Arrivé à mauvais port.
Post by Tristan L., Ind - March 5, 2008 at 5:57 PM
Il était tôt le matin lorsque Raphaëlo se leva. Dans son lit, il s'étira bien fort pour reprendre conscience et quitter son rêve peu à peu. Il se changea puis alla dans la cuisine pour voir se que sa mère lui avait préparé. Raphaelo était rendu vieux, 21 ans et il était encore chez sa mère, même si celle-ci de semble pas s'en soucier. Dans la cuisine, de sa petite maison fait en bois, il y avait une table ainsi que deux chaise, l'une bien normale, et l'autre si énorme qu'un ours aurait pu dormir dessus. Raphaëlo prit place sur la chaise, semblant toujours endormis puis appela sa mère avec une vois grave et sur un ton similaire à celui d'un orc.
*Maman, mais tu n'as rien préparé pour manger !? *
Raphaëlo semblait désespéré, malgré son âge, Raphaëlo avait la mentalité d'un enfant; il ne pouvait passer un repas sans manger. Puis, sa mère répondit.
*Voyons donc, Raphaëlo Mulet, n'as tu pas de mémoire ? Mon grand garçon, aujourd'hui tu dois aller rendre visite à ton oncle Edgar, au village de Bois brillant ! Près de la porte d'entrée, tu y trouveras un baluchon avec assez de vivres pour le voyage avec une petite bourse. Avec celle-ci, tu iras prendre le navire. *
**Raphaëlo, la fixait mais était bien loin de l'écouter- il s'imaginait un gros poulet bien cuit avec une sauce au myrtille.- et puis il se mit à saliver. Jusqu'à ce que sa mère vint le tirer de son rêve en se collant à lui. **
Ne t'inquiète pas, mon fils, t'as mère se débrouillera, seul puis, en plus, je viendrai te porter au quai.
Au quai, l'immense garçon attendait avec deux énormes valises en dessous de ses bras. Les passants dévisageait le jeune homme, tous surpris de sa taille. Au loin, un bateau arrivait. Rendu à terre, les matelots déchargèrent le navire. Le capitaine débarqua puis monta sur une caisse. Une foule d'homme se regroupa devant lui, qui se bousculait les un contre les autres. Tous crièrent levant la main pour ainsi se faire choisir et devenir membre de l'équipage. Il en choisit quelques-uns avant que son regard tombe sur Raphaëlo. Le jeune homme, lui, semblait dans la lune, imaginant probablement de la nourriture, jusqu'à se que le capitaine l'arbora.
- Toi ! T'as jamais pensé travailler su' un bateau ?
- Je m'en vais chez mon oncle, à euh.. Bois... brillant.
- C'est en plein là que j'vais. Allez monte.
Sur le navire, les jours passèrent. En échange de quelques tâches, Raphaëlo n'avait pas à payer son aller. Le capitaine se rendit vite compte que celui-ci accomplissait plus de bêtises que de travaille. Même en ne faisant rien, il trouvait un moyen de retarder le navire. Arriver dans une cité, le capitaine se lassa et fit débarquer Raphaëlo là en lui disant que c'était Bois brillant.
Il était maintenant là, au port de Systéria.