Une histoire de fantômes et de blé

Une histoire de fantômes et de blé

Post by Vrillis Deillan - April 13, 2008 at 9:55 PM

C’était bien des rires que l’on entendait sur le chemin forestier menant à un groupement éloigné de fermes à l'ouest de la cité, passé le campement gitan. La dernière phrase qui s'échappa de la bouche du jeune homme sembla avoir l'effet contraire que ce dernier espérait sur le grand barde, figure de plus en plus connue dans la région. Le goût reconnu du barde pour l’aventure lui valait souvent d’être arrêté dans les rues et chemins afin qu’il raconte l’une ou l’autre de ses extravagantes aventures. Ces rencontres étaient cependant encore plutôt rares; il savourait néanmoins chaque nouvelle occasion qui se présentait à lui de raconter *à sa manière *ses plus récentes, et souvent banales sorties. Loin d'être impressionné, Vrillis se contenta de répliquer au garçon sur un ton totalement désinvolte et amusée…

- Allons ! Tu peux croire en ce genre d’histoires lorsque tu as dix ans, mais à ton âge c’est un peu fort de raconter des histoires aussi farfelues ! ajouta le barde après qu’il eut terminé de rire.

La réponse ne parut pas le moins du monde insulter le jeune homme, qui continua à raconter les rumeurs au barde. À son allure de chérubin, le jeune homme devait à peine avoir franchi le cap de la vingtaine; ses vêtements rapiécés et ses cheveux en bataille trahissaient sans aucuns doutes son origine rurale. Les fermiers étaient en général dans l'opinion du barde de bons vivants, essentiel à la vie de n'importe quelle cité, en dépit de leur flagrant manque de manières et de raffinement…

- Ouais m’sieur l’barde, j’vous dis ! La bonne femme qu’y habite dans la ferme sur le chemin de l’étang me l’a confirmée. Y’a vraiment des bruits bizarres qui proviennent du vieux moulin abandonné sur le chemin du vieux chêne les nuits de lune ! A dit qu’elle a entendue ça en revenant de la taverne un bon soir… vomit le jeune homme rapidement en s’exprimant à moitié en jargon des champs et en gesticulant vivement.

- Oh, oh… du calme parle moins vite, je ne vais pas me sauver ! renchéri le barde, adoptant un air sérieux. Tu dis que la vieille femme du chemin de l’étang pourrait m’éclaircir un peu sur cette étrange affaire ?

Le jeune homme confirma ce fait en signant positivement de la tête deux fois plutôt qu’une. Il commençait à se calmer bien que les traces d’excitations étaient encore visible dans ses yeux. Vrillis hocha de la tête lentement aux détails que le jeune homme rajouta par la suite, sans intervenir d’avantage. Bien que ce récit était particulièrement farfelu et plein de détails franchement inutiles, il méritait plus amples investigations. Pas que cela avait une grande importance pour le barde ou pour quiconque, mais cela représentait une bonne occasion d’aventure : une intrigante façon d’échapper une soirée ou deux au bourdonnement de la cité. Le sentier était plutôt désert en cette chaude après-midi d’été. La forêt en bordure le chemin était aussi calme, mis à part les quelques oiseaux qui chantaient. La forêt se composait de grands feuillus dont la densité était assez faible pour que les rayons de l’astre solaire puisse pénétrer à leur aise la canopée et réchauffer l’humus forestier. Une odeur de feuilles sèches s’en dégageait, portée par une légère brise partout dans les champs avoisinants.

Après que le barde eut pris congé du jeune paysan, il s’assied sur un tronc d’arbre tombé à la lisière entre le chemin et la forêt afin de réfléchir à ce qu’il venait d’entendre. Il dut rester là au moins une bonne quinzaine de minutes perdu dans ses pensées car lorsque qu’il releva la tête à nouveau, un individu s’était arrêté à sa hauteur et le regardait d’un air amusé. C’était un gnome. Un magicien que le barde connaissait un peu. Galgarad de son prénom. Il était accompagné d’une autre personne que Vrillis ne connaissait pas; ou du moins ne se rappelait pas sur le moment. Le gnome s’adressa au barde, son visage affichant un large sourire.

- Une place étrange pour s’asseoir, Messire Vrillis ! dit-il

Le barde sourit.

- J’en conviens, maître gnome ! Le calme aide bien souvent à réfléchir… dit-il

- Oui, en effet… c’est la même chose lorsque l’on veut apprendre la magie ! répondit-il.

*- Je n’en doute pas, ça doit bien prendre un effort surhumain de concentration pour passer au travers de ces vieux bouquins jaunis ! *ajouta le barde à la blague.

Le gnome saisit la blague et se contenta de sourire. Vrillis fit une pause, le temps de se lever de son siège forestier ainsi que d’épousseter la mousse et le bois mort déposés sur ses habits.

- Ma foi, je suis bien curieux de savoir ce qu’un magicien pourpre vient faire dans ce chemin de campagne perdu ! Quoi que ce soit, je doute fortement que ce soit aussi intéressant que la petite aventure que je suis à veille d’entreprendre et pour laquelle votre compagnie serait la bienvenue ! Un récit intrigant de fantômes, de ferme, de moulin et de magie… dit le barde avec le sourire, laissant sa phrase en suspend.

Il s’avança en direction du gnome et de l’autre individu. Il avait volontairement parlé de magie pour piquer au vif la curiosité du magicien, même si ce n’était pas entièrement vrai. En fait, les seuls détails qu’il avait sur cette histoire de moulin ou de ferme hantée n’étaient que des miettes d’informations. Il ne savait pas plus la nature de ces ragots que l’Impératrice, mais il n’en fit pas paraître afin de convaincre les deux personnes de se joindre à cette aventure.

- Et elle commence chez une vieille femme du chemin de l’étang…

Il sourit à nouveau.

Certains détails sont déjà fixés mais j'ai laissé des portes ouvertes pour que n'importe qui puisse ajouter à l'histoire ! Pourvu que cela reste en tout temps crédible et dans ce que vous connaissez des personnages que vous faites intervenir, que ce soit des posts de bonne longueurs (pas de 2 lignes svp!) et dans un bon français. Il n'y a pas uniquement que votre personnage que vous pouvez faire interragir ! Utilisez votre imagination, laissez des portes, amusez-vous !


Post by Ryu Hattori, Adm. - April 13, 2008 at 11:29 PM

*Les bois craquèrent dans le lointain, l'on cru même voir des feuilles de fougères bouger pendant plusieurs dizaines de minutes avant de voir un jeune homme sortir de ceux ci. Les vêtements aux couleurs de l'armée des mercenaires étaient remplis de lierre et de ronces, mais il arborait un sourire satisfait un document écrit à la main. Remarquant les personnes réunies sur le bord du chemin, il s'avança vers eux balayant du revers de la main sa cape remplie de ronces. *

" Bien le bonjour messieurs ? Que se passe t'il pour voir une pareille audience sur un vulgaire chemin de campagne ? L'on attends un cortège pour chanter des louanges ? L'on attends qu'un vil nécromancien passe habillé de sombre et des membres humains dans un sac pour procéder à son arrestation une fois le délit constaté ?"

Le ton était rieur et badin, mais on remarquait qu'il y a peu la sueur avait envahit son front comme sous l'effet d'une tension ou d'un autre sentiment. Replaçant sa tresse et la renouant, le jeune homme se retourna pour voir la même chose qu'eux...

*" Je me nomme Ryu de l'Armée des Mercenaires, Pourrais je savoir ce qui vous amène ici si proche de la Ferme Viguelet dont j'assure la sécurité ? l " *


Post by Galgarad, CP - April 14, 2008 at 7:17 PM

Parler de la nécromancie.. voila une bien étrange façon d'aborder un Pourpre! Le ton du Mercenaire était certainement rieur et enjoué, mais ces propos n'allaient rester sans réponses de la part du Gnome..

En vérité, sa condition de Navarque était bien secondaire pour expliquer son désir de se joindre à l'expédition. Sa nature curieuse, par contre, était tout a fait désignée pour pousser le Gnome à se rendre à cette ferme. :


Post by Ryu Hattori, Adm. - April 14, 2008 at 7:39 PM

*Replacant à sa poche intérieure le document qu'il tenait en main quelques minutes plus tôt, il assura sa lame à son coté avant de baisser les yeux sur le visage du Pourpre, son air était sérieux. *

" Ah ! La nécromancie est importante pour vous ? Expliquez moi pourquoi un grimoire traitant d'un art interdit se trouve au premier étage du havre des marchands et cela sans que ni vous ni l'ordre ne preniez de mesure malgré notre information ? Si c'est comme cela que l'Ordre et vous traitez les magies diaboliques, les nécromants ont peu à s'en faire, mais je suppose que le courrier ne s'était pas rendu jusqu'a vous."

*Son regard se refit plus avenant lorsqu'il tourna la tête vers le barde. *
*" Cher artiste, expliquez moi un peu ce que nous devons attendre de votre histoire ? Qu'allons nous affronter nous qui prenons le chemin de l'aventure à vos cotés ? " *


Post by Galgarad, CP - April 14, 2008 at 8:52 PM

Haussant un sourcil, le Gnome fixa le Mercenaire d'un regard amusé. Les nouvelles ne s'étaient donc pas rendues à l'extérieur des murs de l'Academie Pourpre..

Nullement offusqué par la remarque, le Gnome conserva son joyeux sourire et se retourna vers le Barde, en l'attente d'une réponse à la question du Mercenaire..


Post by Vrillis Deillan - April 14, 2008 at 9:37 PM

P.S. Aux cns, pardonnez le post entièrement HRP dans ce forum... si ça peut aider un peu certains à trouver du plaisir à écrire des posts RP comme ça, tant mieux ! Si je suis dans le champs, corrigez le tir !

Super, l'histoire commence à s'écrire ! Petite interruption de ma part pour quelques précisions, vous allez voir ou je veux en venir ! Normalement, n'importe qui impliqué dans l'histoire pourrait faire répondre mon personnage à Galgarad et Ryu concernant leur question à mon personnage et faire avancer les choses. Dans la limite où ça reste dans ce qu'ils savent du caractère de mon personnage; il y a assez de détails sur ce que mon personnage sait ou ne sait pas de l'aventure, sur son état d'esprit aussi sont décrit dans mon premier post ! Le reste est à inventer, tant que ça reste crédible (i.e. il n'est pas question ici de se battre contre vagues après vagues de dragons par exemple !).

Les posts RP sont en quelque sorte de l'improvisation écrite; osez avancer l'histoire et faire agir les autres dans les limites de ce que vous savez. D'où l'importance de décrire l'évolution psychologique de votre personnage: ce qu'il pense des autres, de la situation, des lieux, etc... Ça guide les autres dans leur facon de faire agir votre perso. En plus, c'est une merveilleuse façon d'approfondir votre personnage ! Pour cette raison aussi que les discussions-réponses entre personnes en post sont à éviter, il y a le jeu pour ça ! Au final, si ça ne fait pas entièrement l'affaire des autres, c'est à eux de partir avec ce qui a été écrit et utiliser leur imagination pour l'expliquer par après ! Ou corriger le tir s'il juge la situation est beaucoup trop hors de son personnage hehe... ce que je n'ai jamais encore vu arriver. En résumé, je devrais reprendre l'histoire, être surpris et me dire avec un malin plaisir: "Ah ouais, ils ont fait arriver ça ? Haha c'est ben drôle, voyons voir ce qui peut arriver à partir de là et ce que mon personnage en pense !".

Voilà, c'était ma parenthèse. L'histoire peut ainsi avancer sans nécéssairement qu'on attende la réponse d'un joueur en particulier !


Post by Ryu Hattori, Adm. - April 14, 2008 at 10:37 PM

*Toujours le regard au loin, il s'adressa au groupe réduit d'une voix douce mais affirmée d'ou s'échappait un accent sifflant de Tsen. *

" Je suppose que ce qui vous amène ici c'est encore la demi folle du moulin du lac gelé et hanté non ? La vieille alcoolique sans cesse enivrée et courant à demi nue dans les bois en hurlant que le démon est à ses trousses comme l'ordre à ceux des hérétiques."

*Tout en parlant, il mimait l'animation d'une vieille dame à demi tremblante et semblant extasiée se dandinant sur ses pieds et martelant le sol à fréquence régulière, après avoir fait trois fois le tour les bras en l'air il se stoppa net et reposa son regard sur les hommes présents.. *

*" Pourrais je savoir ce que cette demi folle a encore fait pour attirer l'attention ? As t'elle encore raconté qu'elle s'était faite renversé par un demi démon qui lui donne le pouvoir de voler comme un aigle par dessus la cité ? La dernière fois que je l'ai croisé elle me disais qu'elle était capable de marcher sur l'eau de l'étang comme le font les tiques d'eau. Je pense que le directeur de St Elisa pourrait passer des soirées entière à écouter les délires de cette folle mais si vous lui donner une histoire telle que celles que j'ai déja entendu de votre bouche, elle se retrouvera volant au dessus de la cité mais sous forme de cendres.. " *

*Bouclant sa ceinture, passant ses gants et opérant une circonduction de ses poignets il avait repris un air sérieux. *


Post by Galgarad, CP - May 29, 2008 at 12:11 AM

Le Gnome avait très certainement déjà entendu parler de cette femme, de cette personne qui se croyait poursuivie par des forces maléfiques. Et très honnêtement, il n'avait trouvé en cette histoire rien de comique. Les racontards restaient toutefois vagues, et ses obligations prenaient habituellement trop de temps pour qu'il ne s'intéresse à ces histoires populaires. Mais lorsqu'un magicien de sa trempe en est rendu à faire des expériences sur les chats et leur vision, il peut très certainement s'intéresser à des phénomènes plus légers, comme ce cas de femme solitaire avec des comportements curieux!

"C'est celle-là même, monsieur. Je ne puis toutefois pas vous révéler ce qui a fait que notre ami Vrillis s'y soit intéressé, mais il a vraisemblablement piqué ma curiosité, et je compte bien aller interroger cette charmante dame en personne!"

À ces mots, le Gnome porta son regard en direction de l'étang. Il avait en ses mains son habituel sceptre, et d'un geste décidé, il enfonca son chapeau un peu plus sur sa tête. La curiosité légendaire des Gnomes était donc véridique. Et il n'en fallait pas plus que ces simples renseignements pour la piquer.

"Mais avant de nous suivre, Soldat, vous désirez peut-être entendre les ragots qui ont motivé Vrillis à se rendre à l'étang? Peut-être ainsi délaisserez vous ce pauvre Viguelet seul à ses gorets et nous ferez vous l'honneur de nous accompagner?"

Regardant toujours au loin, le Gnome s'était exprimé de sa petite voix flutée. Il ramena toutefois son regard sur Vrillis et Ryu, les observant tour à tour..