Le retour du Dremas, ou le renouveau de la demi-elfe
Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 28, 2007 at 4:25 AM
Malgré les plus de 10 ans passées, le Dremas n'avait pas changé, son impressionnante silouhette était comme neuve, visiblement, son entretient avait été plus que minutieux. Les voiles blanches comme les neiges éternelles des monts du Bastion Berguenois, le bois de chêne aussi pâle que s'il avait été coupé hier, mais surtout, son équipage composé de jeunes et bels hommes, visiblement, choisi d'après plusieurs critères spécifiques. Seul le vieux capitaines était reconnaisable malgré sa barbe et ses cheveux devenus aussi blanc que la grand voile.
À son entrée au port Systérien, tous se pressère sur les quais. Tous... du moin ceux qui avait connu le Dremas jadis, et qui savait qu'il avait appartenu au consul, feu Hanzo Hattori. Tout le monde croyait ne plus jamais le revoir. Certaines servantes avaient tôt fait de rapporter la dernière discussion de Duc Recaedre et de sa futur épouse. Il lui avait fiat promettre de jamais remettre les pied en systéria, ne plus jamais revenir, ce qu'elle avait accepter la tête haute et fière d'une femme d'orgueil.
Mais voila à présent que 13 annés plus tard, elle revenait, le Dremas mouillait à nouveau dans les eaux systériennes. Sur le pont, la tête haute et fière, ses vêtements impecable et de bonne qualité à la mode Tsen, le visage et les traits aussi jeune qu'hier... elle n'avait pas changer, ou presque. À ses cotés un jeune homme, 15 ans tout au plus d'Après ses trait juvénile, il la dépassait d'au moin une tête, une main protectrice sur son épaule. Il aurait très bien pu faire partie de l'équipage avec ses traits bien définit et se visage parfait sur un corp bien découpé. Mais ceux qui avait connu le consul Hattori pouvait croire un instant à une apparition tellement la ressemblance entre eux deux était frappante, mais il avait un petit quelque chose qui fesait en sorte qu'on ne pouvait réellement s'y m'éreprandre de près.
Ainsi donc, Khayzanne était réellement de retour à Systéria... mais que pouvait bien signifier son retour? Certain y voyait un mauvais présage, ceux qui la connaissait moin et c'était contenter d'écouter les racontards, les autres, ceux qui avaient était jadis ses amis semblait bien plus heureux. Les avis sur cette femme était fort partagé... elle même semblait avoir plus d'une personalité à offrir au gens qui la cotoie.
Néanmoins, ce fût avec orgueil qu'elle descendit au bras de son fils la paserelle qui l'emmenerait enfin sur la terre ferme. Elle rendit quelque sourire et quelques salut de tête...
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - September 28, 2007 at 12:08 PM
Sa cape serrée contre lui, l'oeil au aguets d'une arrivée barbare imminente, il se diriga vers le port pour voir si l'ancien laboratoire n'avait pas subit ni préjudice, ni vol, ni destruction. Rassuré par l'état des volets et de la serrure il redescendit au port pour acheter du poisson alors que soudain des Cors sonnèrent. Tout de suite, les mercenaires furent sur pied de guerre, le port avait été fermé par leurs soins mais ce navire avait passé les lignes de protection, Elrog les vit un instant la bave au lèvres, les dents serrées prêts a en découdre comme dans les légendes que sa mère lui racontait de son père, des légendes ou l'on mélangeait le sang, la sueur, les coups et ou l'on partageait le bruit des lames. Puis il les vit se calmer comme figés sur place... leur hargne laissant place à de la surprise.
« C'est.. le bateau du consul Hanzo ! »
« Mais qu'est ce qu'il fout ici ? Ce bateau.. il était partit avec Khayzane en territoire T'sen depuis 10 ans ! »
« Prévenez le soldat Raz'Ol qu'un navire est entré au port ! Dites lui que c'est le « Dremas » »
Tout de suite, Elrog pris la direction des quais, bousculant au passage l'un ou l'autre badaud égaré sur la place, admiratif du navire qui entrait au port. Le blancheur des voiles illuminait le quai d'un reflet éclatant, le bois du navire craquait comme s'il venait de sortir des ateliers de charpenterie Maritime hier, Les lettres de laiton annonçant le nom du navire étaient scintillantes dans le soleil matinal du jour naissant. Il plissa les yeux pour regarder les personnes présentes sur le pont, soudain une silhouette attira son regard, il la fixa pendant quelques secondes avant de la reconnaître.
Khayzane ! Le courrier qu'il avait adressé à sa mère avait croisé son amie de toujours. La mine renfrognée, il se dirigea vers le quai le plus proche du « Dremas », ses seuls pensées étaient à ce moment qu'il ne soit rien arrivé de fâcheux. Belle, munie de ses plus beaux atouts, la main dans un gant de soie et drapée des plus beaux kimonos de la cité Tsen, il reconnu même les couleurs de sa famille. Bousculant quelque peu la foule des marins, il se fit un place au bas de la passerelle pour l'attendre...
Gardant le foulard de soie sur la bouche comme le Dr D'estré lui avait conseillé, il se planta en bas du perron et jeta son regard sur la belle dame. Après une effusion fort courtoise et modérée en publique pour Khayzane et un simple salut pour son fils il lui glissa quelques mots à l'oreille de l'ancienne consule et marquise déchue :
« Si seulement mère m'avait dit que vous étiez de retour, je vous aurait fait chercher et amener au manoir. Mais ne restons pas ici... Nous discuterons au Domaine Trenor / Minh Yu si vous le souhaitez j'ai tant à apprendre de vous... comment allez vous ? Comment va ma mère ? Ma soeur Yuri ? Quel temps fait t'il sur l'archipel ? Avez vous fait bon voyage ? Avez vous un endroit ou vous reposer ? »
Toutes les questions se pressaient dans sa tête.. mais il n'en fit, avec une habitude de sa nation, sortir une à la fois avec une désinvolture qui aurait pour celui qui ne l'avait pas connu pu montrer un signe de désintérêt. Tout le monde ne connaissait pas les règles de l'archipel qui semblaient en ces heures sombres de la cité fléchir sous la barbarie du monde.
Post by Alastore, Emp - September 28, 2007 at 1:47 PM
La nuit tombée , le port avait reprit son calme .
Le clair de lune , le bruit des vagues et une petite brise marine détendait l'ambiance .
A certains endroit ont pouvait entendre la musique et les chants provenant des tavernes ou les femmes de joies appâtaient les vieux loups de mer a moitié ivre .
Comme toujours certains pirate se faisant passé pour d'honnêtes marins rodaient sur les quais jetant des tonneaux dont eux seul connaissaient leurs contenues .
Si on y prêtait encore plus attention on pouvait entendre des gens se battre par ci par là , cela arrivait souvent dans le coins .
Si on avait un oeil encore plus exercé on pouvait voir parmi toute cette agitation quelques ombres , l'une d'entre elles des pieds a la tête de noir vêtue , seul des cheveux bleuté dépassait .
debout devant le Dremas il le regardait longuement , l'air malicieux , un sourire aux lèvres il en conclue que la rumeur était bien vrai , Khayzane était bel et bien de retour .
L'avenir s'annonçait déjà bien trop mouvementé , décidément le sort voulait qu'il le soit encore plus ...
L'ombre marcha vers un coins sombre d'un pas lent , il s'y engouffra et disparue mystérieusement.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 28, 2007 at 4:44 PM
Khayzane offrit un baiser sur chaque joue à Elrog, elle fut heureuse de le voir là, d'avoir quelqu'un sur qui se reposer. Elle ne prit que peu de temps pour se décider de le suivre, elle savait qu'avec lui elle serait en sécurité. La main sur la sienne, elle n'hésita pas une seconde pour traverser la foule qui se pressais et la dévisageait. Ryu sur ses talons, elle offrait quelques signes de têtes encadré des deux hommes qui ressemblait plus à des gardes du corps en se moment précis. Elle ne fut pas malheureuse de rejoindre enfin la demeure de la moyenne ville. Elle retira ses gants, sa coiffe et se laissa aller sur une chaise avec un sourpi de soulagement. La soirée n'était pas encore finit, et la nuit risquait d'être encore longue.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 28, 2007 at 6:48 PM
Non loin du port, en forêt, alors qu'il était partit en reconnaissance pour qui sait quelle autre ''mission'', Maal vit arriver ce navire aux voiles blanches qui se démarquait bien des autres navires du port. Il n'avait pu l'oublier, malgré le temps qui s'était passé.
''Khayzane...'' se dit-il en observant le navire au loin.
Un petit sourir en coin se dessina sur son visage camouflé par un foulard. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus entendus parler d'elle. Pour sur s'il avait été au port il aurait souhaiter la saluer, mais les dieux seuls savent bien ce qu'elle pouvait pensé de lui aujourd'hui. Le temps finirait bien par croiser leur route tôt ou tard...il en aurait le coeur net probablement bientôt.