Chez Khaz'burn

Chez Khaz'burn

Post by Amy Firal - July 30, 2007 at 5:31 AM

Le chaos envahissait la pièce. Sur l'un des lits, un homme à la chevelure d'argent respirait fortement. Sur l'autre, une adolescente respirait fortement.

Le sang coulait de la blessure à son avant-bras. Un condor stylisé venait d'y être gravée à l'aide d'une dague. Les paupières battèrent un bref moment, son cerveau analysait la situation.

D'abord la taverne... Ensuite, ensuite l'escalade... L'escalier... Défoncer porte... Brigand, Assassin, menace...

L'analyse était faite. Elle devait maintenant étudier la présente situation. Ses doigts tataient le lit alors que le tonerre grondait à l'extérieur. Le bruit lui glaçait le sang, ses entrailles se nouèrent. Elle était en vie. Elle venait de subir un autre événement qui s'ajoutait à sa vie. Son cerveau analysait toujours la situation, avant de faire un résumer des derniers événements...


Le ciel blanc annonçait une journée humide. L'air était fraîche. Amy s'avançait vers le Coin Chaud, comme à son habitude, après quelques pages lu de son fabuleux livre «La bergère et ses moutons».
Posant sa main sur la porte métalique orangée, Bigump vint l'interpeller : Félix était chez le soigneur.

La chose était simple. Ils étaient entré dans une crypte, à la taverne chez Khaz'burn, et ils avaient rencontré une ombre.

Accompagnée d'Eloëdyn qu'elle avait croisé en chemin, elle s'était avancé vers la taverne Khaz'burn, sans savoir ce qui l'attendait...


Post by Amy Firal - July 30, 2007 at 5:51 PM

La porte s'ouvrit dans un grincement qui brisait le silence de la pièce. Une odeur noséabonde survolait l'endroit, les mouches savourant les bouts de nourriture moisis. Dégoûtée, Amy jeta un regard circulaire à la pièce.

Ensemble, ils se dirrigèrent vers la cuisine. Vide. Les bouteilles de bières étaient couvertes de moisissures, il y avait des morceaux de fromages partout.

L'appel d'Eloëdyn la sortit de son dégoût. S'avançant vers lui, elle remarqua.

Se penchant, glissant ses mains dans la poignée, elle tira de toutes ses forces mais en vaint. Quelque chose la tenait fermée.

Les deux individus sortirent de la cuisine pour étudier l'état de la pièce.

Amy acquiesça d'un hochement de tête. Des têtes de troll, une hache dans une cible, le jambon ou la nourriture moisie étaient éparpillés dans la pièce. Se refusant à l'idée de rester une minute de plus ici, Amy se rua vers la sortie, en compagnie d'Eloë.

Respirant un bon coup, Eloë nota l'escalier.

Montant lentement les marches, insérant sa main dans la poignée, elle tira. Un coup, deux coups. Rien. Fermée à clef.

Descendant les marches, laissant place à Eloëdyn qui tentait de crocheter la serrure avec sa dague, Amy eut une vague d'inspiration.

Eloë afficha un mince sourire puis quitta lentement les lieux pour revenir avec une corde.


La porte cèda enfin. Amy s'empressa de monter les marches. Il faisait sombre à l'intérieur, il y avait beaucoup de poussìère. Elle jeta un oeil à Eloëdyn : Il se disputait avec sa monture.
Il y avait en tout quatre pièce, dont une étant l'entré, l'autre une salle en manger et les deux autres, deux petites pièces vides, à l'exception d'une qui avait un banc. Contournant la table, s'avançant vers la pièce de gauche, elle fouilla de fond en comble. Rien. Rien dans les coins ou au plafond. Enjambant la chaise à la table, Amy s'avança vers la deuxième pièce et jeta un oeil au banc, face à la fenêtre. Eloëdyn fit à son tour son apparition dans la pièce.

Une chose, ou quelqu'un, venait de sortir de l'ombre, agrippant Amy par le cou et mettant un objet pointu au niveau des côtes.

Amy sentait son coeur battre la chamade, une sueur froide coulait sur sa joue. Elle était terrifiée et elle avait agit en vrai idiote. Amy venait de se faire prendre de son imprudence et cela allait lui coûter la vie.

La chose avait une voix humaine. Cela la rassurait un peu. Au moins, elle n'allait pas se faire manger... Elle était foutue. Inutile d'essayer d'atteindre sa dague d'Onirine, il la tuerait d'un coup. Les abstinations des deux hommes se faisaient lointain. Secouant la tête, elle constata qu'Eloëdyn quittait les lieux. Puis, un choc, soudain, au niveau du crâne. Les ténèbres envahirent sa vision et Amy sombra dans l'inconscience.


Amy secoua la tête, sortie de ses rêveries. Elle était toujours à l'infirmerie, ce n'était pas un rêve... Il l'avait sans doute fouillé, mais sans plus, elle n'avait rien sur elle qui manquait.
Jetant un oeil à son avant-bras couvert de sang, elle constata qu'un condor stylisé y avait été tracé à l'aide d'une dague. Son front la martelait terriblement. Au moins, elle était en vie... Et oh combien surprenant, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose lui arrive mais à chaque fois elle se fait prendre...

Se redressant lentement, notant l'absence de Séphyr, celui qui lui a soigné ses blessures, Amy fut prise d'effroi quand le tonnerre gronda fortement. Un événement de fini et un autre de commencé se dit-elle...