Une nouvelle fois, il s'évade...
Post by Arwen Wrym, AdC - November 17, 2007 at 7:26 PM
Arkus était enfermé depuis plusieurs jours dans les géôles de la Confrèrie Pourpre. Son crime ? Il avait refusé de coopérer avec Dame Vespari au sujet des cauchemards qui rongent la cité. De plus, un livre et des composants de nécromancie avaient été retrouvés dans ses affaires, laissant penser que l'homme la pratiquait.
Bien sûr, il clamait son innocence et hurlait au coup monté. Cependant, nul ne lui avait laissé le temps de s'exprimer, et sans plus de justification, avait été jetté au cachot.
Il avait déjà réussi à fuir une première fois à la vigilance des deux gardes Pourpres qui l'avaient arrêté, mais sa fuite fût courte car il se rendît aux autorités de l'Empire quelques jours plus tard, en espèrant y être à l'abri de la Confrèrie. Grossière erreur, le Chevalier Datant lui même livra le prisonnier aux magiciens.
Ainsi enfermé, il continuait de clamer son innocence, harcelant la gardienne jour et nuit, au point que celle-ci lui cause d'atroces souffrances en lui lacérant le dos contre les barreaux de sa cellule.
Convaincu que sa mort était proche, Arkus dédia alors ses prières quelques personnes bien précises, dans un dernier espoir.
C'est alors que le miracle se produisit... Arkus regardait la ville au travers sa fenêtre barrée puis baissa son regard vers la ruelle... Il y vit près d'un arbre, une ombre qui le regardait. Un souffle passa dans ses cheveux, puis une voix intérieure lui posa quelques questions. Toutes se portaient sur ses buts, sur les raisons de son enfermement...
Après plusieurs minutes de ce dialogue intérieur, Arkus prit un petit bout d'os de son assiette vide, le cacha, puis appella la gardienne...
La suite n'est pas vraiment claire, nous savons juste que la gardienne avait été gravement blessée et que les barreaux de la fenêtre avaient été écartelelés. L'alerte était sonnée, mettant en ébulition les gardes de la cité.
Arkus et l'autre personne qui se tenait près de l'arbre ont toutes les deux disparues, nul ne sait où, nul ne sait vraiment comment...
Post by Gannd Auréalis , OdS - November 17, 2007 at 9:41 PM
Un passant put appercevoir peut de temps après l'évasion d'Arkus une ombre passé près des geoles Pourpre. La seule chose qu'il pu distinguer était de long cheveux blanc et une cape verte olive....
Post by Arwen Wrym, AdC - November 21, 2007 at 7:18 PM
Après son évasion, Arkus s'enfuya par le sud. Il tenta bien de revenir en ville, mais les gardes postés à l'entrée l'avaient reconnu, l'une d'eux a même tenté de le poursuivre à travers la forêt, et par deux fois le manqua. Un malheureux concours de circonstances permit toutefois à une jeune Mercenaire de le rattraper et de l'assommer.
A bout, Arkus ne fît pas de résistance et commença à discuter avec son agresseur. Après de longues heures de disccussion, il arriva à gagner la confiance de la mercenaire, lui raconta une histoire si peu probable qu'elle le crût. Voyant là une occasion en or, Arkus sema en elle le doute, accusant la Confrèrie Pourpre de toutes sortes de choses.
Visiblement naïve, la Mercenaire décida de relâcher Arkus, mais lui fît promettre de pouvoir à nouveau se rencontrer, dans un lieu qu'ils avaient convenus. Il jura, mais ne donna pas son nom, ni elle le sien.
Dès lors, Arkus retourna dans la forêt, son habit sale sur les épaules, et ne réapparut plus... Du moins pour les gardes.