Un Monastère aux milles secrets…

Un Monastère aux milles secrets…

Post by Maezel Vespari, CP - September 4, 2005 at 5:18 AM

Par une journée pluvieuse, trois personnes lier par le sang, se promenait dans les bois à la recherche d’un endroit calme et empreint de sérénité. Ces trois êtres avaient trouvé l’endroit rêvé pour la quiétude, un Monastère…

À l’habitude, ce genre d’endroit est voué à la prière, voué à l’apprentissage de soi. Ses occupants, habituellement des moines, voue leurs existences à la servitude de leur dieu et à l’entraide des gens en besoin. Il n’est pas rare de voir certains voyageurs, prenant un refuge pour une nuit, un abri des intempéries. Quoi que, ce Monastère, n’était peut-être pas l’endroit rêvé pour les trois portant le même nom…

Arrivé sur place, ceux qui avaient longuement marché dans les bois, pris place dans cet endroit bâti de pierre. Lentement, ils découvrirent, ensemble, les différents quartiers qu’abritait ce lieu de culte. Au premier, une cuisine, un lieu de recherche, une salle de classe. Un peu plus loin, une chapelle. Au deuxième, quelques chambres, des corridors et sûrement autres choses…

Au centre du Monastère, ce trouvait quelques bancs, accompagné au centre de ceux-ci une petite marre entouré de bloque en pierre. Les trois étaient attroupés là, semblant ce questionner sur les lieux, sur quoi faire dès à présent, resté pour la nuit où trouver refuge ailleurs. C’est là… qu’un froid les parcourus…

Une sensation de froideur les pénétra à tour de rôle. Une forme était passée près d’eux. Illusion? Vérité? Aucun des trois le savaient, mais la plus jeune se mis à sa poursuite, essayant de retrouver cette étrange forme. Après mainte et mainte recherche et surtout quelques interdictions provenant du plus vieux, ils revinrent tous au centre de l’endroit. Abandonnant presque espoir de revoir la forme, la plus jeune avait pris un air quelques peu décourager…

[À suivre...]


Post by CarakNaur - September 4, 2005 at 7:10 AM

Apres que Makisar l ainé de la famille Vespari ait finit par accepter l idee de sa soeur Lenne de vivre dans le monastere au sud , les Trois Vespari explorent les lieux afin de pouvoir verifier si l endroit leur serait confortable.

Quelques minutes seulement apres avoir fouiller quelque peu la pluspart des pieces , Makisar mit son coude au balcon et regarda le centre du monastere , trouvant la vue plutot agreable malgrer tout , il fut preceder quelques secondes plus tard par Lenne et Maezel qui deciderent de le rejoindre.

Makisar : Et dire .. que j ai accepter de vivre ici .. dans un monastere.

C est a ce moment la qu un fantome deambulla au centre du monastere , les trois vespari accoter au balcon n en croyait pas leur yeux.

Makisar : Et en plus cette endroit est maudit ! je le savais qu on n aurait pas dut venir.

Makisar regarda Maezel foncer tete baisser vers l entité puis regarda vivement Lenne qui soupira sachant qu il serait impossible de lui dire de revenir

Makisar : Non mais elle va ou la ?! Maezel reviens ici !

Makisar en juronnant a tout va essayait de rattraper la jeune Maezel pleine de vitalité mais en vain , et ce n est que quand elle fut decut de ne pas attraper le fantome qu elle s arretta enfin. Makisar et lenne un peu essoufler arriverent a elle.

Makisar : Mais qu est ce qu il t as pris de courir comme ca ?! tu ne reflechis donc jamais avant d agir ?

Lenne : Elle n a rien Makisar..

Makisar : Je ne veux pas le savoir , maintenant vous allez m ecouter toutes les deux ! Je ne sais pas ce que veut cette entité mais surement rien de bon , J aimerais bien qu on parte d ici , mais je suis tout de meme curieux de son apparition soudaine , nous devrions nous rendre la ou elle fit son apparition , et essayez d etablir une connexion avec son monde.

C est ainsi que les trois vespari se metterent en position et essayerent de communiquer l un apres l autre pour que le fantome revienne et s explique.

10 minutes plus tard ne voyant toujours pas l entité

Maezel : C etait peine perdut de faire une action stable en famille sourire moqueur

Makisar : Maezel !

Maezel essaya de reprendre sa concentration...

Makisar : en fait tu as raison .. grmbl Bien lenne on va quitter cette endroit . faisant quelques pas vers la sortie Eh bien lenne ? lenne.. ?

Maezel : elle semble concentrer !

Makisar s approcha et claqua des doigts devant son visage , lenne n ayant aucune reaction

Makisar : que lui arrive t il ? regardant Maezel

Maezel meme si elle n etait pas aussi douer que sa soeur etait quand meme douer de quelque talents de telepathie et essaya d entrer en contact avec sa soeur

Maezel : elle a reussit a prendre contact avec le fantome !

Makisar : Hmm.. je n aime pas la voir dans cette etat , dis lui d abandonner.

Maezel n arrivant pas a ramener sa soeur , Makisar commencait a devenir inquiet , jusqu a ce que Lenne revienne d elle meme.

Lenne : essayant de reprendre ses etats Le fantome m as parler.

Makisar : Eh bien ? qu as t il dit ?

Lenne : Il semble etre prisonnier de cette endroit , il desire notre aide.

C est a ce moment la que makisar eut une migraine atroce

Makisar : Lenne ! je t avais dis de ne plus utiliser tes dons telepathique sur moi !

La migraine s estompant.

Lenne : ce n etait pas moi ..

Makisar : grmbl bon j en ai marre au depart on etait venut pour vivre ici pas pour sauver tout les fantomes d une vieille batisse.

Lenne : mais il faut l aider .. retente de communiquer avec l esprit

Makisar : tu ne va pas t y mettre toi aussi !

Pendant que Maezel regardait avec amusement son frere et sa soeur , lenne resta concentrer quelques instant mais en vain , jusqu a ce que Makisar fit une autre grimace se tenant la tete avec une main

Lenne : l esprit a pris contact avec Makisar cette fois .. Que t as t il dit ?

Makisar : attendant que sa migraine parte Qu il veut etre libre , comme si on avait pas comprit cela. Bon ! j ai pris une decision , Je ne pense pas que ce fantome nous sera d une quelquonc aide pour comprendre ce qu il se passe , nous allons donc fouiller l endroit de facon efficace ! Je m occupe de fouiller les chambres a letage , toi lenne tu t occupe de la partie Ouest du monastere , quand t as toi Maezel tu t occupera de la partie Est , et surtout ! si vous tombez sur quelque chose vous criez puis vous attendez !

Lenne et Maezel hocherent la tete en signe d accord , et les trois Vespari partirent chacun de leur coter.

Makisar apres avoir chercher un petit moment en vient a la conclusion qu il n y avait aucun indice sur le fantome dans le monastere , jusqu a ce qu il arriva sur le balcon et que lenne en bas l appelle...

Lenne : Maezel a crier Makisar , tu devrais venir. Elle est dans la cuisine..

Makisar et Lenne se precipiterent dans la cuisine , et virent avec Maezel , une trappe recouverte de sang . Les trois Vespari descenderent dans la cave pour tomber nez a nez avec un cadavre. Ils s approcherent tout trois du corps essayant de comprendre ce qu il s est passez.

Lenne : regardant le corps mutiler avec degouts Qui a put faire une tel chose..

Makisar : cela est mon domaine , au cimetiere on doit parfois trouver la cause de la mort du client. osculte les bout de cadavre Bon mais la c est exceptionnelle , je ne suis pas au cimetiere et j ai aucune idee de qui a put faire cela.

Maezel retenant un sourire , le fantome fit une breve apparition et un livre tomba au sol dans le sang, Makisar etant le plus pres , le pris et clama sa decouverte a ses deux soeurs.

Lenne : Qu y a t il d ecrit dessus ?

Makisar ouvra le livre , et vit que la plus part fut dechirer , L auteur etait une certaine marie , elle etait desoler de quelque chose qu elle aurait put faire a une personne intime qu elle connaissait.

Lenne : Son fiancé , l as mutiler et torturer , il ne la meritait pas ..

Maezel : l esprit doit trouver le repos apres un acte aussi inhumain.

Makisar : Pourquoi cela serait il un meurtre ? je pense que c est un suicide , regardez donc cela presente l escalier par ou ils sont arriver Pour ma part elle a voulut descendre a la cave pour prendre de la nourriture , mais elle s est incidentellement fouler le pied en descendant et s est casser la jambe quand elle tombit au sol , elle a dut ramper jusqu ici alors qu elle avais une hemorragie , et elle n as juste eu le temps d ecrire qu elle etait desoler a son fiancé pour mourir d une facon aussi absurde , avant de mourir dans son propre sang.. se tenant droit fier de sa deduction

Maezel : je crois qu on va prendre la version de lenne.

Makisar : grmbl

Lenne : le tout est de savoir ce qu on pourrait faire pour que l esprit de marie puisse reposer en paix.

Makisar : Je suis un expert dans le domaine , au cimetiere on les enterrent tout simplement , ecartez vous un peu si vous ne voulez pas vous faire eclabousser par le sang.

Lenne et Maezel s ecarterent , et Makisar mit le corps dans un sac , les mains pleines de sang , les trois Vespari , se dirigerent avec le corps a un petit coin de nature pres du monastere.

[A suivre]


Post by Lenne Vespari, CP - September 6, 2005 at 3:25 AM

*La sagesse est une pensée reposée de l'esprit. Elle s'aquiert rarement dans la vitesse d'un moment sans réflexion. Afin de connaître la connaissance ainsi que la raison, le calme et le recueillement sont, dans de nombreux cas, les meilleures solutions pour arriver à ces fins. Ainsi, un monastère reculé dans les bois était la meilleure façon de jumeler le désir de conaissance à l'amour des livres. Il aurait été faux, par contre, de dire que tous pensent de la même façon face à la lecture et aux monastère religieux. Les croix font parfois peur à certain.

Lenne ne croyait pas réellement que sont frère l'écouterait lorsqu'elle lui parla de son attirance pour ce lieu. Elle savait qu'il, comme il le fit rapidement, tenterait de lui faire perdre cette idée. Néanmoins, il finit par se laisser convaincre de retourner étudier l'endroit et d'envisager la possibilité de s'y installée lorsque la cadette s'y mis également.

Arrivés sur les lieux, l'exploration fut courte, mais satisfaisante. Il ne manquait de rien ; l'endroit comblait les passions de chacun des membres de cette famille. Lenne appréciait l'endroit lorsque l'épopée du fantôme commença. Ce fut d'abord une chasse aux trousses de Maezel pour qu'elle ne se suicide pas, puis un difficile contact mental avec l'au-delà pour en venir à la découverte bien macabre d'une femme démembrée baignant dans son sang.

L'hypothèse de Makisar était peu sérieuse. Lenne ne le contredirait pas, mais il semblait évident, par les notes qu'elle avait laissé, que cette femme avait été battue par son mari, avait tenté de le quitter et qu'il l'avait sauvagement tuée pour cette raison. Ainsi, à défaut de s'être mis d'accord sur la mort, les trois frère et soeurs se mirent d'accord sur les agissements. Makisar, de façon peu délicate, mis le corps dans un sac.

À l'extérieur, dans la cours du monastère, une clarière entre des arbres colorés se trouvait. Une tombe fut creusé par les deux aînés alors que Maezel s'occupait de trouver un peu de bois pour une croix. Makisar offrit sa robe pour vêtir les morceaux nus de la femme déchirée en plusieurs morceaux, puis elle fut déposer dans le trou.

Lenne s'occupa, comme elle le jugeait nécessaire, d'offrir quelques mots pour le repos de l'âme de la défunte. Qu'elle ait souhaité rejoindre un Dieu ou simplement un repos éternel, elle le lui offrait du mieux qu'elle l'eût pu. Maezel planta sa croix marquée d'un "M" sur la terre remuée, la femme s'ayant vraisemblablement nommée Marie, selon ses écrits.

Le groupe retournit à l'intérieur du monastère et tombèrent sur un moine qui leur offrit l'hospitalité pour la nuit ainsi qu'un repas. Makisar, de sa stature protectrice d'aîné y vit un danger et rapidement, laissa entendre que les moines de l'Ordre du Soleil du monastère étaient peut être en lien avec le meurtre de Marie. Celui-ci nia néanmoins tout avant de quitter l'endroit.

Lenne annonça tout de même son désir de séjourner un moment dans l'endroit sacré violé. En quittant son frère et sa soeur, elle eût une pensée pour cette "Marie" qui avait été violemment arrachée à sa vie. La mort était fréquente, mais il n'y avait que peu de belles morts, c'était d'une tristesse.*