Le bal des princes
Post by Loopseen - August 25, 2007 at 7:30 AM
Une cérémonie des plus importante pour l'avenir de l'empire. A cette occasion, le prince consor choisit. Tout l'avenir de Systéria est remis en cause selon le prétendant mais il y a un moment ou ces choix doivent être pris.
Par un long processus, le conseil ainsi que l'Intendant étudia les prétendant possible pour l'impératrice et 4 rapports lui furent présenté. Chacun avait des points positifs ainsi que des négatifs mais dans tous les cas, cette décision sera prise à ce bal. Le consul entreprit donc les démarches afin d'inviter les princes à l'Ambassade de Systéria spécialement rénové pour l'occasion.
Les démarchent pour préparer ce bal furent très longue également. Chaque Guilde était appelée à mettre la main à la pâte. L’Ordre avait la tache d’assurer la sécurité avec les mercenaires et la garde impérial mais également de préparer la cérémonie de mariage à venir. Les gitans s’occupaient bien sur du bal, musique et nourriture. Les pourpres devaient faire un portail pour tous les invités afin de facilité le voyage. L’Association des commerçants eurent un mot à dire sur la décoration et aida aux rénovations.
Pendant ce temps, l’Impératrice prit le temps de connaître ces soupirants pour facilité ce choix si délicat. Les invitations lancées, Son avenir allait être décider par son conseil. Elle avait accepté depuis longtemps son devoir était plus important que ses caprices ou désir. Paré d’une magnifique robe à la soi azuré délicatement brodé, elle fit face à son destin, saluant son peuple du haut de son balcon. Un sourire dissimulait sa nervosité a merveille et le battement de son cœur était étouffé par les acclamations joyeuses des invités.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - August 25, 2007 at 8:00 AM
Dans le salle d'attente, les quatre Princes se scruttaient avec dédaint. Puis vint le moment où ils durent faire leur entré...
Le Prince de Lépidus de Brigane fut le premier à faire son entré, il salua l'impératrice Cybella d'un air presque solenelle. Il était robuste et affichait un air digne emplit de Charisme. Il était le plus influent prétendant à la couronne. Sa musculature solide et sa silhouette élancé lui donnait un air de guerrier accomplit, il état visiblement le digne fils du si important roi Brégunien. Il avait apporté comme présent une cargaison d'or déjà entreposé dans la trésorerie du palais, il était véritablement représentant d'un des peuples le plus puissant de tout systéria...
Le deuxième prétendant à faire son entré fut le Prince Alur'Indel Al'glar. Il était vêtu de vêtement d'une beauté ...elfique, ils allaient parfaitement avec son doux visage au trait fin et son corps svelte. Il fit une entré pleine de grâce et salua l'impératrice comme il se doit ce permettant un simple sourire. Son présent était un sceptre très délicatement sculté dans le bois d'un arbre qu'on ne retrouvait que sur le continent elfique. Il était orné d'une diamant vert emeraude éclatant qui, sa beauté était des plus époustouflante. Emplit d'une grâce elfique il était fidèle représentant de son peuple, laissant ensuite le prochain prétendant faire son entré il se retira légèrement sur la gauche.
Troisièment, ce fut au tour du Prince Amalrik. Le Berguenois fit une entré tout aussi distingué respectant toute les bonnes convenances nécéssaire. Le présent qu'il portait était un collier fait de perle qu'on ne trouvait que dans un secteur bien particulier de son continent, elles valaient une petite fortune chacune à ce qu'on racontaient...Il regarda un instant autour de lui, salua l'impératrice et alla se ranger près de son ''concurant'' Lépidus laissant la place au T'sen.
Le dernier, mais non le moindre, Irija Ori'jun prince de T'sen fit son entré. Cet homme un peu plus corpulent que les autres semblait en parfaite maitrise de la situation, il semblait calme et serein sans pour autant avoir l'air désinteressé de la situation. Il était très discipliné et accordait une grande importance à cette cérémonie, il replaça sa longue tresse et salua l'impératrice. Le cadeau qu'il apporta fut un tableau d'une grande beauté peint par le plus grand Artiste de T'sen. Son style était unique, le tableau était vraiment magnifique.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - August 31, 2007 at 10:54 PM
L'épreuve de la réthorique fut la plus longue et la plus fastidieuse. Parmis ceux qui firent bonne impression on remarqua particulièrement le Prince Amalrik du Bastion Berguenois ainsi qu'Alhur'indel le prince Elfe.
La dernière étape restante était celle des discutions libre et ensuite le conseille devrait ce réunir pour débattre. Tout semblait calme. Le prince T'sen était de loin le plus tranquille et le plus posé des prétendants il était calme et son visage affichait une sérénité fort impressionante.
Almarik, du Bastion Berguenois était d'un bon vivant un peu plus présent que les autres, courtois et souriant il fit très bonne impression. Sa prestance était chaleureuse et presque amicale pour certain.
Le prince Elfe était pour sa part un peu plus réservé, il affichait un air des plus calme, était attentif et examinait tous et chacun. Lorsqu'on l'approchait pour discuter on remarquait tout de suite la grâce de ses gestes et de la tournure presque mélodieuse de ses phrases. Il affichait un intérêt profond à ses interlocuteurs, c'étais quelqu'un de sérieux qui ne passait pas par quatre chemins. Ses connaissances étaient multiple il était étonnement instruit sur quantité de sujet.
Lepidus lui était grand et affichait ses couleurs avec une fierté presque exagéré. Il discutait de vive voix et tentait d'aborder le plus de gens possible afin de leur faire valoire ses nombreux atouts, le digne fils de son père et surtout un militaire accomplit.
Après cette série de test, il restait encore la plus crutial étape... Le conseil devait se rassembler et débattre c'était là qu'on remarquerait le plus l'absence toute récente de l'intendant.
Post by Loopseen - September 3, 2007 at 6:28 PM
Les princes se melerent aux invités afin de discuter, certains pour danser. Subtile ou non, les invités posaient des question pour en savoir plus, faire leur propre hypothese. Les conseillés restaient en retrait des festivités pour discuter du meilleur choix a prendre.. .
L'impératrice restait silencieuse mais attentive, elle ecoutait le moindre argument de ses dignitaires afin de peser les pour et les contres. Elle regardait également les princes faire leur paon parmie la foule. La seule certitude qui reignait etait qu'a la fin de cette journée, l'un d'eux serai sont fiancé. Le prince de Berguenoie s'avancea le premier pour inviter l'imperatrice dans une danse. A leur tour, chacun l'invita pour mieux avec ce moment privilegier.
Post by Loopseen - September 6, 2007 at 4:51 AM
Pendant que le bal etait a son effervescence, le conseil et l'impératrice ce retira. Il delibera pres d'une heure sur les pour et les contres. Neanmoins l'imperatrice avait un penchant manifeste dont elle le savait, son defunt intendant l'aurait appuyé.
Elle avait prie soin de passer du temps avec chacun d'eux et le bal avait pue determiner le choix final. Avec toute sa magesté, elle retourna a son trone ou tout les regards se tournerent vers elle. Elle debuta son discour en remerciant ses convives puis les princes. D'un geste de la main elle invita Alhur'indel a la rejoindre. Que ces conseillés pres d'elle aurait pu voir sa main trembler. Avec ceremonie elle demanda a ce prince au charisme commun au elfe si il accept de devenir prince consor de Systeria. Il répondit en déposant un baiser sur la main de Cybelle avant d'accepter sa demande.
Des exclamation joyeuse s'eleva de la foule. Bien sur certain etait peu heureux de cette decision dont les prince qui voila leur mecontentement derriere un sourir...
Post by Ex-Coordinateur Astuce - September 6, 2007 at 5:20 AM
Le Prince Alhur'indel afficha un calme sourire lors de sa proclamation comme Prince Consort de Systéria. Il alla déposer une baisé sur la main de l'impératrice et se tourna vers la foule. Il regarda ses nouveaux ''sujets'' et leur adressa un discours Aristocratique parfait. Il avait l'étoffe d'un dirigeant, le regard profond, une attitude posé et la sagesse des elfes. De sa posture bien droite, il accorda tout de même un regard au autre Prince avant de les saluer sans y mette une seule pointe d'arrogance.
Le Berguenois Almarik lui rendit le sourire, acceptant la décision du conseil avec une attitude remarquable. Le prince de T'sen réagis aussi avec une certaine classe, bien qu'il savait avoir échapper la couronne de peu, il avait même crut pendant un moment, que ce serait lui que l'on ferait monter sur le trône au coté de l'impératrice. Ce fut Lepidus qui eu la réaction la plus désagréable il afficha un air renfrogné, n'accorda qu'un bref regard à l'Elfe puis n'attendit que la première occasion pour repartir avec sa délégation en direction de son pays.
Le reste de la soirée ce passa dans les festivités, une timidité bien géré planait entre les deux futurs époux, mais il était évident qu'il ne pouvait ce permettre de l'afficher devant ce rassemblement de gens. L'impératrice et le nouveau Prince-Consort dansèrent ensemble au plus grand plaisir des gens présent, heureusement pour elle, Cybelle avait choisit parmis tout les princes, celui qui dansait avec le plus de grâce et d'agilité, elle sembla un moment se plaire durant cette soirée.
Il était maintenant tard, bientôt il serait temps pour Alhur'Indel de rentrer chez son nouveau chez lui, découvrire ses nouveaux appartement et surtout d'envoyer l'un de ses messagers au royaume de son père pour lui annoncer la nouvelle.