Femme et sang.

Femme et sang.

Post by Le Corbeau - November 11, 2007 at 10:20 AM

Il avait tendu l’oreille puis se chuchota.

- Un bruit!? Des pas…

Le personnage frotta ses deux mains ensemble comme s’il désirait se réchauffer, puis se cacha sur le long d’une maison, qui était plongée dans le noir.

                                                   <span style="font-size:150%">***</span>

Il faisait nuit, bien peu de gens arpentaient à cette heure, les rues de la cité. Bien entendu il y avait toujours quelques gardes, les fidèles clients de tavernes et de drôles de gens en Basse-Ville, autrement tout était calme. La nuit était plutôt froide, conseillant à ceux qui sortaient, de revêtir une seconde pelure…et au sol, une peu de frimas.

Dans une maison de la moyenne ville, le père s’écriait à sa fille.

- Sois prudente là!

La jeune femme dans la vingtaine jeta un œil à son vieux père, puis soupira un bref moment. Elle possédait de grands yeux verts, une belle chevelure brun foncé et avait rougit ses joues et ses lèvres pour une occasion quelconque. Elle redressa la tête, y déposant un chapeau disant simultanément :

- Bien sûr père! bien sûr..

La jeune femme semblait fébrile, son amoureux et elle avaient planifié une petite soirée au clair de lune.. Pour rien au monde elle ne voulait manquer cet instant. Elle mit un pardessus, salua sa famille, et rapidement elle poussa la porte de sa demeure pour aller retrouver l’élu de son cœur.
Il travaillait à l’Auberge du Passage, où le patron est un dénommé Tony , c’est cette auberge à l’entrée de la Basse-Ville. Lorsqu’elle arriva à l’établissement, son copain Lios, n’avait toujours pas terminé les quelques tâches que le patron de l’établissement lui avait confiées. Alors, elle prévue d’attendre à l’extérieur.

Au dehors, la jeune femme croisait les bras doucement et jetait un œil vers le ciel. Le ciel était partiellement couvert, car elle remarquait que les astres brillaient seulement à quelques endroits. Elle jetait de temps à autre un œil par la fenêtre, elle y voyait Lios en train de nettoyer quelques tables sales. Pour tuer le temps, elle entreprit de marcher dans la rue, sous de faibles lumières que dégageaient quelques lanternes mal disposées.

                                                   <span style="font-size:150%">***</span>

Légèrement accroupi, les deux mains posées sur la pierre froide d’une maison, l’homme cherchait de l’œil la provenance du bruit. Il l’a repéra rapidement, cette jeune femme qui marchait. À travers l’obscurité il l’a détaillait.. Non pas comme un homme en admiration pour une femme, mais plutôt comme un chat affamé regarderait un oiseau... Rapidement il se dirigea vers la femme, toujours dissimulé dans la noirceur que lui offrait la nuit, les yeux argentés grands ouverts. Ses mouvements étaient gracieux et légers, il se déplaçait sans faire de bruit comme l’aurait fait un félin en chasse. Il tâcherait de tout faire dans les règles de l’art, car il en avait le pouvoir..

                                                   <span style="font-size:150%">***</span>

La jeune femme s’arrêta, redressa la tête avant de se retourner. Elle avait eu l’impression d’entendre quelque chose. Un craquement? Une voix? Elle n’en avait aucune idée.

Elle plissa les yeux doucement, tâchant de repérer quelque chose dans la nuit, dans une direction, puis dans une autre. Elle repéra quelque chose.. deux yeux, deux éclats argentés, qui ne cessaient de l’ausculter. Lorsqu’elle fut consciente que quelqu’un se tenait devant elle, elle recula lentement sans quitter l’homme des yeux.

                                                    <span style="font-size:150%">***</span>

L’homme avait réalisé qu’il avait été repéré. Il avait commis une erreur dans sa façon de procéder, à partir de cet instant la suite n’avait plus d’importance, c’est la perfection qu’il recherchait. Lorsqu’il vit la demoiselle prendre la fuite, il prononça calmement d’une voix douce quelques mots :

- In Sanct Ylem.

Aussitôt, un mur de pierre vint se matérialiser devant la jeune proie, prise de peur, l’empêchant de continuer à fuir. Puis au moment où elle se retourna cherchant une quelconque alternative, le sombre individu était déjà à ses côtés. Paralysée par la peur sous l’influence de ce regard vicieux et pénétrant, elle était muette. D’un geste rapide et calculé, il l’a plaqua contre le mur de pierre avec ses deux mains, puis approcha sa tête à celle de la belle femme, échangeant leur respiration. Pour un autre individu, son geste aurait pu sembler être celui de deux amoureux passionnés, mais il n’en était rien..

Il glissa lentement ses lèvres sur la peau de son cou, la retenant fermement, toujours collé contre elle. Les lèvres de la femme s’était entre-ouvertes, elle aurait aimé crier « à l’aide » mais la peur lui avait retiré sa voix, et qui l’aurait entendu...

L’homme dévoila ses dents blanches, comme s’il affichait un sourire. Puis plus brusquement, il planta ses crocs acérés dans la douce peau, qui se perfora sans difficulté. À cet instant, le visage de la femme changea, sa bouche et ses yeux s’agrandirent. Prise de tremblements, elle tenta de se débattre, mais en vain. Bientôt l’homme allait laisser tomber à ses pieds, le corps nouvellement inanimé.

Il déposa ses yeux sur le cadavre puis prononça, toujours aussi calme, comme si rien n’était arrivé, une incantation.

-Kal Vas Flam.

Pendant qu’il passait sa main sur sa bouche pour en essuyer les quelques bavures de sang, il tourna la tête, un bruit avait retentît au loin. Quelqu’un n’allait pas tarder à arriver.

Il disparut rapidement, laissant derrière lui le cadavre qui crépitait sous les flammes qui le consumaient.

Lorsqu’on retrouva le cadavre, le vampire n’était plus là.