La grande Demande
Post by Willy, Scripteur - January 27, 2008 at 3:52 AM
C'est en une journée qui commencais tout a fais banalement que la grande demande fut faite, sortant d'une journée assez pénible a travailler et se pratiquer a l'Artisannat Willy croisa son vieil ami Lolindir qui lui enseigna la base du métier. Apres de longues heures de discution et de pratique Willy en avais assez et c'Est le crâne remplis de nouvelles techniques qu'il sorta de l'Atelier de Lolindir et s'en alla vers le coin chaud.
La chance ne faisant pas partit du quotidien de Willy, lui qui avais du travailler pour tout avoir dans sa vie, lui sourit enfin en cette radieuse journée. D'un coup d'oeil vers sa gauche Willy apperceva la Gnome de ses rêves, celle qu'il avais tant rêvé durant ses nuits solitaires. Doumiz se tenais maintenant en face de lui, tout habillé d'une couleur fraise rosée. L'odeur de fraise pouvais lui arriver aux narines, lui rappelant les doux moments qu'il avais passé avec cette gnome digne de ses attentes.
C'est après une longue discution que les dits mots sortirent : "Doumiz, veut tu m'épouser!" Ces mots, que Willy revait de prononcer depuis qu'il avais vu le joli minois de cette gnome au coin chaud. Après l'avoir fait marcher quelques secondes, Doumiz se jetta dans les bras de Willy en prononcant a sn tour les mots: "OUI, je le veut!", De toute sa vie, willy n'avais jamais été si heureux......
UN MARIAGE SERA ATTENDU D'ICI QUELQUES JOURS!
Post by Domilixia Segal, AdC - January 27, 2008 at 4:50 AM
Elle marchait nonchalament cette journée là. Le ciel était dépourvu de nuages, une belle journée en Systéria. Chacun de ses pas semblait la faire bondir dans les airs, comme si elle ne pesait pas plus qu'une plume. Elle se pavanait, le sourire étiré jusqu'aux oreilles comme à son habitude. C'est en se dirigeant vers le coin chaud que la jeune gnome les aperçut.
Ils étaient là, parlant de tout et de rien, à l'extérieur. C'était bondé, cela ravissait la charmante dame aux cheveux roses. Par politesse, elle les salua. Ce qu'elle ignorait, c'est que quelqu'un qui lui était très cher portait une oreille attentive à la mélodie que chantait sa voix. Willy se tenait là, tout près et s'approcha. "Doulouloudou", lui dit-il sans arrière pensée apparente. Puis elle embarqua dans ce jeu imbécile et bébé qu'est la répétition. Une fois leur petite retrouvaille faite, c'est à ce moment qu'il se prononça.
Ils venaient tout juste de s'astiner sur la prononciation de leur prénom respectif qu'il lui clama haut et fort: "Veux-tu m'épouser". Sa réaction fut plutôt vide... Elle resta plantée là, la bouche mi-ouverte. "C'est une blague?", dit-elle. La réponse fut négative. Pourtant, ce n'était pas dans les habitudes de Willy d'être sérieux. Elle accepta assez rapidement et Willy la quitta assez rapidement aussi. Doumiz anonça la nouvelle à tous les passants qu'elle pouvait croiser. Le coeur heureux, elle chantonnait.