Le massacre de Argis.

Le massacre de Argis.

Post by Mr Trovénère - August 15, 2007 at 4:10 PM

« Pierre ! Petit pierre ! Rentre a la maison ! Il va faire nuit et tu dois te lever tôt demain pour aller travailler au champ avec ton père. »

Rentrant dans sa petite chaumière, la dame ne s'attendait pas a ce que petit pierre enfonce la porte avec le pied ! Elle se retourna d'un bloc pour faire face a un groupe de barbares enfoncés dans des armures de cuir, manifestement ce n'était pas son petit...

« Hé la belle dame.. Ca te dirais de nous laisser nous amuser un peu ? C'est qu'on vient de loin et que .. tu vois ? »
« Mon.. Seigneur.. Thaar ! ... »
« T'inquiète, il veille sur nous.. » Lacha l'un des brigands en lorgnant sur les attributs charnels de la dame. »

Quatre compères s'avancèrent dans la pièce pendant que de l'autre coté de la porte, ouvrant la porte du village d'Argis a toute volée, une horde d'une trentaine d'hommes entrèrent en hurlant dans la place armes et torches au poing.

Tous les hommes étaient réunis dans la salle des fêtes ou l'on parlait du prix du grain et du prix des taxes de l'empire qui ne cessaient de rejoindre le prix du grain, bientôt, il faudrait plutot bruler celui ci que de continuer a le vendre. Il venait d'être décidé de tenter de vivre en autarcie sans l'aide de l'empire, L'arrivée des brigands fut une surprise générale. Dans une immense cohue, tous furent passé par le fil de l'épée, certains égorgés d'autres brulés vifs.. d'autres pire encore... Jeunes, adultes, enfants, bébés et animaux furent du lot.

Ce ne fut que lorsque le village ne fut laissé pour mort que le petit pierre sortit de sa cachette... les sanitaires. Couvert d'excréments, il ne put s'empecher de vomir a plusieurs reprises lorsqu'il vit le spectacle qu'il n'avait jamais osé imaginer dans ses pires cauchemards. A quinze ans l'on est un petit homme lui avait toujours dit son père, il pris donc une pelle et commenca a creuser pour offrir une dernière demeure convenable à ses parents et amis. Lui qui avait été le premier a voir les lueurs des torches au loin était en train de creuser une cachette près des remparts, il n'avait eu le temps que de se cacher lorsqu'il avait vu la lueur des lames.

Un soir, courbatturé et le moral proche du néant, harassé par la tâche et mal nourrit, Petit Pierre s'assit dans un coin du village pour fermer les yeux et ne les ouvrit plus jamais.

Le dernier survivant de ce que les rares visiteurs du village nomèrent le massacre de Argis venait de rejoindre le Seigneur.