Un phare dans la nuit éternelle
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - January 8, 2008 at 2:08 AM
Malgré la croissance phénoménale de la noirceur depuis quelques semaines, quelques scribes impériaux avaient encore le courage de se présenter chaque jour, avec la même ferveur, aux portes de chêne qui donnaient accès à la Bibliothèque Impériale, lieu de conservation de maints textes de lois et d'une grandiose collection d'oeuvres témoignant du passé littéraire riche de la noble cité de Systéria.
L'un d'entre eux semblaient particulièrement zélé: il s'agissait du scribe Cezian Mordelius, fraîchement retourné d'un voyage à l'archipel Tsen. Tous les badauds qui passaient près de l'imposante structure de pierre pouvaient entendre très clairement l'homme donner des ordres à ses compagnons et orchestrer avec brio le nettoyage de ce lieu de savoir. Non seulement voulait-il veiller à ce que le bâtiment ne s'effondre pas, mais il voulait aussi faire de la Bibliothèque Impériale un havre de paix où tous pourraient se réunir pendant la terrible crise qui s'abattait présentement sur la ville.
De la haute-ville coulait un flot incessant de jeunes travailleurs qui apportaient sans relâche des quantité incroyables de lanterne jusqu'à la Bibliothèque: l'opération "Illumination" avait commencé.