Le départ d'un être

Le départ d'un être

Post by Anonymous - July 21, 2007 at 12:36 AM

Saule d'Aristos descendait les dernières marches de l'Académie Pourpre. Il inspira un bon coup. Son message d'adieu avait été quelque peu difficile, mais d'un autre côté, cette retraite était bien méritée. Il savait qu'Ellewëne allait être à la hauteur maintenant qu'elle était à la tête de la Confrérie.

Sans cape, sans magie et sans bâton, il regarda l'Académie une dernière fois avant de s'avancer vers la grange. Son cheval l'attendait toujours, son pelage noir brillant dans la faible lumière projetée par l'arche. Montant en selle, il donna un coup de renne et partit à toute allure, traversant les rues, les maisons, le centre de commerces pour afin atteindre la sortie de la citée. Son bâteau personnel l'attendait, son voyage dans le Sud de même. Il afficha un mince sourire.

Donnant un dernier coup de renne, l'ex-Ancien au nom de Saule d'Aristos allait enfin commencer sa retraite...


Post by Mundus, près de Thaar - July 21, 2007 at 2:00 PM

L'Intendant n'eut connaissance du départ de Saule qu'un peu avant sa dernière réunion avec la Confrérie Pourpre, au cours d'une discussion avec Lenne Vespari au Havre Mélodieux. Mundus n'était pas invité et cela, il le comprenait aisément. Après tout, n'avait-il pas oeuvré à le destituer de ses fonctions ?

Plusieurs heures plus tard, un quelconque secrétaire lui annonça que le Duc allait au port, embarquer un de ses imposants navires. Le duc fit seller son cheval afin de pouvoir rattraper l'ex-Ancien avant qu'il ne soit trop tard. Il n'avait aucune rancoeur personnelle contre l'elfe, il avait même été un redoutable adversaire politique. C'est cela qu'il voulait honorer.

Mais ce fut trop tard. Alors qu'il mettait le pied à terre, déjà le bateau fuyait vers la ligne d'horizon. C'est la dernière fois qu'il revit Saule, qui avait eut la charge de la Confrérie des siècles durant...