Explosions au palais
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - January 26, 2008 at 6:16 PM
Vers minuit, un homme monté sur un cheval entra en trombe dans les jardins impériaux, un lot d'explosifs à la main. Les gardes, à moitié endormis, n'eurent même pas le temps de le voir que le mal était déjà fait: dans l'écurie s'égosillait déjà le cheval de l'impératrice, Vertue, qui se faisait lancer des charges explosives dessus. Avant que les gardes aient pu réagir, la silhouette fit demi-tour sur son cheval et ficha le camp plus vite que l'éclair. Le mal était fait: Vertue, symbole de la toute-puissance de l'Impérialisme, n'était plus.
On racontait aussi que l'homme ressemblait étrangement à Cezian Mordelius, un scribe impérial, bien que l'information n'ait pas été confirmée.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 26, 2008 at 6:24 PM
Dimble s'était levée tard, il était revenu dans la nuit d'une sombre expédition...
En arrivant au coin chaud, l'esprit encore dans le brouillard, Dimble capta quelques bribes de conversations cercenant l'attentat perpetré durant la nuit.
"Trop de choses à faire en ce moment pour m'occuper de çà..."
Il s'assit à une table, et fut surpris d'y trouver un livre, avec seulement une ou deux pages remplies. Il y était contenu les paroles d'un révolutionaire, qui appelait au soulèvement et à la mise à bas de l'empire...
L'idée ne parut pas repoussante au gnôme, mais l'homme s'y prenait assurément mal... Bien peut-être qu'il se pencherait tout de même un peu plus sur le sujet...
Post by Garibald Adalard, Ad - January 26, 2008 at 8:42 PM
Le Chef d'État Major fut visiblement impressionner de constater les dégats faite par un seul homme, dans le jardin Impériale. Surtout à cet endroit précis que l'on disait le mieux garder de la citée ou presque.
Sensiblement l'on prenait plaisir à ridiculiser la Garde présente par des méthodes peu orthodoxe.
Le Major s'informa aux gardes à la grille donnant entré au jardin, de se qu'ils firent lorsqu'ils virent arriver l'homme à dos de cheval au grand galop franchire l'arche du palais, suite aux explosions.
Peu avaient d'explications... Mais chose sur le cheval de l'impératrice était décéder, et que le nom de Cezian se faisait déjà entendre gronder de la bouche de Datant, suite à la lecture du message laisser à l'Agora.
Post by Rufus Flaron, ind - January 26, 2008 at 8:55 PM
Erik, en apprenant la nouvelle, ne put s'empêcher de s'esclaffer.
-Un autre idiot qui prend plaisir à tuer les animaux! Ah, c'est dommage, le cheval de l'impératrice était si beau... bah, il sera sûrement remplacé.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - January 26, 2008 at 10:57 PM
Il ne savait pas combattre, certes, mais il savait penser. Se sachant pourchassé par l'Empire en entier, il n'avait pourtant pas hésité à s'aventurer près du Coin Chaud pour discuter avec des gens. En fait, il avait même réussi à convaincre deux personnes du bien-fondé de ses idées: cela dépassait ces attentes.
Nadeige et Yuri lui avaient dit de changer de continent: pour Nadeige, la démocratie était un système lent et corrompu. Néanmoins, en lui brillait encore la foi de voir Systéria s'améliorer et donner des droits à ses citoyens.
Il avait risqué sa vie maintes fois pour narguer les gardes. Deux dois Orth Usk, deux fois Kalidor. Malheureusement, il avait bien failli y laisser sa peau lors d'une poursuite avec Orth. Il ne devait sa vie qu'au terrain plus propice aux chevaux qu'aux têtes-dures.
Il se demandait toujours pourquoi il avait tué le Cheval de l'Impératrice. Lui qui se prétendait sans défaut, ç'avait été pourtant un acte complètement idiot que de tuer la bête impériale. Il regrettait.
Toutefois, il avait encore bon espoir de réussir à s'en tirer avantageusement. S'il avait pu convaincre deux personnes avec ses idées, déjà, il savait que d'autres seraient d'accord avec lui.
Pour l'instant, il se cachait, et nul (ou presque!) ne savait où.
Post by Feu, Arthas Menethil - January 27, 2008 at 7:21 AM
Les paladins, déterminés plus que jamais étaient devenus de vrai machines à repèrer, ils sionaient les rues, quelques fois, on les voyaient se balader normalement en portant des regards discrets dans les environs mais reste...Ils étaient vigilants et ne semblaient pas près d'abandonner les rechercheé
Le paladin Menethil semblait mettre tout en son pouvoir afin de coincé ce blasphèmateur impérial.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 27, 2008 at 6:11 PM
Addossé à un mur du coin chaud, Dimble jetta un regard par la fenêtre.
En voyant toutes ces capes dorées arpenter les runes frénétiquement, il ne put s'empêcher de rire.
L'ordre était des plus fidèles à sa réputation.
Bien bien... Dimble savait ce qu'il avait à faire...
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - January 28, 2008 at 5:50 AM
L'Empire avait triomphé. L'imprudence de Cezian l'avait mené à se faire arrêter par le garde Usk. Il croupissait présentement dans les geôles impériales, à ce qu'on disait, et serait bientôt exécuté pour ses crimes, même si un procès juste et équitable devait en principe être tenu.