Le ferme Viguelet

Le ferme Viguelet

Post by Guy Viguelet - February 20, 2008 at 3:29 AM

BANG
Guy se réveilla en sursaut suite à se cauchemar affreux ou il avait rêvé qu'il tombait du haut de la grange alors qu'il réparait le toit. Mais le bang désignant la fin de sa chute lui avait semblé tellement réelle...
C'est alors qu'il entendit des coups à sa porte et une voix en sourdine.

-Guy! Lève toi vite. Une de tes bêtes a défoncée la barrière et est en train de courir après un des paladins de garde.

À peine ces mots prononcés que Guy était déjà debout un pantalon en main. Il s'empressa de le mettre et partit en courant à l'extérieur.
Il se mit à rire dès qu'il vit le paladin en armure essayant d'échapper au taureau qui lui courait après. Il s'arrêta net de rire dès que le paladin sortit l'épée de son fourreau et se retourna pour faire face au taureau.
Guy réagit rapidement en criant au garde de courir jusqu'à la grange et de monter au fenil. Se qu'il fit.
Après que le garde et le taureau soit entré dans la grange, Guy ferma les portes derrière eux et alla chercher une corde pour attraper le taureau et le remettre dans l'enclos.

La tâche faite, il se mit tout de suite à la réparation de sa barrière et mis en garde toutes les personnes porche de la barrière de faire attention au taureau et de ne pas lui tourner le dos.


Post by Guy Viguelet - February 20, 2008 at 4:02 PM

C'est une des pensées que Guy avait de son ancienne ferme. Maintenant, plus rien était comme ça. L'Empire lui avait fourni une ferme bien sûr mais il devait la repayer et Guy savait qu'il en aurait pour longtemps à voir son argent pris par l'Empire. Et pour en ajouter, la grange n'est qu'un tas de débris. Guy avait beaucoup de boulot à faire.

La première chose qu'il fit pourtant en arrivant était de planter de la laitue et des carottes. Il fallait bien vivre après tout et se serait pour l'instant de légume.


Post by Guy Viguelet - February 23, 2008 at 4:27 AM

Se matin là, Guy était de très bonne humeur puisqu'il s'était trouvé un employé pour s'occuper de ses champs. Se qui voulait dire qu'il pourrait enfin commencer les travaux sur la grange mais qu'il devrait vite les finir pour pouvoir enfin se faire un peu d'argent et payer son employé.

Il devait dabord enlever les roches et trouver un endroit où elles ne seraient pas encombrantes. Il avait dabord pensé à les emmener jusque dans le bois mais il se décida que derrière la maison serait moins compliqué puisqu'elles étaient vraiment très grosse et presque impossible à rouler. Finalement il s'acheta un cheval pour tirer les roches jusque dans le bois.
Il avait trouvé une planche assez grande pour embarquer les roches dessus et avait réussi à y percer des trous pour attacher des cordes et attacher le tout après le cheval.

Pour Guy, c'était qu'une cochonnerie qu'il brulerait dès qu'il en aurait fini avec mais il faut dire que ça marchait plutôt bien et qu'après une journée de dur labeur il avait enlevé beaucoup de roche.

Il avait rarement travaillé comme ça et dès qu'il se fut couché, il s'endormit aussitôt...


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - February 23, 2008 at 8:04 PM

Il était en train de se cacher sous le comptoir de la taverne du Coin Chaud afin de se mouver silencieusement sans être aperçu quand le vieil homme entra. Il lui fit une sacrée frousse quand il se montra au grand jour. Bien vite, la conversation commença.

Tristan accepta de suivre Talfrid jusqu'à la ferme Viguelet, à laquelle il travaillait. Arrivés sur les lieux, après avoir essuyé "l'attaque"' d'une autre petite personne en basse-ville (3 écus avaient été dérobés à Talfrid, mais il les avait retrouvés), ils constatèrent les lourds dégâts du champ. Talfrid, sachant que Tristan était alchimiste, lui demande s'il ne serait pas possible de faire exploser les gros rochers qui encombraient le champ afin qu'il soit plus facilement possible de les écarter du chemin.

L'homme répondit par l'affirmative.

Il partit donc cueuillir des réactifs sulfureux pour aider l'alchimiste à concocter ses explosifs.

Lorsqu'il revint, il donna le contenu de ses poches à Tristan pour qu'il se mette à produire les explosifs nécessaires. Une fois que ce fut fait, ils se cachèrent tous le plus loin possible des explosions et l'alchimiste lança les potions destructrices sur les trois rochers qu'ils devaient détruire.

Le résultat fut prenant: il ne restait presque plus rien des trois obstacles encombrant. Talfrid et Guy n'eurent plus qu'à nettoyer le champ des débris de pierre.

Sur ce, l'alchimiste partit et Talfrid et Guy allèrent manger une bouillie informe à l'ail tout en parlant de leurs projets pour la ferme.


Post by Guy Viguelet - February 23, 2008 at 8:29 PM

En se remettant au boulot, Guy et Talfrid virent au loin une silhouette. Ils approchèrent voir qui était-ce et après avoir bavardé longuement sur la ferme en piteux état, il se présenta. C'était le Grand Vétéran Kalidor qui leur parlait à eux de simple fermier. Il les aidèrent pourtant au boulot des fermiers. Ils s'essayèrent même contre l'énorme rocher qui bouchait l'entrée de la grange sans grand succès. C'est alors que Kalidor émit l'idée d'utiliser un cheval. Guy qui avait envoyé son cheval au forgeron pour le faire ferré alla aussitôt le chercher pendant qu'eux bruleraient les débris du champs.

Guy en allant chercher son cheval aperçu quelques loups au loin mais il les pensait non agressif. Donc il n'y pensait plus jusqu'à temps qu'il revint avec son cheval et c'est ainsi, alors qu'ils traversaient la route de terre pour mener à la ferme, qu'un loup sorti de nul part et sauta sur sa monture. Guy vit son cheval tenter de se défendre le mieux possible mais un autre loup le mit à terre et l'acheva. C'est alors que Guy sentit une morsure à sa jambe. Il donna un bon coup de pied au loup qui dut être assommer un certain temps. C'est surement comme ça que Guy pu s'échapper la jambes en sang.

Arrivée à la ferme, dès que Kalidor et Talfrid le virent dans cet état, ils accoururent le rejoindre. Guy se laissa tomber sur le sol et Kalidor surprit une fois de plus Guy. Il apposa ses mains sur sa blessure et marmonna des mots que Guy n'arrivait pas à comprendre. Il vit alors une lumière blanche traverser les bras du Grand Vétéran pour s'arrêter sur sa blessure qui se referma aussitôt. Sa jambe était comme neuve. Guy avait beau tenté de remercier le Grand Vétéran mais il était incapable de dire quoi que se soit puisqu'il était encore sous le choc de se qui s'était produit. Apprenant la nouvelle que le cheval des fermiers fut massacré par des loups, Kalidor s'empressa d'aller les abattre et leur ramena même les peux.

Ils retournèrent au boulot mais ne purent quand même pas bouger l'énorme roche qui bouchait l'entrée. Alors Kalidor leur dit d'attendre et qu'il reviendrait dans une heure. Talfrid lui aussi eut une idée et partit en coup de vent. Guy quant à lui resta là à tenter de la bouger. Kalidor et Talfrid revinrent presque qu'au même moment. Alors que Kalidor ramenait plusieurs outils utiles et un coffre remplit d'or pour les fermier (inutile de dire que Guy tomba à la renverse quand il vit ça), Talfrid lui ramena Ascyla. Guy tomba une autre fois quand il la vit se transformer en ogre et enlever la roche de l'entrée de la grange.

Il ne restait plus qu'à changer l'eau qui semblait fortement mauvaise à la consommation, réparer la grange et bien sur faire le ménage de tout l'intérieur.

C'est après avoir remercier tout le monde qu'ils décidèrent de partir tous. Guy quant à lui profiterait du reste de sa journée pour se détendre un peu...


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - February 23, 2008 at 8:36 PM

Talfrid avait même fait brûler la chaise et les débris de bois dans la grange et dans le champ: il ne restait plus aucun débris dans l'espace à côté de l'étable.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 23, 2008 at 9:27 PM

Kalidor leurs avait promis de revenir voir si rien ne leurs manquait . Probable qu'il repasserai dans la soirée sitôt sa chasse aux Orcs terminer.


Post by Yriel Asuryan - February 26, 2008 at 4:04 PM

Une ou deux heures après l'aube, la silhouette d'Yriel se découpa à l'orée de la forêt, il marchait en direction de la ferme.
Il avait déja proposé ses services à un fermier, mais sa dégaine de gars de basse-ville n'avait pas plus, et le fermier avait même demandé à un paladin en faction de l'escorter jusqu'à la sortie.

Arrivé devant la ferme Viguelet, Yriel retira son bandeau, sa boucle d'oreille, ses gants noirs et son foulard, ca lui donnerait un air de confiance, du moins l'ésperait-il.

Arrivé devant la barrière, il contempla un petit temps l'état de la ferme, aucun doute, si ils refusaient sa proposition, c'est qu'Yriel devait être plus laid qu'un mulet. Il fit quelques pas confus devant la barrière, réfléchissant aux phrases, aux mots qu'il utiliserait. Bien parler c'était pas son truc à lui. Il préparait des phrases toutes faites histoire de faire bonne impression.

Une fois la barrière passée, il se fit plutôt discret, le taureau lui tournait le dos et il avait tout interêt à ce que ca dure. Une fois hors de vue de la bète et devant la porte, il frappa lourdement.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - February 26, 2008 at 4:17 PM

Talfrid était en train de tondre les moutons quand il entendit l'homme frapper aux portes de la ferme Viguelet. Il laissa tomber ses ciseaux, ramassa sa laine, la rangea et alla lui ouvrir, arborant son habituel sourire, un chapeau sur la tête.

-Salut salut, Yriel! Tu viens me visiter?


Post by Yriel Asuryan - February 26, 2008 at 4:24 PM

" Ha bah... c'est à toi cette ferme Talf' ou quoi ..?
J'venais proposer mes services, j'peux plus m'engager dans une guilde tu vois, alors je cherche du boulot, j'vois que vous avez de quoi faire, vous faudrait bien un peu de main d'oeuvre nan ?
C'est surtout d'quoi passer le temps en dehors de la ville que je cherche, j'veux pas qu'on me paye tout de suite pas d'soucis de ce côté là.

Vous avez bien b'soin d'un homme fort nan ? "


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - February 26, 2008 at 4:52 PM

Une longue discussion s'en suivit, avec le fermier "en chef", Guy Viguelet. On engagea Yriel (gratuitement, toutefois) et on lui fit visiter les lieux.

Une fois Guy parti, les outils déposés sur le sol, les deux hommes (Yriel et Talfrid) se mirent au travail: il fallait au plus vite débarasser la ferme de l'eau croupie.

-Ho, hisse!

Ils levèrent les deux bacs remplis d'eau contaminée, les emmenèrent vers la clôture et balancèrent l'eau de l'autre côté. Celle-ci s'écoula vers la montagne. Il était probable que les rats succombent, mais ils s'en fichaient. Les bacs furent détruits et jetés. Ainsi, l'eau verte était définitivement partie.


Post by Yriel Asuryan - February 26, 2008 at 5:00 PM

Yriel avait finalement été accepté, il comprenait mieux maitenant, en effet, la ferme était dans un état encore pire que celui qu'elle paraissait de l'extérieur.

Il fit connaissance avec le patron, puis observa les différentes tâches à réaliser, on aurait pu croire que des titans s'étaient battus dans cette grange... " Par les bourses de Thaar, comment cet énorme rocher a fait pour se retrouver en plein milieu de la grange ? "

Viguelet lui avait donné l'accès aux champs et à la grange, c'était bien suffisant il y avait du travail pour dix hommes...
Il fouilla dans la caisse remplie d'outils et en sorti une hache.
" Bien... couper toutes ses planches cassées qui trainent et en faire des nouvelles pour reboucher les trous dans le toit... "

Yriel ramassa un peu de foin qui trainait partout... Cette grange était vraiment un champ de bataille... Il discuta un peu avec Talfrid, l'aida dans quelques tâches puis retourna à son bois.

Nule doute que ce soir ces amis riraient grassement quand Yriel leur aura raconté sa journée, mais bon ca le changeait, un peu de travail pouvait pas faire de tord. De plus, il n'aimait plus trainer en moyenne ville depuis qu'il avait perdu son statut de citoyen, n'importe quel garde impérial pourrait le tabasser pour n'importe quel prétexte.

Il se reposa sur le manche de sa hache, examinant la ferme et les alentours, c'était pas mal... Il pouvait comprendre Viguelet, bien que son travail ici ne durerait surement pas longtemps, il comprenait que les fermiers puissent apprécier les choses simples de la vie.
Cependant Yriel savait que son destin n'était pas celui d'un garçon de ferme...


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - March 1, 2008 at 3:51 PM

Toute la journée, Talfrid avait travaillé sur la ferme Viguelet: il souhaitait la voir un jour revivre et être jolie comme avant. Il commença par se bâtir une brouette de fortune. Grâce à un marteau de menuisier et à quelques clous, il se mit à construire l'instrument avec les moyens du bord: il disposait d'une armoire cassée pour faire le corps de la brouette, de deux couvercles de tonneau pour faire les roues et d'un manche de pelle en guise d'essieu. Il se servit de ses nombreux outils, de sa hache et de sa dague pour percer les trous et assembler le tout.

Bientot, sa brouette fut finie: Il s'en servit pour évacuer les rochers de taille moyenne qui ornaient le sol et les caisses de la grange. Pour le gros rocher du fond, malheureusement, il dut se résoudre à le casser à la main. S'emparant d'une des pioches qui traînaient dans la boîte à outils, il travailla pendant au moins dix heures à détruire le gigantesque rocher pour que ses morceaux soient transportables.

Après une bonne nuit de sommeil, il recommença son travail. Tous les rochers furent transportés hors des terrains de la ferme vers la mine... c'était déjà quelque chose de gagné. Avec le peu de temps qui lui restait avant qu'une seconde nuit ne tombe, Talfrid utilisa un peu de tissu pour nettoyer le sang qui était sur la gazon dans la grange. De plus, il ordonna les livres abîmés qui trônaient sur le sol et débarassa les piles de foins de leurs déchets de bois en les brûlant dans le champ, comme il avait fait, auparavant, avec les autres débris.

Deux ou trois coups de marteau, quelques hurlements de douleurs et une bosse plus tard, il avait réparé la charrue qu'il avait libérée de sous un gros rocher. Elle lui serait sûrement utile dans un avenir prochain.

Il décida de demander de l'aide à Yriel pour enlever le reste des débris: tonneaux, mauvaises herbes, débris sur le toit, fumier, etc.

Complètement exténué, il partit dormir à la belle étoile avec le sentiment du travail accompli.


Post by Guy Viguelet - March 2, 2008 at 8:24 PM

En se levant pour une nouvelle journée de boulot, Guy pensa qu'il rêvait encore lorsqu'il sortit et qu'il vit une monstruosité manger l'un de ses moutons. Dès qu'elle se retourna vers lui et qu'elle lui lança une boule de feu qui lui brula le bras, Guy comprit que se n'était pas un rêve. Il se dépêcha à rentrer dans sa maison et ferma la porte pour empêcher la bête d'entrer elle aussi. Il l'entendait gratter à sa porte comme si elle voulait absolument le voir mort.

C'est alors que Guy entendit la bête s'en aller. Surement avait-elle entendu quelque chose au loin qui attira son attention. Guy s'apprêta à sortir de la maison quand il entendit plusieurs coup à sa porte. Il vérifia par la fenêtre si se n'était pas la bête qui était de retour mais il fut agréablement surpris de voir que se n'était que son ami Talfrid et il était armé. Ça devait donc dire qu'il avait vue Guy se faire attaquer et qu'il avait surement emmené de quoi pour le soigner. Il lui ouvrit la porte et s'empressa de la refermer.

La blessure n'était pas très grave même que Guy ne sentait pas grande douleur mais il était quand même important de soigner son bras. Il laissa Talfrid faire le travail de guérisseur puis ils allèrent avertir Miles le paladin en avant de la ferme qu'il y avait une bête qui rôdait dans les alentours.

La matinée fut encore pire quand Guy et Talfrid virent qu'il leur manquait trois moutons. Ça ne les empêcha pourtant pas de se mettre au boulot. Guy alla chez son voisin fermier lui demander un bœuf dont il pourrait se servir pour labourer son champ puisque la terre était laide à cause qu'il y avait un tas de roche et de débris auparavant.

La tâche du labourage de son champ fut longue et difficile mais après une grande détermination de finir le travail, Guy et Talfrid finirent le travail et se mirent à la réparation des portes de clôtures. Chose faites, ils décidèrent de manger un bon repas qui leur redonnerait de la force.


Post by Guy Viguelet - March 3, 2008 at 7:53 PM

Le toit de la grange qui était en piteux état plus le froid qui arrivait obligeait à Guy de réparer le tout. Il fit donc appelle à un certain Erik Eriksen qui ne tarda pas à finir le travail. Guy en avait aussi profité pour lui demander de lui faire une petite porte de bois pour l'entrée sud-ouest de sa grange et aussi remettre en état les portes des stalles. Aussitôt dit, aussitôt fait. Un prix fut fixé puis il partit.

Guy finit donc sa journée en remettant la grange en ordre. Il sortit le crottin de cheval étant sur certaine boite (Guy se demandait bien comment ça avait pu tomber là) et garnissant le sol de la grange en l'épandant dans les champs (se qui faisait un excellent engrais). Il ramassa aussi le foin pour la mettre dans les stalles (se qui pouvait être plus confortable que le sol lui même) et rangea les objets qui trainait par terre.


Post by Guy Viguelet - March 4, 2008 at 8:27 PM

Voilà que les tâches de réparation de la ferme étaient finis mais qu'un autre problème apparaissait. La neige tombait encore, encore et encore sans jamais vouloir finir de tomber. Guy n'avait jamais vue pareille quantité de neige dans ses champs. Il avait été obligé d'entrer ses animaux dans la grange et bien sur il n'y avait pas assez de place dans les stalles. Pour en ajouter, il y avait des loups tout autour de la grange attendant qu'un animal ou que quelqu'un sorte pour lui sauter dessus et bien sur ça rendait les animaux nerveux. La tâche d'entrer les animaux fut donc beaucoup plus difficile mais il y parvint grâce à Talfrid et un autre homme que Guy n'avait jamais vue.


Post by Guy Viguelet - March 6, 2008 at 7:00 PM

Guy avait su maintenant que le froid de canard était vraiment dangereux quand il avait vue le Paladin Miles glacé complètement. Il n'était plus qu'un bloc de glace grosseur humaine. Les moutons, il avait dù arrêter de les raser pour qu'ils puissent garder leur chaleur et c'était les seules bêtes qu'il laissait dehors. Quant à la grange, elle était pleine à craquer. Guy et ses employés avait entré plus d'animaux qu'elle pouvait en contenir. Comme ça, se disait-il, ils vont s'autoalimenter en chaleur.

Pour la maison, eh bien Guy s'était simplement dit que quand sa corde de bois serait fini il irait avec les autres citoyen. Ça devrait vite arriver puisqu'il en avait déjà épuiser plus de la moitié...


Post by Guy Viguelet - March 10, 2008 at 10:29 PM

C'étais au tour de ses animaux de commencer à geler maintenant. Il avait deux poules glacés et un mouton dont les pattes ne bougeait plus. Guy espérait vivement que le froid laisse sa place pour de plus chaude température.
Pour l'instant, il ne pouvait qu'essayer de survivre et de s'occuper le mieux possible de ses animaux. Et l'on pouvait dire que l'argent ne se faisait pas tellement bien en ces froides journées puisque les légumes ne pouvait pas se récolter et qu'il était impossible de raser les moutons...


Post by Guy Viguelet - March 17, 2008 at 3:53 PM

Et voilà que maintenant le beau temps était revenu. Bien sur, Guy avait eu quelques animaux mort et d'autre blessé mais soignable. En tout cas, il pouvait encore rien faire à ses champs puisque le sol était encore recouvert d'une épaisse neige et même quand le tout sera fondu, la terre sera toujours gelé. C'étais donc vers les animaux qu'il fallait s'occuper avant tout pour l'instant. Les greniers de Systéria étant presque vide, les fermier avait beaucoup de travail et ils en manqueraient pas pour un bon bout de temps.


Post by Guy Viguelet - March 20, 2008 at 3:05 AM

Le travail aux champs était maintenant faisable et Guy en profita tout de suite pour se mettre au boulot. Laitue, carotte et pastèque faisait partie de ses récoltes... pour l'instant. Il y avait aussi le principal, c'est à dire du foin et du maïs qui constituait la principal nourriture des animaux. Il devait aussi remplir ses réserves de nourriture qui était épuisé à cause de la neige. Quant à ses bêtes, elles étaient encore trop faible pour fournir quelque chose de bon: les vaches ne donnaient pas de lait, les moutons avaient la laine en piteux états, les poules ne donnaient pas d'oeuf et les chevaux étaient vraiment trop faible pour travailler aux champs...


Post by Guy Viguelet - March 21, 2008 at 9:23 PM

Après deux jours de bon repos, les animaux semblais déjà beaucoup mieux. Les vaches donnaient du bon lait et les moutons de par leur fourrure redevenaient magnifique. Les poules quant à eux ne fournissaient pas beaucoup d'œufs mais Guy ne s'inquiétait pas avec ça car il savait qu'elles finiraient par en donner. Il aurait maintenant à contacter certaines guildes pour vendre ses marchandises et après ça, il commencerait à faire son argent et pourrait enfin payer sa grange...


Post by Guy Viguelet - March 25, 2008 at 3:56 PM

Il ne restait plus qu'à contacter les Gitans pour la nourriture maintenant que Guy vendait son tissu à l'Association. Il avait signé un bon contrat (m'enfin... c'est se qu'il pensait) donc il devrait se faire assez d'argent pour un bon bout de temps.

Il avait beaucoup de boulot pour l'instant. Ses vaches n'étaient pas encore tirées, les moutons devaient être tondus et après ça il devait prendre son autre stock de laine et en faire du tissu avec... Guy en avait bien pour toute la journée.


Post by Anonymous - March 26, 2008 at 7:39 PM

En un début de soirée bien calme, un homme vêtu d'une toge dorée vint frapper doucement à la porte. Le père Icaros venait faire sa tournée des campagnes, encourager les courageux agriculteurs

Il savait qu'il n'avait pas toujours le temps de venir aux messes donc en se jour il décida d'aller cogner à la ferme Viguelet.


Post by Guy Viguelet - March 27, 2008 at 1:03 AM

Travaillant une patte de chaise qui était plus courte que les autres, Guy entendit un cogner à sa porte et c'est avec un grand étonnement qu'il ouvrit la porte puisque jamais personne personne n'avait encore cogné à sa porte.

-Ah! Tiens bonsoir. Je dois dire que je suis assez surpris de vous voir ici. C'est assez rare que l'on reçoit de la visite ici mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en train de dire que je ne suis pas content de vous voir.

Il avait dit ça tout d'un bout, comme s'il avait besoin de parler. Après quoi il s'était tassé de devant la porte pour le laisser entrer.

-Vous voulez quelque chose à manger? À boire?


Post by Anonymous - March 27, 2008 at 5:24 PM

Le prêtre sourit amusé par la surprise qu'il causait surement.

Boire serait en effet une bien bonne idée si vous aviez de l'eau je n'en refuserais point.Mais je n'ai pas vraiment l'appétit ses temps si alors à moins que vous vouliez que je goûte un produit de votre terroir pour en faire l'éloge dans aux citoyens, je saurai me satisfaire d'un verre d'eau.

Mais començons d'abord par les politesses, je suis le père Séverin, et à quel noble agriculteur ais-je l'honneur?

Son ton était chaleureux


Post by Guy Viguelet - March 28, 2008 at 4:38 AM

Il lui répondit tout en prenant un gobelet et un pichet d'eau.

-Oh! Je suis Guy Viguelet, propriétaire de ses terres... m'enfin pas encore mais ça s'en vient. Je suis enchanté de vous recevoir à ma ferme mon père.

Puis il s'empressa de verser l'eau dans le gobelet et lui tendit.

Je n'ai malheureusement pas vraiment de chose à vous offrir à manger puisque, comme vous vous en doutez surement, nous gardons que le stricte nécessaire pour notre survie. Ce temps froid a été très dur et nous devons remplir de nouveau les greniers.


Post by Anonymous - March 28, 2008 at 4:58 AM

Je ne voudrais pas être complice de votre malheur alors.

Il prit le verre d'eau et en bût une petite gorgée

J'ai remarquer lors de la dernière messe que peu de fermier se sont déplacés et je me suis douter qu'avec l'hiver que nous avons connus, vous deviez effectivement être débordés.

Je viens donc vous apporter un peu la foi en ses temps difficile et si vous en avez besoin, une aide sommaire pour la soirée.


Post by Guy Viguelet - March 31, 2008 at 3:23 PM

Il répondit simplement

-Nous sommes en effet très chargé mais je me force de faire chaque soir une petite prière avant d'aller au lit.


Post by Guy Viguelet - April 11, 2008 at 2:44 AM

Le lendemain, Guy se leva de bonne heure pour se rendre en ville et s'acheter une nouvelle fourche avant de faire la traite de ses vaches.

Alphonse avait encore défoncé sa porte et avait foncé sur Guy une fois de plus. Cette fois, Guy s'était dit qu'il méritait une bonne correction alors avant que le taureau ne le touche, il lui asséna un bon coup de son manche de fourche se qui y provoqua la cassure. Bien sur, le taureau emporté dans son élan ramassa Guy puis alla s'écraser dans le mur. Guy revola quelques mètres plus loin et tomba dans une botte de foin. Il avait la cuisse droite endolori mais rien de bien grave. Le taureau lui paraissait bien sonné de par le coup de fourche et de par l'écrasement dans le mur se qui rendit à Guy une tâche plus facile de le ramener dans sa stalle.


Post by Guy Viguelet - June 12, 2008 at 12:13 AM

Cela faisait un très grand temps que Guy n'avait pas été en ville mais cette journée là, il s'y rendit à cheval. Le peu de gens qui le connaissait eurent un grand choc de le revoir puisque qu'ils le croyaient mort. Se fut sans étonnement que le forgeron demanda à Guy se qu'il faisait en ville alors qu'il s'occupait à ferrer son cheval:

-Hey Guy! Tu sais que ça fait un sacré bout d'temps qu'on t'as pas vue en ville.

-M'ouais je sais bien... Disons que j'aimes pas tellement la ville mais faut aussi que j'vive.

-Qu'est-ce tu f'sait tout s'temps là?

-Je m'occupais de ma ferme... Que veux-tu que j'fasse d'autre? Une ferme ça sert pas juste à nourrir les autres, ça me sert à me nourrir moi aussi.

-Ah j'comprends. Mais là tu débarque ici comme ça juste pour ferrer ton cheval?

-Ah non pas juste pour ça. Les récoltes ont mal été ses derniers temps et je suis pas capable de m'nourrir moi et mes animaux.

-M'ouais j'comprends.

Sur ce, Guy paya le forgeron et s'en retourna sur sa ferme.


Post by Guy Viguelet - July 4, 2008 at 9:28 PM

-Eh ho! Hey! Guy tes animaux sont hors de ton enclos...

C'est sur ces cris que Guy se réveilla se jour là et il aurait plutot voulu se cacher au lieu de se lever et d'aller remettre tout en état tellement il avait honte. Il se décida tout de même à se lever pour régler tout ça.

Une fois dehors, il eut la plus catastrophique vision qu'il eu jamais vue. Les animaux n'avaient pas seulement défoncé l'enclos mais ils avaient aussi passé les limites qui démarquait le terrain du voisin fermier pour aller manger ses récoltes. Le voisin fermier Bartuk n'était, de par sa couleur rouge au visage, pas très content de ça.

Guy voyant tout cela s'empressa d'aller sortir ses animaux du terrain de Bartuk avant que celui-ci n'en vienne à les tuer.

Après les avoir tous remit dans leur enclos, Bartuk vint voir Guy. Il était toujours aussi rouge et ne semblait pas vouloir pardonner aussi facilement que la dernière fois où Guy avait été faire un tour avec son cheval et que celui-ci était mort mangé par les loups.

-Guy! Si tu es pas capable de garder tes charognes d'animaux dans leur enclos, t'es aussi bien faire quelque chose d'autre. J'en ai marre de toutes tes gaffes et là je dois dire que c'est l'comble. Tu m'dois une récolte maintenant et c'est toi qui va me refaire mes champs t'entends?

-Mais voyons Bartuk, calme toi un peu. C'est pas si grave que ça... Regarde tes champs, ils ne sont pas si abimé que ça. De toute façon, tu n'avais qu'à fermer ta barrière et mes animaux ne seraient pas entrés. Je ne vois pas pourquoi je ferais se que tu me demandes quand c'est en partit de ta faute...

La "dispute" continua ainsi pendant un bon bout de temps jusqu'à se que les gardes de l'ordre interviennent pour les séparer.


Post by Narmok, AD - July 7, 2008 at 9:08 AM

Par un temps nuageux et sombre, l'immense silhouette de l'homme, hum désoler, de la BÊTE, se déplaçait autour des fermes en quête de sanglier, bien évidemment, car Julien lui avait refusé encore une foi la cuisson de ce met considéré comme repas des dieux pour le barbare. Arrivant a cette ferme, celle de MONSIEUR Viguelet, il décida de venir y faire un tour, question de savoir si l'homme élevait des sangliers.

*Un seul coup sur la porte suffit pour réveiller le voisinage au complet, le guerrier du nord ne pouvant contrôler sa force bien évidemment. Malheureusement pour le fermier, il se trouvait devant une porte trouée se tenant derrière un curieux personnage qui semblait pouvoir crée un éclipse solaire avec sa masse musculaire et... la masse moins musculaire. Souriant comme un idiot, il répondit tout simplement dans un langage qui serait incompréhensible pour un esprit faible : *

Je saluer tu, je Narmok, grand barbare de Nord et je voulouar savouar si TU élever sanglier car je beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimer sangliers! Vrai vrai je tellement aimer sangliers que.. que je les manger. Hur Hur.

Toujours l'air peu intelligent avec ce qui semblait être un rictus d'ogre affiché sur son visage, il regardait le fermier, le dos courbé, et la figure toute ridée par la vieillesse et les cicatrices.


Post by Guy Viguelet - July 7, 2008 at 4:59 PM

Guy se préparait à manger quand soudainement un énorme point fit un trou dans sa porte. Guy au départ pensait que c'était Bartuk qui venait lui crier après pour une bêtise et c'est pour cette raison qu'il se réfugia en dessous de la table. Quand il vit que se n'était pas Bartuk, il sortit de sa cachette et écouta se que le barbare avait à dire.

-Je saluer tu, je Narmok, grand barbare de Nord et je voulouar savouar si TU élever sanglier car je beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimer sangliers! Vrai vrai je tellement aimer sangliers que.. que je les manger. Hur Hur.

Ça prit un peu de temps à Guy avant de comprendre mais il parvint à discerner de quoi le barbare parlait.

-Hum... Bonjour. Pour répondre à ta question, eh bien non j'en ai pas mais j'ai d'autre sorte d'animaux comme des chevaux, des moutons, des vaches, des poulets et un taureau.

Guy resta debout au milieu de la pièce regardant le barbare. Il se disait à lui même qu'il n'avait qu'à sauter par la fenêtre s'il se passait quelque chose.


Post by Guy Viguelet - July 26, 2008 at 4:17 PM

Plusieurs jours étaient passé depuis que Guy avait eu la visite du barbare. Il s'en rappelait comme si c'étais hier.
Guy commença sa journée tout bêtement en faisant ses tâches quotidienne quand il vit soudain Albert, le fermier d'en face. Il avait un étrange sourire et Guy n'aimait pas trop ça.

-Hey Guy! J'espère que tu vas bien en cette belle matiné.

-Hum... m'ouais on peut dire ça. Y'a pas plu depuis deux jours donc j'en profite un peu.

-Oui c'est ça profite bien de tes derniers moments à la ferme.

C'est sur cette phrase que Guy eu du mal à comprendre se que voulait dire Albert par derniers moments. Il ne tarda pas à le découvrir quand Albert lui annonca qu'il avait écrit à la confrérie pourpre suite à l'annonce qui avait été publié demandant au citoyen de leur dire s'il n'avait pas vue des phénomènes étranges. Guy crut tout dabord à une farce mais il s'appercut bien vite que se n'en était pas une. Finalement il se dit qu'au pire la confrérie débarquerait chez lui et qu'il ne se passerait pas grand chose de plus puisqu'il n'y avait absolument rien... selon Guy.