Tranche de vie

Tranche de vie

Post by Larme, FdC - March 24, 2008 at 5:56 PM

Finalement le froid et la neige avaient fini par laisser leur place au printemps, qu'il était bon de sentir à nouveau le soleil porteur de vie permettre aux bourgeons et aux animaux de reprendre une vie normale.

La caverne qui avait servi de refuge pour Larme et quelqu'un de ses amis avait été désertée le matin même. Les grandes feuilles de palmier qui permettaient de calfeutrer l'entrée avaient été brûlées et toute la nourriture partagée. Chacun allait reprendre sa propre vie et tenter d'oublier ce passage douloureux. Le froid avait été si dur, si âpre que nombreux avaient perdu un proche. Il n'y avait pas que dans la grande cité que l'on pleurait les morts.

Restée seule sur le promontoire qui servait d'entrée pour l'abri de pierre, Larme regardait au loin. Par delà les plaines, il y avait la cité de Systéria, elle devait s'y rendre, elle espérait avoir des nouvelles d'Asraxioleil par l'intermédiaire d'Amy. Rien n'était sur en fait, il fallait aller voir ...

Dans la cité, la vie reprenait plus ou moins son cours, les étales florissaient à nouveau et il semblait que des réparations soient en cours dans l'un des quartiers de la ville. Comme d'habitude, Grégoire du "coin chaud" avait pris son courrier, il n'y avait pas grand chose, juste deux lettres d'Amy, aucune porteuse d'une bonne nouvelle. Asraxoileil se faisait un nom dans le sang et la misère et les cristaux étaient soit perdus soit volés soit en possession des Pourpres ... Quel flou artistique dans cette histoire.

Elle paya Grégoire pour le pichet d'eau et le service postal puis quitta la cité, il était temps de reprendre ses quartiers d'été et de réhabiliter le petit campement estival. En chemin elle repensait aux mots d'Amy. "Donner les cristaux aux Pourpres" ... "Nadeige, une personne de confiance" ... "Asraxioleil qui ravage les landes". Elle s'arrêta un moment et sorti le cristal qui était en sa possession, le cristal d'Elgo. Le soleil se reflétait et le faisait luire d’un violet magnifique.

Que faire de ce cristal ? Le donner aux Pourpres ? Le garder pour soi et chercher les autres afin d’assouvir une vengeance personnelle ?

Son regard vint se perdre dans les profondeurs violacées des reflets. Elle se revoyait dans ce monde des rêves après le combat contre le Roi des Cauchemars. Tout le monde avait quitté ce monde, il ne restait plus qu’elle, Amy et Asraxioleil. Cette démone les regardait en souriant, leur annonçant qu’elle venait de gagner et que les Hommes avaient perdu. Elle se souvint de la promesse que lui avait faite la Démone, elles étaient appelées à se revoir, l’occasion d’une seconde manche, l’occasion de gagner une fois pour toute mais il fallait les cristaux et surtout ne pas commencer par donner le seul qu’elle possédait … Et pendant ce temps ? Et pendant ce temps, chaque seconde passée à réfléchir apportait son lot de tristesse, à la façon d’un métronome qui bat la mesure des morts.

Elle rangea doucement le cristal dans sa besace et fit faire demi tour à sa monture direction la cité, il fallait rencontrer cette dénommée Nadeige et rapidement même. Elle commencerait par « Le coin chaud », Grégoire connaissait pas mal de monde, il était facile de lui laisser un message pour cette Dame.