Une tentative

Une tentative

Post by Lidenbrock, AdC - April 2, 2008 at 2:46 AM

En début de soirée, un épais de nuage de fumée s'élevant du nord-est de la moyenne ville était visible. La nouvelle installation d'un forgeron d'expérience était à présent en marche à plein régime; on pouvait en déduir ainsi par la fumée ainsi que les bruits de marteau battant le métal, de chaines qui s'entrechoquent et des soufflets.

En plus des commandes habituelles, dont la qualité serait sans doute encore meilleur avec les nouveaux fourneaux à haute température, l'endroit semblait aussi avoir un autre but. Ceux qui avaient eu droit à une visite ont pu constaté une étrange installation dans un coin. Il s'agissait visiblement d'une des forges de l'endroit, mais qui sait à quoi elle pouvait bien servir.

Une bonne quantité de minerai rentrait aussi dans le batiment, pour en resortir en éclat de roche et de métal inutilisable.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 2, 2008 at 11:03 PM

Après une entrevue avec le diplomate Thiss au palais, Thomas Bolton s'était rendu dans les jardins pour profiter du calme ambiant. Un peu de sérénité, ça le changeait des pas précipités dans le couloir et aux cris étouffés de fonctionnaires hystériques. Non, décidemment, ils ne savaient pas garder leur sang-froid.

Alors qu'il avançait dans sa lecture, une ombre attira son regard. Le soleil se trouvait parfois voilé d'une fumée noire...

« Les alchimistes... »

Le ton n'était pas méprisant, c'était juste la simple énonciation d'une habitude. Quoiqu'il en soit, il ferait des recherches. Au cas où.


Post by Lidenbrock, AdC - April 5, 2008 at 9:49 AM

À mesure que les jours se succédaient, la situation restait sensiblement la même. La forge semblait fonctionné à un bon régime, de facon plutôt régulière. Les amats de roches rentraient et sortaient de temps à autre dans la journée, son forgeron également pour aller se réapprovisionner ou bien pour prendre un peu de repos. À la différence des premiers jours par contre, de temps à autre on pouvait entendre des jurons suit à quelques minutes de silence. L'impatience commencait déjà à se faire sentir, mais pourquoi...