Une petit livre discrait racontait.

Une petit livre discrait racontait.

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 1, 2008 at 3:06 AM

Dans une des bibliotheques de systéria, quelqu'un avais trouver ce texte, il s'emblait innachevé mais était tres bien ecrit :

La Harpe des Nymphes.

Femme, Trop belle pour être regArdé. Femme, qui ne peut se dénudé, car elle pourrait tuer. Sa peau si douce, son Visage parfait. Elle Ressemble a uNE elfe ou une fée, mais en mieux. Même les Déesses en sont jaloUses. Sa beauté N’a d’égale, pas même le levé du sOleil. C’est femme, sont les Nymphes. Caché de tous, caR elle paralyserait l’homme qui la regarDerait. Étrangement, eLles continuAient de vivre, reproduction il Y avait. Comment?

Tiami la Nymphe, l’une des pREmières, décida qu’il fallait un homme capable de suPpOrter leur beauté SurnatureL. Elle fAbriqua une Harpe dAns un bois enchanté. Une HaRpe qui saura, a qui la PortEra, l’immuniser de leur beauté. Harpe finement fabriquer, verte comme leur somptueuse forêt. La harpe fit de grands voyages, parcourrant le monde des hommes, certains venait a rencontré l’une des Nymphes et eu la chance de pouvoir lui parler. Par contre, les Nymphes voulaient des successeurs alors, les hommes ne servaient qu’a la reproduction de leur race. Ce que les Nymphes ignoraient, c’est qu’elles vivaient très longtemps, pour ne pas dire éternellement. Elles ont donc perdu la trace de la Harpe.

Je me nomme Damien Teonius, je suis un gnome parti de cher moi pour l’aventure. Je suis maintenant a la retraite en cette joyeuse cité de Systéria. Enfin voilà mon histoire avec la harpe des nymphes.

Il y a de cela environs 20 ans, je m’aventura sur un navire de pêche. Ydérog un pêcheur a bord contait l’histoire de cette harpe. Il disait que les Nymphes l’avaient caché, car les hommes l’utilisaient pour les voir et les utilisées comme esclaves…Celles-ci étant très frêles et faibles. Je m’y suis intéressé tout de suite. Alors je parla avec lui durant notre voyage, il me conta plusieurs légende a propos d’elle et même ou elle avait été vu pour la dernière fois. 2 jours plus tard, je passa devant sa chambre et je l’aperçu avec la harpe des nymphes dans les mains. Étonné, je lui ai demandé si c’était vraiment la harpe des nymphes. Selon lui c’était la bonne, la seule et l’unique harpe. Plus tard, nous jouions aux dés à l’argents. Il perdait toujours sont or. Alors j’ai su en profité, il était rendu a perdre son bateau quand je lui ai proposer tout ce qui me devait contre la harpe alors il a dit oui…un marin qui perd son bateau n’est plus un marin. Alors je lui ai échanger tout l’or et les biens qu’il me devait contre la Harpe. Arrivé a l’île, ou nous étions supposé accosté pour explorer, j’ai été abordé par une jolie femme qui visiblement connaissait la harpe que je portais. Un coup que nous étions cacher des oreilles malsaines, elle me conta qu’un marin l’avais utilisé a des fins malsaines et que ce marin avais trouver un moyen de prendre la magie de la harpe sans l’avoir sur lui. C’est a ce moment que j’ai allumé, Ydégol était ce marin… Il savait que je serais sur l’île donc il me la donné quand même.

Je devais a tout prit l’arrêter. La jolie femme me montra le repère des Nymphes. Tiami, devenu reine, vint me parler :

-Bonjour petit gnome, je suis Tiami la reine des nymphes. Cette Harpe nous a amenée plus de troubles que de bien. Saurais tu en prendre soin? Dit-elle d’une voix douce.

-Bien sur! Je vais même vous débarrasser de ce marin! Dites moi comment fait-il pour utilisé la magie de la harpe sans l’avoir? D’un ton enthousiasme.

-C’est plutôt simple…La harpe dégage un aura de magie qui vient du bois de cette forêt. Donc quand la harpe est sur cette île, sa magie est d’autant plus puissante. Il suffit de maîtrisé la magie pour pouvoir utilisé l’aura.

-Je vois… dis-je ne me grattant la barbe.

A ce moment, Ydégol s’approchait de la cachette des nymphes en chantant. Donc j’ai eu le temps de me cacher. Noir, tout noir, Ydégol c’était habiller complètement de noir. Les nymphes devaient coudre, construire des choses en bois enchanté, faire le ménage de son bateau et le nourrire. Je regardais la scène avec dégoût, comment profité de c’est belles femmes qui ne cherche qu’a vivre paisiblement…

Le livre avais fait parlé beaucoup de paysants et avais voyager dans plusieurs taverne de la cité,Certaint racontaient qu'il contenait un message... seulement un nom resta a la fin amien Theonius.


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 4, 2008 at 1:05 AM

La comtesse fut l'une des personne qui s'interessa au livre, apres l'avoir lu a plusieurs reprise, un sourir apparut sur ses levre, et quitta les lieux par la suite.


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 4, 2008 at 2:53 AM

La curiosité la rongeait, avait t'elle bien comprit ce code? Elle passa a sa demeure pour prendre une fourrure chaude et quelques vives avant de sortir de la ville. Elle prie plus de temps que prevu se rendre dans le nord du a son etat de santé mais l'air frais lui faisais le plus grand bien. Arrivé a la taverne du nord, elle entreprit une inspection discrete. C'est a son grand etonnement qu'elle trouva non pas la harpe...mais un journal de ce damien. Les lieux deserts, elle prit le volume et le lit sur le chemin du retour. Legende ou non, elle avait envie d'en savoir plus....