Un froid de canard
Post by Anonymous - March 3, 2008 at 8:00 AM
Un filet vert avait recouvert le ciel... Un filet qui s'était rompu, comme si ce filet avait retenu une chose... Ou un événement... de se produire et que cette chose s'était finalement libérée.
Depuis, le ciel était gris, il neigeait en permanence et il faisait de plus en plus froid.
Quelque part, dans les poches d'une personne, un objet rond en or se mettait à faire des tics tacs.
Post by Ophelie Demildor - March 3, 2008 at 9:17 AM
En sortant de sa demeure, un frisson la parcouru. Elle regardant le ciel puis decida de faire demi tour. Elle enfila une chaude fourrure et foulard avant de se diriger a l'antre du Dragon.
Apres avoir passer l'avant midi dans l'Atelier, Crystelle alla placarder a la porte de l'antre et tout pres du coin chaud
A l'achat d'une cape et des botte de fourrure, obtenez un foulard à moitier prix ! Evitez un hivers pénible dans des fourrures sur mesure !
Cette offre est offerte a l'Antre du dragon par Crystelle
Post by Malek, ind - March 3, 2008 at 10:48 AM
" Ca commençe" se dit-il en sortant de chez lui.
Il enfilé une tenue plus lourde et chaude avant de sortir de chez lui et s'assura que les reserves de nourriture et de bois étaient suffisante.
Il passe ensuite rapidement au quartier du Cercle pour discuter avec certains de ses collègues et revint ensuite chez lui pour placer devant quelques fenêtres de lourd morceaux de tissus coupe-froid.
Post by Dante - March 3, 2008 at 11:45 AM
-
Dante venait de se reveiller , il ouvrit la fenetre , puis la referma aussi tot *
Saleté de marrins ! ils m'avaient pas dit qu'il faisait aussi froid a Systeria ! ...bon faut que j'vois la crystelle ! -
Il prit sa plume et réfléchit un cours instant avant d'écrire *
Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 1:08 PM
Une silhouette sombre arpentait les rues de la cité, d'un pas feutré et mesuré, ponctué des claquements de sa canne contre l'épais dallage de pierre. Les flocons attirèrent son attention, son regard se releva vers le ciel. Secouant la tête, il murmura :
"Qu'ont-ils encore fait ?"
Thomas pressa son pas et s'arrêta net devant un mur sur lequel était placardé une affiche. Il lut les offres de Crystelle et ne put s'empêcher de sourire.
"Elle sait s'adapter au moins."
Reprenant sa route, l'homme se pressa vers l'Ambassade. Encore du travail en perspective.
Post by Ascyla Syre, CP - March 3, 2008 at 7:50 PM
À la vue de la neige, Ascyla se vit rapidement confié au chaud dans sa petite demeure au port, elle allimentais le feu de quelque bûche avant d'aller prendre un bain chaud toute relisant ses notes de la journé.
Après le bain terminé, elle metta sa tenu de nuit pour prendre le lit, comme à l'habitude elle joua du luth afin de l'endormir.
Pour Ascyla, il était simplement normal de voir cette neige tomber sur Systéria, la neige seras certainement fondue le lendemain se dit t-elle.
Lors du réveille, elle se tourna la tête pour apperçevoir la vitre toujours glaçé du froid qui commança a se faire sentir à l'extérieur.
Elle s'habilla de vêtements, tellement qu'on en voyait même plus ses yeux, c'était une réaction légèrement poussé de sa part, mais elle n'avais guère le temps d'être hospitalisé dû as une grippe.
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 4, 2008 at 1:10 AM
Kalidor semblait très peu se soucier de cette neige qui tombait. Ont l'avait vue faire quelques allée-venus de son Fort Majere jusqu'aux port ou mouillait l'un de ses navires.
Post by Anonymous - March 4, 2008 at 2:01 AM
Désormais, une couche de glace apparaîssait progressivement sur les surfaces d'eau... Alors qu'il faisait toujours de plus en plus froid.
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 4, 2008 at 2:43 AM
Tôt le même matin quelques passants avait vue le ''Tourmente'' , navire de Kalidor , quitter le port et naviguer en direction du sud...
Post by Feu, Arthas Menethil - March 4, 2008 at 4:11 AM
Arthas ne quitait maintenant plus sa fidèle armure, l'avantage des propriétés du minéraux lui posait lors des canicules un véritable cauchemar qu'il apprit a supporter moin qu'un suplice mais en ces temps rudes où l'hiver fesait ses premiers pas, il jugeait maintenant son armure plus qu'utile.
Post by Anonymous - March 4, 2008 at 7:40 PM
La température continuait de baisser, il y avait de plus en plus de neige et de couches de glace sur les bâtiments. Certaines personnes s'étaient réunis au Coin Chaud pour en faire leur abris.
Un stalagmite géant, plus haut que la cathédrale, avait couvert la fontaine centrale... Et partout en ville, des sculptures de glace original, en plus des divers citoyens et animaux congelés, étaient apparus.
Post by Dante - March 4, 2008 at 9:09 PM
Dante regardait chaqu jour , la temparature baisser . Il commencait a se poser de sérieuses question sur la situation géographique de Systeria .
Il se croyait sur une ile au climat plutot doux , pas dans le grand nord . De toute évidence quelque chose n'allait pas , la population le savait , Dante attendait donc un communiqué de l'empire sur la situation .
Post by Anonymous - March 4, 2008 at 9:32 PM
Le Coin Chaud était devenu le refuge de plusieurs citoyens.
On invitait aussi la population d'éviter de s'approcher d'une quelconque sculpture de glace.
La température baissait toujours d'heure en heure.
Post by Orth Usk,Mort - March 4, 2008 at 11:39 PM
Sous la tempête, on vit Orth sortire. Il avait l'air de se diriger vers la basse.
Courrant dans la neige, surveillant les statuts, il c'était bien habiller pour faire son chemin jusqu'au volcan.
Arriver la il entra puis constata :
(si tu voulais faire la suite Zak ^^)
Post by Anonymous - March 5, 2008 at 2:19 AM
Des stalagmites rosés qui bouchaient l'entrée. Tel un combat entre le feu et le froid qui ne prendrait jamais fin...
Post by Malek, ind - March 5, 2008 at 7:25 AM
Cela fesait presque un an déjà que la Famille de Sorgrad s'attendait à cette vague de froid. Beaucoup d'autres au cercle en avait eu vent également et certains citoyens avaient eux aussi été mit au courant par le biais d'Aerandir.
Des caisses entières de viandes salée et séchée comme ration et de grosses réserves de bois avaient été faites. Lorsque le froid commença à pointer le bout de son nez ce fut le branle-bas de combat. Des parties du chateau étaient condamnée afin de garder au maximum la chaleur dans un espace clos.
Les fenêtres restaient fermées, de lourds rideaux servaient de coupe froid et des étagères étaient placée devant chaque arrivée d'air.
Le bain avait été vidé afin que l'eau ne gèle pas et ne détruise pas la structure de la "baignoire".
Bref, durant plusieurs heures voir jours, le Chateau de Sorgrad résonnait au chant du labeur pour se prémunir contre cette attaque, car il était bien clair pour eux que cette fois, ils n'iraient pas déménager avec le reste de la populasse et tout ces problèmes...
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - March 5, 2008 at 7:37 AM
Les efforts physiques ou sueur et frisson etaient melangés. Tout devait etre fait rapidement, et le froid etait englobant. Ce fut a contre coeur que Nath du abandonner ces navires et entama un nouveau jeu, le camping dans la chambre de papa maman ou il devait defendre courageusement sa petite soeur.
Beaucoup de bois etait reparti afin d'alimenter les cheminer dans chacune des trois pieces les une au dessus des autres. Heilayne avait tenter de pensé a tout et le soutient de son epoux lui etait de jour en jour plus precieux. La cuisine etait pleine a craqué et l'odeur de sang frais etait encore palpable. A defaut de pouvoir garder a l'interieur l'ortard de leur terrain, il avait ete sacrifier pour plusieurs autres rations.
Avant de dormir, elle alluma quelques sierges et invocat un esprit protecteur pour sa famille....
Post by Thomas Bolton, Emp - March 5, 2008 at 1:23 PM
Thomas parcourait la cité, un épais foulard autour du cou. Il avait toujours sa fine toge de coton au noir tirant sur le gris, mais sa silhouette semblait plus épaisse : visiblement, le diplomate s'était équipé de plusieurs couches de vêtements pour résister au froid. La chambre du Manoir Balgor, où il résidait, avait été confinée, des vêtements entourant les interstices des portes et des fenêtres.
L'âtre seul réchauffait la pièce. Parfois à l'excès, mais c'était éminemment préférable d'avoir trop chaud que trop froid, par les temps qui couraient... Des rapports lui parvenaient des alentours. Tous alarmant, tous hystériques. Un secrétaire vint le trouver au Manoir, tambourinant à la porte avec une force que Thomas lui connaissait pas.
"Monsieur Bolton. Les récoltes ! Plus rien !"
"Reprenez donc votre souffle, le monde ne va pas s'écrouler en l'espace de quelques secondes. Bien. Poursuivez."
"Le froid a gelé toutes les récoltes. Plus aucune terre n'est cultivable, les graines ont gelé elles aussi. C'est une catastrophe."
"Je ne vous le fais pas dire. A combien se monte nos réserves, dans nos greniers ? Nous avions un excédent l'an passé, je crois."
"Pour l'instant, ça tient. On pourra durer quelques mois tout au plus. Après..."
"Après nous mourrons. Réjouissons-nous : la situation internationale est identique. Nous allons prendre contact immédiatement avec les Landes Unies pour mettre en place un partenariat avancé avec eux."
Thomas Bolton rédigea une lettre qu'il fit sceller du sceau de Systéria. S'emmitouflant dans un manteau de fourrure sombre, il pressa le pas, dehors, sous la neige, pour finalement remettre la lettre à l'ambassadeur du Grenier d'Enrya.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 5, 2008 at 6:05 PM
Au coin chaud, c'était la folie furieuse, de plus en plus de gens s'y entassait. On y trouvait la une promesse de chaleur et de nourriture, mais pour combien de temps? De lourde tenture bloquait fenêtre et devant de porte, aussi bien éviter le plus possible les courants d'air. Khayzane seconder de William Vonbrochert et suivi d'un homme à l'Aspect presque barbare avait prit en main les opérations.
Tous les gens s'entassait au deuxième étage, pour une plus grande chaleur. Des lits de fortune y avait été installer. Tous les meubles de bois avait été démembré pour alimenter les feux. Deux personnes déscendait régulièrement au rez-de-chaussé pour continuer à faire brûler les feu du bas. Même les meubles du sous-sol avait été démonter pour en faire des tas de bois. Khayzane était minutieuse, veillant à distribuer des rations légèrement en dessous de ce que cela prenait réellement, juste assez pour que personne ne meurt de faim et pour économiser le plus de rations possible. Le bois était mis parcimonieusement dans les divers foyer pour ne pas le brûler trop vite. Divers vêtements et fourrure avait été distribuer ici et là pour que personne ne meurt de froid. et dans la petite pièce qui avait été jadis la cuisine du coin chaud, s'entassait une petite troupe dont le moral ne semblait pas miner par cette sequestration obligatoire et par la situation visiblement alarmante.
Saelia, Siniira, Nadeige, Voynod, Khayzane et quelques autres personnes parlait avec entrain. D'abord de voyance, de taromantie d'art ancien que Khayzane et Saelia pratiquait régulièrement. Ensuite, la théologie pris le dessus, discutant de fables diverse, de l'origine des mondes, des dieux, du mal, du bien. Khayzane s'y connaissait beaucoup en religion, ce qui fait que ce fût elle qui parlait la plus aprt du temps. Mais sa voix était enjoué, douce et réconfortante, l'entendre pendant des heures nous faisait rapidement oublier la catastrophe qui se passait à l'extérieur.
Bref tout allait pour le mieux pour ceux qui se trouvait la bas. Bien sur on avait froid, bien sur on avait faim, mais la chaleur des corps réconfortait plus sans doute que celle du foyer. Mais combien de temps serait-il encore prisonnier de ses glaces éternelles. Certains avaient entendue Khayzane parler de cette légendes de glaces centenaires qui avait tout geler sur leur passage, ne laissant qu'en vie, ce qui se trouvait dans les plus profondes mers, et cela ne les réconfortait guère. Quand d'autres voulaient essayer de sortir, pour briser les glaces, ou pour tester le froid, elle se contentait de répondre :
-Il ne faut pas contrarier la volonté de mère nature, si elle agit ainsi c'Est qu'elle à une raison. Attedons et restons au chaud, c'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment.
Puis elle continuer a raconter, pour apaisser les gens, pour leur changer les idées. Décidant des rations à distribuer, du bois a mettre dans le feu, allant réconforter ici un enfant seul et là une femme sans son mari. Visiblement, elle était femme forte et elle ne se laisserais pas abattre si facilement par le froid ambiant.
Post by Tristan L., Ind - March 5, 2008 at 7:23 PM
Pour sa part, Tristan ne semblait s'en soucier. On pouvait le voir rôder près des sites où tout était glacés pour récolter des morceaux de Pyro ainsi que de glace.
Post by Ophelie Demildor - March 5, 2008 at 7:37 PM
La nuit fut attrochement longue tout pres de cette cheminé, seule. Anxieuse de retourner au coin chaud, elle alimentait la cheminer. Elle fredonnait ou se parlais a elle-meme pour oublier les sifflement violent du vent. La seule ouverture du coin chaud etait une toute petite fenetre entourer de montre de glace. Elle y avais deja passer une fois, mais si elle y retournait, pourrait elle resortir ? Vallait t'il mieux ca que rester seule ?
Post by Cassandre D'Estré, Cp - March 6, 2008 at 1:31 AM
Les rafales de vent fouettait la demeure depuis des heures drainant le froid glacial. La neige recouvrait le monde d'une chape de silence immaculé. Dans la cheminée, les flammes vivaces jetaient dans la pièce un jeu d'ombre troublant et chatoyant.
Cassandre contemplait le monde ensevelit sous sa nappe mortelle depuis le fenêtre du premier étage. Se penchant doucement, elle souffle sur le verre. Une auréole de buée se répandit sur la vitre. Un léger sourire aux lèvres, elle esquisse un croquis du bout du doigt.
Derrière elle, le sifflement de la bouilloire brise le calme de l'instant, avec un soupir discret elle se détourne et se dirige vers le feu. A l'aide d'un chiffon elle se saisit du manche et verse d'un mouvement précis l'eau dans la théière y fait tomber quelques fleurs de thé à l'amarante.
Alors que au dehors le monde sombrait dans le sommeil léthargique de la glace. Tandis que le Coin Chaud surpeuplé et enfumé s'enfonçait dans cercle tonitruant des faux sentiments d'entraide, la jeune femme savourait la solitude que lui offrait ce nouvel univers blanc. S'enroulant dans une fourrure soyeuse, elle s'installa devant l'âtre crépitant une tasse aux senteurs parfumées et sucrées dans une main et dans l'autre un ouvrage ancien relatant une antique légende parlant des Dragons.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - March 6, 2008 at 1:55 AM
Grognant et dans un souffle glacé, la porte de " Songe d'une nuit d'été" s'ouvrit emportant un peu le tapis qui se trouvait à l'entrée. Une silhouette enneigée venait de passer le portique, frottant d'un geste compulsif la neige qui le recouvrait tout entier, le Baron Minh Yu semblait avoir été absorbé par une couche de neige.
Sa cape tomba au sol, il frissonna avant d'aller doucement se placer devant la cheminée de la demeure.
*" Vous pensiez que je préférais le froid et l'air glacial à mon bureau ? " *
Portant un regard sur le salon, il s'approcha de la table basse en cerisier pour y ceuillir une tasse de thé fumant. Ainsi repus, il se lova au coté de la baronne dérangeant comme cela et sa coiffure, sa tranquilité et sa lecture. La neige recouvrait le pays, noyant les amoureux dans un cocon chaud de bien être et les isolant d'un monde qui leur semblait sauvage, la faune du coin chaud n'était décidément pas pour eux.
Dans la baignoire transformée en réserve attendaient Shamisen, le cheval du diplomate qui servirait de souper pour les soirs de rude hiver... Pourquoi payer la location d'une étable alors que l'on peut faire un repas avec son fidèle compagnon ?
Post by Anonymous - March 6, 2008 at 3:01 AM
Le Coin Chaud semblait s'être transformé en palais de glace...
En attendant, les citoyens avaient pris refuge à l'auberge de l'Indépendance...
Post by Tristan L., Ind - March 6, 2008 at 3:16 AM
Les heures avancèrent et la Cité n'arrêtait de se congeler. De fortes bourrasques de vent transportaient neige et grésil. Dans sa petite demeure en bois rond, la chaleur avait du mal à gagner sur la givre. Mais, comme le bien s'alimente d'une certaine chaleur, pouvons nous dire que le mal se sustente du froid ?
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 6, 2008 at 4:12 AM
Rare était les personnes ayant croiser Kalidor ces deux derniers jours. Il passait le plus clair de son temps au Fort Majere a entasser des caisses de bois qu'il avait construit le matin même. Aux premiers signes de ce gèle surnaturel il avait tôt fait de prendre ces précautions . Il y avait chez lui de quoi tenir plusieurs mois en vivres. Son labeur terminer il mis ces habits , prit un bâton de marche et se mis en marche vers la moyenne ville.
Post by Julia Rothmans, Indep - March 7, 2008 at 1:51 AM
Pour les "itinérants" ou les gens de basse qualité comme certain les appelait pour faire polit. La vie était dur en basse-ville.. Plusieurs personnes semblaient s'en sortir mais une autre majorité de celle-ci souffrait, engelure, rhume,et autres maladies étaient au rendez-vous.
Pour les nouveaux arrivant du nord, ils étaient habitué, mais pas pour un temps aussi froid.. Ils sembleraient que ses imigrants du nord s'y habitue rapidement, ayant toujours vécu dans des temps semblable, mais en moin pire.
Mais pour les personnes qui avait immigré clandestinement, les temps étaient dur, au début ils étaient une 10ene, qui avait immigré de Tsen, maintenant, il était seul.. La plupart était mort d'engelure, ou même, avait geler sur place au centre de la moyenne cité, quant ils tentaient de quêter un peu d'or.
Les plus brillants avait tenter de trouver refuge dans les cavernes ou grotte, mais la plupart avaient fini par fuir, vue au créature déjà habitante, l'autres part.. Ils avaient terminé comme repas à ces créatures.
Pour Elwen, lui qui pensait trouver un endroit prospère pour un travail.. Était arrivé dans des temps rudes. Dans son coin, les gens lui avait promis du travail.. Mais était-ce seulement pour se débarasser des moins futés?
Seul dans la cité, ils avaient érée, ses bottes et ses vetements déchirer ou troué, il se baladait dans la cité. Celle-ci devenant une cité fantome de plus en plus.. Il ne pouvait pratiquement plus rien faire.. Il décidait de quitter vers le sud.. Immigrer encore.. Encore.. Toujours la même chose..
Rapidement à la sortit de la Basse-Cité, en passant par les forêts maintenant devenu presque vides. Il craignait moin le cambriolage par de vils truants. Au chemin, geler, la gorge noué l'empechant de parler, entre les toussottements qui lui fesait mal, et sa vilaine coupure par sa dague rouillé.
Il avait très tôt fait d'oublier ses projets de se rendre au Sud de se continent, ils en mourreraient sans doute bien avant. C'est au milieu de cette forêt qu'il découvrit une maison abbandonné, du moin, qu'il lui sembla abbandonné. En entrant, il cacha sa dague sous le matelas, n'osant pas la mettre dans sa botte, craignant une autre coupure, sachant que la rouille pouvait faire beaucoup de domage sur une blessure.
Il dormit un peu dans le froid.. Il fut rapidement réveiller, pour aller ramasser quelques branches dans la forêt. Revenue les bras pratiquement vide, avec seulement 7 branches.. Il entreprit la creuser d'un trou dans la terre dure de la ferme abbandonné. Il alla ramasser des roches et les posants autour de son troue, afin de sécuriser tout incendie dans le batiment, puis il entreprit de faire fondre le givre sur les branches pour ensuite tenter d'en allumer un feu.
Une fois le feu allumé, il gaspilla rapidement toute ses branches les jetant dessu, puis se recoucha en boule, tentant de survivre et de conserver sa chaleur. Survivre.. Se qu'il a toujours tenté de faire, serais peut-être se qu'il fera toute sa vie..
Post by Anonymous - March 8, 2008 at 7:29 AM
L'Auberge de l'Indépendance, suite à une pluie de glace, venait de tomber.
L'Auberge Pourpre semblait être la nouvelle proie des gens.
Post by Orth Usk,Mort - March 11, 2008 at 6:03 AM
du bruit, et des aller et venu était rendu a l'auberge du passage. pres de la caserne de l'armée en basse ville.
Post by Anonymous - March 13, 2008 at 3:14 AM
À travers le froid, dans le nouvel auberge qui sert à la fois d'abris, on pouvait entendre une conversation dans l'une des chambres.
Il faisait nuit, enfin, on supposait, étant donné que le ciel était entièrement couvert de nuages gris qui cachaient la lumière du soleil.
- Alors? Comment va-t-elle?
Il y eut un silence.
- Elle se rétablie. Ne t'inquiète plus pour elle, on se charge de sa protection, ne l'oublie pas. C'était notre entente.
On entendit un soupir.
- Donne-moi plutôt tes avancements vis-à-vis tout ça.
- C'est bientôt le moment. Mais je crains que seuls, ils ne pourront pas entrer dans le temple. Ils devront être aidé de d'autres types... De personnes. Je crois que c'est déjà le cas, il y en a déjà un avec eux, il va sans doute emmener d'autres copains.
- Bientôt tu dis? Pour quand exactement?
Il y eut un autre long silence...
- Trois ou quatre jours au maximum. En même temps, c'est le temps qu'il reste à la ville si cela continue ainsi...
Puis, plus rien. On put appercevoir sous la porte une lumière rose pour ensuite laisser place au silence...
Post by Anonymous - March 13, 2008 at 8:54 PM
Draco Kumulus arriva rapidement dans l'auberge en agitant les bras.
Le pylône avait été trouvé. Il ne manquait que la boussole, et une équipe.
Post by Astara Nazgaroth, InD - March 13, 2008 at 10:28 PM
Azurya hébergait plein d'itinérant de la basse ville dans son manoir. Certe elle n'avait plus un rond, mais aumoins ils étaient à la chaleur et avaient de quoi se nourir.
Azurya esperait du plus profond de son coeur qu'elle allait réussir à ravoir de l'or, tellement de gens dans le besoins... Tellement de pauvreté... Même elle se sentait dans cette état ses temps si.
Oui, La riche et prétentieuse Azurya n'était plus... Elle s'était mêler au peuple... Les gens de la basse ville la connaissait comme la mère de la nuit, celle sur qui ont pouvait toujours compté autant de jour que de nuit, celle qui réchauffait un peu les coeurs de tout les gens de la basse ville...
Post by Anonymous - March 17, 2008 at 3:46 PM
Une boule lumineuse bleue qui apparaît dans le ciel et qui absorbe toute la glace, la neige, même les nuages gris!
La température était de nouveau normale à Systéria. Les dommages étaient importants et beaucoup de citoyens avaient été tués.