Ile de reactif
Post by Sabime - September 3, 2007 at 7:03 PM
Ce n'etait pas inconnu, cette metisse savait y faire avec les plantes. Sans pour autant avoir deja vecu sur une ferme ou travailler sur une exploitation a grande echel, elle s'engagea dans ce projet a grande echel; celui de fournir reaction a tous les mages de l'academie. Le cercle ? Sohy avait deja suffisament attendu apres eux et leur manque de collaboration, d'implication était décevant.
Lors de la réunion de la CP, Sohy fit sont offre. Je suis botaniste et au derniere nouvelle, on n'a pas besoin de permis pour faire pousser des plantes.
Apres la derniere discution avec sa soeur, elle etait beaucoup plus sensible a l'essence de la nature. C'est donc seule qu'elle debutant ses taches, méditer sur chaque composante primaire et ces besoins...
Post by Sabime - September 3, 2007 at 11:56 PM
Apres quelques jours de meditation, elle alla chercher une pelle et des pots avec l'aide d'une mule et retournant en foret. Elle prit un specimen de chaque plante pouvant etre utile en prenant soin de prendre les racines.
Mousse de sang, Gingembre, mandragore, belladone et ail, elle amena ces speciamens sur sa terasse. Elle leur apporta un soin tout particulier afin de poursuivre ces etudes.
Post by Coralie, FdC - September 4, 2007 at 12:21 AM
Depuis le départ des loups des forêts systérienne on pouvais y voir de nombreux menbres du cercle cherchant les composantes néssésaire pour commencer, à travailler sur l'île des réactifs
Post by Léo Relt, ind - September 4, 2007 at 2:04 AM
Arrivant à l'entrée de l'académie, Yumi, suivie de 4 autres aspirants se dirigèrent vers le bâtiment de la recherche. Entrant à la volée, une rune à la main, ils entrèrent dans une pièce plus ou moin vide.
Elle sortit diverses craies, de différentes couleurs ainsi que de nombreuses composantes et outils de mesure. Elle traçca divers cercles sur le sol, s'entrecroisant l'un l'autre. Chaque cercle comportant une multitude de chiffres.
Se plaçant au centre de celui-ci, elle commença à réciter des incantations, aidé par deux autres Pourpres, les voix sélevaient dans l'air comme une douce mélodie.
Lorsque qu'elle baissa les bras, une fois l'incantation terminée, des crystaux d'énergies magique s'assemblèrent les un aux autres comme une matière se devant de se regrouper.
Un partail se créa tout doucement, les incantateurs scellant ce passage en y liant une rune.
Le passage vers l'île aux réactifs était dès à present fait, elle s'empressait alors de prévenir ses supérieurs.
Post by Sabime - September 4, 2007 at 2:16 AM
Entre temps, il restait beaucoup a faire dont trouver de la main d'oeuvre. Elle prit sa plus belle ecriture pour composer une demande a l'empire.
Salutation haut-dignitaire de l'Empire.
Au nom de la confrerie pourpre, je vous ecris afin de demander votre aide. Afin de mener a bien nos recherches, la confrerie travail presentement a un exploitation a grande echele de reactif. Afin de concretiser se travail, serait ce possible d'obtenir l'aide de 6 de vos agriculteurs afin de preparer la terre convenablement avec tout leur savoir faire. Par la suite nous aurons des postes a combler afin d'entretenir nos terres.
Nous remercions de votre collaboration, esperant une reponse positive dans les plus bref delais.
Sohy'Ann Dyrano
Elle fit parvenir cette missive au consul, attendant le resultat.
Post by Sabime - September 4, 2007 at 2:25 AM
Dans sa reflexion, elle songea a d'autre composant a exploité qui pourrait etre tout autant interessant a avoir pour les recherches. Celui qui lui paurais plus de probleme etait les toiles d'araigné. Comment s'en procurer sans risqué sa vie. Ces predateurs sont des plus redoutables surtout avec leur venin. Elle songae alors a de petit specimen nourrit par insectes. Il faudrai surment en avoir un grand nombre mais l'experience etait realisable. Sinon elle imaginait mal les fermer s'occuper d'araigner domestique....
Post by Malek, ind - September 4, 2007 at 2:41 AM
Demoiselle Dyrano,
Nous avons prit votre courrier en considération.
Je ne vois que deux "solutions" envisageable. Je vous conseil de contacter le cercle de Pierre pour ce qui a atrait aux plantes et à la nature.
Nous pouvons bien sûr mettre à disposition des fermiers moyennant monnaie sonnante et trébuchante bien entendu. Il faudra voir combien vous êtes prêt à mettre pour arriver à vos fins.
Dans l'attente d'une réponse,
Comte Séphyr de Sorgrad, Consul Impérial
Post by Sabime - September 4, 2007 at 2:44 AM
Rentrant chez elle, des tonne de question restait sans réponse. Machinalement elle alla retrouver sa soeur pres de la cheminé. Elle fixa les flamme un long moment profitant de cette instant de calme durant que sa soeur lit. Malgres elle...une question franchi ses levres;
Peut on croiser une plante avec une araigné ?
A l'air ahurie de sa soeur, elle se reprit:
Pourrait on faire en sorte de combiner deux especes pour qu'une plante puisse produire de la soi d'araigné... Avoir des araigner en captivité sera dangereux, je tente que de chercher une solution...
Post by Sabime - September 4, 2007 at 2:59 AM
Un coursier frappa a sa porte et elle recu la missive. Elle le remercia d'un sourir et quelques pieces d'argent et le pria d'attendre. Elle laissa sa soeur rire toute seule de son idee precedante pour ecrire une reponse.
Salutation a vous comte de Sorgard.
Je vous remercie de votre promptitude a donner suite a ma demande. Sacher que nous avons fait affaire précédament avec le Cercle de pierre. Je vous ecris justement pour ne plus devoir attendre apres eux. Il faut croire que leur action est en harmonie avc la nature, lenteur comprise. Je vous rassure en vous disant que mes connaissances en botanie sont developper. C'est donc pourquoi nous souhaitons avoir preparer cette terre avant l'arriver de l'hiver afin de mieux semer le printemps venu avec l'aide des Serfs de sa majesté.
Bien sur tout service a un prix et nous attendons avec impatience votre proposition.
Avec mes plus humble remerciment pour l'attention porter a ce projet.
Sohy'Ann Dyrano.
Post by Malek, ind - September 4, 2007 at 3:03 AM
inspectant la missive, il ne put réprimer un sourire.
Demoiselle Dyrano,
Parlez moi plus de ce projet. Quel en est le but, qui en bénéficiera?
Il faut surtout voir la taille du terrain. Mais en principe, nous vous mettons 4 serfs à disposition pour 1000 écus.
Sincèrement,
Comte Séphyr de Sorgrad.
Post by Sabime - September 4, 2007 at 3:12 AM
Pour rester dans les bonne grace de l'empire, Sohy fait le plaisir au comte de lui repondre.
Salutation comte de Sorgrad
Votre offre est raisonnable si cela equivaux a une saison de travail pour chaque serf. Pour ce qui est de l'explication du projet, celui ci aurait ete plus emplement expliquer dans le rapport de guilde mais je vous expliquerai neanmoins celui ci.
La confrerie nourrit le desir d'etre dépendant niveau reactif magique. La corvée a nos magiciens et nos alchimistes de devoir constament s'en procurer fait perdre un temps considerable, un temps qui pourrait etre investi ailleur. Donc la confrerie amenage presentement une ile donc nous avons eu l'autorisation d'utiliser la moitier afin de cultiver nos reactifs. L'étendu du travail reste a evaluer selon les besoins de la confrerie, un rapport qui me sera bientot confier.
Si je peux repondre a autre de vos questions, je suis a votre disposition.
Cordialement
Sohy'Ann dyrano
Post by Léo Relt, ind - September 4, 2007 at 3:15 AM
Elle ne put que s'étouffer de rire à sa question. Refermant le bouquin elle regardait sa soeur, une larme à l'oeil encore sous l'effet de son rire.
- Tu peux recolter de la soie d'arraigner si tu les mets sous verre. Tu les laisses tisser et tu recoltes ensuite. Oublie la mutation Plante-Arraignée... à quand une Sohy qui nous fait une alliance Rose-Canard...
Elle recommença à rire, espérant avoir pû répondre à la question de sa soeur, se replongeant rêveuse sur un morceau de parchemin non magique.
Post by Coralie, FdC - September 7, 2007 at 12:49 AM
Ceux qui allais sur l'île pouvait maintenant voir des traveaux entamer, par contre il étais rare de rencontrer des gens du cercle travailler, la jeune sage avais suivit les directives pourpres et avais assigné le moins de personnes possible pour chaque culture.
Post by Sabime - September 7, 2007 at 7:16 AM
En arrivant sur l'ile, Sohy ne su dire ce qu'il se passait exactement. Elle pensa d'abord que se fut la manifestation d'animaux sauvage mais en croisant l'un de ses druides, elle lui demanda ce qu'il se passait ici exactement...Elle demanda plus d'explication
Post by Coralie, FdC - September 10, 2007 at 5:25 AM
coralie fut surprise de la question, que pouvait-elle faire d'autre sinon ce que les pourpres lui ont demandée de faire?
et bien je suis allez voir l'endroit ou j'allait devoir travailler, la baspointant une espace entre les deux montagnes la bas vous pouvez voir que Gildak à débuter son travail.
Vous êtes surpris que nous travaillons? j'avais dit au pourpre d'attendre que les loups soit partis et dès qu'il ont été repoussé j'ai demandé qu'on aille chercher les graines pour commencer le plus tot possible. vous pensiez que j'allais rien faire?
Post by Sabime - September 10, 2007 at 7:28 PM
Effectivement la confrerie semble vous avoir bien oublie. L'ancienne responsable n'a eu aucune note au dossier que des loups nuissaient a votre travail. Mais vous ne repondez helas pas a ma question. Qu'allez vous faire ici ? Rependre des graines au vent ne suffit pas selon moi. J'aimerai comprendre vos reflexions et demarche ainsi peut etre je pourrais vous aider et rectifier la ligne de tire.
De plus je suis heureuse de voir qu'il y a enfin des druides et des shamans d'actif. Vous pourrez surment enfin repondre a une demande de ma part trainant depuis 2 années qui est la recette du remede de la fievre jaune.
hrp: si mon pm n'a pas ete suffisament clair, si tu veux participer fait le au moins comme il se doit en expliquant les agissements du cdp en plus qu'une phrase. Merci de ne pas reduire a neant mes efforts.
Post by Feydanith, dit la Carpe - September 11, 2007 at 6:45 PM
La plupart des détails concernant l'île avaient étés résolus par le soeur Shal'haen, du temps où l'une était au Cercle et l'autre à la Confrérie. Cela aurait du être mis enoeuvre depuis au moins 7 ans. Sans doute en fouillant dans les archives, si elles n'avaient été perdues, les actuels meneurs du projet pourraient trouver quelques idées interessantes à mettre en oeuvre.
Post by Sabime - September 19, 2007 at 10:50 PM
*Cela faisait deja plusieur moi que Sohy avait prit cette tache et le cercle l'avait considerablement retarder. Oui encore.. Alors a defaut d'avoir de reponse, de collaboration, de respect de leur par, elle laissa un ultimatum afficher dans le batiment. *
Membre du Cercle de Pierre, la confrerie pourpre est lasse d'attendre après votre collaboration. Tout entraide oblige communication et respect, je constate que notre alliance a ete jusqu'a maintenant stérile. Si dans deux lunes je n'ai aucune réponse significative, je prendrai moi meme en main ce projet afin de le mené a terme sans votre aide. Ce projet traine depuis plus de 10 ans et j'ai pu constaté de votre lenteur et manque motivation a la tache.
Apprentie pourpre
Sohy'Ann Dyrano
Post by Coralie, FdC - September 20, 2007 at 5:56 AM
lorsque'elle reçue la lettre Coralie fut outré, mais pour qui elle se prenait cette pourpre
Cher Mademoizel Dyrano,
La terre est longue à préparée, la terre de l'île n'étant peu fertile nous ne pouvant du jours au lendemain planté des réactifs magiques. Nous devons la travaillé longtemps avant de pouvoir faire germer les premier plants de réactifs, si vous iriez plus sovuent sur l'île de réactifs vous veriez que les traveaux avance, et que je vous rapelle que la confrérie n'a pas encore fait sa part du marché, alors qu'elle arrête de nous pousser dans le dos, la nature à ces caprice comme tout le monde sur cette terre.
Coralie de Vaël