Sur la voie de la decontamination
Post by Sabime - July 24, 2007 at 6:10 PM
La foret se reveillait encore lorsque la visiteuse franchie le seuil de l'hopital. Les cheveux humides lissés vers l'arriere dans un chignon serrer lui proferait des trait typiquement T'sen. Un lourde sac pendant sur ses epaules n'arrivait pas a tout contenur les plantes fraichement cueillit.
Son regard son pausa sur le gardien bourru qui semblait irriter d'etre deranger dans sa sieste de si bon matin. Ce fut avec son accent prononcé qu'elle lui parla.
Docteurr D'Estrée est t'elle presente ? Nous avons rendez-vous.
Il ne pu que prendre en consideration la jeune etrangere portant cette longue cape pourpre bordé de fourrure. Ce fut avec patience qu'elle attenti le retour du gardien dans le hall d'entrée
Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 25, 2007 at 10:36 PM
L'infirmier regarda longuement la jeune femme lui faisant face.
-
- Encore une casse pied, c'est pas possible moi qui croyais que se serait une bonne planque que de travailler ici. Bon elle se trouve où l'autre peau de vache. **
Il se rappelait l'avoir vu descendre vers le sous-sol. La partie réservée à l'asile. Un frisson de dégout le parcourut alors qu'il prenait les escaliers vers les parties souterraines. Il s'arrêta derrière une porte d'où provenait des éclats de voix. Il semblait à écouter ainsi qu'au moins quatre personne se trouvaient dans la pièce. Juste avant de taper à la porte il stoppa son geste.
-
- Crétin, tu n'as même pas demandé le nom de la visiteuse. Elle va encore te traiter d'abruti. * *
C'est en grognant qu'il se dirigea vers le Hall d'entrée. Qu'est ce qu'il pouvait détester toutes ces bonnes femmes. Le rôle de la femme n'est-il pas de rester à la maison pour faire la cuisine et s'occuper des gosses. C'est d'un ton bourru qu'il fit sa demande.
- Quel est votre nom ... hum Dame ?
Post by Sabime - July 25, 2007 at 10:44 PM
Toujours D'un calme posé elle declina son identité
Sohy'Ann Dyrano
Elle s'avanca dans la petite piece etant rester jusuq'e la dans le cadre de porte. Se fut avec patiente et mutisme qu'elle attendit d'etre reçu
Post by Cassandre D'Estré, Cp - July 25, 2007 at 10:58 PM
Sans un mot, il refit le chemin inverse. Cogna doucement à la porte et attendit. Le silence se fit dans l'autre pièce. Puis le bruit d'une chaise que l'on bouge et des pas légers. Glissant sur des gonds parfaitement huilés la porte s'ouvrit sur le Docteur.
Son visage froid se mariait à ravir avec le ton de sa voix.
- Que voulez vous Georges ?
Tout en répondant l'infirmier jetait des regards inquiets dans la petite salle aux murs matelassés. Assis tout seul sur une chaise, un homme tenant une poupée de bois lui faisait face. Le visage figé, les yeux dans le vide, sa poupée semblait plus vivante que lui.
De nouveau un frisson de dégout parcourut Georges déglutissant avec peine il répondit.
Une certaine Dyrano prétend avoir rendez-vous avec vous Docteur.
La jeune femme resta un instant silencieuse.
- Guidez là jusqu'au laboratoire d'analyse. Dites lui que je n'en ai pas pour longtemps. Qu'elle prenne ses marques et déballe ses affaires.
L'infirmier s'empressa de remonter et de transmettre le message. Puis prenant une clef à sa ceinture il conduisait la nouvelle venue à l'étage supérieur et lui ouvrit la porte du laboratoire.
Post by Sabime - July 26, 2007 at 1:28 AM
Son regard parcoura la piece tendit le gardien disposant en ronchonnant. Le silence froid reprit sa place dans le lieu sterile. Laissé a elle meme, une multitude de questionnement l'envahie...
Comment vais-je proceder ? Par quel moyen le plus simple je pourrais identifier cette decoction ? Mais est ce que se sera reellement utile ?
Elle posa sa besace sur une chaise ainsi que ses survetement. Le lieu etait d'une blancheur immaculé ce qui la fit exiter a y poser ses quelques outils.
Ce fut dans la solitude que les doutes commencaient a lui nouer la gorge. Pour la premiere fois elle avait une lourde responsabilité sur les épaules, son travail ne servirait pas uniquement a se distraire. Elle placa devant elle son mortier et son calpin, saisit un bruloire sur une etagere pour les mettre en etat d'usage. Elle entreprit une recette relativement simple pour elle mais demandant une grande precision. Elle s'occupa donc l'esprit pour chasser toute ces pensés nefacte dans l'attente de la directrice des lieux..
Post by Sabime - July 31, 2007 at 9:29 PM
A defaut d'entretenir le docteur elle prit en note ses questionement, ses hypotheses.
-Comment tout a commencer ?
-Y a t'il eu des precedantes recherches ?
-Est ce les rats la source ou autre chose a l'interieur du quartier contaminé ?
-Le remede guerrit mais n'imunise pas. Le patient peut ratraper a plusieurs reprise et le remede est toujours aussi efficace.
-La contamination a lieu uniquement lorsqu'un des rats est blessés ou que le patient est blessé est mordu.
-Est une maladie.. ou un empoissonnement.. ?
Le temps passa et elle decider de revenir plus tard.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - August 5, 2007 at 2:53 PM
- La nuit tombé lorsque la jeune femme remonta de l'aile psychiatrique. Georges ayant remis sa tenue de ville se préparait à quitter l'établissement.*
- L'Alchimiste est partie; il y a quelques heures déjà.
- .... Je l'avais complètement oubliée celle là. Attendez, je vais vous remettre une missive que vous déposerez dans les bureau de la Plume Impériale.
Dame Sohy'Ann,
Je vous présente mes excuses pour vous avoir laissé seule dans le laboratoire. J'espère que le matériel mis à votre disposition durant cette journée vous aura permis d'avancer dans vos recherches.
Afin que vous puissiez accéder sans problème dans nos locaux. Je vous ferez parvenir une clef à titre honoraire.
Cordialement à vous
Dr D'Estré.