Une entrevue coriace...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 31, 2008 at 10:05 AM
Une entrevue coriace
Médecin, mais à quel prix?
Assise dans l’un des jardins de la citée de Systéria, Sarälondë distraite et songeuse se repassait en mémoire l’entrevue qu’elle eut avec Thomas Bolton quelques jours auparavant… Ses traits elfiques étaient marqués par une angoisse lisible, et ses constants tics nerveux n’aidaient pas à démentir son état.
Sarä réalisait qu’encore une fois elle avait fait des choix qui ne lui convenaient pas. La jeune demi-elfe, qui avait tant bien que mal tenté de paraître à son meilleur, était certes sortie de l’hôpital avec un emploi, mais à quel prix? Elle désirait tant récupérer ce poste qui lui assurait un train de vie convenable qu’elle accepta de se soumettre à des tâches qu’elle ne désirait pas faire, voir même qu’elle redoutait.
La damoiselle fut prise de court à plus d’une occasion pendant l’entrevue, elle alla jusqu’à croire que le directeur Bolton allait finir par simplement lui rire au visage, méchamment et sans aucune pitié. Il ne semblait absolument pas s’émouvoir de la jeune femme devant lui, qui tentait de faire valoir ses compétences en médecine. Sarälondë se sentait misérable devant les airs sérieux de l’homme, de ces sourires peu encourageant et de son quasi constant sourcil arqué. Elle ne savait jamais si sa réponse convenait, et lorsqu’elle croyait avoir totalement raison, il démolissait son argumentation, imposant la sienne comme seule façon de faire. C’est alors que le grand jeu de la soumission embarqua dans la tête de Sarä et qu’elle se mit à répondre que tout lui convenait.
Plus les sujets s’enchaînaient plus elle s’embarquait dans un contrat dont elle doutait énormément de ses capacités à s’y conformer. Elle ne fut pas très encline à la pratique d’autopsie, mais céda malgré tout, se disant qu’elle ferait tout en son possible pour éviter ce moment fatidique. Sarälondë connaissait très bien son domaine, mais certaines choses de celui-ci ne l’avaient jamais attirées, et l’autopsie était sans doute au premier rang des cordes qu’elle ne désirait pas ajouter à son arc.
Elle avait bien sur parlé de son passé à l’hôpital sous la direction du docteur Patreck. Elle ne croyait pas que cet avantage irait jusqu’à lui nuire. Malheureusement pour elle, Thomas Bolton était un homme renseigné. Il savait que jadis, le principal intérêt du docteur Patreck était les maladies mentales. Inévitablement, il se doutait que Sarälondë avait des connaissances à ce propos. Elle acquiesça un peu trop vite, ce qui découla jusqu’au nom d’un patient, qui serait sans doute le premier qu’elle aurait, Edgard, un homme souffrant d’un trouble étonnant de la personnalité. Tandis que le vieux Bolton lui expliquait sommairement le cas du patient, Sarälondë avait eu le goût de hurler en sachant qu’elle remettrait les pieds dans une cellule avec un autre de ces déficients. Elle s’était soumise par le passé avec Patreck, lui disant qu’elle serait parfaite pour ce genre de cas, ce qui était totalement faux a l’époque, car elle n’avait jamais eu affaire à ce genre de situation justement. Et bien elle se soumettait encore, affichant jusqu’à un sourire sur son visage déconfit. La demi-elfe ne pouvait s’empêcher de repenser à sa dernière patiente, Libéllule, qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Entre l’attaque personnelle qu’elle avait subit ou encore l’évasion de sa patiente en son absence, elle se demandait lequel de ces événements elle devrait taire à tout jamais en premier.
Le reste de l’entrevue c’était somme toute bien passé, cela avait sans doute fait pencher la balance en sa faveur. Elle avait quitté les lieux avec un amalgame de sentiments inexplicables… Une fois de retour à son auberge douteuse, elle dormit de longues heures, après avoir fait au moins une centaine de fois le tour de sa petite chambre en essayant de prendre le tout positivement, après tout elle avait ce qu’elle voulait...!