Le deuil
Post by Domilixia Segal, AdC - March 21, 2008 at 4:33 AM
Elle se promenait, le sourire aux lèvres comme à son habitude. Chacun de ses pas était accompagné d'un tintement léger. Sa capuche couvrait sa rose chevelure farfelue. Elle marchait, elle ignorait, elle pleurait...
Doumizigole Rigole, la gnome qui marchait sur les nuages, jadis, s'était ramassée dans le gouffre de la tristesse intérieure. Qui aurait cru qu'une barre de savon pouvait avoir des aptitudes aussi meurtrières? Doumiz n'y aurait jamais pensé... Quelle naïveté l'avait poussée à avoir confiance en ce produit qui nettoie la peau, et quelle traîtrise de la part de ce savon qui pourtant, était son allié. Elle se vengerait.
Sa petite main se posa en toute délicatesse sur la fraîche poignée de porte. Elle tourna celle-ci dans la plus douce discrétion, puis colla son oreille contre le bois. La petite gnome se glissa à l'intérieur de la maison. Elle la vit; cette habile meurtrière, simulant de giser sur le sol. Doumiz avançait, ses pieds glissaient sur le plancher. Un arrêt, elle demeura immobile pendant quelques instants, à un pas de ladite criminelle. Le temps de dire patate, Doumiz s'accapara la barre de savon et prit la fuite. La porte était restée ouverte, mais que dalle! Elle ferait payer l'assassine de Willy.
La coureuse déambulait dans la ville sans que personne ne se doute de sa froide vengeance. Elle se rendit au port, puis à bout de bras lança la barre de savon qui lui glissa des mains. Le coeur léger, elle se dirigea vers le coin chaud, demanda une grosse part de gâteau accompagnée d'un verre de lait.
Lorsqu'elle sortit, ses narines humèrent cette odeur de melon portée par la brise de cette journée ensoleillée.
Post by Guy, Ind - March 21, 2008 at 4:41 PM
Guy entra au coin chaud en même temps que Doumiz sortait et remarqua qu'elle avait une humeur différente que les autres jours. Il alla la voir et lui demanda ce qu'elle avait et peut être il pourrait la réconforter comme elle l'avait fait auparavant quand Guy se faisait rejeter de tout le monde.