dans la mer et elle va nourrir les crabes. » Dirigeant l'animal vers la mer, il fut interrompu dans son geste par la patte graisseuse du marchand qui lui tendait 25 pièces. Avec cela, il pourrait au moins se loger un peu plus décemment que sous le pont de la basse ville.

Reprenant la route, il ne cessait de regarder vers le bois ou il avait vu disparaître la forme de tout a l'heure. Fixant les fourrés il ne vit pas une ombre qui se déplaçait vers les quais a la manière d'un animal, fixé sur un fourré il ne vit qu'un lièvre débouler de celui ci, il était pourtant sûr avoir vu quelque chose entrer dans la foret, il en était certain.

La main sur une dague qu'il portait toujours a son coté, il regardait dans la sombre clairière qui s'avançait devant lui, surpris au moindre grognement d'un ours en vadrouille et resserrant son étreinte sur le manche de la dague a tel point que ses jointures de doigts en devenaient presque blanches. Rien.. Absolument rien.. mais il avait marché un bon moment alors il décida de passer la nuit a cet endroit, roulé en boule au pied d'un arbre, le corps roulé dans son kimono et la toque baissée sur les yeux...

Cette nuit là, il rêva qu'il était en terre T'sen en présence d'une douce amie... Les mois qu'il avait passé loin de son archipel lui faisait retrouver des souvenirs qu'il pensait avoir enfouit au fond de sa mémoire... Il le pensait, mais les rêves ne s'enterrent pas...


Post by Sibylle - July 21, 2007 at 2:53 AM

Liwania'Lynn suivait des yeux ce curieux qui l'avait bousculé il y a peu. Elle restait discrète, dans l'ombre et dans les épais feuillages. Bien que cette verdure ne ressemblait pas du tout à celle de chez elle, elle y trouvait néanmoins appartenance.

Elle se rendit compte qu'il.... qu'il dormait?!, elle s'avança comme un chat discrèt vers lui. Maintenant à 10 centimètres de lui, elle examina l'étrange homme avec admiration. Elle détailla ses vêtements aux couleurs vives et hystériques, passa un doigt timide sur une mèche de ses cheveux noirs. Il lui ressemblait malgré ses petits yeux bridés. Elle compara alors la couleur de peau du jeune homme de T'sen et la sienne. Incroyablement, elle perçu en lui une petite pauvreté, bien qu'elle ne comprenait pas le système de monnaie, son sommeil en révélait beaucoup. Elle se mit en chasse de quelques lièvres qui s'étaient aventuré trop près d'elle.

Afin de ne pas le réveiller, elle s'éloigna légèrement dans la forêt pour faire un petit feu, à l'abri des arbres. Elle sortit un grand bol de sa besace et y mit des ingrédients divers, et ensuite les lapins.
La soupe était quelconque et le tout ne semblait pas des plus ragouteux, mais c'est avec joie qu'elle déposa le bol à coté du jeune homme. Elle grimpa dans un arbre et se mit en tête de l'observer à son réveille.


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 21, 2007 at 3:08 AM

Alors qu'il allait embrasser la belle demoiselle dénudée a demi sous son kimono de soie blanche, il s'approcha de sa bouche et sentit son haleine de soupe de racines..

Une haleine de soupe de Racines ? quoi ?

Il se réveilla en sursaut tentant de se situer dans l'obscurité de la foret... A ses cotés au lieu de la douce Geisha a la peau si tendre du « palais des 83 plaisirs » ne subsistait qu'un bol fait d'un broc de bois d'où une odeur agréable malgré l'apparence s'en échappait. Tournant la tête à gauche et a droite pour tenter de deviner quel heureux événement avait conduit le bol a ses cotés, il ne vit partout qu' obscurité et lumière des étoiles manifestement il avait dormit plus longtemps que prévu. Prenant le bol a deux mains, il le leva a hauteur de son visage et mis les lèvres contre le bord rugueux du récipient.

Au même instant, une feuille emportée par le vent, se mit a voltiger devant ses yeux pour finir de s'écraser à la surface de la soupe de racines mais qui semblait posséder un goût fort prononcé de gibier. Suivant l'origine de la chute de la feuille, il se fixa entre un état de mort soudaine et de relâchement de tous les muscles de son corps. L'on aurait pu lui passer une lame en travers du corps qu'il n'aurait pas bougé..

Dans l'arbre, derrière quelques feuilles, deux yeux l'observaient...


Post by Sibylle - July 21, 2007 at 4:26 AM

Les arbres qui poussaient près de la muraille de Systéria n'étaient pas bien gros, ce qui ne donnait pas grand terrain à Liwania pour bouger, sachant qu'elle ne pourrait se cacher bien longtemps, elle décida de se rendre à celui qui fixait dans sa direction.
Elle mit ses mains sur une branche et elle glissa jusqu'au sol, dans le silence d'un oiseau qui se pose. Elle faisait maintenant face à cet homme à la peau jaunâtre et aux vêtements stridents.

Elle se redressa alors, les pieds sur l'herbe, le jeune homme t'sen pouvait alors découvrir la jeune sauvage qu'elle était; plutôt grande et élancé, ses muscles étaient naturellement dévellopés. Ses cheveux étaient brun foncé, presque noirs, ses yeux étaient également d'un bleu profond.
Elle n'avait que les vêtements nécessaires; une peau recouvrant sa poitrine et une autre recouvrant son bassin. Elle avait des turbans dans ses cheveux remontés en espèce de brouhaha de couettes extrêment mêlés parsement de petites brindilles.
Visiblement, elle ne connaissait pas l'hygière du corps. Mais elle dégagait une certaine beauté, une beauté exotique mais surtout naturelle.

Elle observait attentivement le jeune homme, attendant qu'il réagisse, en bien, ou en mal...


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 21, 2007 at 11:29 AM

Oubliant le bol de soupe fumant sous son nez, Fixant la jeune sauvage qui descendait des branches avec une agilité déconcertante il ne pouvait quitter des yeux les peaux de cuir dont la jeune femme était habillée.

Il secoua la tête et retira d'une main habile la feuille qui était tombée dans son bol, puis y posa ses lèvres et étira un sourire en direction de la sauvage.

« C'est très bon merci. C'est un peu.. sauvage mais délicieux... »

Réprimant une envie de vomir qu'il ne trahit pas dans ses traits, il vida le bol de bois et lui tendit son contenu vide.


Post by Sibylle - July 21, 2007 at 4:03 PM

Bien qu'elle apprécia le geste de goûter, jeter le contenue du reste ne lui avait pas plu. Et c'était parfaitement visible de la manière dont elle regardait le reste de soupe par terre.
Offusquée, elle se pencha au dessus des morceaux de lapins bien cuit et en ramassa la plupart pour les envoyer dans une peau, qu'elle ranga dans sa besace.

Elle se redressa alors et observa la réaction du jeune homme t'sen. Il n'avait pas aimé sa soupe, elle n'était pas dupe à ce point. Mais elle oublia vite ce mal-entendu pour reprendre le vol qu'il lui tendait à bout de bras.

Elle se frappa délicatement la poitrine et ne dit que ceci: Liwania'Lynn.
Ensuite elle pointa l'index vers lui, comme pour attendre une réponse de sa part...


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 21, 2007 at 4:11 PM

Regardant un instant la sauvage ramasser les morceaux de gibier il se mit à se maudire :

« Kyoshiro, ton grand père t'as toujours dit de te tenir loin des sauvages et très proches des lanternes de la civilisation, tu n'as rien a gagner ici mis a part un sale coup. Regarde la.. elle est belle mais tellement brute, elle pourrait te briser la nuque si dans son esprit d'animal égaré elle en voyait l'utilité. »

Il ne reprit ses esprits et sa lucidité que quand il vit la femme-Animal pointer un doigt sur lui. Se regardant il ne comprit qu'après quelques seconde ce qu'elle voulait, il lui déclama son nom et celui de sa famille comment il en était voulu dans les présentations T'sen.

« Irimaru Kyoshiro, fils de Kida Irimaru et petit fils de Aïkjo Irimaru premier du nom. »
S'attendant a une réaction, il se remémora le nom de la sauvage.. Elle portait un nom, elle n'était donc pas si barbare qu'elle le paraissait. Un nom a tendance Elfique comme ses oreilles sous ses beaux cheveux lisses le laissaient a deviner.


Post by Sibylle - July 21, 2007 at 4:21 PM

Elle resta un peu sous le choc , elle n'avait évidemment pas capté tout le nom mais elle retenu celui qui paru à son oreille le plus facile à redire: Kida

La jeune Demi-elfe le pointa de nouveau et répéta Kida quelque fois. D'humeur plus joyeuse, elle s'approcha de Kyoshiro et mit la main sur sa poitrine: Kida
Elle se pointa encore et redit: Liwania'Lynn

Elle se tourna alors soudainement et se mit à faire le cloche pied un peu sur place, le simple fait de connaître le nom de ce petit homme l'avait égayé d'une bonne humeur rare. La sauvage se sentit du coup moins seule, elle ne voulait pas qu'il s'en aille.

Liwania s'approcha de lui à nouveau et se mit à parler rapidement dans une langne qui lui était inconnue, voir, bien trop étrange pour être appellée une langue. Elle gesticulait beaucoup. Dans ses gestes ont pouvait comprendre qu'elle racontait la manière dont elle est arrivée ici, mais sans plus.


Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 21, 2007 at 4:28 PM

La regardant gesticuler marmonnant des bruits qui ne ressemblait en rien a des sonorités a laquelle son oreille était habituée, il se redressa et tenta de lui expliquer que son nom n'était pas Kida. Il prit une grande inspiration et lança d'une traite une phrase explicative de l'origine de son nom tentant comme cela de couper court aux gesticulations de la petite sauvage.

« Kida est le nom de mon père, je suis Kyoshiro Irimaru, je viens de l'archipel pour vendre des pierres et faire de l'or, plus tard, je serais très riche et toute une partie de l'archipel d'ou je viens m'appartiendra. Tu vois ? »

Puis posant les yeux sur elle, il remarqua qu'elle indiquait la direction du port, peut être s'était t'elle échappée d'un commerce d'esclave tel qu'il commençait a y en avoir un peu partout. S'approchant d'elle, il prit sans douceur son poignet pour voir si la trace de chaînes était présente, sa peau était douce et plus ombrée que la sienne.. pas de traces de chaînes ni de coups...