L'épopée du Trans-Enrya

L'épopée du Trans-Enrya

Post by Rufus Flaron, ind - November 24, 2007 at 3:47 PM

*Très tôt, déjà, ce matin, on embarquait des lourdes caisses sur un navire, le *Trans-Enrya, qui était arrivé trois jours auparavant du Bastion Berguenois. Erik avait engagé quelques marins robustes pour constituer son équipage et avait payé une large somme au capitaine pour qu'il accomplisse le voyage. Se rendre à Tsen, ce n'était pas un petit périple. C'était un voyage d'environ 6 jours, en comptant qu'ils partaient de la côte gelée de l'archipel Systérien. Il comptait de nombreux danger. Les chances de réussites étaient évaluées à environ 1/2. Le voyage serait périeux.

Dix armoires rouges fines, 5 grands lutrins, 5 petits lutrins et 10 trônes d'une qualité incomparable furent embarqués sur le navire, qui partirait vers l'archipel Tsen le lendemain matin.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 25, 2007 at 3:04 PM

Le capitaine avait donné le départ du Trans-Enrya, Les coffres embarqués dans le navire, les marins a leur poste, tout était près alors que la rosée du petit matin était agréable a sentir sur ses épaules en cette période de chaleur.

Le navire gonfla ses voiles et sous la chaleur écrasante mis le cap sur l'Ouest. Debout sur le Quai, le diplomate se félicita du bon déroulement de la situation, il devrait maintenant attendre deux semaines le retour du navire.. enfin si tout se passait correctement, l'association des commercants aurait quelques meubles de son Archipel en retour.

*Qui vivra verra... *

Replacant sa toque de soie pour se protéger du soleil, il repris la route de sa demeure dans l'idée de se reposer au peu au frais de son bain de pierre.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 29, 2007 at 7:54 PM

*Pendant ce temps, sur le Trans-Enrya... *

« Il ne devrait plus être loin pourtant... » Dit le capitaine.
Haussant les sourcils, il pris ses notes plia ses cartes et les cacha sous son pardessus pour éviter la pluie et s'abriter dans la cale protégée. La brume et la pluie chaude avaient pris possession du navire. Placant sa boussole et son sextant, il pris son compas et replaca celui ci pour recalculer ses notes.

« Terre ! Terre ! Archipel Tsen a tribord Capitaine ! »
*Le cri de la vigie perca le silence et la brume arrachant même au capitaine un petit sourire. *

« Ainsi je ne m'étais pas trompé, le capitaine du « Le Dremas » m'avait mis sur le bon chemin. »

Face au navire, un peu à tribord, l'archipel se dessina à l'horizon, tel une geisha qui baisse son éventail de brume permettant ainsi à ses invités de la contempler et de s'extasier sur sa beauté. Les marins qui n'avaient pas encore fait le trajet vers l'achipel étaient tous agglutinés au bastingage, la machoire décrochée devant tant de splendeurs, la cité les pieds dans l'eau, la tête dans la brume et les toits vernis des maisons luisants sous la pluie semblant être de rubis.

Quelques heures plus tard, la ville était à une encablure environ. L'arrivée d'un navire battant pavillon Systérien était toujours un petit évenement dans le port. Des groupes d'enfants, une trentaine environ regardaient les hommes serrer les amarres et descendre le pont mobile entre le quai et le navire. Malgré la pluie chaude, plusieurs enfants montraient du doigt le navire en tentant de déchiffrer le mot « Trans-Enrya » qui ornait le flanc du navire.

*L'un des petits hurlait d'une voix sifflante un mot en montant le navire « Treeemaass ! Tremmmass » mais il cessa dès qu'il ne reconnu aucun des marins et qu'il constata l'absence de la femme au doux parfum. Un matelot descendit du quai et donna un document qui partit a toute vitesse vers le domaine Yu ou l'un des marchands fut avertit de l'arrivée du navire et de son précieux contenu. Il ne fut pas long, une demi-heure plus tard un homme habillé d'un kimono aux couleurs de la famille, accompagné d'une demi-dizaine de jeunes hommes, protégé d'une ombrelle aborda le navire, il s'extasia pendant plusieurs longues minutes sur les meubles systériens et leur rusticité, leurs petites malfacons et les coups dans le bois qui leur donnait leur charme puis il claqua des mains interrompant la méditation et ordonna de plusieurs ordres sifflants de procéder à l'échange des marchandises. Il fut quelque peu décu de voir que certains meublent avaient étés endommagés dans le transport mais il n'en fit pas grand cas, il tint un de ses meubles de coté empéchant son embarquement. *

Pendant ce temps, un des jeunes hommes, dressait une table d'appoint pour prendre le thé. Un mot atténué par la distance parvint à la personne qui attendait des nouvelles du bâtiment naval.

*« ..enrya...rrivé..chipel..va..bien. » *


Post by Rufus Flaron, ind - December 4, 2007 at 1:48 AM

Le Trans-Enrya approchait des rives de l'archipel de Systéria. Sa cale était occupée par quelques marins saoûls et deux magnifiques meubles Tsen, car dix des meubles envoyés par Erik Eriksen avaient été cassés en mer. Les meubles Tsen n'étaient nullement abîmés et donnait une apparence exotique au navire.

La vigie poussa un cri strident; la terre était en vue.

Dans quelques minutes, le Trans-Enrya allait accoster sur les rives de Systéria et l'Association des Commerçants pourrait profiter des meubles qu'elle convoitait.