L'odeur du bûcher, du démon

L'odeur du bûcher, du démon

Post by Anonymous - March 7, 2008 at 6:38 PM

La soirée n'avait pas été calme dans la taverne. Une visite de la tourmentrice, un dossier d'union illégal... Que pouvait-il arriver d'autre.

La vengeure Mae apporta la réponse à cette question, troublant horriblement la quiétude passagère en courant dans la taverne après se qu'elle soupçonnait être un thifling.

Elle demanda donc au père Icaros une confirmation. D'après les yeux enflammés de l'homme et sa réticence à se faire toucher par un crucifix, le prêtre confirma qu'il s'agissait d'un démon.L'homme devint alors fou et courut partout dans la taverne alors que plusieurs bonne gens l'attaquait. Il tomba d'innombrable fois sous les coups portés mais se relevait toujours, habité par la puissance du démon. Il se métamorphosa devant les gens horrifié sa vrai forme, ailée , la peau écailleuse et mordit sévèrement au bras une des personnes qui le combattait.Il semblait visiblement invincible pour les gens normaux.

Le père Séverin approcha lentement du démon, d'un calme presque déroutant, et d'un geste vif, donna un coup de sa dague bénie au cœur du démon qui tomba mort sur le coup.

Un troublant silence s'en suivit. Le prêtre, venait de tuer , sans autre forme de procès , un thifling. Par la suite, la vengeure Mae emmena le corps à l'extérieur.

Et dans le désert glacé qu'était devenu Systéria, une odeur réconfortante pouvait se faire sentir, l'odeur du démon rôti.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 7, 2008 at 7:09 PM

Thomas entendit parler de cette péripétie, alors qu'il prenait un petit déjeuner à l'auberge, juste avant l'aube pour être sûr de ne pas être dérangé. Deux individus avaient eu la même idée que lui : un homme âgé et son fils discutaient, haussant parfois le ton, complètement absorbés par leur conversation.

L'emphase était telle que leurs propos étaient confus, mais le diplomate réussit à remettre les morceaux du puzzle dans le bon ordre afin d'en dégager une histoire cohérente. Le prêtre qui tuait le démon. Le prêtre courageux, le fils de Thaar qui se fraye un chemin au mépris de sa vie pour affronter le mal et le pourfendre pour finalement en ressortir lumineux, béni entre les bénis.

- Pas eu d'procès même avant l'bûcher. Tué aussi sec, comme j'te le dis.

- Bah ça sert à rien les procès, papa. De toute façon ils meurent au final alors ça change rien.

- Peuh, fiston, c'est dit dans la loi. Faut la respecter la loi, sinon ça d'vient l'bordel.

Après une gorgée de thé, Thomas Bolton s'épongea élégamment la bouche à l'aide de sa serviette. Ne prenant même pas la peine de les regarder, il prononça à voix haute pour être entendu des deux hommes :

- Il prend les choses en main. Je préfère un homme qui sait agir quand il faut agir. A moins que vous ne préféreriez que les démons officient à vos messes à cause d'un Archevêque pusillanime ?

Les individus ne se donnèrent pas la peine de répondre, mais le fiston ricanait dans sa barbe...


Post by Gannd Auréalis , OdS - March 8, 2008 at 11:29 AM

Dans les murs de Systéria un homme souriait lorsqu'Il appris la nouvelle .

-Un de moin....mais combien d'autres reste t'il....

Ajustant son fourreau et sa cape de poil il se remis a suivre des pistes fraiche faite sur la neige...Des pistes qui semblait avoir été laisser par un homme.

-Je te tien presque....

Cette proie était t'elle vraiment se qu'il croyait être ?


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 8, 2008 at 9:49 PM

La nuit était tombée depuis un bon moment déjà, Mathéo profitait de la quiétude qu’il avait enfin pour se reposer à la caserne. Il n’avait pas eu beaucoup de temps pour lui depuis que le froid accablais les pauvres gens. Il avait passé ces 5 derniers jours à solidifier les maisons et à apporter des fourrures à ceux qui étaient dans le besoin. Ce froid avait littéralement faiblie les gens de la basse et beaucoup de vieilles personnes en avaient succombées. Il avait enfin droit a un peu de tranquillité mais se fut de courte durer. Une citoyenne vain annoncer aux gardes de l;a caserne qu’un tiefling leur serait livrer dans peu de temps. Il posa donc sa tasse de tisane et alla préparer la cellule du futur mis à mort. Que ne fut pas sa surprise quand il se rendis compte que le démon en question était Daskeil. Pour l’espace d’un moment Mathéo sourit en se disant « Je vous l’avais dit! » Lolindir Surion, le respecter Maîrte-forgeron était celui que le Haut-Paladin acclama comme étant un héros. Enfin cette immonde chose démoniaque allait subire le châtiment ultime et Mathéo tel un sombre bourreau serait là pour y mettre feu.

Et un de moins, un!


Post by Phydias Shaytan, CP - March 9, 2008 at 9:43 PM

La nouvelle finit par parvenir au Tribunal, cet écart ne resterait pas sans conséquences.


Post by Gannd Auréalis , OdS - March 9, 2008 at 9:57 PM

Kalidor soupira lorsqu'un garde-Paladin lui dit de quel facon Mathéo avait acclamé le ForgeFer Surion.

-J'avait mis en garde L'Ordre Saint plusieurs fois dans cette affaire mais ils ne m'ont pas écoutez...Voyez maintenant , ils proclament se forgeron d'Héros...Si se n'avait été que de moi , il y aurai longtemps que se Daskiel aurai été Purifier par le bûcher.

Remercian le Garde-Paladin poster devant la Caserne , Kalidor se remis en marche en direction de la Chapelle situer non loin. Quelques heures de prieres lui ferai sans doute oublier pour un temps cette facheuse histoire.