Partie de chasse
Post by Malek, ind - February 8, 2008 at 4:18 PM
Tôt dans la matinée, le Comte de Sorgrad et son Ecuyer Orth Usk partirent tout deux en forêt vétu de verts et de brun, une armure semi-légère et l'un et l'autre un sac de javelines en bandouillère.
Haut dans le ciel, une créature ailées veillait au grin sur les deux silhouettes qui avançait à pas de loups dans les hautes herbes qui jonchent le marais. Les proies étaient nombreuses mais les deux hommes les choisissaient avec beaucoup de précautions. Ni trop jeunes ni reproducteur, ils s'attaquaient à des animaux déjà veillit et rapidement essoufflé pour ne pas mettre en péril les communautés animalières. Certaines partaient directement dans l'estomac d'une jeune Dragon qui piquait vers le sol pour se nourrir des cadavres fraichement abattu.
Une demi journée de marche à travers les plaines fertiles de Systéria permettait aux deux hommes de se retrouver, de discuter et de rire ensemble, ce qu'ils ne se permettaient pas toujours de faire en public.
Assit sur une souche dans un moment de repos, le Comte se tourna vers son Ecuyer.
"Orth... C'est moi où Shiryu se fait attendre là, je ne l'ai pas vue depuis trente bonnes minutes"
"Bah tu sais, elle doit avoir trouvé une grotte ou une proie qu'elle est en train de déguster à son aise à l'ombre d'un Volcan"
"Ca m'inquiète quand même, ce n'est pas dans ses hab..."
Un cri roque vint interrompre le Comte, un genre de rugissement qui fit presque trembler le sol.
"C'est Shiryu ca! On bouge! Faut la retrouver"
Les deux hommes reprirent très rapidement leur matériel déposé prêt d'eux et se mirent en route au pas de course dans la direction du cri.
Deux hommes rapident qui fendaient l'air et les herbes sur leur passage, laissant peu de traces derrière eux. Arrivés en vue d'un petit bosquet touffu, ils apperçurent la queue d'une dragon en dépasser qui frétillait de droite à gauche. Un léger grognement s'émanant d'elle.
"Shiryu! Tu as décidé d'avertir tout les marais de notre présence ou quoi!?"
La dragonne tourna la tête vers eux, l'avant de la machoire souillé de sang, le Regard plus qu'énervé.
"Qu'est-ce que..." s'exclama Orth en entrant dans le bosquet suivit de quelques pas par le Comte.
Les deux hommes restaient bouche bée devant un massacre digne des plus grands assassins de cette terre. Deux hommes et des femmes, aux allures de fermiers crucifiés, évicérés, empalés ou pendu par leur propres tripes tout autour d'un arbre aux allures noires. De quoi faire pâlir le plus cruel des bourreaux.
Jonchant le sol, un dragonnet de petites tailles vidé de ses entrailles, ce qui selon le comte avait fait rugir Shiryu. Le lieu de massacre était à coup sûr l'oeuvre d'une créature humanoide.
Les deux hommes se regardèrent perplexes...
"C'est de loin la chose la plus affreuse qu'il m'ait été donné de voir..."
"Comme tu dis... Je sens que je vai vomir mon petit déjeuner..."
"Bon... va falloir faire brûler tout ca ou compter sur les charognard, j'ai pas envie que cet endroit reste sou..."
Un craquement sourd de branches interrompu à nouveau le Comte et les deux hommes virent une forme noir courrir plus vite que le vent et disparraître rapidement dans le marais.
"Bon bon bon... C'est quoi ces conneries là..."
"J'en sais rien, mais on va purifier tout ca, reste quand même sur tes Gardes Orth on sait jamais que ca revienne."
Les deux hommes vidèrent leur lanterne à huile tout autour des cadavres et Shiryu s'occupa de faire crâmer cela en vitesse. Ils marmonèrent tout deux une prière à Vaerdon et repartirent vers la citée, ramenant avec eux le gibier chassé toute la journée, visiblement affecté par leur trouvaille, la mine mausade.